Mondes intérieurs, Mondes extérieurs

Samadhi - Maya, l'illusion du Soi

Je ne peux m'empêcher que de traduire et partager ce magnifique travail de Daniel Schmidt et dont vous trouverez l'original sur la chaîne AwakenTheWorldFilm.

Il existe des aspects dans ce film qui s'appuient sur votre compréhension de concepts tels que la spirale primordiale, le logos, Akasha, Kundalini qui se retrouvent dans le film "Mondes Intérieurs Mondes Extérieurs". Le film peut être visionné gratuitement sur www.innerworldsmovie.com.

____________________________________________________________

Méditation - Pleine conscience

Libérées des préoccupations matérielles, de plus en plus de personnes réalisent que les biens de consommation ne comblent aucun vide. En quête de bonheur, de sérénité et de sagesse intérieure, elles trouvent en la méditation une forme de spiritualité laïque, tolérante, favorisant de nouvelles attitudes face aux inévitables souffrances et apportant du sens à l’existence. 

Dans la presse,  les articles sur la médiation font la « une » des quotidiens et des magazines d’actualité, relayant les études scientifiques des chercheurs qui découvrent que la pratique de la pleine conscience modifie les zones cérébrales pour apprendre à «gérer » les douleurs  physiques et la souffrance émotionnelle.

Bien plus qu’un outil efficace validé par les neurosciences, la méditation de pleine conscience  est inestimable, parce qu’elle :

   • développe la compréhension des mécanismes de l’esprit qui génèrent la souffrance

   • transforme la manière de percevoir les aléas de la vie.

En modifiant le rapport aux situations : la méditation invite à un nouvel état d’esprit.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Akasha

Il existe un champ vibratoire reliant toutes choses On l'a appelé Akasha, le son originel Om, les perles du collier d'Indra, l'harmonie des sphères et  des milliers d'autres noms lui furent attribués à travers l'histoire. Les professeurs anciens enseignaient  le Nada Brahma - l'univers est vibration.  Le champ vibratoire est à la source de toute véritable expérience spirituelle  et de toute recherche scientifique. Il s'agit du même champ ésotérique que des saints, des bouddhas, des yogis, des mystiques, des prêtres, des chamanes, des prophètes ont observé par introspection.  Bon nombre d'imminents penseurs de l'histoire tels que Pythagore, Keppler, Léonard de Vinci, Tesla et Einstein approchèrent le seuil du mystère.

Dans la société moderne, la majeure partie de l'humanité a perdu la sagesse ancienne. Nous nous sommes trop égarés dans le domaine de la pensée, ce que nous percevons comme le monde extérieur de la forme. Nous avons perdu notre lien vers les mondes intérieurs. Cet équilibre, appelé "la voie moyenne" par le Bouddha et "le juste milieu" par Aristote, est le droit de naissance de chaque être humain. C'est la source commune de toutes les religions et le lien entre nos mondes intérieurs et extérieurs.