Planètes en Maison XII

 

Le Soleil en Maison XII

p-0.gif

 

Cette planète en Maison 12 va montrer une tendance à s'isoler et à prendre du recul, avec le besoin de méditer ou de réfléchir. Il peut y avoir de la timidité, un manque de confiance en soi, ou un blocage pour exprimer sa volonté et réaliser ses ambitions (suivant aspects). Il est possible en cas d'aspects difficiles de connaitre des épreuves de santé, l'obligation de devoir s'isoler en cas de problème, ou simplement le fait de devoir faire face à des inimitiés. Par contre, cela peut être positif pour toutes activités en rapport avec l'humanitaire, le social, le médical, ou en faveur des milieux défavorisés (surtout avec aspects bénéfiques). Pour une femme, et avec des aspects négatifs, la relation à l'homme peut poser des problèmes.

Les bons aspects de Pluton vont accentuer le côté secret mais avec plus de combativité, ceux de Neptune vont orienter un peu plus vers les domaines occultes ou cachées, ceux d'Uranus peuvent permettre de mieux exprimer sa personnalité dans ces domaines de Maison 12, ceux de Saturne peuvent accentuer l'intériorisation mais dans un sens positif, ceux de Jupiter vont aider à protéger dans les moments difficiles, ceux de Mars permettront l'action et l'initiative, ceux de Vénus accentueront le côté secret au niveau affectif, ceux de Mercure pousseront à la recherche solitaire, ceux de la Lune contribueront à équilibrer le Soleil.

Les aspects négatifs de Pluton pousseront à la révolte intérieure en créant facilement des remises en causes mais ausi des épreuves qui obligent à se transformer, ceux de Neptune peuvent indiquer la difficulté à vivre les éloignements et rendre trop idéaliste et utopique, ceux d'Uranus rendront les épreuves imprévisibles et le comportement très réactif parfois trop, donc avec un côté marginal, ceux de Jupiter rendront la personne plus indépendante et hostile à l'autorité, ceux de Mars créeront des tensions et des évènements imprévisibles également, ceux de Vénus (donc conjonction mal aspectée) rendront le domaine affectif compliqué ou vécu parfois douloureusement, ceux de Mercure (conjonction mal aspectée) rendront trop pessimiste et solitaire intellectuellement.

 

La Lune en Maison XIIp-1.gif

 

Cette planète en Maison 12 fait que la sensibilité est intériorisée, et provoque souvent des blocages pour exprimer ce qui est ressenti. Evidemment tout ce qui concerne l'enfance, puis le plan familial, peut être vécu de façon cachée ou avec une certaine frustration, en exprimant peu les émotions, ce qui peut pousser à une certaine solitude ou à même à une certaine peur des autres, ou de l'image que l'on peut donner aux autres, et notamment aux femmes (dans un thème masculin). Cela peut, par contre, être positif en cas d'activité au service des autres en y amenant une certaine popularité (en cas de bons aspects), de la compassion, de l'écoute, et indique que la personne doit essayer de suivre un peu plus son intuition. Sur le plan santé (et en cas d'aspects difficiles notamment), c'est le plan digestif qui pourra être perturbé et source de problèmes, ainsi que le plan gynécologique pour les femmes.

Les bons aspects de Pluton vont renforcer la capacité d'écoute et de conseil au niveau psychologique, ceux de Neptune augmenteront l'intuition et l'inspiration, ceux d'Uranus amélioreront la communication, ceux de Saturne permettront un meilleur contrôle de la sensibilité, ceux de Jupiter compenseront le côté "pessimiste", ceux de Mars permettront d'agir en fontion de l'intuition, ceux de Vénus donneront un meilleur équilibre émotionnel, ceux de Mercure accentueront l'adaptation dans la communication, ceux du Soleil amélioreront l'équilibre général.

Les aspects négatifs de Pluton accentueront les remous et pulsions intérieures et la tendance à vivre de façon trop intense toutes les émotions (avec souvent répercussions sur la santé), ceux de Neptune rendront la sensibilité difficilement contrôlable et créeront une trop forte dépendance à l'ambiance, ceux d'Uranus augmenteront le côté émotionnel, ceux de Saturne amèneront un retrait sur soi par insatisfaction et le fait d'en souffrir, ceux de Jupiter donneront de la difficulté à équilibrer les sensations et impressions, ceux de Mars donneront des réactions trop instinctives mais vécues intérieurement, ceux de Vénus créeront un déséquilibre émotionnel mais aussi au niveau santé (plan hormonal par exemple), ceux de Mercure doneront trop de nervosité intérieure, ceux du Soleil montreront un décalage entre la personnalité extérieure et le personnage intérieur, d'où des difficultés d'adaptation.

  

Mercure en Maison XIIp-2.gif

 

Cette planète en Maison 12 indique une tendance à ne pas dévoiler facilement ses idées, à s'intéresser à des domaines secrets ou occultes, ou à avoir de la difficulté à les exprimer (en cas d'aspects négatifs) sauf dans le cas d'activité en rapport avec l'écriture ou dans des domaines occultes par exemple. Mais cela montre quand même quelques difficultés d'adaptation, une tendance à s'inquiéter pour des détails, et le risque au niveau santé d'avoir des problèmes psychologiques, des angoisses, des phobies, etc..(surtout avec des aspects négatifs bien sûr). Cela peut aussi signifier quelques problèmes dans l'adolescence qui n'ont pas forcément été mis en lumière. Enfin, il ne faut pas négliger le risque d'ennuis par des écrits, des contrats, ou de engagements financiers.

Avec des aspects positifs de Pluton, cela accentuera la capacité de recherche, de concentration, de réflexion, avec ceux de Neptune l'intérêt portera plus sur les domaines occultes, ésotériques et cachés et avec plus d'inspiration, avec ceux d'Uranus la capacité de compréhension sera plus grande mais aussi l'inspiration créatrice dans les domaines de la maison 12, avec ceux de Saturne la concentration et la réflexion seront plus fortes, avec ceux de Jupiter ce sera une meilleure capacité à juger et organiser mais toujours sans dévoiler les choses forcément, avec ceux de Mars le sens pratique sera meilleur, avec la conjonction de Vénus ce sera une capacité à exprimer les choses de manière plus souple que ce soit verbal ou écrit (sauf si la conjonction est mal aspectée), avec ceux de la Lune cela améliorera la faculté à faire la synthèse des choses, avec la conjonction au Soleil l'intérêt pour les domaines de cette maison seront amplifiés.

Avec de aspects négatifs de Pluton la tendance à vouloir tout comprendre peut être préjudiciable et cela peut renforcer le risque de peurs ou phobies, avec ceux de Neptune le mental sera beaucoup plus inquiet et dépendant de l'ambiance, avec ceux d'Uranus le risque est de mal maitriser les réactions et le mental et cela joue sur la santé, avec ceux de Saturne il y aura manque d'adaptation et de concentration, avec ceux de Jupiter la difficulté sera de bien juger les choses, avec ceux de Mars le sens pratique sera pertubé par l'impatience et la nervosité, avec ceux de la Lune le mental sera fluctuant et trop dépendant de la sensibilité et de l'émotionnel.

  

Vénus en Maison XIIp-3.gif

 

Cette planète en Maison 12 tend à faire vivre les sentiments de façon plus intériorisée, secrète ou cachée, soit volontairement, soit par obligation, et bien sûr cela peut signifier des épreuves affectives (surtout avec des aspects négatifs) séparation, difficulté pour légaliser les relations, ou une certaine solitude dans ce domaine. Par contre, le sens du dévouement est plus marqué, et le plan affectif peut parfois être sublimé au travers d'activités au service des autres. Il faut noter qu'en général, il y a une tendance au pessimisme dans les relations affectives, ou au fait de rechercher inconsciemment des situations complexes. Sur le plan de la santé, c'est plus le plan rénal ou tout ce qui touche la thyroide, le cou, etc... ainsi que la prostate (pour l'homme) et le plan ovarien (pour la femme) qui peut être perturbé (toujours en cas de mauvais aspects bien sûr).

Les bon aspects de Pluton augmentent l'intensité des passions mais permet aussi de se remettre en cause positivement dans ce domaine, ceux de Neptune peut favoriser des affections platoniques bien vécues même si cela est caché, ceux d'Uranus peuvent plus pousser à aimer de manière plus collective ou désintéressée, ceux de Saturne donne de la constance mais augmente l'intériorisation, ceux de Jupiter viennent compenser le fait d'être en maison 12 et permet d'y trouver un meilleur équilibre, ceux de Mars donnent plus d'intensité mais aussi d'équilibre à la façon de vivre l'affectif, ceux de la Lune donnent une meilleure capacité d'adaptation.

Les aspects négatifs de Pluton peuvent amener des situations complexes ou mal vécues et une difficulté de trouver un équilibre dans les sentiments (difficulté à se détacher), ceux de Neptune vont tendre trop idéaliste et avec une tendance à subir des éloignements de personnes aimées, ceux d'Uranus rendront plus instable la vie affective et augmenteront le risque de relations cachées, ceux de Saturne augmenteront le risque d'intériorisation et de frustration affective, ceux de Jupiter amènera un déséquilibre dans la façon de vivre les relations, ceux de Mars accentueront le décalage entre les désirs et les sentiments, ceux de la Lune créeront un plus grand déséquilibre émotionnel.

Mars en Maison XIIp-4.gif

 

Cette planète en Maison 12 est le signe que la personne ne pourra pas forcément agir au grand jour, et qu'elle devra faire face par périodes à certaines inimitiés. Si Mars est bien aspecté, l'activité et l'énergie seront mises au service des autres, avec une tendance à agir secrètement (en fonction de la nature du signe). Si Mars est mal aspecté, l'énergie peut se trouvée bloquée ainsi que la prise d'initiative, tout en poussant la personne à se montrer impulsive ou agressive en cas d'épreuves ou de difficultés. Sur le plan de la santé, cela accentue le risque d'accidents ou d'agressions, ou simplement une opération chirurgicale.

Les bons aspetcs de Pluton accentueront la combativité, ceux de Neptune pousseront à plus de générosité et de dévouement, ceux d'Uranus diminueront le risque de blocage de l'énergie, ceux de Saturne donneront plus de ténacité dans l'action, ceux de Jupiter feront agir avec plus de motivation, ceux de Vénus dimineront le risque d'insatisfaction, ceux de Mercure donneront un côté habile et pratique, ceux de la Lune amèneront un certain équilibre émotionnel, ceux du Soleil feront agir pour les autres de manière efficace.

Les aspects négatifs de Pluton accentueront le risque d'oppositions et d'inimitiés, ceux de Neptune rendront trop idéalistes ou donnera de l'importance à une idéologie, ceux d'Uranus acentueront les risques de manière générale et la tendance à intérioriser le stress d'où des répercussions au niveau santé (voir le signe de Mars), ceux de Saturne amplifieront le risque de blocage de l'énergie et dans les initiatives, ceux de Jupiter amèneront une énergie très fluctuante et mal contrôlée, ceux de Vénus donneront de la difficulté à trouver la motivation nécessaire, ceux de Mercure accentueront le risque de réactions trop nerveuses (physiques ou verbales), ceux de la Lune également mais plus en fonction de l'émotionnel pur, ceux du Soleil feront manquer d'adaptation et rendront plus impulsif et impatient.

 

Jupiter en Maison XIIp-5.gif

 

Cette planète en Maison 12 a tendance à freiner un peu la reconnaissance sociale dans cette maison plutôt intériorisée ou cachée. Elle peut apporter par contre une certaine chance ou protection en cas de problème important (avec de bons aspects ou même sans aspect) ou de malchance et d'insatisfaction (en cas d'aspects difficiles), et donc de problèmes pouvant avoir rapport avec l'autorité, la loi, ou la justice. C'est souvent le signe d'une expansion sociale au contact de milieux en difficultés, défavorisés, médicaux, humanitaires, ou avec une activité cachée ou secrète, etc... avec de bons aspects. Cete planète en maison 12 peut aussi poser la question des enfants dans le sens que ce domaine peut être source d'inquiétude ou de doute sur la possibilité d'assumer (surtout avec des aspects difficiles), ou peut simplement montrer un épanouissement intérieur par les enfants si Jupiter est bien aspecté même si la personne peut quand même douter avant d'en faire.

Avec de bons aspects de Pluton, cela augmente la capacité à se transformer pour mieux vivre intérieurement l'intégration sociale, avec ceux de Neptune cela donne beaucoup de générosité désintéressée, avec ceux d'Uranus c'est la capacité à guider les autres dans les domaines de cette maison 12, avec ceux de Saturne c'est l'aptitude à être réaliste même dans les difficultés, avec ceux de Mars c'est la capacité à agir de manière équilibrée, avec ceux de Vénus cela augmente la chance et les protections, avec ceux de Mercure cela augmente la lucidité et la capacité à bien juger dans les moments difficiles, avec ceux de la Lune c'est aussi un aspect protecteur, avec ceux du Soleil la personne peut facilement trouver son épanouissement dans cette maison 12.

Avec des aspects négatifs de Pluton, toute remise en cause peut déstabiliser la position sociale, avec ceux de Neptune il y aura manque de réalisme ou trop de générosité, avec ceux d'Uranus il y aura décalage entre l'expression extérieure et ce qui est vécu intérieurement, avec ceux de Saturne c'est signe d'une insatisfaction latente du fait du décalage entre la réalité et les désirs, avec ceux de Mars le manque de mesure pourra provoquer des conséquences vécues intérieurement, avec ceux de Vénus ce sera la difficulté à maitriser la désirs et besoins affectifs et donc à trouver l'épanouissement intérieur, avec ceux de Mercure ce sera un manque de lucidité et de jugement, avec ceux de la Lune l'instabilité émotionnelle pourra jouer des tours, avec ceux du Soleil ce sera le décalage entre le besoin d'un égo extérieur et la difficulté de se faire reconnaitre socialement.

  

 

Saturne en Maison XIIp-6.gif

 

Cette planète en Maison 12 donne souvent un côté assez "solitaire" dans les moments difficiles, et l'obligation de faire face à ses responsabilités et à la réalité, mais en fait tout dépend des aspects reçus par Saturne. S'ils sont positifs, cela donnera de la persévérance et de la ténacité dans les épreuves, la possibilité de réalisations solitaires, notamment dans toute activité en rapport avec la maison 12, la personne pouvant même aimer une certaine forme de solitude. Si les aspects à Saturne sont négatifs, la position sera plus difficile à vivre, avec une obligation de renoncement, des responsabilités lourdes à assumer, la sensation d'être parfois enfermé dans des situations inextricables. Souvent cela amène des épreuves assez longues à supporter. Il faut aussi voir quelle maison est maîtrisée par Saturne pour comprendre le domaine qui sera touché. Sur le plan de la santé, c'est le domaine des os, des articulations, etc qui pourra être touché, avec le risque d'une maladie pouvant devenir chronique par exemple.

Les aspects positifs de Pluton rendront plus combatif et plus solide dans les difficultés, ceux de Neptune diminueront les risques de répercussions morales dans les moments difficiles, ceux d'Uranus permettront de faire plus facilement évoluer les choses, ceux de Jupiter rendront plus réaliste et aideront à réagir de manière équilibrée, ceux de Mars donneront plus de ténacité, ceux de Vénus sont le signe que l'affectif peut aider dans les moments de crise, ceux de Mercure rendront plus lucide, ceux de la Lune rendront moins inconstant, ceux du Soleil aideront à se battre.

Les aspects négatifs de Pluton accentueront le risque de remises en cause et de déstabilisation, ceux de Neptune rendront plus vulnérable moralement, ceux d'Uranus montrent le décalage entre la peur du changement et la nécessité de le faire, ceux de Jupiter créeront un décalage entre la réalité et les possibilités, ceux de Mars rendront moins adaptable dans les situations difficiles, ceux de Vénus accentueront les conséquences sur l'affectif dans les moments difficiles, ceux de Mercure amplifieront le pessimisme, ceux de la Lune également avec en plus les conséquences sur tout ce qui touche au plan familial, ceux du Soleil rendront soit trop obstiné et peu adaptable (signe sfixes) ou pas assez combatif et tenace d'où du découragement (signes mutables).

 

Uranus en Maison XIIp-7.gif

 

Cette planète en Maison 12 dépend beaucoup des aspects qu'il reçoit. C'est vrai qu'à la base, il a tendance à indiquer que les difficultés arrivent de façon rapide et imprévisible, mais c'est aussi le signe que la personnalité a tendance à ne pas toujours extérioriser son potentiel. Si les aspects sont positifs, la personne pourra exprimer son individualité dans des domaines secrets ou cachés (allant même jusqu'à inventer techniquement dans ces domaines), ou vivre de façon marginale mais épanouissante. Si les aspects sont négatifs il y a surtout le risque de difficultés ou d'épreuves arrivant de façon imprévue, donc possibilités d'accidents, d'opérations chirurgicales, etc.... ou de problème de tension et de circulation au niveau cérébral notamment.

Les aspects positifs de Pluton et Neptune sont des aspects de génération, donc peu influents. Ceux de Saturne permettront de mieux gérer les imprévus et difficultés, ceux de Jupiter aideront à guider et conseliler dans un domaine de cette maison 12, ceux de Mars accentueront la capacité à prendre des initiatives, ceux de Vénus donneront la possibilité de mieux communiquer dans les périodes difficiles, ceux de Mercure amplifieront la capacité à réagir rapidement et positivement, ceux de la Lune amélioreront la communication, ceux du Soleil renforceront la capacité à exprimer sa personnalité dans cette maison.

Les aspects négatifs de Saturne amplifieront le risque de difficultés imprévisibles, ceux de Jupiter feront réagir de manière contraire à l'intégration, ceux de Mars rendront trop nerveux et hostile aux contraintes, ceux de Vénus amplifieront le risque de répercussions affectives négatives et imprévues, ceux de Mercure donneront des problèmes nerveux et une communication plus difficile, ceux de la Lune amplifieront l'émotionnel et le risque de problèmes familiaux, ceux du Soleil rendront plus marginal et plus indépendant mais de façon exagérée.

 

 

Neptune en Maison XIIp-8.gif

 

Cette planète en Maison 12 se trouve en analogie avec elle (Neptune=Poissons=Maison12), donc à la base, elle s'y trouve normalement assez à l'aise, mais encore une fois cela dépendra des aspects. Avec des aspects positifs, c'est la possibilité d'avoir une grande inspiration et de sublimer certaines choses, tout en ayant des aptitudes pour tout ce qui concerne l'étude du plan psychique et psychologique, mais aussi pour toutes activités humanitaires, désintéressées, en faveur des autres. Avec des aspects négatifs, la position est délicate sur le plan psychique, avec une tendance à fuir la réalité, avec risque de déséquilibre, peurs, phobies, angoisses, et peut-être abandons ou trahisons dans certains domaines, et de toutes façons, le risque de vivre des situations troubles, ou l'obligation de vivre un éloignement, un exil, etc.... Tout cela pouvant provoquer des maladies psychosomatiques. A noter aussi la grande sensibilité aux médicaments et notamment aux somnifères, tranquilisants, anesthésiques, etc....

Avec les aspects positifs de Saturne cela améliorera la solidité mentale, avec ceux de Jupiter il y aura plus de dévouement, avec ceux de Mars ce sera la capacité à agir de manière désintéressée, avec ceux de Vénus les capacités artistiques seront renforcées ainsi que la capacité d'écoute des autres, avec ceux de Mercure le mental pourra compter sur l'intuition et l'inspiration, avec ceux de la Lune la sensibilité sera plus forte mais bien utilisée au niveau de la créativité, avec ceux du Soleil on retrouve l'idéalisme au service des autres.

Avec des aspects difficiles de Saturne cela fragilisera le mental, avec ceux de Jupiter il y aura risque de manquer de réalisme, avec ceux de Mars ce sera la tendance à en faire trop par rapport à ce qui est obtenu en retour, avec ceux de Vénus le plan affectif peut être trop idéalisé avec affections platoniques ou éloignement sentimental, avec ceux de Mercure ce sera la difficulté à juger rationnellement, avec ceux de la Lune la sensibilité et la vulnérabilité seront trop fortes, avec ceux du Soleil le risque c'est le manque de repère qui peut pousser à compenser par des dérivatifs (alcool, tabac; drogues, médicaments, etc...)

 

Pluton en Maison XIIp-9.gif

 

Cette planète en Maison 12 indique une certaine difficulté à se remettre en cause d'une part, mais aussi le fait que toute transformation importante provoque de l'inquiétude et du stress intérieur. D'autre part, c'est aussi le signe d'une tendance naturelle à très vite se culpabiliser, souvent à tort d'ailleurs, et donc de se croire poursuivi par la fatalité (surtout en cas d'aspects difficiles et en fonction de la nature de la planète qui envoie l'aspect à Pluton). Par contre, cela peut donner des dons cachés ou occultes, et pousse toujours la personne à vivre ses transformations intérieurement sans que les autres en soient conscients. Sur le plan de la santé, le risque se situe au niveau de tout ce qui est virus, infection, etc.... toujours bien sûr en cas d'aspects difficiles. Il peut aussi y avoir une épreuve ou une difficulté en ce qui concerne ou à cause du plan sexuel.

Avec des aspects positifs de Saturne cela donne une certaine force intérieure supplémentaire, avec ceux de Jupiter c'est une capacité à se transformer positivement dans les périodes difficiles, avec ceux de Mars c'est la combativité qui est renforcée, avec ceux de Vénus cela induit un plus grand secret sur les sentiments mais aussi plus d'intensité, avec ceux de Mercure c'est la capacité à utiliser le sens de la stratégie dans les périodes difficiles, avec ceux de la Lune la force mentale est plus forte, avec ceux du Soleil c'est la capacité de régénération qui est plus forte.

Avec des aspects difficiles de Saturne il est plus difficile d'agir face aux difficultés avec aussi plus de pessimisme, avec ceux de Jupiter la difficulté se situe face aux lois ou aux règles en vigueur, avec ceux de Mars il y a manque d'adaptation dans la façon d'agir dans les moments difficile, et risque de difficultés affectives pour une femme, avec ceux de Vénus c'est l'exagération de l'intériorisation au niveau affectif et la difficulté à maitriser ce qui est ressenti et vécu d'où une forme de culpabilisation (problèmes gynécologiques aussi chez une femme), avec ceux de Mercure c'est le mental qui est trop radical et autodestructeur, avec ceux de la Lune tout ce qui touche au plan familial peut être source de difficultés et de remises en causes, avec ceux du Soleil on passe par des situations difficiles avant de pouvoir se remettre en cause et parfois la personne se met inconsciemment dans ce type de situations.

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple...

ou révolution solaire directement dans VOS THEMES ASTROLOGIQUES.