Vierge

Description de la Vierge          du 24 août au 23 septembre

 

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure. Appartenant à la triplicité de Terre dont il est le deuxième signe, ce secteur se situe au plus bas point du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. Cependant, le raisonnement peut conduire à l'utilitarisme sans scrupule ou au matérialisme le plus grossier.

Tempérament : De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif de la Vierge se révèle avant tout un être ordonné, pragmatique, réservé et intellectuel préférant une vie rangée et modeste tout en recherchant les moyens les plus pratiques d'atteindre son but. Incapable d'agir avec précipitation, il évolue dans la vie suivant un plan longuement réfléchi.

Description physique : L'aspect caractérisant les natifs de la Vierge s'annonce être avant tout la partie supérieure de la tête qui est beaucoup plus développée que la partie inférieure. Cette marque dénote une volonté invincible capable de franchir les obstacles les plus ardus. Généralement, le visage est mince et animé d'une expression vive grâce à de jolis yeux bruns resplendissants et pétillants. Le teint souvent foncé comme les cheveux, met en relief des traits fins et réguliers.

Comportement général : Le natif de la Vierge se distingue par ses remarquables qualités d'ordre et par son sens de la précision, ce qui le fait mener à bon escients toutes ses entreprises. Modeste et timide, il préfère agir avec discrétion et sous la direction d'autrui pour être en mesure de démontrer ses véritables capacités. Gouverné par la logique avant tout, ses dons d'analyse en font une collaborateur irremplaçable, car avant d'embrasser une cause il sait critiquer, disséquer et soupeser les moindre détails. Par la qualité de son raisonnement et sa grande facilité d'assimilation, il s'avère doué naturellement pour l'étude, car son esprit de chercheur insatiable lui permet de devenir un brillant érudit. Cérébral né, il se laisse difficilement conduire par ses seuls élans, incompatibles avec la façon de fonctionner de son jugement.

En amour : Chaste et réservé, le natif de la Vierge est avant tout craintif et méfiant à l'approche de l'amour qui se révèle pour lui une chose difficile à concevoir. Doté d'un sens aigu de la critique, il analyse chaque sentiment éprouvé pour enfin arriver à comprendre, par une explication logique, ce que son cœur essaie de lui démontrer. Ne s'abandonnant guère aux impulsions amoureuses, il préfère se montrer serviable et utile pour prouver ses sentiments.

La femme Vierge : Pudique, scrupuleuse mais très honnête, la femme Vierge se distingue par son élégance et sa sobriété. Parfois trop méticuleuse et analytique dans le choix de son compagnon, elle ne peut concevoir la malpropreté et la négligence chez l'homme de sa vie. Quoique très austère en apparence, elle se révèle être une amoureuse inégalée dont la principale préoccupation est le confort et la sécurité de son partenaire.

L'homme Vierge : Très discret et conservateur, le natif de la Vierge se doit de conserver dans la plus stricte intimité ses relations sentimentales. Démuni d'agressivité et de manières séductrices, il choisit généralement une femme intelligente et très ordonnée possédant l'art de combler ses désirs et d'entretenir proprement un foyer. Lorsqu'il lui livre son cœur sur un plateau d'argent, cet homme se montre alors loyal, dévoué et devient un mari exemplaire.

En affaires : De nature cérébrale, analytique et ordonnée, le natif de la Vierge est avant tout doué pour la recherche et l'administration. De plus, il s'avère être un collaborateur apprécié pour sa méticulosité, sa précision et sa ponctualité ainsi que pour son sens de l'économie. Derrière son apparence réservée et timide, se cache un être aux aspirations prestigieuses visant l'aisance et la sécurité matérielle. Laborieux et déterminé, il projette très jeune la réalisation de tous ces objectifs.

Financièrement, grâce à son sens pratique et méthodique, il connaît alors aisément le confort et même la richesse sans toutefois ménager ses efforts pour accumuler davantage d'argent. Normalement, ses transactions se font lentement mais sûrement. De plus, pour ceux qui sont en affaires avec ce natif, n'oubliez pas de rembourser les dettes que vous avez envers lui, car cet administrateur risque de vous importuner par ses sollicitations et sa critique.

Profession : Par ses qualifications, il réussit donc dans les professions telles que comptable, mécanicien, administrateur, chimiste, infirmier et diététicien.

Les décans de la Vierge

Premier décan
Gouverné par le Soleil et Mercure
du 23 août au 3 septembre

Sous l'influence solaire, ce natif se distingue par sa nature timide, modeste et laborieuse, capable d'entreprendre les tâches les plus ardues. Lucide et observateur, il s'avère un peu trop porté à l'analyse et à la critique.

Deuxième décan
Gouverné par Vénus et Mercure
du 4 septembre au 13 septembre

Le natif de ce décan se caractérise par sa nature ambitieuse, chaleureuse et aimante complétée par un sens inné des affaires et du commerce. Ordonné à l'extrême et conscient de ses responsabilités, il possède d'incomparables qualités pratiques accompagnées d'une puissante conscience professionnel, ce qui lui permet d'obtenir inévitablement le succès dans ses entreprises.

Troisième décan
Gouverné doublement par Mercure
du 14 septembre au 23 septembre

Cette double influence mercurienne lui donne un tempérament calme et réaliste, une grande droiture et une prédisposition à travailler pour autrui plutôt que pour lui-même. Ce natif s'intéresse à des sujets variés mais s'avère dépourvu d'imagination pour créer, car c'est la logique et la raison qui contrôlent son existence.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Vierge Ascendant Poissons

Nous avons ici l'opposé du signe. Le natif est victime, il joue contre ses intérêts. Il se place dans des situations de perdant comme s'il prenait plaisir à souffrir !

Pratique, mystique, tantôt à cheval sur les principes et tantôt laxiste, anxieux un jour, confiant l'autre ou même quelques heures plus tard ! Il se cherche, il veut se comprendre et aimerait bien qu'on l'aide à se comprendre aussi.

Il se laisse souvent ballotter par le destin, on le manipule, on lui fait faire des choses inutiles, on abuse de ses bontés, de sa générosité. Mais, un jour ou l'autre, tout ce qu'on donne nous est remis !

Ce natif a tout intérêt à se diriger vers les arts pour canaliser la multitude d'énergies qu'il possède. Il pourra alors laisser son imagination le guider. Vierge-Poissons entraînée par la beauté et la bonté, vous êtes magnifique, mais si vous vous laissez prendre dans le sous-sol des bassesses de la vie, il vous faudra beaucoup de souffle pour remonter la côte car vous êtes excessif. Double signe double = quatre personnes en une seule qui cherchent à s'unifier !

Sa deuxième maison, celle de l'argent, se trouvant dans le signe du Bélier, huitième signe de la Vierge, le natif a besoin de beaucoup d'argent pour se sentir à l'aise. Il aimera s'offrir du luxe, ce dont on peut aussi se passer !

Sa troisième maison, dans le signe du Taureau, donne à son esprit un côté pratique. Le Taureau, un signe fixe dans une maison en signe double ou mutable, invite le natif à se bâtir une sorte de banque d'idées bien à lui et à s'y maintenir fortement. Il pourra lui arriver de jouer avec les mots, tout simplement pour avoir raison. Il est sensible dès qu'on touche à son orgueil, dès qu'on oppose une résistance à ce qu'il croit être vrai. Il peut s'accrocher à de bons principes comme il peut tout aussi bien s'enliser dans ce qui fait son compte au détriment parfois d'un groupe. Intéressé aux questions qui demandent de la réflexion et qui rapportent de l'argent, cela peut même occuper tout le centre de ses réflexions. Il préfère souvent penser aux autres plutôt qu'à lui-même, pour s'éviter, pour ne pas regarder les motifs qui le font agir, qui le font parfois hésiter et lui font perdre une bonne période de sa vie.

Sa quatrième maison, dans le signe du Gémeaux, symbolise son foyer, ses racines. Le Gémeaux étant en aspect contradictoire avec la Vierge, le natif a pu recevoir des doubles messages dont il ne prendra conscience qu'à un moment difficile de sa vie. Sa mère, qui peut être une personne qui manque de sécurité, a tenté de le guider en vue du gain pour qu'il se sente, lui, en sécurité. Les messages de double nature ont pu être : si tu es un bon garçon (ou fille), le ciel te récompensera. D'un autre côté, on lui cite une liste de gens malhonnêtes qui font fortune. Que doit-il penser ? Qu'il faut rester honnête ou voler ? Ou alors on lui fait savoir subtilement qu'on l'aime quand il est tranquille, et à un autre moment on s'impatiente contre lui parce qu'il est passif, qu'il ne bouge pas assez vite. Se faire sa propre idée sur soi quand on veut plaire à tout le monde et à son père n'est pas facile. C'est comme si on lui disait qu'il doit être à la fois artiste et homme ou femme d'affaires. Les deux sont possibles, mais difficiles à concilier, en même temps, au même moment.

Sa cinquième maison, celle de l'amour, se situe dans le signe du Cancer, ce qui crée une grande émotivité chez le natif. Préoccupé par le bien-être de sa famille, par l'amour qu'il reçoit de sa mère particulièrement, il ferait n'importe quoi pour lui plaire, mais il l'apprécie peu pour ce qu'il fait. On ne le lui dit pas, on le lui fait sentir. Aussi il aura peur de s'aventurer dans l'inconnu sans l'approbation de sa mère ou des membres de sa famille. Il aimera les enfants, ceux de ses frères et soeurs, il en prendra parfois soin comme s'ils étaient les siens. D'une grande générosité quand il s'agit de rendre service, il oublie ses propres besoins et parfois passe à côté de ce qui est essentiel pour son propre bien-être.

Sa sixième maison, dans le signe du Lion, sa maison du travail, le met en contact avec les artistes ou fait qu'il travaille manuellement dans ce milieu. Comme il est de service, on peut abuser de lui, lui faire faire de longues heures et mal le rémunérer. Il mettra un long moment avant de se rendre compte qu'on ne rend pas "à César, ce qui appartient à César". Comme le Lion est le douzième signe de la Vierge, le côté caché, il peut occuper un poste important, mais il reste dans l'ombre et se fait peu reconnaître pour ce qu'il fait........

 

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.