Verseau

Description du Verseau          du 21 janvier au 19 février

 

Le Verseau, onzième signe du Zodiaque, est gouverné par Uranus et Saturne. Symboliquement, le signe du Verseau est représenté par un archange replié qui tient deux urnes, l'une en or et l'autre en argent, d'où s'échappent l'eau, source de vie spirituelle. Ce symbolisme fait de lui un guide pour l'humanité, un éclaireur pour les conquérants et les chercheurs de la Lumière et de la Vérité afin d'assurer le bonheur aux générations futures.

Tempérament : De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif du Verseau est avant tout un être doté d'une intelligence exceptionnelle, d'un magnétisme inégalé, d'une intuition extraordinaire et d'un idéalisme positif qu'il sait communiquer à tout son entourage. Il se fait remarquer par son allure rapide et ses idées originales sinon avant-gardistes teintées d'une note d'excentricité.

Description physique : Généralement, le natif du Verseau se distingue par sa taille assez grande, son corps solide et résistant. Sa complexion sanguine dépeint admirablement un visage long, accentué par un front large et bien développé indiquant fortement la nature cérébrale de ce signe. Les yeux bleus azur décorent joyeusement cette jolie figure couronnée de cheveux blonds ondulés.

Comportement général : Le Verseau endosse un caractère fort et une personnalité très puissante qui n'accepte pas les demi-mesures ; ses opinions sont franches et directes, manquent quelquefois de souplesse mais demeurent très originales. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent consciemment ou inconsciemment les personnes qui le côtoient ; on peut alors remarquer chez lui son altruisme, sa grande curiosité, son impressionnante intuition et ses remarquables conceptions originales. En outre, c'est un être parfois difficile à découvrir et à classifier justement à cause de son modernisme avancé. Cependant, grâce à son esprit de fraternité et son humanisme, il se classe dans une catégorie de gens dont le but ultime devient l'amour universel.

En amour : Le natif du Verseau affiche une nature ni très émotive ni très sensuelle, puisqu'il est d'abord et avant tout un intellectuel et un cérébral. Cependant, il est capable d'aimer profondément, sincèrement et surtout avec une grande fidélité ceux qu'il estime. Si toutefois, il développe un esprit d'indépendance outré, alors sa fidélité devient quelque peu précaire faisant de lui un personnage redouté pour ses extravagances et ses frivolités. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il apprécie particulièrement les petites fantaisies amoureuses de son partenaire et affectionne une vie aventureuse, quelquefois même bohème, où règne le changement dans ses habitudes quotidiennes. En résumé, c'est un être rempli de charme et de magnétisme qui se fait un devoir de se faire aimer et apprécier de tous.

La femme Verseau : La femme Verseau possède autant de qualificatifs que l'homme, sauf qu'elle a tendance, malgré sa grande beauté et son style original typique à ce signe, à nourrir des sentiments l'incertitude et à montrer une certaine timidité qui la fait se tourner vers l'indépendance démesurée. C'est qui fait qu'elle est d'approche difficile. En outre, cette jolie dame est dotée d'une nature forte dont les passions et les élans amoureux connaissent, au fil du temps, des revirements soudains et imprévus qui rendent sa vie sentimentale mouvementée, vouée à la rupture ou au divorce, affectant ainsi son comportement, sa psychologie d'âme et d'esprit vis-à-vis de la possibilité d'une vie conjugale nouvelle. Cependant, si son esprit vibre positivement malgré certaines déceptions affectives, elle sera en mesure d'ouvrir encore une fois son cœur en devenant une vraie femme accomplie.

L'homme Verseau : L'homme Verseau désire une femme qui soit digne de combler tous ses besoins et exigences, c'est-à-dire qu'elle soit femme, mère, amie et amante, car celui-ci s'avère un amoureux très attachant. Cependant, il fait surtout en sorte que sa compagne évite de chagriner sa nature idéaliste et quelque peu orgueilleuse en aiguisant sa jalousie, car ses amitiés et ses amours sont très importantes pour lui ; qui ne connaît pas de demi-mesures ? Ce majestueux personnage fait généralement un bon époux qui offre à sa famille les commodités les plus modernes que plusieurs femmes envient. En retour, il exige de son épouse beaucoup d'originalité dans son mode de pensée et lui demande d'être très innovatrice sur le plan sentimental.

En affaires : Le natif du Verseau a une remarquable facilité d'assimilation, une extraordinaire intelligence assoiffée de connaissances qui l'entraîne vers toutes les manifestations scientifiques, artistiques et philosophiques. Dans tous les domaines, il s'exécute avec brio grâce à ses idées typiquement originales et ultra-modernes ; c'est donc le plus illustre pionnier du modernisme. Il se passionne pour tout ce qui peut éblouir et épanouir son potentiel de créativité ; il s'alimente de formules contemporaines susceptibles d'assouvir ses illustres aspirations. Ce pittoresque personnage sans idée préconçue se débrouille adroitement dans n'importe quel métier où il peut mettre en évidence toute sa créativité et son originalité au service d'autrui. Sur le plan financier, son étonnante intuition lui permet d'opérer d'importantes transactions financières susceptibles d'augmenter considérablement son revenu et de lui faire atteindre les plus hauts sommets de la célébrité et de la richesse. Cependant, sa conception de la vie fait briller en lui une flamme ardente d'amour humanitaire, lui fait disperser une partie de ses biens pour venir en aide aux moins fortunés.

Les décans du Verseau

Premier décan
Gouverné par Vénus et Uranus
du 21 janvier au 31 janvier

L'influence de Vénus sur ce décan forme un être qui détient une forte personnalité et une nature originale accentuée d'exceptionnelles connaissances et aptitudes inventives. Très dépendant mais excessivement généreux, il s'avère vulnérable dans le domaine sentimental.

Deuxième décan
Gouverné par Mercure et Uranus
du 1er février au 19 février

Ce natif concentre entièrement ses capacités dans le développement de ses facultés intellectuelles ou spirituelles afin de posséder tous les atouts pour approfondir plusieurs matières ou domaines simultanément. Ses goûts sont axés sur tout ce qui est d'avant-garde ou occulte.

Troisième décan
Gouverné par la Lune et Uranus
du 11 février au 19 février

Ce natif est considéré comme un véritable clairvoyant du monde artististique ou intellectuel. De nature romantique et sensible, il affiche des tendances poussées à la rêverie et à la contemplation. De plus le domaine sentimental l'influence plus particulièrement, car il désire être aimé et apprécié à sa juste valeur.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Verseau Ascendant Scorpion

Vous avez là un double signe fixe, et tous les deux sont dominateurs. Il y a toujours une histoire dramatique derrière eux, mais ils ne tiennent pas à en parler. Puisque c'est fini, dit le Verseau, allons de l'avant, mais souviens-toi, dis le Scorpion, de ne plus jamais te placer dans une situation dangereuse ou perdante !

La vie ne sera pas sans conflits ni difficultés. Elle ne lui fait pas de cadeau, mais elle lui dit : gagne-moi. Les hauts et les bas sont nombreux, tantôt parce qu'il aura été trop naïf et trop confiant, tantôt parce qu'il aura été trop méfiant et aura tellement attendu que la bonne occasion est passée !

Son caractère est puissant, il peut aller de l'altruisme à la tyrannie. Du Saint au bandit ! Il est inquiétant : il est à la fois séduisant et repoussant. Il semble vouloir s'attacher à vous puis, tout à coup, il vous dit qu'il est libre, que vous l'êtes, qu'il vous aime bien... et vous aurez l'impression qu'il ne tient pas à vous tant que ça et vous conclurez que vous le dérangez. Il n'est pas rare qu'il obtienne la réaction opposée à ce qu'il voulait obtenir. Il n'est pas clair dans son discours. Il se laisse une marge d'action. Et quand il sait ce qu'il veut, il ne demande pas, il ordonne.

Une chose importe, il est le maître de sa liberté.

Vous n'attacherez jamais un Verseau et vous ne dominerez jamais un Scorpion. Il a bien quelques cordes sensibles, mais elles ne vibrent qu'en liberté, sans restrictions, quand il l'a décidé. Ne le flattez jamais inutilement, il vous devine et il se servira ensuite de vos compliments pour vous faire comprendre que vous devez le servir !

Il a la mémoire courte en ce qui touche les promesses. Il n'a pas la main généreuse quand il s'agit d'argent, à moins que ce ne soit inscrit sur son budget et qu'il ait de l'argent de surplus, ce qui est d'une extrême rareté.

Ses passions sont puissantes mais pas nécessairement durables. Dès qu'il voit que cela peut l'emprisonner, le restreindre, le limiter dans son action, vous verrez le feu de l'amour s'éteindre, étouffé sous le poids de la raison !

Le Scorpion est le signe des grandes transformations et il n'y échappera pas : le destin lui-même a tout prévu. En bien ou en mal, tout dépendra de la manière dont il vit sa vie. Le Scorpion fait justice et elle est radicale. Il punit, il récompense. Vous avez été un bon ou un méchant ? Vous seul pouvez donner la réponse. La loi cosmique est quasi implacable pour lui, elle lui retourne le mal qu'il peut faire, comme le bien. C'est à ce natif de choisir. Nous avons la liberté en cadeau du ciel et ce sur une base d'égalité.

Sa deuxième maison, dans le signe du Sagittaire, lui procure souvent deux sources de revenus. Le natif aimera l'argent, non seulement pour la sécurité, mais aussi pour le luxe qu'il peut offrir et surtout pour les voyages qu'il peut permettre. Il est doué pour les placements. Il a sa réserve. Quand il vous dit qu'il est fauché, vous n'êtes pas obligé de le croire. Il peut fort bien ne pas être un millionnaire, mais sa marge de sécurité est là. Il est plutôt chanceux en affaires. Il risque rarement, et quand il croit risquer, le placement s'avère plus payant qu'il osait l'espérer. Il faut de très mauvais aspects dans cette maison pour qu'il soit financièrement mal pris ou qu'il fasse exprès !

Sa troisième maison, dans le signe du Capricorne, lui donne un esprit extrêmement pratique. Il n'étudie rien qui ne serait susceptible de lui rapporter quelque chose. Apprendre pour le plaisir d'apprendre n'est pas vraiment fonction de son organisation intellectuelle interne et chimique. L'objet de son intérêt mène quelque part. Ce natif est mentalement ordonné. Il aime également l'ordre autour de lui. Comme le Capricorne est le douzième signe du Verseau, son signe d'épreuve et de ce qui est caché, le natif peut avoir une nature dissimulatrice. Il ne vous dit qu'une partie de la vérité et vous devrez deviner le reste ! Il cache aussi ses émotions. Il peut essayer d'en faire une abstraction, l'émotion étant considérée par lui comme une faiblesse. Cependant, comme n'importe qui il est humain, et un jour il devra en prendre conscience ! Possibilité qu'il ait une grande hérédité intellectuelle qui lui vient du père. Elle peut être positive ou négative, suivant les aspects de sa carte natale.

Le Soleil se trouvant en quatrième maison indique que le natif a été ou est très attaché à sa mère. Cette position favorise les emplois au sein d'entreprises organisées. Il peut obtenir un poste bien en vue ou du moins monter s'il le désire, si tel est son objectif. Il est tenace. Cette position favorise la famille, et souvent les liens familiaux entre ses membres sont intenses. Si le natif fonde un foyer, il saura créer un climat d'unité entre lui, son conjoint et ses enfants. S'il ne réussit pas, il en sera très malheureux. Il aime les enfants, et comme le Verseau symbolise les enfants des autres, il y a possiblité qu'il garde près de lui non seulement ses enfants, mais aussi leurs amis. Le Verseau est également le symbole des chocs. Dans cette quatrième maison, représentant la Lune, dans le cas d'une nativité féminine, celle-ci pourrait, un beau jour, décider de faire éclater le noyau familial. Il en est de même avec le Verseau, et parfois il n'y a aucune raison d'agir ainsi, simplement le goût et le désir de vivre quelque chose de différent. Pour les hommes, avec de mauvais aspects dans cette maison, il y a possiblité qu'ils ne fondent pas de foyer, bien qu'ils le désirent ardemment. Le natif sera alors l'oncle bienheureux, bienvenu, celui qui amuse les enfants de ses frères et soeurs, qui les garde, qui dépanne dans les cas d'urgence. Possibilité qu'il vive à proximité de sa famille ou qu'il essaie de la voir le plus souvent possible. Bon communicateur, il est au courant de tout ce qui se passe sur le plan social. Il croit aux forces occultes, mais, comme tout bon Verseau qu'il est, il demandera une preuve. S'il l'avait, vous le verriez alors se lancer à fond dans cette recherche.

Sa cinquième maison, dans le signe du Poissons, sa maison des amours, donne une fidélité douteuse ou une fin étrange dans ses amours, un éloignement neptunien. Il peut quitter ou on peut le quitter pour des motifs mystérieux, inexplicables ! Poussée psychique de la part de celui qui quitte ou du natif. Il sera attiré par les personnes sensibles et il pourrait essayer quelques manipulations qui ne lui rapporteraient pas le résultat espéré. Il aura la sensation d'aimer l'humanité, d'être tolérant envers la faiblesse, la pauvreté, le dénuement mais, ça accroche quelque part ! Il n'est pas totalement désintéressé quand il est attiré par quelqu'un. D'un seul coup d'oeil il aura fait l'analyse économique de cette personne de qui, peut-être, il pourrait retirer de l'amour ! Encore une fois cette position, surtout avec de bons aspects de Neptune, fait doubler ses investissements !

Sa sixième maison, celle du travail, dans le signe du Bélier, troisième signe du Verseau, lui fait décider précipitamment de son emploi du temps. Les changements sont rapides, sans avertissement. Analytique, il peut exceller dans le domaine de l'écriture, du journalisme. Doué pour la parole, il peut occuper un poste qui demande de la persuasion et un grand sens de la négociation. Il lui arrive également de dire des choses sans trop réfléchir, trop brutalement, et de froisser la sensibilité d'autrui. L'intelligence est vive et possède un pouvoir de décision rapide dans l'ordre de ses fonctions. Un travail mercurien lui convient bien, ce qui englobe, en plus du monde de la littérature, le commerce, la médecine, la pharmacie, les communications écrites ou verbales. Il sera un franc défenseur. Il aime la justice. La justice étant humaine et, selon ses critères, souvent personnelle, il n'est pas certain à 100% que sa justice soit la même pour tout le monde, mais il essaiera d'avoir une vue d'ensemble, le Verseau étant un symbole de masse.....

 

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.