Planètes en Maison VI

 La MAISON VI représente votre comportement dans l'activité quotidienne, donc y compris l'activité professionnelle, l'ambiance qui y règne, etc.... , les contraintes qui peuvent y exister, mais aussi vos points faibles au niveau de la santé. Elle indique aussi la manière de vivre au quotidien, donc les conditions de vie. La maison VI peut être assimilée au signe de la Vierge. La planète maitresse du signe où se trouve la maison VI représente donc le maître de cette maison.

 

 

Le Soleil en Maison VI

p-0.gif

Cette planète en Maison 6 montre donc l'importance de cette maison avant tout, dans laquelle la volonté va principalement se manifester. Ce qui peut donner de l'importance à la vie professionnelle où l'on cherche à s'affirmer mais plus dans le sens de se sentir utile aux autres, d'où le fait aussi de rechercher plutôt les activités qui comportent un service ou une aide à autrui. Il n'y a pas ici d'ambition de pouvoir (comme un soleil en maison 10) ce qui n'empêche pas de savoir assumer des responsabilités. On retrouve ici avec le Soleil la possibilité de diagnostiquer les éventuels points faibles au niveau de la santé, surtout si bien sur il est mal aspecté (voir le signe en cause). Enfin cela montre l'importance d'avoir une activité au quotidien et le besoin d'avoir un rôle social à ce niveau.

Les bons aspects de Pluton vont accentuer la combativité dans la vie quotidienne et la résistance au niveau santé... ceux de Neptune vont rendre plus dévoué et idéaliste dans l'activité, et plus sensible à l'ambiance au niveau santé.... ceux d'Uranus vont rendre plus indépendant mais aussi capable de jouer le rôle de moteur dans l'activité... ceux de Saturne vont donner plus de sérieux et de conscience professionnelle, et améliorer la résistance physique... ceux de Jupiter vont aider à s'affirmer sur le plan du travail, et donner une capacité plus grande d'équilibre au niveau santé... ceux de Mars vont rendre plus actif, plus dynamique avec le besoin de prendre des initiatives... la conjonction de Vénus va accentuer le besoin d'harmonie dans la vie quotidienne et la capacité de la créer... la conjonction de Mercure va donner plus de capacité à concrétiser les idées et à s'exprimer dans l'activité... ceux de la Lune vont donner un bon équilibre général, une facilité relationnelle, et au niveau santé un bon équilibre entre la fonction cardiaque et la fonction d'élimination.

Les aspects négatifs de Pluton vont pousser à la confrontation et à la révolte dans l'activité quotidienne, et au niveau santé cela accentue les risques de problèmes viraux ou tumoraux... ceux de Neptune vont rendre trop sensible à l'ambiance et au niveau santé un risque de déséquilibre nerveux ou psychologique (suivant le signe)... ceux d'Uranus vont rendre trop indépendant et un peu marginal et au niveau santé cela augmente les risques cardio-vasculaires ou cérébraux... ceux de Saturne vont donner plus de contraintes et de charges à assumer dans la vie quotidienne, et le risque de carence au niveau santé ou de ralentissement ou blocage (suivant le signe en cause)... ceux de Jupiter vont rendre trop excessif et hostile à l'autorité au travail, et au niveau santé ce même risque d'excès pourra provoquer des dysfonctionnements... ceux de Mars vont créer des tensions et rapports de force dans l'activité quotidienne, beaucoup de nervosité, et donc au niveau santé une difficulté de contrôle du plan énergétique... la conjonction de Vénus mal aspectée pourra créer une difficulté à trouver la motivation et l'équilibre, un dysfonctionnement de ces planètes au niveau santé... les aspects négatifs de la Lune vont provoquer quelques difficultés relationnelles au quotidien, une difficulté d'adaptation, et au niveau santé un risque de dysfonctionnement du plan cardio vasculaire provenant du plan éliminatoire ou de la nourriture.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

La Lune en Maison VI p-1.gif

 

Cette planète en Maison 6 montre d'abord une sensibilité assez forte dans la vie quotidienne, pusique la maison 6 concerne aussi la santé, et donc il sera ici très important de noter les aspects à cette Lune, qui conditionneront souvent notre forme phsyique et psychologique dans la vie de tous les jours. Elle indique aussi l'importance des relations dans notre activité quotidienne ou professionnelle, ce qui peut nous mettre en contact avec un public ou une clientèle, que ce soit par l'intermédiaire d'une activité sociale, commerciale, etc.. Selon les aspects, nous seront plus ou moins dépendants de l'ambiance dans laquelle nous vivons. On peut aussi noter que la Lune ici donne souvent une capacité à rendre service ou à se rendre utile aux autres.

Les bons aspects de Pluton vont renforcer la faculté d'écoute et le sens psychologique... ceux de Neptune vont amplifier l'imagination, l'intuition, mais aussi la sensibilité... ceux d'Uranus vont donner une plus grande capacité de communication... ceux de Saturne vont donner une grande conscience professionnelle au travail, et au niveau santé ils vont renforcer l'équilibre des fonctions digestives et d'élimination.... ceux de Jupiter vont donner plus d'enthousiasme et d'optimisme, de popularité au travail, et au niveau santé vont améliorer le fonctionnement des fonctions lunaires...ceux de Mars vont dynamiser l'imagination et l'inspiration et donc donner du sens pratique dans le quotidien....ceux de Vénus amélioreront la capacité à trouver un équilibre émotionnel dans la vie de tous les jours et sur le plan santé renforceront l'équilibre surtout au niveau des fonctions gynécologiques pour les femmes... ceux de Mercure vont rendre plus alerte sur le plan nerveux, et vont donner une bonne capacité à s'organiser dans le quotidien.. ceux du Soleil vont donner un bon équilibre général, une facilité relationnelle, et au niveau santé un bon équilibre entre les fonctions d'élimination et la fonction cardiaque.

Les aspects difficiles de Pluton vont sur le plan santé donner des risques de perturbations au niveau digestif ou gynécologiques, et provoquer des difficultés d'intégration au niveau du travail (sur le plan relationnel).... ceux de Neptune vont rendre trop sensible et émotif au travail comme au quotidien, d'où un mental et un plan nerveux plus fragile (un côté un peu dépressif)... ceux d'Uranus vont amplifier la nervosité et la réactivité et donner un manque de patience (surtout chez les femmes) dans l'activité quotidienne... ceux de Saturne rendront plus pessimiste avec un moral changeant, et sur le plan santé il y a risque de ralentissement ou blocage des fonctions digestives ou au niveau gynécologique... ceux de Jupiter donnent un risque d'excès au niveau de l'alimentation notamment, et une tendance à l'insouciance au quotidien (selon le signe de la lune)... ceux de Mars rendront plus nerveux avec un risque de perturbations ou douleurs aigües en rapport avec le signe lunaire.... ceux de Vénus rendront plus instable l'équilibre nutritionnel, avec aussi un risque d'allergie ou de problème touchant le plan gynécologique... ceux de Mercure donneront beaucoup d'impatience et de de nervosité et donc un plan nerveux instable et une difficulté d'organisation au quotidien... ceux du Soleil vont provoquer quelques difficultés relationnelles au quotidien, une difficulté d'adaptation, et au niveau santé un risque de dysfonctionnement des fonctions d'élimination ou d'alimentation.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mercure en Maison VI p-2.gif

 

Cette planète en Maison 6 indique que vous appliquez surtout votre intelligence dans votre activité quotidienne ou professionnelle, dans laquelle vous éprouvez le besoin de vous exprimer intellectuellement. Selon le signe en cause et les aspects on pourra dire de quelle manière les capacités intellectuelles sont utilisées dans ce domaine, mais c'est avant tout une tendance à privilégier l'intellect à l'action (sauf si Mars se trouve aussi dans cette maison). Au niveau santé Mercure représente avant tout le plan nerveux, mais aussi le plan pulmonaire, et donc on pourra ainsi voir comment la personne réagit sur ce plan en sachant que de manière générale ce sont ces deux domaines qui seront concernés par les problèmes de santé, ainsi que le domaine du signe de Mercure.

Les bons aspects de Pluton accentueront les capacités de recherche, de diagnostic, et renforceront le plan nerveux,... ceux de Neptune augmenteront l'intuition et l'inspiration... ceux d'Uranus amélioreront la communication mais aussi l'habileté et le sens pratique, et au niveau santé le système nerveux sera plus réactif....ceux de Saturne amplifieront les capacités de concentration et de réflexion, et rendront plus résistant sur le plan nerveux et pulmonaire... ceux de Jupiter donneront le sens de l'organisation, du conseil, de l'enseignement.... ceux de Mars rendront plus ingénieux, habile, pratique, avec un système nerveux plus vif... ceux de Vénus donneront une capacité de bien communiquer par la parole (si la conjonction ets bien aspectée)...ceux de la Lune vont rendre plus alerte sur le plan nerveux, et donner une meileure capacité à s'organiser dans le quotidien... la conjonction au soleil bien aspectée favorisera le plan nerveux et augmentera la capacité d'expression de Mercure selon le signe concerné.

Les aspects négatifs de Pluton donneront une tendance à l'inquiétude et l'anxiété et le fait de trop chercher à comprendre les choses au quotidien et en réagissant de manière trop radicale... ceux de Neptune rendront trop sensible nerveusement ou sur le plan pulmonaire et trop dépendant de l'ambiance au travail... ceux de Uranus perturberont le plan nerveux (instabilité) et rendront plus impatient au quotidien.... ceux de Saturne rendront moins adaptable dans la communication, et donneront une fragilité pulmonaire (sensibilité au froid) plus que sur le plan nerveux... ceux de Jupiter pourront pousser à certains excès et faire commettre des erreurs de jugement.... ceux de Mars donneront de l'impulsivité, de l'impatience, un mauvais contrôle du plan nerveux... ceux de Vénus rendront le plan nerveux trop dépendant de l'affectif (conjonction mal aspectée)... ceux de la Lune donneront beaucoup d'impatience et de de nervosité et donc un plan nerveux instable et une difficulté d'organisation au quotidien... la conjonction au Soleil mal aspecté pourra donner un déséquilibre sur ce plan nerveux ou en fonction du signe concerné.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Vénus en Maison VI p-3.gif

 

Cette planète en Maison 6 va d'abord donner une grande dépendance à l'activité quotidienne dans le sens où il y a un besoin d'aimer ce qu'on fait, dans le cas contraire c'est tout le plan santé qui peut en souffrir (avec des aspects négatifs). Avec de bons aspects c'est la possibilité de réussir dans le travail aussi par une bonne communication, la capacité à se faire apprécier, etc.... Dans le cas contraire avec de mauvais aspects on peut faire un travail que l'on aime pas forcément. Sur un autre plan cela peut aussi signifier le fait que les sentiments et le travail soient mêlés, d'où le fait de relations possibles à partir du milieu professionnel. Enfin sur le plan santé si Vénus est mal aspecté il peut y avoir à la base une faiblesse du plan rénal, des problèmes touchant au plan gynécologique, ou à la circulation veineuse (voir le signe en cause).

Avec de bons aspects de Pluton cela peut favoriser la motivation dans l'activité professionnelle.. avec ceux de Neptune on sera plus sensible à l'ambiance dans le travail tout en pouvant y trouver un équilibre.. avec ceux d'Uranus cela renforcera la capacité à communiquer, échanger, la créativité également, la possibilité de relations affectives... avec ceux de Saturne, cela donnera plus de sérieux et de sincérité, et renforcera le plan vénusien au niveau santé.... avec ceux de Jupiter cela amplifiera l'enthousiasme, l'entrain, la bonne humeur, et aidera au bon fonctionnement des fonctions vénusiennes... ceux de Mars aideront à agir avec plus de motivation.. ceux de la Lune donneront un meilleur équilibre émotionnel au quotidien.

Avec des aspects négatifs de Pluton c'est plus le côté santé qui est concerné avec le risque de problèmes gynécologiques, veineux, ou rénaux, pouvant être liés à un problème viral ou pas facile à diagnostiquer... ceux de neptune rendront trop dépendant à l'ambiance et ce que les autres pensent de nous au quotidien...ceux d'Uranus donneront un risque de problèmes affectifs dans le travail, mais aussi pour la santé des risques de perturbations ou crises aigues concernant les fonctions vénusiennes... ceux de saturne peuvent donner l'obligation d'activités que l'on n'aime pas, ou le fait de se sentir dévalorisé au quotidien, et bien sûr au niveau santé c'est le risque de ralentissement ou blocage au niveau des fonctions vénusiennes... ceux de Jupiter amplifieront surtout les choses au niveau santé dans le sens d'une difficulté à maitriser les envies et désirs (alimentation par exemple) mais aussi le fait d'un déséquilibre au niveau des fonctions vénusiennes.... ceux de Mars pourront perturber un peu au quotidien au niveau inflammatoire notamment sur le plan gynécologique, rénal, ou veineux... ceux de la Lune donneront un déséquilibre surtout par rapport au plan émotionnel, avec répercussions sur les fonctions vénusiennes possibles.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mars en Maison VI p-4.gif

 Cette planète en Maison 6 indique que le potentiel d'action s'exerce essentiellement dans l'activité quotidienne ou dans le milieu de travail, ce qui peut se traduire par quelques rivalités professionnelles, par des initiatives mal comprises, ou bien par un travail trop intensif qui peut parfois être difficile à supporter (avec des aspects négatifs), ou au contraire la capacité à exprimer le potentiel d'initiatives et de décisions (avec des aspects positifs). Sur le plan santé, tout dépendra des aspects que Mars reçoit bien sûr, en sachant que s'il est touché par des aspects négatifs c'est tout le côté "énergétique" qui sera concerné, ainsi que les risques infectieux et inflammatoires, en fonction du signe concerné.

Avec des bons aspects de Pluton cela renforcera la ténacité et la combativité.. ceux de Neptune rendront plus dévoué et plus apte à agir par vocation ou idéal... ceux d'Uranus amélioreront la capacité à prendre des initiatives et à innover... ceux de Jupiter aideront à s'intégrer et à agir de manière plus adaptable et organisée... ceux de Vénus augmenteront la motivation et la capacité à se donner à fond dans une activité...ceux de Mercure donneront plus de sens pratique et d'opportunisme.... ceux de la Lune aideront à mieux s'adapter.... ceux du Soleil rendront plus dynamique, entreprenant, et avec la capacité à diriger et à motiver les autres.

Avec des aspects négatifs de Pluton le risque est de se révolter trop facilement ainsi qu'un risque plus fort de problèmes "viraux".. ceux de Neptune donneront une manière d'agir instable en fonction de la motivation, avec un risque de déséquilibre au niveau santé dans le signe de Mars.... ceux de Uranus donneront plus de tension nerveuse, d'impulsivité, et donc de risques d'accidents de santé... ceux de Saturne rendront moins adaptable dans le quotidien, avec un risque de carence dans le signe de Mars... ceux de Jupiter rendront plus excessif avec un mauvais contrôle de l'énergie... ceux de Vénus pourront créer des difficultés relationnelles au travail et des perturbations possibles au niveau gynécologique... ceux de Mercure donneront plus d'impatience et de nervosité... ceux de la Lune créeront une trop grande dépendance au plan émotionnel, et donc avec des conséquences sur le plan nerveux... ceux du Soleil augmenteront la dépense phsyique et nerveuse, mais avec un mauvais contrôle et un risque d'hypertension ou d'accident musculaire.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Jupiter en Maison VI p-5.gif

Cette planète en Maison 6 indique que vous avez un but d'intégration au niveau social et professionnel et que vous cherchez à vous exprimer dans ce domaine. Selon les aspects on pourra voir si les chances d'intégration sont facilitées ou compromises. Généralement il y a aussi une certaine générosité dans le quotidien, une capacité et un besoin de guider, conseiller, éduquer, etc.... Sur le plan de la santé Jupiter représentant la fonction hépatique et le sang , on peut ainsi voir si ce domaine est bien protégé ou au contraire fragilisé. Les aspects négatifs iront dans le sens d'excès, d'exagération notamment.

Les bons aspects de Pluton renforceront les capacités de conseil, d'éducation, la régénération des fonctions hépatiques et sanguines... ceux de Neptune rendront plus dévoué et collectif... ceux d'Uranus pousseront à guider et à s'intégrer dans un collectif... ceux de Saturne donneront un bon équilibre entre les capacités d'intégration et la réalité, et renforcera aussi la solidité des fonctions jupitériennes en santé.... ceux de Mars donneront plus de capacités d'initiatives et amélioreront la fonction jupitérienne par l'activité physique.... ceux de Vénus aideront à trouver un bon équilibre dans l'activité quotidienne... ceux de Mercure rendront plus réaliste, organisé et opportuniste... ceux de la Lune rendront plus populaire et sociable et aideront à l'équilibre entre la nutrition et la fonction hépatique. Ceux du Soleil permettront d'être plus enthosuiastes, volontaires, capables de moviter et diriger un groupe, et aideront à l'équilibre entre les plan cardio-vasculaire et hépatique.

Les aspects difficiles de Pluton pourront provoquer une tendance à la révolte face à l'autorité ou la hiérarchie et donneront un risque de problème viral ou à prolifération cellulaire au niveau de la fonction jupitérienne (foie et sang)... ceux de Neptune rendront trop crédule ou généreux et donneront une difficulté à garder un équilibre du fait d'excès naturels... ceux d'Uranus rendront trop indépendant au niveau du travail quotidien, et pourront être la cause de crises ou perturbations au niveau des fonctions jupitérienne...ceux de Saturne donneront un décalage entre les capacités d'intégration et la réalité, et pourront bloquer ou freiner les fonctions jupitériennes...ceux de Mars rendront impatients et excessif et avec une mauvaise maitrise de l'énergie.... ceux de Mercure amèneront un manque de rigueur et un certain laisser-aller, des oublis et distractions... ceux de la Lune rendront aussi trop insouciant et avec tendance à céder aux envies et désirs, d'où risques d'excès notamment alimentaire et répercussions sur le foie... ceux du Soleil ont aussi un côté excessif, une aversion pour l'autorité et la discipline et le risque que ces excès déséquilibre les plans cardiosvasculaires et hépatiques.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

 

Saturne en Maison VI p-6.gif

 Cette planète en Maison 6i ndique que vous devez assumer beaucoup de charges ou de responsabilités dans votre activité quotidienne, ce qui n'est pas toujours facile (avec de mauvais aspects). Mais c'est aussi le signe que vous devez vous prendre en charge seul et vous assumez en construisant vos propres bases. Il faut aussi surveiller sur le plan santé tout ce qui pourait devenir chronique. C'est généralement aussi le fait d'avoir une tendance à vouloir tout organiser et gérer dans la vie quotidienne, ce qui peut être stabilisateur (avec de bons aspects) ou au contraire source de problèmes (avec des aspects négatifs).

Les bons aspects de Pluton renforceront la combativité, la ténacité, mais aussi la résistance générale au niveau santé... ceux de Neptune aideront à conserver le moral dans les difficultés... ceux d'Uranus permettront de mieux gérer les changements en général... ceux de Jupiter rendront plus réaliste et lucide.... ceux de Mars rendront persévérants dans le quotidien et plus endurant au niveau santé...ceux de vénus donneront beaucoup de sérieux et de maturité dans la manière de vivre au quotidien... ceux de Mercure renforceront le plan nerveux et pulmonaire et pousseront à être plus ordonné et organisé au quotidien... ceux de la Lune permettront de mieux gérer la sensibilité et l'émotionnel mais aussi les fonctions digestives et d'élimination... ceux du Soleil rendront plus persévérant et stable et renforceront le plan cardio vasculaire.

Les aspects négatifs de Pluton rendront les charges et responsabilités plus difficiles à vivre, et au niveau santé l'équilibre général est souvent perturbé et plus sensible à tout ce qui est viral ou à prolifération cellulaire... ceux de Neptune donneront un moral assez changeant et fluctuant, trop dépendant de l'ambiance... ceux de Uranus obligeront souvent à devoir s'adapter à des imprévus et au niveau santé il y a risque de crises aigues concernant le signe de Saturne... ceux de Jupiter amèneront des excès venant perturber le bon fonctionnement des fonctions saturniennes... ceux de Mars rendront moins adaptable et plus sensible à tout ce qui est "infectiueux"... ceux de Vénus amèneront une insatisfaction latente dans l'activité quotidienne, et le risque de problèmes de peau ou d'allergies au niveau santé... ceux de Mercure affaibliront la résistance nerveuse ou provoqueront un problème "moteur"... ceux de la Lune rendront plus pessimiste au quotidien et pertuberont les fonctions digestives ou créeront des carences... ceux du Soleil pourront diminuer la vitalité et donneront des risques de perturbations cardio vasculaires, et dans l'activité quotidienne il y aura souvent sentiment d'avoir du mal à se valoriser.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et de celui de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Uranus en Maison VI p-7.gif

 

Cette planète en Maison 6 donne une tendance à exprimer notre personnalité et notre originalité dans l'activité professionnelle au quotidien. Ce travail peut faire appel à des capacités d'invention, d'innovation, et à notre ingéniosité. Bien sûr, par nature Uranus nous pousse à rechercher une certaine indépendance dans le quotidien, et à la limite on peut parfois faire preuve d'indiscipline parfois... il est clair qu'il y a aussi un goût du changement et de la nouveauté dans ce quotidien, changements qui ne manqueront pas dans ce domaine (positifs ou négatifs). Il est à noter une certaine instabilité sur le plan nerveux ou dans la ciruclation artérielle au niveau santé surtout en cas d'aspects négatifs.

Avec des aspects positifs de Saturne, cela permet de mieux maitriser l'impatience et la nervosité d'Uranus et donc d'être plus stable au quotidien... avec ceux de Jupiter cela améliore la capacité à s'intégrer dans le collectif et à y exprimer son inspiration... avec ceux de Mars il y aura plus de capacité à prendre des initiatives pour s'affirmer.... avec ceux de Vénus c'est la communication qui sera facilitée au quotidien... avec ceux de Mercure l'inspiration et l'habileté intellectuelle seront plus fortes... ceux de la Lune amélioreront le côté relationnel mais aussi l'imagination créative... ceux du Soleil permettront de s'affirmer mais dans les règles et en trouvant l'équilibre entre le besoin d'indépendance et le collectif.

Avec des aspects négatifs de Saturne on pourra se sentir bloqué dans les désirs d'indépendance et de créativité, avec aussi un risque de problèmes ou de ralentissement de la circulation artérielle et cérébrale... avec ceux de Jupiter c'est plus le risque d'excès dans la recherche de l'indépendance ou du changement, et donc au niveau santé la tendance à vivre de manière désordonnée... avec ceux de Mars ce sera bien sur trop d'impulsivité, d'impatience, de nervosité, et donc le risque de problèmes ou accidents sur le plan physique... ceux de Vénus vont diminuer les capacités de communication et donner une propension à trop céder aux désirs et envies... ceux de Mercure vont rendre plus instable le plan nerveux et provoquer des tensions et discussions inutiles au quotidien.... ceux de la Lune vont provoquer des changements d'humeur fréquents et au niveau santé des risques de douleurs digestives ou problèmes gynécologiques... ceux du Soleil vont rendre trop indépendant, voire parfois marginal dans le quotidien, hostile aux contraintes, et avec sur le plan santé le risque de problèmes ou douleurs dans le dos ou sur le plan vértébral, et aussi au niveau cardio-vasculaire.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Neptune en Maison VI p-8.gif

 

Cette planète en Maison 6 va bien sûr amener une plus grande dépendance à l'ambiance, que ce soit au niveau de la vie quotidienne ou de l'activité professionnelle. Dans le même temps Neptune peut pousser à la générosité et au besoin d'aider les autres. D'aileurs l'activité professionnelle peut permettre d'utiliser la sensibilité, l'intuition, et l'inspiration, ainsi que le sens humanitaire. Neptune peut aussi donner (suivant les aspects) de belles aptitudes pour soigner, aider, rendre service. Par contre attention, il peut aussi y avoir manque de réalisme dans le quotidien (surtout avec aspects négatifs bien sûr). Au niveau santé il est souvent question ici du plan psychologique qui peut être touché ou déstabilisé (suivant les aspects).

Les bons aspects de Saturne vont aider à avoir un mental plus solide et plus stable, et donc aussi diminuer le risque d'illusion... ceux de Jupiter vont rendre plus généreux et dévoué, mais ausi plus optimiste et positif au niveau du mental.... ceux de Mars vont pousser à agir par idéal et se donner à fond dans une activité... ceux de Vénus vont permettre de trouver de bonnes conditions de travail (il y a là des capacités artistiques) ou d'avoir un plan affectif qui amène une stabilité au quotidien... ceux de Mercure vont amplifier l'inspiration, l'intuition, dans le quotidien.... ceux de la Lune vont également donner plus d'intuition et d'imagination et une capacité à trouver un équilibre psychologique, même si la sensibilité est forte... ceux du Soleil vont faire agir par idéal ou par vocation, avec un côté idéaliste mais sans excès, et donc un besoin de se sentir utile aux autres.

Les aspects difficiles de Saturne vont rendre le mental changeant et instable.... ceux de Jupiter vont pousser à un manque de réalisme et à des excès, et avec aussi une tendance à se laisser influencer.... ceux de Mars vont donner un décalage entre le mental et la manière d'agir et une difficulté à trouver le comportement juste au quotidien.... ceux de Vénus vont surtout rendre très sensible aux problèmes affectifs, avec sur le plan santé un risque dépressif... ceux de mercure vont donner une difficulté à garder un bon équilibre nerveux, et là aussi le mental peut être très changeant... ceux de la Lune vont amener un grand décalage entre la réalité et ce qui est désiré, ce qui peut se répercuter au niveau santé au niveau psychologique avec un dérèglement parfois du plan nutritionnel.... ceux du Soleil vont pousser à en faire trop sans avoir le retour espéré et donc il y a rique d'illusion ou désillusion dans le quotidien et un moral en dents de scie.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison VI p-9.gif

 

Cette planète en maison 6 indique d'abord que c'est dans ce secteur que le rôle de transformation de Pluton va s'effectuer en priorité. Donc au niveau de l'activité quotidienne il y a souvent une capacité ou un besoin de remettre en question pour modifier, rénover, transformer, etc... tant dans le travail que dans l'activité au jour le jour. Il est évident que sur le plan psychologique et au niveau de la santé, Pluton va ici amener un plan psychologique qui peut être soumis souvent à des tensions fortes et intenses (selon ses aspects), et au niveau physique il concernera notamment tous les risques de problèmes viraux ou à prolifération cellulaire.

Avec des aspects positifs de Saturne cela aidera à restructurer ce qui voudra être transformé, avec plus de ténacité et de combativité... ceux de Jupiter aideront à trouver un équilibre dans le processus de transformation, et permettront aussi de guider et de conseiller.... ceux de Mars renforceront la combativité, l'énergie, et la capacité à agir et à se remettre en question au quotidien... ceux de Vénus pourront donner une vocation particulière au niveau professionnel.... ceux de Mercure amplifieront le sens du diagnostic, de la recherche de la stratégie... ceux de la Lune amélioreront les facultés d'écoute, le sens psychologique.... ceux du Soleil renforceront la capacité à se transformer positivement et donneront de bonnes facultés de récupération en cas de problèmes de santé.

Avec des aspects négatifs de Saturne, la difficulté sera un manque d'adaptation en cas de transformation ou de remise en question, et au niveau santé un risque de carence pouvant provoquer une maladie plutonienne... ceux de Jupiter pousseront à être un peu marginal dans la façon de vivre, et au niveau santé c'est la fonction sanguine et hépatique qui pourra se trouver fragilisée... ceux de Mars rendront plus aggressif et radical au quotidien, et amplifieront les risques infectieux et inflammatoires viraux... ceux de Vénus pourront donner des problèmes au niveau gynécologique, rénal, ou thyroïdique, ou suite à un choc affectif... ceux de Mercure rendront plus provocateur, polémiste, etc.. et pourront donner des problèmes touchant le plan pulmonaire ou le système nerveux... ceux de la Lune rendront plus pessimistes avec parfois un côté un peu "dépressif", et avec des risques là encore au niveau gynécologique, digestif, ou dans toute fonction d'élimination... ceux du Soleil pousseront à vouloir être toujours différent et donc à mal accepter les contraintes imposées, et au niveau santé tout problème viral pourra se répercuter au niveau cardio vasculaire ou de la colonne vertébrale (selon aussi le signe du soleil).

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 6 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine. 

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple... ou révolution solaire.