Balance

 Description de la Balance          du 24 septembre au 23 octobre

 

La Balance est le septième signe du Zodiaque gouverné par la planète Vénus. C'est le deuxième signe de la triplicité d'air. Ce secteur caractérise la vie affective de la personnalité du moi conscient. Il symbolise la prise de conscience de la dualité humaine entre le monde matériel et spirituel.

Tempérament : De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif de la Balance s'avère doté d'un jugement équitable et impartial pour rétablir l'ordre et assurer l'harmonie autour de lui. Avec sa passion pour l'élégance et son profond goût du luxe, il adore participer et se mêler à un tourbillon d'activités sociales et mondaines où il peut faire admirer ses talents et ses charmes.

Description physique : Un mot résume les particularités physiques des personnes nées sous ce signe : "élégance". Doté d'un corps svelte et gracieux, surtout lorsqu'il est jeune, on le reconnaît par son teint clair, sa peau lisse et par ses yeux doux donnant une impression bienveillante. Grâce à son charme naturel, sa démarche est harmonieuse et distinguée.

Comportement général : Le natif de la Balance se caractérise par son manque total d'agressivité, par son sens aigu des valeurs sociales et par ses aversions pour les querelles et les conflits. Il aspire à l'harmonie et à la tranquillité dans ses rapports au sein de la société. Enthousiaste, optimiste et soucieux de plaire, il se distingue par sa gaieté rayonnante et il est recherché pour sa bonne humeur et son sens de l'humour. D'une nature délicate et sensible, accentuée d'une pointe de vanité, ce pittoresque personnage n'aime généralement pas agir seul et demande constamment l'approbation d'autrui. Dans toutes ses entreprises, il doit se sentir épaulé et dirigé pour être en mesure de fonctionner adéquatement. Par ses tendances à vouloir vivre une vie facile et harmonieuse, il s'extériorise merveilleusement en mettant en évidence la subtilité de son inspiration, renforcée par sa puissante imagination à créer des chefs-d'oeuvres sublimes.

En amour : À cause de son insatiable besoin de côtoyer des gens, le natif de la Balance ne peut vivre seul et surtout sans affection. Continuellement à la recherche d'un équilibre et de quelqu'un pouvant répondre adéquatement à ses aspirations, il s'avère sélectif dans le choix de son partenaire. Démuni de ce complément indispensable à l'expression de sa personnalité, il peut alors sombrer dans l'indolence, voire même la perversion.

La femme Balance : Certes la plus féminine de la ronde zodiacale, la femme Balance est experte dans l'art de prodiguer des charmes et de se vêtir avec goût et élégance. Diplomate, quoiqu'un peu comédienne, elle sait attirer les fervents élus de son cœur par sa nature espiègle et sympathique. Sensuelle et voluptueuse, elle exprime son amour par de multiples et délicates attentions envers son partenaire de sorte qu'elle est une maîtresse idéale et une excellente épouse.

L'homme Balance : Courtois et d'un naturel aimant, l'homme Balance est recherché pour sa nature romantique, attrayante et charmante. Imaginatif et dévoué, il se préoccupe continuellement du bien-être de l'être aimé en le comblant d'amour et de bonheur. Toutefois, l'heureuse élue de ce majestueux personnage doit être en mesure d'assumer certaines responsabilités familiales et de l'épauler en se montrant apte à prendre des initiatives.

En affaires : Doté d'une conscience professionnelle admirable, le natif de la Balance peut devenir un brillant associé au sein d'une grosse firme. Capable d'assumer certaines responsabilités et gratifié d'un jugement sain et équitable, il veille avec justesse sur la productivité et assiste avec assurance son employeur lors de ses transactions d'affaires. Aimant la vie facile et le confort, même sur le lieu de son travail, il se charge de la décoration afin d'évoluer dans un climat plaisant et rempli de gaieté.

Financièrement, c'est un fin renard qui dissimule astucieusement et discrètement ses avoirs et ses intentions. Cependant sa nature prodigue l'incite souvent à des dépenses excessives, car ce brillant natif aime plus profiter de la vie qu'accumuler des richesses.

Profession : Lorsque l'âme artistique prime, ce signe s'extériorise avec brio dans des activités variées : musicien, danseur, chanteur, peintre, décorateur et écrivain.

Fièrement qualifié comme grand justicier de la sphère zodiacale, il s'oriente vers le barreau en tant que juge, avocat ou conseiller juridique.

Les décans de la Balance

Premier décan
Gouverné par la Lune et Vénus
du 23 septembre au 3 octobre

L'influence de la Lune sur ce décan engendre un être courtois, raffiné et élégant. Parfois très capricieux et futile, il se révèle être entièrement gouverné par ses sentiments. Généreux et flegmatique, il se distingue par son talent artistique et son imagination fertile.

Deuxième décan
Gouverné par la Saturne et Vénus
du 4 octobre au 13 octobre

Le natif de ce décan s'affirme par sa personnalité bienveillante, son sens de la justice et son besoin constant d'échanges sur le plan humain. Doté d'un grand pouvoir d'administration, il s'occupe généralement de la haute finance, et même de la politique. En amour, il aspire à la fidélité et comprend son partenaire avec acuité.

Troisième décan
Gouverné par Jupiter et Vénus
du 14 octobre au 23 octobre

Ce natif est très reconnu par son affabilité et sa grande sociabilité. Très ambitieux de nature, il aime le risque, voire même l'aventure. Mais une fois stabilisé, il se montre généreux, bienveillant et bon pourvoyeur pour sa famille.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour une Balance Ascendant Taureau

Je vous présente un jouisseur ! Une très jolie personne, qui aime rire, manger, boire et prendre tous les plaisirs que la vie veut bien lui offrir, et la vie, sans le faire exprès, en place beaucoup et souvent sur sa route, juste pour voir si cette Balance-Taureau ne va pas exagérer ! Une épreuve par le plaisir ! Elle est bien bonne celle-là !

Ce natif a besoin d'amour. Sans amour, il a l'impression de ne pas valoir plus cher qu'un radis ! Son besoin d'amour est impérieux !

Ces deux signes sont régis par Vénus, planète de l'amour romantique et de l'amour charnel, des arts, des contrats. Nous avons une personne qui ferait mieux de s'orienter très tôt vers l'art ou le commerce immobilier. Dans les deux cas la personne saura faire de l'argent ! Deux signes de Vénus l'un devant et l'autre à l'ascendant, cela peut faire un excellent avocat, qui deviendra riche certainement ! La Balance ne peut s'entourer que du beau il faut le payer !

En général ce signe attire à lui la richesse, ou les gens riches qui lui permettront d'accéder à un moyen de le devenir. Bien que cette personne ne puisse vivre sans amour, elle ne néglige absolument pas ses intérêts financiers. Je dirais même qu'elle sait très bien s'en occuper et prospérer. L'inverse est très rare, à moins que cette Balance ait voulu de l'argent très vite, ait commis un vol de banque, et se retrouve en prison à se demander comment elle fera bien pour être riche en sortant de là ! Mais les Balance en prison sont plutôt rares, on les trouve plutôt comme avocats. Signes d'air, ils se sentent mieux à l'air libre !

La Balance est un signe cardinal, signe qui veut que tout soit fait tout de suite malgré l'oscillation des plateaux. Bien sûr que tout peut être fait tout de suite, si on le fait faire par les autres ! Taureau, signe fixe, endurance, ténacité, signe de terre, signe réaliste, il a besoin de la sécurité financière pour bien réaliser sa vie et rendre heureux ceux qui l'entourent ! Il fait des cadeaux !

Par contre, un déséquilibre peut se produire sous ce signe. La raison et les sentiments se battent, se heurtent : qui doit l'emporter, est-il plus important de vivre de raison que d'amour ? On ne peut vivre d'eau fraîche et de rêves, le Taureau le sait et la Balance en est persuadée ! Le plus souvent la raison gagne. Mais personne ne peut vivre sans s'émouvoir, surtout pas une Balance-Taureau, et un jour, se rendant compte qu'elle vit dans un monde superficiel, elle se paiera une dépression, une maladie qui se répand maintenant un peu partout dans la population ! Quelle horreur ! Quel gâchis ! Il serait si simple de vivre de sentiments, puisque, de toute manière quand on fait confiance à la vie, elle nous donne tout ce que nous voulons !

Sa deuxième maison, dans le signe du Gémeaux, neuvième signe à partir de la Balance, symbolise la chance financière ! Le natif a souvent deux sources de revenus et il n'est pas rare de le voir investir dans des produits étrangers qui lui rapportent beaucoup plus qu'il ne l'espérait au début. Il sera attiré par la politique, il pourra également faire quelques investissements de ce côté, de façon à assurer sa participation et les fruits qu'il pourrait en retirer. Cette deuxième maison étant dans un signe de Mercure, il est alors possible qu'il gagne de l'argent par la parole, les écrits ; il fait un excellent vendeur d'idées et il réussit généralement à vous persuader qu'il a raison et que vous devez lui faire confiance. Certains peuvent même jouer avec vos sentiments, ce qui leur rapporte bien. Ce double signe de Vénus est bien gourmand quand il s'agit d'argent. Si, à tout hasard, il s'adonnait un jour ou l'autre à quelques malhonnêtetés, il lui faudra payer de retour. Quand on crache en l'air, vous savez ce qui arrive.

Sa troisième maison, dans le signe du Cancer, donne à son vocabulaire une teinte sensible, passionnée également, quand il doit l'être. Perspicace, il connaît bien son client et, au premier regard, il sait à qui il a affaire. Son sens de l'observation est puissant. Comme le Cancer est en aspect négatif avec la Balance, cela signifie que si le natif se trouvait dans une situation susceptible de lui coûter de l'argent, il serait capable de mentir. Il déteste perdre... Disons que c'est l'exception à la règle, ma nature positive préfère croire qu'il n'y a que des gens bien sur la planète.

Sa quatrième maison, dans le signe du Lion, lui fait désirer une habitation riche et pour l'avoir il faut travailler, et il est prêt à faire des sacrifices. Il tient à démontrer qu'il a réussi, d'où qu'il vienne, quoi qu'il fasse, et souvent il vous en fera la preuve en vous invitant dans sa maison ou son appartement, et vous y découvrirez son bon goût et le luxe qu'il peut s'offrir. Manière de dire qu'il réussit bien !

Sa cinquième maison, celle de l'amour, dans le signe de la Vierge, le rend très prudent dans les questions sentimentales. Il peut même être tiède. On ne peut non plus être tout à fait certain de sa fidélité, cette cinquième maison étant un signe double ! Si la tentation est trop forte, il aura alors une bonne excuse pour y succomber ! Cette position, qui parle également de ses enfants, l'incite à l'orienter de façon pratique dans la vie. Il les invitera donc, d'une manière parfois détournée, à choisir un métier, une profession qui rapporte. Il pourrait aussi oublier de respecter leurs véritables goûts, persuadé qu'il est de détenir la meilleure solution et qu'il faut l'écouter. Cette position peut indiquer que l'un de ses enfants peut être sérieusement malade, la maladie étant indiquée par les aspects de Mercure et du Soleil dans sa carte natale.

Cette cinquième maison étant également la douzième du signe de la Balance, donc un signe aussi d'épreuves, indique une fois de plus que le natif pourra avoir quelques problèmes avec ses enfants. Si des aspects de stérilité apparaissent dans sa carte natale, il y aurait possibilité que le natif lui-même ressente un grand malaise du fait qu'il n'a pas d'enfant, qu'il se sente pénalisé, ce qui peut susciter une dépression ou du moins une certaine confusion mentale. Certains de ces natifs peuvent refuser d'avoir des enfants, ou en avoir et les négliger pour différentes raisons, parfois aussi parce que le natif ne se sent pas assez aimé lui-même.

Son Soleil se trouve donc en sixième maison. Sixième, symbole de travail, symbole de la Vierge, signe double ou mutable, et le Soleil étant en Balance, signe cardinal, deux plateaux, donc le natif peut faire ce qu'il lui plaît. L'intelligence est puissante, le sens de l'analyse est poussé ainsi que le souci du détail, du travail bien fait. Il peut se dévouer à une cause ou se trouver dans des emplois où il gravit lentement mais sûrement les échelons, jusqu'à occuper un poste de directeur. Ce natif a le sens de l'entreprise. S'il met sur pied un commerce, il a toutes les chances du monde de le voir progresser. Il ne calcule pas son temps. Il peut même mettre ses sentiments et l'amour de côté pour se consacrer quasi uniquement à son travail. Et s'il est marié, il risque, à cause de cette passion pour le travail, de voir son ménage se détruire sans qu'il puisse même s'y opposer... Position qui favorise le commerce ayant un rapport avec l'alimentation, entre autres......

 

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.