Scorpion

Description du Scorpion          du 24 octobre au 22 novembre

 

Le Scorpion est le huitième signe du Zodiaque gouverné par les planètes Mars et Pluton. Appartenant au deuxième signe de la triplicité d'eau, il symbolise la vie intérieure et du point de vue temporel, quelque chose qui est à a venir. La tradition a donné à ce secteur la forme d'un scorpion, animal vivant dan le secret, à la fois damné et sacré. Dès ce signe, l'intensité de la conscience spirituelle augmente graduellement.

Tempérament : De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Scorpion se distingue par son manque de plasticité, par son esprit volontaire et par son extraordinaire vitalité. Natif de pôle négatif d'où jaillit l'énergie marsienne, cet être s'avère plutôt conçu pour la lutte et les initiatives ; il est destiné à conquérir par son extrême puissance tous ses objectifs tout en éliminant implacablement ses opposants.

Description physique : Un peu comme le Bélier, le natif du Scorpion se fait remarquer par sa structure musclée, sa taille moyenne avec des membres athlétiques et alertes. Par contre, le corps est velu et le cou, court et puissant, prend l'aspect de son partenaire opposé sur la roue zodiacale : le Taureau. Ce qui est en évidence chez le Scorpion, c'est le nez très saillant, crochu même. Les sourcils sont proéminents et fournis, soulignant des yeux aigus et perçants.

Comportement général : Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d'aimer sincèrement et profondément. À cause de son besoin continuel de triompher, c'est un chef redoutable et un meneur insatiable pour être en mesure de concrétiser toutes ses aspirations. Ne connaissant pas les demi-mesures et n'acceptant aucun compromis, il est entier dans ses aversions, capable de détruire pour ensuite rebâtir. Cet impressionnant natif aime les problèmes difficiles, scrutant les profondeurs de l'être pour résoudre les énigmes. Très caustique et un peu ironique, il s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. Doté d'un esprit énergique qui est digne de mention, le Scorpion s'avère être un travailleur acharné pourvu d'une extraordinaire endurance, autant physique que morale.

En amour : De nature sensuelle et passionnée, le natif du Scorpion apprécie au plus haut point les plaisirs physiques. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante, instinctive, archaïque même, issue des plus profondes sources de son être. Il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. De nature fidèle, il sait combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.

La femme Scorpion : La femme Scorpion se révèle être de petite taille, délicate et élégante vive dans sa démarche et pourvu d'un grand magnétisme quasi hypnotique, fascinant ainsi ses nombreux admirateurs. Elle recherche particulièrement les hommes sveltes et se complaît à la rencontre d'un majestueux Adonis. Elle préfère d'autant plus un énergique et dynamique séducteur, pouvant la faire frétiller par ses charmes et par son sens de l'humour. Outre ces qualités relatives à son idéal, l'élu de ses rêves doit aussi être en mesure de combler ses exigences, car madame Scorpion adore se faire gâter, se voit ravie dans une élégante toilette et aime aller à l'occasion dans des endroits mondains où elle peut affirmer ses charmes et ses atouts.

L'homme Scorpion : L'homme Scorpion, d'apparence résistante et énergique, se fait remarquer par son teint généralement basané et sa chevelure légèrement ondulée et de couleur foncée. Assez difficile à dépister par sa nature intrigante et mystérieuse, il camoufle ses moindres idées et intentions au sujet de ses conquêtes et lorsqu'il détient l'élue de son cœur, il se proclame vainqueur. Très possessif et jaloux, il ne tolère pas la défaite. Il n'accepte en aucune circonstance l'infidélité de sa compagne, même si parfois il se permet de petites fantaisies libertines. Ses préférences vont aux femmes sveltes et jolies, dotées d'une intelligence supérieure pouvant répondre parfaitement à ses aspirations et désirs.

En affaires : Grâce à sa perspicacité, sa soif de l'honneur et son intelligence supérieure, ce vindicatif personnage atteint généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. Ponctuel à l'extrême pour remplir toutes ses responsabilités, il peut aussi bien travailler un nombre d'heures indéterminé sans ressentir la moindre fatigue physique ou morale. Doué pour les postes de commande, il emploie toute son ardeur et son courage pour mener à bien des fonctions honorables. Financièrement, ses capitaux sont en proie à des nombreuses fluctuations, mais, courageux et tenace, il se relève rapidement de son infortune. Généralement, il atteint l'aisance vers un âge moyen et dispose en plus de nombreux placements.

Profession : Hardi, téméraire et audacieux, le valeureux Scorpion se distingue lorsqu'il exerce des métiers tels que : coureur automobile, espion, détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme sculpteur ou dans la ferronnerie d'art.

Les décans du Scorpion

Premier décan
Gouverné doublement par Mars
du 24 octobre au 2 novembre

Cette double influence marsienne donne à ce natif un tempérament fier, audacieux et courageux ; il est difficile à connaître sous son apparente simplicité. Très déterminé et entier dans ses opinions, il emploie souvent des moyens détournés pour atteindre ses objectifs et parvenir dignement à ses fins.

Deuxième décan
Gouverné par le Soleil et Mars
du 3 novembre au 12 novembre

L'influence solaire sur ce décan engendre un être avec deux natures très distinctes. On le verra tantôt timide et réservé, tantôt fier, sensuel et tendre avec les gens de son environnement. Mais un fait est digne de mention : lorsque ce natif parvient à contrôler ses bas instincts, il devient alors capable de développer son côté spirituel et ses facultés mystiques, psychiques et créatrices.

Troisième décan
Gouverné par Mars et Vénus
du 13 novembre au 22 novembre

Voici le plus passionné des trois décans. Ses aspirations s'orientent vers des besoins affectifs qui lui procurent son équilibre mental et physique. Jaloux et possessif de nature, il est possible qu'il devienne l'esclave de quelqu'un. Par contre, il s'affirme par ses innombrables talents artistiques.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Scorpion Ascendant Gémeaux

Attention, vous pouvez avoir devant vous un Scorpion bien instable. Il veut tout faire. Gémeaux, signe double, plus un Scorpion, ça fait trois personnes quand même !

A première vue, il est décontracté, il cause beaucoup, il est subtil. Mercure, du Gémeaux, lui procure un vocabulaire plutôt élargi et persuasif ! Il sait très bien aussi vous jouer la comédie, être le bouffon qui rit, le bouffon qui pleure. A-t-il un avantage à retirer de vous ? Pouvez-vous lui apprendre quelque chose ? Alors là vous devenez une personne intéressante.

Le Gémeaux est sa huitième maison, tout comme le Scorpion est le huitième signe du zodiaque. Alors, sous ces airs détachés se cachent une profonde angoisse et un goût de destruction quasi imperceptible. L'argent l'intéresse sérieusement, il en a besoin pour pourvoir à ses nombreux besoins, qu'ils soient réels ou non. Ce Scorpion passe avant les autres. Sa conscience est déchirée entre posséder et la peur d'être possédé lui-même. Il veut donner et il veut tout recevoir aussi.

Il a le don d'éxagérer, de faire un drame avec un petit rien du tout. Il provoque. Vous marchez, et c'est de votre faute quand les choses en viennent au pire. Il aime fasciner, faire impression : Pluton et Mercure lui donnent le talent d'un prestidigitateur ! Comme il s'exprime bien, il peut aussi bien exprimer son mépris avec des mots si cuisants que vous vous sentirez brûler vif ! Il sait se défendre contre toute attaque. Vous pouvez toujours essayer de le punir pour sa mauvaise attitude, mais au retour vous seriez encore perdant. Il est puissant, malin. Ne l'oubliez pas, il a un ascendant Gémeaux : la vivacité du mot, la vivacité de la réaction. Il sait très bien faire valoir ses droits.

Il est travailleur, pourvu que ça rapporte bien. L'argent, il aime ça. Il en dépose à la banque.

Sa deuxième maison étant dans le signe du Cancer, il se fait des "petites cachettes" d'argent. Il est habile pour le placer sur des propriétés. Avec de bons aspects de la Lune et de Vénus, il peut venir d'une famille aisée, comme ce peut être tout à fait le contraire avec des aspects négatifs. Lune et Vénus symbolisant les contrats, les arts, l'inspiration, la création, la musique, le théâtre, ce natif peut peut-être gagner sa vie par la voie des arts. Il y mettra toute son énergie et toute son âme. Il sera également polyvalent ; possiblité qu'il produise dans différents arts. Cet aspect favorise aussi les placements. Si le natif a une famille, il verra à ce que personne ne manque de rien, le foyer étant important pour lui.

Sa troisième maison, celle de Mercure, dans le signe du Lion, représente le cinéma, les arts écrits, la scène, l'or également. Ce natif aime élever son esprit vers ce qui est beau . Le Lion étant en aspect négatif avec le Scorpion, les deux en signes fixes, il arrive que le natif ait des idées qui lui plaisent à lui, mais il n'est pas certain qu'elles plaisent à tout le monde. Le Lion étant aussi le dixième signe du Scorpion, dans une maison mercurienne, il est donc encore une fois marqué par cette position : il voudra orienter sa carrière vers le monde artistique, très souvent, ou du moins vouloir se servir de sa plume. Avec de bons aspects de Mercure et du Soleil, il sera excellent comédien. Cettre troisième maison dans le signe du Lion donne le goût de tout connaître, mais il lui arrive de ne connaître les choses qu'en surface. Il ne fouille pas en profondeur, ce n'est pas de la nature du Scorpion, en principe. Etant buté, il peut croire qu'il sait beaucoup de choses, alors qu'en fait il en sait peu, mais vous aurez toujours l'impression qu'il sait plus que vous. Il ne se gêne pas pour élaborer des théories que l'on peut décortiquer et démolir d'un seul coup, avec un peu d'analyse systématique. Il a intérêt à faire attention à ce côté et reconnaître qu'il en a toujours plus à apprendre, et que certaines personnes en savent plus que lui, soit par expérience, soit par l'étude d'un sujet scruté à fond.

Sa quatrième maison, celle du foyer, dans le signe de la Vierge, onzième signe du Scorpion, symbolise souvent un foyer où le natif ne se sent pas à l'aise. Il se sent étouffé, limité, son champ d'expérience n'étant pas assez varié. Dans sa jeunesse, il y a possibilité qu'il n'ait pas une grande résistance physique ou que des membres de sa famille soient affectées de différentes maladies. La mère du natif est souvent une personne nerveuse, critique bien que serviable, et à laquelle il est fortement attaché. Cette position peut l'inciter à quitter sa famille très tôt, par esprit d'indépendance. Il veut préserver ses propres idées, ne pas subir l'influence du milieu familial.

Sa cinquième maison, dans le signe de la Balance, signifie souvent un amoureux des arts, un amoureux de l'amour. Il peut vivre un amour romantique. Il est le poète des jours tristes quand son amant ou sa maîtresse s'absente, ou s'éloigne trop longtemps de lui ou d'elle. Le signe de la Balance étant le douzième signe du Scorpion, cette cinquième maison suscite parfois quelques problèmes concernant les enfants. Les problèmes peuvent être à la fois d'ordre émotif ou physique, les aspects du Soleil et de Neptune dans la carte natale nous donnent plus de précisions là-dessus. Cette position peut provoquer une sorte de dépression. Si le natif, à cause de sa carrière, doit continuellement s'absenter, étant donné qu'il aimera ses enfants il pourrait sacrifier un peu cette carrière, ce qui suscitera des moments d'intense désespoir. Il est à noter que ce même désespoir peut devenir source d'inspiration.

Son Soleil se retrouve donc en sixième maison, symbole du travail, de l'analyse, du détail. Le natif remarquera tout ce qui l'entoure. Il a une très bonne mémoire de ce qu'il entend, de ce qu'il voit, de ce qu'il ressent. Cette position, avec de forts aspects de Mercure, peut faire d'excellents médecins. Si le natif s'oriente vers un travail manuel, il y excellera. Son produit dépassera en qualité celui de beaucoup d'autres. Il peut également être attiré par tout ce qui touche l'alimentation. Il est rare que ces natifs fassent de l'embonpoint. Leur énergie nerveuse brûle les calories. Mais s'il y a prise de poids, ils seront prêts à entreprendre des diètes, parfois même dangereuses pour leur organisme..........

 

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.