Planètes en Maison IV

La MAISON IV représente le début de notre vie, c'est à dire l'enfance dans le milieu familial, l'hérédité, le patrimoine dans son sens large, les relations familiales, parents, famille, notre propre foyer à l'âge adulte, la fin de vie (la dernière partie de vie). Plus spécifiquement, elle représente la relation avec la mère pour une femme, et la relation avec le père pour un garçon.

Elle est donc très importante puisqu'elle constitue le cycle de notre vie, du début jusque la fin. Elle va donc conditionner le reste de notre existence.

 

Le Soleil en Maison IV

p-0.gif

Cette planète en Maison 4 va donc donner beaucoup d'importance à la cellule familiale et au foyer qui auront donc une influence particulière sur l'existence. Le natif a de l'ambition dans ces domaines, avec un besoin de s'y réaliser, mais il peut aussi chercher à y imposer sa volonté et son autorité (en fonction du signe), et surtout son organisation... En fait ce sont des racines solides dont il a besoin dans ce domaine. Le père a pu jouer un grand rôle et représenter un idéal (avec de bons aspects) ou un modèle dont il veut s'éloigner, ou une absence (avec des aspects négatifs), d'où à ce moment là des risques de tensions ou rapports de force ou de difficulté à trouver sa place et son identité au sein du foyer.

Les bons aspects de Pluton vont renforcer la capacité à se battre et à transformer ses racines de manière positive, ceux de Neptune vont accentuer la possibilité d'y trouver son idéal, ceux d'Uranus vont rendre plus indépendant mais avec une capacité à diriger les choses au foyer, ceux de saturne vont donner plus de stabilité et de recherche de la sécurité, ceux de Jupiter vont amplifier les chances de réussite et d'épnouissement, ceux de Mars vont pousser à agir pour concrétiser les ambitions, ceux de Vénus (conjonction) vont accentuer le besoin de passion et de création au sein du foyer, ceux de Mercure (conjonction) vont amplifier le besoin de communiquer, ceux de la Lune vont amener un meileur équilibre général et une relation plus équilibrée avec le parent du même sexe.

Les aspects négatifs de Pluton donneront des risques de révolte de rapports de force ou de remises en causes voire une perte affective, ceux de Neptune amèneront trop d'idéalisme et de manque de réalisme avec risque d'éloignement familial, ceux d'Uranus créeront des tensions et discussions du fait que le natif sera trop indépendant et hostile à toute contrainte et discipline, ceux de Saturne diminueront la capacité à s'adapter et pourront amener de l'insatisfaction ou de l'incompréhension au foyer ou en famille, ceux de Jupiter rendront le natif trop autoritaire avec un besoin de trop diriger les choses ceux de Mars feront manquer de patience et de souplesse d'où de discussions et tensions, ceux de la Lune pourront créer un décalage entre les désirs et la réalité familiale (la lune étant en analogie avec le foyer).

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

La Lune en Maison IV p-1.gif

Cette planète en Maison 4 est bien sûr en analogie (Lune = cancer = maison 4),et on peut dire que le natif aime ou s'intéresse à tout ce qui se rapporte au passé et aux traditions de sa famille, et il a un besoin de sécurité matérielle et affective au foyer (ce qui ne veut pas dire qu'il le trouve). Il aime souvent la vie simple et les relations chez lui, mais il peut aussi être souvent trop dépendant de sa famille. Les rapports avec la mère sont ou ont été très importants (en positif ou en négatif selon les aspects) dans son éducation et dans ses conceptions de vie. C'est parfois aussi l'indice de plusieurs changements de domiciles importants. Il est évident qu'avec des aspects positifs l'épanouissement est favorisé, et que avec des aspects négatifs il peut y avoir problèmes ou perturbations touchant le plan familial ou les rapports avec un parent.

Les bons aspects de Pluton favorisent la capacité d'écoute dans ce domaine et les possibilités de remises en questions positives, ceux de Neptune aident à trouver un équilibre au niveau émotionnel, ceux d'Uranus vont faciliter la communication même si ils rendent aussi plus indépendants, ceux de Saturne vont favoriser la stabilité et la sincérité, ceux de Jupiter aideront à l'épanouissement en amenant un comportement plus enthousiaste, ceux de Mars aideront à prendre des initiatives et à y agir, ceux de Vénus permettront de s'adapter plus facilement surtout sur le plan affectif, ceux de Mercure aideront à la communication, et ceux du Soleil donneront un équilibre général dans ce domaine.

Les aspects difficiles de Pluton pourront soit créer de la révolte au sein du milieu familial, soit amener un "manque" ou une "perte" et en tout cas une forte influence maternelle pas toujours facile à vivre, ceux de Neptune rendront trop sensible à l'ambiance et pourront créer un déséquilibre, ceux d'Uranus rendront les réactions trop instinctives et l'ambiance un peu électrique, ceux de Saturne donneront une difficulté à vivre ce domaine sereinement avec donc un risque de difficulté de compréhension ou d'expression de la sensibilité, d'où une difficulté par rapport à l'influence maternelle, ceux de Jupiter rendront un peu inconstant et excessif dans les réactions au foyer, ceux de Mars pourront amener des tensions ou discussions, ceux de Vénus rendront plus instable l'ambiance et donneront une difficulté d'adaptation, ceux de Mercure joueront surtout sur la communication qui sera souvent un peu vive et tendue, ceux du Soleil créeront un décalage dans l'attitude vis à vis de chacun des parents, d'où le risque de tensions ou d'incompréhensions.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mercure en Maison IV p-2.gif

Cette planète en Maison 4 indique tout d'abord que le natif a tendance à exprimer ses capacités intellectuelles ou de communication au foyer ou dans le plan familial (plus ou moins facilement suivant les aspects). C'est aussi la possibilité de se sentir une vocation pour instruire, éduquer, ou conseiller, et le besoin de mettre en pratique ses idées surtout au foyer. Tout ce qui se rapporte au passé peut l'intéresser, l'influencer, et parfois le pousser à rechercher dans le domaine familial (généalogie par exemple). Il est évident ici que se pose le problème de la communication avec les parents en fonction des aspects reçus.

Les bons aspects de Pluton vont favoriser la capacité à comprendre et chercher par rapport à nos racines, en donnant aussi un bon sens psychologique, ceux de Neptune favoriseront l'inspiration et le besoin de communication plus spirituelle, ceux d'Uranus augmenteront la capacité de communication mais aussi l'indépendance d'esprit, ceux de Saturne donneront plus de stabilité au mental mais aussi des convictions fortes, ceux de Jupiter favoriseront la capacité à échanger et négocier au sein du foyer, ceux de Mars donneront plus de dynamisme dans la communication et une certaine habileté, les bons aspects de Vénus aideront à mieux s'exprimer et de manière plus harmonieuse, ceux de la Lune permettront un meilleur équilibre et une bonne compréhension au niveau familial, la conjonction du Soleil pourra amplifier le côté communicatif (si la conjonction est bien aspectée).

Les aspects difficiles de Pluton donneront une tendance à la discussion, à la polémique, etc.., ceux de Neptune feront manquer de clarté dans la communication et une trop grande dépendance à l'influence familiale, ceux d'Uranus donneront plus de nervosité et de discussions, ceux de Saturne freineront ou bloqueront la compréhension au niveau familial notamment, ceux de Jupiter amèneront une forme d'instabilité dans la façon d'exprimer l'intellect, ceux de Mars feront manquer de patience et d'adaptation, ceux de la Lune donneront un déséquilibre et une difficulté à trouver la bonne entente par le dialogue, la conjonction avec le soleil mal aspectée pourra causer des soucis dans la communication et la compréhension avec les proches.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Vénus en Maison IV p-3.gif

Cette planète en Maison 4 va donner une importance particulière à l'affectif dans le milieu familial, car le natif a un besoin de vivre l'affectif surtout au foyer et donc d'y trouver un équilibre (les aspects diront si il y parvient ou s'il doit lutter pour cela). Il peut donc y avoir un grand attachement à la famille, ou à un de ses membres (parfois un rejet avec de mauvais aspects) pouvant influer sur la vie affective future du natif. Donc on peut dire ici que la vie familiale et la vie affective sont particulièrement liées. Cela va par contre lui donner le goût du beau et de l'esthétique, et donc de la décoration et de l'aménagement de son intérieur. Généralement il aimera assez recevoir chez lui et c'est dans son foyer qu'il exprimera surtout ses sentiments (que ce soit en positif ou négatif).

Avec de bons aspects de Pluton, cela augmentera l'intensité des sentiments mais aussi la capacité à se remettre en cause et à reconstruire, avec ceux de Neptune, cela aidera à trouver une forme d'idéal tout en améliorant la capacité d'adaptation, avec ceux d'Uranus la communication affective sera meilleure, avec ceux de Saturne, cela améliorera la sincérité et la constance des sentiments, avec ceux de Jupiter, cela aidera à la légalisation et à l'équilibre affectif, avec ceux de Mars, l'affectif au niveau familial sera dynamique mais positif, avec ceux de la Lune il y aura désir et besoin d'équilibre et faculté d'adaptation surtout au niveau familial.

Avec des aspects négatifs de Pluton, il pourra y avoir des situations douloureuses ou de remises en causes au niveau familal, avec ceux de Neptune, ce sera la difficulté à vivre l'ambiance familiale ou en y étant trop dépendant, avec ceux de Uranus, le risque de difficulté de communication et de situations imprévisibles seront plus fortes, avec ceux de Saturne, il pourra y avoir incompréhension, sensation de rejet, ou le fait de vivre des situations frustrantes au niveau familial, avec ceux de Jupiter, ce sera plus la difficulté de contrôler l'affectif et l'émotionnel au niveau familial, avec ceux de Mars ce sera une certaine difficulté à agir en harmonie avec ce qui est recherché affectivement, avec ceux de la Lune, c'est un signe assez délicat qui peut perturber l'équilibre familial du fait que l'affection et l'émotionnel sont plus difficiles à maîtriser.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mars en Maison IV p-4.gif

Cette planète en Maison 4 indique que notre potentiel d'action et d'énergie va s'exercer en priorité dans ce domaine. Il y aura donc du mouvement, du dynamisme, de la spontanéité, et peut-être de l'agressivité dans les relations familiales (avec aspects négatifs). Dans un premier temps, il y a un besoin d'agir dans le foyer et par rapport au plan familial, ce qui peut donner du mouvement au niveau du logement, mai aussi des relations familiales animées (dans les deux sens). En effet c'est souvent signe de tensions et de confrontations avec les proches (avec aspects négatifs notamment), car le besoin d'affirmation est important (en fonction du signe bien sur). Par contre c'est aussi la possibilité d'exercer une activité chez soi, qu'ele soit professionnelle ou autre. Enfin et quels que soient les aspects, Mars en maison 4 est contraire à la routine et aux habitudes dans ce secteur.

Les bons aspects de Pluton renforceront la combativité et la capacité à transformer les choses dans ce domaine, ceux de Neptune rendront plus généreux et dévoués, ceux d'Uranus amplifieront la capacité à agir et prendre des initiatives, ceux de Saturne permettront de mieux contrôler la façon d'agir, ceux de Jupiter rendront plus enthousiaste et énergique, ceux de Vénus équilibreront mieux les choses en matière affective, ceux de Mercure rendront plus habile et pratique, ceux de la Lune dynamiseront les relations familiales de manière positive, ceux du Soleil rendront plus actif mais aussi plus apte à décider au foyer.

Les aspects difficiles de Pluton augmenteront la tendance à la révolte et le risque de tensions, ceux de Neptune rendront plus sensible et plus dépendant de l'ambiance pour agir, ceux d'Uranus rendront plus impulsif, impatient et hostile aux contraintes, ceux de Saturne diminueront la capacité d'adaptation, ceux de Jupiter rendront plus excessif dans le comportement, ceux de Vénus amèneront une exigence plus grande dans les désirs, ceux de Mercure créeront des échanges plus directs, nerveux et donc des discussions plus fréquentes, ceux de la Lune créeront un décalage entre la façon d'agir et l'ambiance familiale, ceux du Soleil amèneront des tensions et rapports de force au foyer ou avec un parent (souvent le père).

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Jupiter en Maison IV p-5.gif

Cette planète en Maison 4 a tendance à nous faire adopter un comportement protecteur dans le foyer, mais il se montre bienveillant, libéral et généreux (avec de bons aspects) ou trop excessif, moraliste, ou matérialiste (avec des aspects négatifs). Par contre le foyer ou la famille peut avoir une influence prépondérante sur l'intégration sociale ou tout au moins sur les possibilités d'épanouissement dans ce domaine. Les tendances hospitalières sont souvent assez marquées et on aime généralement recevoir chez soi, et y vivre de manière saine et naturelle. Le fait d'avoir des enfants peut aussi être très important avec cette position. Tout bon aspect à Jupiter aidera à améliorer les relations avec la famile et surtout le parent du même sexe.

Les aspects positifs de Pluton vont donner des capacités de conseil mais aussi de régénération dans ce domaine familial, ceux de Neptune amplifieront la générosité, ceux d'Uranus donneront aussi plus de capacités pour conseiller, guider, etc..., ceux de saturne permettront d'être suffisamment réaliste entre les ambitions et la réalité, ceux de Mars rendront dynamique et enthousiaste, ceux de Vénus permettront un équilibre et le fait de se sentir bien au foyer, ceux de Mercure rendront plus convaincants et organisateur au foyer, ceux de la Lune aideront aussi à un bon équilibre familial, et ceux du Soleil rendront en même temps plus protecteur mais avec une capacité à diriger les choses.

Les aspects difficiles de Pluton rendront plus moralisateur au foyer, ceux de Neptune un peu insouciant et trop généreux, ceux d'Uranus amèneront un désir d'indépendance parfois mal perçu, ceux de Saturne créeront un frein à l'épanouissement et un décalage entre les désirs et la réalité, ceux de Mars rendront excessif dans le comportement, ceux de Vénus rendront excessif mais dans les désirs avec une tendance à vouloir trop profiter, avec ceux de mercure le risque est de manquer de réalisme et de jugement, avec ceux de la Lune attention aux dépenses excessives pour le foyer, avec ceux du Soleil il y aura tendance à vouloir tout diriger au foyer et d'y être parfois un peu intolérant.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Saturne en Maison IV p-6.gif

Cette planète en Maison 4 peut être le signe d'une éducation assez rigoureuse, stricte, qui oblige à maîtriser la sensibilité et les instincts, notamment dans le domaine des relations familiales, ce qui peut amener des difficultés de communication dans le foyer. Il est vrai que les relations familiales dans la jeunesse peuvent manquer de chaleur ou d'intimité, ce qui peut ensuite se répercuter dans le foyer à l'âge adulte. En cas d'aspects très difficiles, il peut y avoir blocages, frustrations, ou éventuellement séparation ou perte au niveau familial, soit pendant la jeunesse, soit dans la dernière partie de vie. Je rappelle que Saturne est en lui-même la planète qui représente notre éducation et donc la façon dont nous l'avons vécu, et généralement le parent qui a le plus contribué à cette éducation (ce n'est donc pas forcement le père ni la mère, ce peut être un grand parent, etc....).

Avec les bons aspects de Pluton, on a ici un aspect plus générationnel qui permet malgré tout d'avoir une meilleure capacité à supporter les difficultés, avec les bons aspect de Neptune, c'est psychologiquement qu'il y a plus de solidité et de constance, avec ceux d'Uranus, c'est la possibilité d'exprimer notre différence sans mettre en péril la stabilité, ceux de Jupiter donneront plus de réalisme et de capacités d'organisation, avec ceux de Mars, cela renforcera la ténacité et la persévérance, avec ceux de Vénus, il y aura plus de capacité à gérer les sentiments et émotions au foyer, avec ceux de Mercure, les convictions seront solides et peu influençables, avec ceux de la Lune, cela améliorera la capacité à stabiliser la vie familiale, avec ceux du Soleil la stabilité familiale aidera à réaliser les ambitions.

Avec les aspects difficiles de Pluton, aspect générationnel, les difficultés et le manque de stabilité peuvent engendrer plus facilement des remises en questions, ceux de Neptune rendront plus instable le mental et le moral, ceux d'Uranus obligeront à s'adapter à des situations souvent imprévues, ceux de Jupiter augmenteront le décalage entre les ambitions et la réalité, ceux de Mars donneront un comportement plus raide et trop direct avec répercussions dans le foyer, ceux de Vénus pourront créer une difficulté de compréhension au niveau familial, d'où une certaine frustration, ceux de Mercure donneront une certaine rigidité intellectuelle mais aussi une difficulté de communication, ceux de la Lune auront bien sûr un effet délicat sur les relations familiales, avec un sentiment d'impuissance, d'incompréhension, d'insatisfaction, un manque de soutien, etc...ceux du Soleil donneront une volonté qui supportera mal les difficultés au niveau familial et qui aura souvent du mal à s'adapter.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et de celui de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Uranus en Maison IV p-7.gif

Cette planète en Maison 4 nous pousse à exprimer notre originalité et notre personnalité dans le domaine familial avec en même temps un côté "dynamique" avec de bons aspects, mais un côté plus "tensionnel" avec des aspects difficiles. D'ailleurs dans l'enfance ou la jeunesse, une tension a pu exister avec un des parents, avec aussi le désir de prendre une certaine forme d'indépendance par rapport à eux, ou bien le fait de connaître des situations changeantes (déménagements, etc.). Il faut donc veiller à ce que cet état de tension même latent ne se reproduise pas notre propre foyer à l'âge adulte, car, étant assez indépendant et autonome dans ce domaine, le dialogue au foyer n'est pas forcément facile, surtout si notre partenaire a tendance à nous commander ou à nous diriger. En effet la principale difficulté : supporter les contraintes dans ce domaine ! C'est bien sûr une position qui peut amener pas mal de changements dans le domaine familial ou sur le plan du logement.

Les bons aspects de Pluton et de Neptune sont générationnels donc ne peuvent s'analyser que par rapport à la maitrise de ces deux planètes. Ceux venant de Saturne permettent de stabiliser plus facilement les changements désirés et viennent aider à mieux contrôler ce côté Uranien au foyer, ceux de Jupiter vont aider à se montrer conseilleur avec les proches, ceux de Mars pousseront un peu plus à l'indépendance mais bien vécue, ceux de Vénus aideront à mieux communiquer au foyer, ceux de Mercure rendront plus inventif et pousseront facilement à la discussion positive, ceux de la Lune aideront à l'adaptation et à une meilleure compréhension, ceux du Soleil rendront en même temps indépendant mais capable d'entrainer les proches de manière positive.

Les aspects diffiicles de Pluton et Neptune sont générationnels et doivent s'analyser en fonction de leur maitrise, ceux de Saturne donneront une difficulté à stabiliser tout changement et un manque de réalisme, ceux de Jupiter pousseront à décider de manière impulsive, ceux de Mars feront agir de manière radicale , avec impatience, en supportant mal les contraintes au foyer, ceux de Vénus rendront plus compliquée la communication et pourront amener des situations affectives imprévisibles, ceux de Mercure pousseront aux divergences dans les conceptions et donc à la polémique, ceux de la Lune amplifieront les risques de tensions et difficultés familiales, ceux du Soleil rendront trop indépendant, voire individualiste ou un peu marginal, et surtout hostile à toute autorité au sein du foyer.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Neptune en Maison IV p-8.gif

Cette planète en Maison 4 donne une forte notion de dépendance au milieu familial et à l'ambiance qui règne avec les parents (étant enfant) et ensuite au foyer. Tout le comportement sera donc fonction de ce que la personne ressent chez elle, ce qui peut la pousser à une osmose totale (en cas de bons aspects) ou à être victime de tromperies ou à fuir une situation (avec des aspects difficiles), ce qui dans ce cas a souvent des répercussions au niveau psychologique. Pourtant le besoin de vivre de façon collective est plutôt recherchée au point de départ. Il peut parfois exister une ambiguité ou une incertitude concernant l'ascendance ou certains liens familiaux (surtout avec des aspects négatifs à des planètes affectives).

Avec des aspects positifs de Saturne, cela améliore la possibilité de trouver une stabilité et de mieux contrôler ce qui est ressenti, avec ceux de Jupiter, il y a plus de générosité ou d'osmose spirituelle au foyer, avec ceux de Mars, la personne sait agir pour créer l'harmonie, avec ceux de Vénus, il y a plus de facilité à vivre le côté affectif en fonction de notre idéal, avec ceux de Mercure, le comportement est plus fonction de l'inspiration et de l'intuition, avec ceux de la Lune, il y a toujours beaucoup de sensibilité, mais avec plus de facilité à trouver l'équilibre, avec ceux du Soleil, la personne sait agir et mettre sa volonté pour équilibrer l'ambiance au foyer.

Avec des aspects négatifs de Saturne, le moral est facilement fluctuant au foyer et trop vulnérable, avec ceux de Jupiter, il y a un manque de réalisme et un décalage dans la façon de vivre avec les autres, avec ceux de Mars, c'est un peu la même chose mais plus par rapport à la manière d'agir, avec ceux de Vénus, on peut vivre des situations affectives du type "éloignement" ou ambigües concernant le plan famililal, avec ceux de Mercure, c'est la difficulté de compréhension dans ce domaine, avec ceux de la Lune, il y a hypersensibilité et donc trop d'influence du plan familial et de la mère, avec ceux du Soleil, on peut vivre des situations où on se sent étranger ou pas en osmose avec la famille mais aussi par rapport au père.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison IV p-9.gif

Cette planète en Maison 4 montre que les relations familiales peuvent être teintées de secret, de mystère, de passion, et donc aussi de révolte ou de rébellion (suivant aspects). C'est d'ailleurs dans ce domaine familial et du foyer que le natif est amené à se remettre en cause et à évoluer principalement. L'influence des parents semble toujours assez forte dans cette position (qu'elle soit bien ou mal vécue). Ensuite il est évident que cela peut aussi provoquer des difficultés de dialogue ou des divergences de vue avec le conjoint à l'âge adulte au foyer, ou le fait de connaitre des transformations importantes. La famille a pu aussi être marquée par des crises importantes (perte, décés, etc...). Il faut savoir que Pluton en maison 4 montre qu'il y a toujours un besoin aussi de comprendre les racines, le passé, afin de pouvoir ensuite se tranformer en fonction des aspects reçus.

Avec des aspects positifs de Saturne, il y aura plus de ténacité et de capacité à trouver la stabilité en cas de remise en question, avec ceux de Jupiter, il y aura plus de capacité à guider et convaincre, et plus de facilité d'intégration, avec ceux de Mars, c'est la combativité qui sera renforcée et la prise d'initiatives dans un but de renouvellement, avec ceux de Vénus, l'affectif peut-être source de transformation positive, avec ceux de Mercure, c'est la capacité à comprendre et à diagnostiquer, donc favorable à la recherche généalogique par exemple, avec ceux de la Lune, il y aura plus de sens psychologique et de capacité d'écoute, avec ceux du Soleil, le natif aura des forces intérieures importantes de régénération au niveau familial.

Avec des aspects négatifs de Saturne, ce sera la difficulté à se restabiliser après toute transformation familiale et peut-être la sensation "d'emprisonnement" au foyer, avec ceux de Jupiter, il peut y avoir peur de l'échec et difficulté d'intégration, avec ceux de Mars, ce sera la tendance à vouloir agir de manière trop radicale pour changer les choses au foyer, avec ceux de Vénus, c'est le risque d'épreuve ou crise affective au niveau familial, avec ceux de Mercure, il y aura trop de tension et provocation verbale mais aussi des choses non dites ou cachées, avec ceux de la Lune, il y a risque de crise familiale ou avec ou pour un parent, avec ceux du Soleil, le natif pourra avoir de la difficulté à supporter les contraintes et l'autorité parentale, d'où révolte et remise en question, y compris vis à vis du père.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 4 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple... ou révolution solaire directement dans VOS THEMES ASTROLOGIQUES.