Planètes en Maison III

La MAISON III représente l'environnement et l'entourage proche de la personne, l'activité mentale et la communication intellectuelle, les études, les échanges, les écrits, les petits déplacements.

 

Le Soleil en Maison III

p-0.gif

Cette planète en Maison 3 indique une volonté axée sur la communication avec l'entourage et notamment sur le plan intellectuel. Il y a donc un besoin et une volonté d'échanger, voire même d'avoir une certaine influence sur les proches.Selon les aspects, il favorisera ou non les études, et apportera des précisions sur les facultés d'assimilation et de compréhension. C'est aussi un signe de besoin de mouvement, de bouger, de se déplacer, etc....

Selon les aspects, cette volonté sera plus ou moins modifiée. Avec de bons aspects de Pluton il y aura plus de combativité, avec ceux de Neptune plus d'inspiration, avec ceux d'Uranus une capacité à être novateur, avec ceux de Saturne plus de concentration et de réflexion, avec ceux de Jupiter beaucoup d'enthousiasme et d'optimisme pour communiquer, avec ceux de Mars, un plus grand besoin de bouger et d'échanger, avec ceux de Vénus une capacité à plaire et à convaincre, avec ceux de Mercure, une tendance à communiquer plus forte, avec ceux de la Lune une forme d'équilibre général dans les rapports avec l'entourage.

Les aspects négatifs de Pluton amplifieront la tendance aux tensions et aux discussions, ceux de Neptune rendront moins réaliste, ceux d'Uranus pousseront à l'indépendance d'esprit mais aussi à une certaine instabilité (donc attention dans les déplacements), ceux de Saturne un manque de persévérance et d'adaptation, ceux de Jupiter un côté excessif et un jugement instable, ceux de Mars, une difficulté à agir au bon moment, ceux de la Lune un risque de tension ou d'inadaptation avec l'entourage.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

La Lune en Maison III p-1.gif

Cette planète en Maison 3 indique que la sensibilité est surtout présente dans les rapports avec l'entourage, et donc dans la communication. Elle amène donc imagination et inspiration dans ce domaine, mais aussi parfois dépendance et vulnérabilité, inquiétude, angoisse, etc...(en cas d'aspects négatifs). L'élément féminin peut jouer un rôle dans ce domaine mais aussi celui des études (que ce soit la mère ou une autre personne féminine importante). Enfin cela montre aussi que la personne pourrait se déplacer fréquemment (la Lune est souvent signe de changements et de mouvement), y compris au niveau de ses conditions de vie (domicile).

Avec de bons aspects de Pluton, le sens psychologique sera renforcé, avec ceux de Neptune ce sera l'intuition et l'inspiration, avec ceux d'Uranus l'inspiration et le sens de la communication, avec ceux de Saturne le sérieux et l'honnêteté, avec ceux de Jupiter plus d'enthousiasme et de générosité, avec ceux de Mars la faculté à allier l'imagination et l'action, avec ceux de Vénus le sens de l'équilibre, avec ceux de Mercure le sens de la synthèse et de l'adaptation, avec ceux du Soleil le sens de l'intégration.

Avec des aspects négatifs de Pluton l'inquiétude sera amplifiée et donc la difficulté à bien communiquer, avec ceux de Neptune la sensibilité et la tendance à l'utopie rendra trop influençable, avec ceux de Uranus le contrôle de soi sera plus difficile, avec ceux de Saturne il y aura manque d'adaptation et la sensation d 'être incompris, avec ceux de Jupiter il y aura une certaine insouciance mais aussi un côté émotionnel excessif, avec ceux de Mars le risque de tensions et discussions, avec ceux de Vénus des divergences de goûts et de sensibilité, avec ceux de Mercure des réactions trop spontanées et pas toujours adaptées, avec ceux du Soleil une difficulté à trouver l'équilibre et le comportement juste.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mercure en Maison III p-2.gif

Cette planète en Maison 3 est bien sûr en analogie avec cette maison puisque maître des Gémeaux, et donc elle indique l'importance de la communication et des échanges intellectuels, voire des études, et en général les facultés mentales ont besoin de s'exprimer. Elle accentue aussi l'importance des écrits, des déplacements, du rôle d'intermédiaire, des relations avec les frères et soeurs par l'intellect, etc.. Selon les aspects, il y aura facilité ou difficulté d'expression, mais malgré tout Mercure est souvent à l'aise dans cette maison.

Avec de bons aspects de Pluton cela accentue la capacité de recherche et d'analyse, avec ceux de Neptune c'est l'intuition et l'inspiration qui seront facilités, avec ceux d'Uranus le côté inventif et communicatif, avec ceux de Saturne la réflexion, la concentration, et le sens moral, avec ceux de Jupiter la capacité à négocier, vendre, organiser, avec ceux de Mars l'habileté intellectuelle et manuelle, avec ceux de Vénus la capacité à convaincre par la parole, avec ceux de la Lune le sens de l'adaptation et la capacité de synthèse.

Avec des aspects négatifs de Pluton c'est le sens critique et la provocation qui seront excessifs, avec ceux de Neptune le risque de se tromper ou de tromper, avec ceux d'Uranus une nervosité verbale excessive, avec ceux de Saturne une dificulté à maitriser l'intellect, avec ceux de Jupiter un jugement inconstant ou erroné, avec ceux de Mars de la provocation verbale ou de l'impatience, avec ceux de la Lune une difficulté à allier imagination et conception.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Vénus en Maison III p-3.gif

Cette planète en Maison 3 relie les possibilités de communication et d'échanges avec la parole, la séduction, l'esthétique, etc... Il y a donc souvent une facilité à plaire dans l'entourage par les manières, le comportement, l'expression, etc.... Généralement (et surtout avec de bons aspects) l'esprit de conciliation et la diplomatie sont amplifiés, avec aussi de l'affection instinctive pour les proches. L'intellect peut aussi être orienté plus vers les domaines vénusiens (art, esthétique, sport). Enfin l'affectif peut être lié à des déplacements, à des écrits (correspondance), etc...

Avec de bons aspects de Pluton, il peut y avoir un côté plus passionnel dans les relations avec l'entourage, avec ceux de Neptune plus d'inspiration mais aussi d'idéalisme, ceux d'Uranus renforce encore les capacités à bien communiquer, ceux de Saturne améliorent la stabilité et la sincérité, ceux de Jupiter renforce les possibilités d'épanouissement, ceux de Mars permettent d'agir en fonction de ce que la personne aime, ceux de la Lune améliorent le sens de l'équilibre et de l'adaptation.

Avec des aspects négatifs de Pluton la communication et les échanges peuvent engendrer des doutes, de la culpabilité, ou une difficulté à gérer l'impact affectif dans ces domaines, ceux de Neptune accentuent les illusions et l'utopie, voire le côté platonique, ceux de Saturne peuvent freiner la communication et engendrer de l'insatisfaction, ceux de Jupiter amplifie les sentiments, ceux de Mars créent un décalage entre l'action et la passion et les sentiments, ceux de la Lune crée des divergences de goûts et de sensibilité avec l'entourage.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Mars en Maison III p-4.gif

Cette planète en Maison 3 a tendance à rendre plus actif le mental et les échanges avec les autres sur ce plan. Il rend aussi concret, pratique, avec un besoin plus grand de mouvement, de déplacements, de voyages, etc... Cela rend aussi plus impulsif et donc plus direct dans les rapports avec l'entourage, parfois trop (avec aspects négatifs). Mars donne souvent ici le goût de la vitesse, le besoin d'agir et réagir rapidement.

Les bons aspects de Pluton vont augmenter la combativité et l'aptitude à se défendre positivement, ceux de Neptune, amplifie le côté généreux et idéaliste, ceux d'Uranus la capacité à exprimer ses capacités propres, ceux de Saturne donnent de la ténacité et du sérieux, ceux de Jupiter, la capacité à organiser et à motiver les autres, ceux de Vénus la capacité à agir par passion, ceux de Mercure améliore le sens pratique, ceux de la Lune permettent de concrétiser l'imagination, ceux du Soleil renforcent le dynamisme.

Les aspects négatifs de Pluton rendent trop radical et poussent à s'opposer aux autres, ceux de Neptune diminuent le réalisme et poussent à la non violence, ceux d'Uranus rendent trop impulsifs et polémistes dans les échanges, ceux de saturne diminuent la diplomatie et accentue l'obstination dans l'action, ceux de Jupiter donne un côté excessif, ceux de Vénus créent un décalage entre l'action et les sentiments, ceux de Mercure accentue la nervosité dans les échanges et les risques dans l'action, ceux de la Lune le risque de tensions et discussions, ceux du Soleil donne de l'impatience et un manque d'adaptation.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Jupiter en Maison III p-5.gif

Cette planète en Maison 3 amène de l'enthousiasme, de l'optimisme, de la générosité dans les échanges avec les autres et la communication. Elle renforce aussi le sens de l'organisation au niveau des études et du quotidien, et pousse aussi à conseiller et guider l'entourage. En cas d'aspects négatifs, ces tendances peuvent être exagérées, et provoquer un peu d'intolérance, de tendance à être un peu "moralisateur" voire trop "conventionnel".

Les bons aspects de Pluton renforcent les capacités à conseiller et guider, ceux de Neptune accentuent la générosité, ceux d'Uranus comme pour Pluton améliorent la capacité à conseiller mais aussi à innover, ceux de Saturne renforce le côté gestionnaire, ceux de Mars l'aptitude à organiser et diriger, ceux de Vénus renforce les capacités d'adaptation, ceux de mercure améliorent l'aptitude à juger, à convaincre, à négocier, ceux de la Lune renforcent l'ouverture d'esprit, ceux du Soleil renforce l'enthousiasme et les chances de réussite.

Les aspects négatifs de Pluton amplifie le côté "contradicteur" dans la communication, ceux de Neptune le manque de stabilité, ceux d'Uranus la difficulté à conseiller et à guider, ceux de Saturne accentue le décalage entre les désirs et la réalité, ceux de Mars rend plus excessif, ceux de Vénus rend plus capricieux et insouciant, ceux de Mercure peuvent fausser un peu le jugement, ceux de la Lune amène aussi un côté excessif, et ceux du Soleil rend moins tolérant et plus "prétentieux".

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Saturne en Maison III p-6.gif

Cette planète en Maison 3 dépendra beaucoup des aspects qu'elle reçoit : elle apporte généralement sérieux, lucidité, réflexion au niveau intellectuel, mais aussi une certaine raideur parfois, ou un manque de tolérance. Si elle favorise la concentration et le jugement, elle peut aussi accentuer le doute, la méfiance ou la prudence à l'excès. Au niveau des relations avec l'entourage elle apporte de la stabilité (avec bons aspects) ou au contraire de l'insatisfaction et de la frustration, ainsi que des complications dans tout ce qui touche aux contacts avec l'administration, etc...(avec aspects négatifs).

Avec de bons aspects de Pluton cela améliore la profondeur d'esprit et la réflexion, avec ceux de neptune un bon équilibre entre la logique et l'intuition, avec ceux d'Uranus la capacité à organiser les changements désirés, avec ceux de Jupiter l'aptitude à gérer, avec ceux de Mars cela renforce la ténacité et la persévérance, avec ceux de Vénus c'est un signe de sincérité et loyauté, avec ceux de Mercure cela amplifie le côté logique, méthodique et rationnel, avec ceux de la Lune il y plus de sérieux et d'honnêteté, avec ceux du Soleil la capacité à prévoir et gérer à long terme.

Avec des aspects négatifs de Pluton trop de raideur et d'intolérance, avec ceux de Neptune un décalage entre l'idéal et le réalisme, avec ceux d'Uranus un manque d'adaptation, avec ceux de Jupiter un décalage entre l'ambition et la réalité, donc difficulté de gestion, avec ceux de Mars une tendance à trop vouloir s'imposer, avec ceux de Vénus de l'insatisfaction, avec ceux de Mercure un esprit trop rigide ou tatillon, avec ceux de la Lune un manque d'adaptation dans les relations, avec ceux du Soleil, soit un manque de ténacité (soleil en signe mutable) ou une tendance excesive à l'obstination (soleil en signe fixe).

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Uranus en Maison III p-7.gif

Cette planète en Maison 3 donne et augmente la vivacité au niveau du mental, de la compréhension, de l'imagination, et donc au niveau de la communication il y a souvent de la rapidité, que ce soit en paroles ou en décisions. Il y a aussi beaucoup de curiosité, d'ingéniosité, d'originalité, et même parfois d'extravagance ou d'exagération par esprit d'indépendance. Par contre le côté "inventif" est assez marqué. Par contre et surtout avec les aspects négatifs, il peut y avoir manque de souplesse, de tolérance, d'adaptation, et des changements d'idées trop fréquents et imprévisibles. Toujours avec des aspects négatifs, il faut être prudent sur les routes, dans les déplacements, etc....

Avec des aspects positifs de Pluton ou Neptune, cela n'a pas d'effet particulier (c'est plus générationnel), avec ceux de Saturne cela permet de stabiliser et gérer le mental, avec ceux de Jupiter cela renforce la notion de conseil ou de guide, avec ceux de Mars le sens de l'initiative est présent, avec ceux de Vénus c'est la communication qui est facilitée, avec ceux de Mercure c'est l'esprit d'invention et l'ingéniosité, avec ceux de la Lune la communication est aussi présente, avec ceux du Soleil il y a un esprit d'indépendance positif au service du collectif.

Avec les aspects négatifs de Saturne, la difficulté sera de contrôler le mental et d'être réaliste, avec ceux de Jupiter il y a une tendance à réagir trop vite et donc à avoir un jugement pas toujours juste, avec ceux de Mars, l'impulsivité et l'hostilité aux contraintes et plus forte (risque d'accident accentué), avec ceux de Vénus c'est la communication qui peut être instable, avec ceux de Mercure la nervosité est trop forte et le mental trop excitable, avec ceux de la Lune les réactions sont impulsives, avec ceux du Soleil il y a recherche d'indépendance d'esprit à tout prix et risque de se marginaliser parfois.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de Uranus et de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Neptune en Maison III p-8.gif

Avec cette planète en Maison 3, il est certain qu'au niveau de l'intellect et de la communication, la personne réagit de manière instinctive, intuitive, en tenant compte du "ressenti" et de l'humain avant tout. Elle va donc juger les autres surtout par observation et par rapport à ce qu'elle ressent. Neptune renforce bien sûr l'imagination, l'inspiration, mais aussi l'idéalisme, l'ouverture d'esprit, l'attrait pour les domaines "neptuniens", etc... Avec des aspects négatifs, il y a souvent manque de réalisme, difficulté à bien juger les gens et les situations, utopie, illusions, etc...

Les aspects positifs de Saturne vont permettre d'associer l'inspiration et le réalisme, ceux de Jupiter vont amplifier la générosité, ceux de Mars renforce l'action pour un idéal, ceux de Vénus amplifie l'idéalisme et l'inspiration mais avec un bon équlibre, ceux de Mercure stimule l'esprit au niveau de l'intuition, ceux de la Lune amplifie la sensibilité mais dans un sens constructif au niveau de l'écoute, ceux du Soleil donnent des intérêtes et objectifs Neptuniens.

Les aspects négatifs de Saturne vont amplifier le risque de manque de réalisme, ceux de Jupiter le risque d'être influencé ou trop généreux, ceux de Mars vont amener un risque d'action irréaliste, ceux de Vénus des illusions mentales, ceux de Mercure risquent de fausser le jugement, ceux de la Lune donnent une sensibilité trop forte et un décalage entre les désirs et la réalité, ceux du Soleil amplifient le risque d'idéalisme et de projets et objectifs utopiques.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison III p-9.gif

Avec cette planète en Maison 3, le côté mystérieux, secret et investigateur de Pluton se retrouve donc au niveau du mental mais aussi dans les relations avec l'entourage. L'esprit est donc plus crirtique et porté à fouiler et découvrir, ce qui est plutot positif au niveau des études. Au niveau de la communication avec l'entourage, il peut y avoir de l'attrait pour l'inconnu, pour les personnes différentes, etc.... Généralement avec cette position, on aime beaucoup lire et découvrir, surtout les domaines plutoniens bien sûrs (énigmes, secrets, etc...). Et bien sûr cette planète dans cette maison amène souvent des remises en questions importantes vu son impact sur le mental.

Les aspects positifs de Saturne vont amener plus de réflexion et de stabilité, ceux de Jupiter vont améliorer la capacité à conseiller et à guider, ceux de Mars vont pousser à agir de manière plus combative, ceux de vénus amèneront de la passion dans cette maison, ceux de Mercure renforceront le côté stratégique et le sens du diagnostic, ceux de la Lune donneront plus de sens psychologique, ceux du Soleil amélioreront la force mentale et la volonté.

Les aspects négatifs de Saturne accentueront le côté "dur" du mental et du sens critique, ceux de Jupiter donneront l'esprit de contradiction, ceux de Mars un côté un peu "révolutionnaire ou rebelle", ceux de Vénus ont un impact psychologique du fait de douter ou de culpabiliser facilement, ceux de Mercure donneront un esprit plus tâtillon et critique, ceux de la Lune amèneront de l'inquiétude et du doute et une sensibilité trop forte dans la communication, ceux du Soleil feront manquer d'adaptation, d'où des tensions et des divergences de vues.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte de la maison 3 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple... ou révolution solaire directement dans VOS THEMES ASTROLOGIQUES.