L'astrologie

Observer les astres, monter une carte du ciel, interpréter les signes, les planètes, les maisons, ou obtenir des réponses à certaines interrogations : ce site est fait pour vous !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici d'ailleurs un documentaire très intéressant vous présentant "Les secrets de l'Astrologie"

 

 

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

NOSTRADAMUS PRÉDICTIONS - Dossiers Secrets

 

Nostradamus, est un documentaire (0h23) de la série Dossiers secrets du National Géographic, qui revient sur le célèbre astrologue et sur ses prédictions, des prophéties qui depuis cinq siècles provoquent toujours de la fascination et des interrogations.

Michel de Nostredame, dit Nostradamus, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence en France, et mort le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence.

Selon bien des sources, il était apothicaire, c’est-à-dire pharmacien exerçant dans le domaine de la santé et aurait été médecin auprès des riches comme des pauvres, bien que son expulsion de la faculté de médecine de Montpellier témoigne qu’il n'était pas possible d’être les deux à la fois.
Pratiquant l'astrologie comme tous ses confrères à l'époque de la Renaissance, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde.

Nostradamus est un des plus célèbres prophètes connus dans le monde entier. Il jouissait d'une grande notoriété et les membres de la royauté le consultaient régulièrement.
Il disait voir l'avenir et a consacré beaucoup de son temps afin de mettre ses révélations par écrit. À cette époque, les croyances religieuses l'empêchaient de verbaliser clairement le contenu de ses visions, car il aurait été accusé de sorcellerie ou d'hérésie.
Ses textes furent composés sous forme de quatrains, d'où la difficulté d'interpréter correctement les prophéties. La plupart de ses visions portaient sur la guerre et la destruction allant jusqu'à l'apocalypse, soit la fin du monde. Nostradamus est mort après avoir mis sur écrit toutes ses visions, et ses œuvres sont toujours lus et étudiées de nos jours.

La prédiction de l’avenir n’est pas permise à tout le monde. En effet, seules des personnes bien définies en sont capables, notamment les personnes ayant un réel don de voyance ou de clairvoyance et ce, sans aucun but lucratif à la base.
En ce sens, cette capacité peut être à la fois innée chez quelqu'un ou acquise par apprentissage. Actuellement, lorsque l'on parle de prophéties, outres celles de la Bible, du Coran ou autres, les idées se dirigent souvent vers celles énoncées par Nostradamus.

Michel de Nostredame ou Nostradamus, est également connu pour son œuvre "Les centuries", dans lequel il retrace ses principales prédictions pour le futur.
Des témoignages affirment que certaines prévisions se sont vraiment réalisées et dont quelques-unes sembleraient coïncidées avec des faits récents comme par exemple celle du 11 septembre 2001, ou le tsunami qui a frappé une grande partie de l’Asie.

Les prédictions de Nostradamus étaient déjà célèbres en son temps et continuent de l'être encore aujourd'hui. Toutefois, nombreux contestent les écrits de Nostradamus et les interprétations faites de ses textes depuis sa mort, alors que les polémiques s’enchaînent déjà concernant sa vision de la fin du monde pour 2012...

Possibilité de cours.

Plus de renseignements en cliquant sur 

ATELIERS "A LA DECOUVERTE DE L'ASTROLOGIE".