Planètes en Maison II

La MAISON II représente vos capacités d'acquisition, vos acquis (pas seulement au niveau matériel), vos possibilités de gains, de biens matériels, l'argent gagné par le travail en général. La maison II peut être assimilée au signe du Taureau.

 

Le Soleil en Maison II

p-0.gif

Cette planète en Maison 2 indique tout d'abord un fort intérêt et une ambition dans le domaine matériel et financier. Il y a donc une volonté d'acquisition en toutes choses, un désir d'assurer soi-même son indépendance et sa sécurité à ce niveau. Les moyens matériels peuvent donc être l'occasion d'une mise en valeur ou d'une extériorisation de la personnalité, en fonction du signe du Soleil, et celui de la maison 2.

Selon les aspects cette volonté sera plus ou moins modifiée : les bons aspects de Saturne renforceront la stabilité, ceux de Jupiter la réussite et la chance, ceux d'Uranus les opportunités et l'originalité, ceux de Neptune l'inspiration en la matière, ceux de Pluton la combativité, ceux de Mars l'initiative, ceux de Mercure l'habileté, ceux de Vénus les désirs de profits, ceux de la Lune, l'équilibre et l'adaptation.

Les aspects négatifs de Pluton pourront provoquer des remises en causes et un manque d'adaptation, ceux de Neptune des ilusions ou déceptions, ceux d'Uranus un risque d'instabilté ou de prises de risques, ceux de Saturne une difficulté a faire face aux contraintes, et un risque de frustration, ceux de Jupiter des excès, de l'âpreté, et des prises de risques, ceux de Mars des initiatives ou décisions mal adaptées, ceux de la Lune un décalage entre l'ambition et le quotidien.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

La Lune en Maison II p-1.gif

Cette planète en Maison 2 indique une sensibilité à ce domaine, et donc le fait que tout problème à ce niveau se répercute facilement sur le compoprtement. Il y a plutôt une attitude passive par rapport au plan financier dans le sens où cela ne représente pas une ambition (comme avec le soleil), mais par contre c'est souvent le signe d'une recherche de la sécurité matérielle notamment par rapport au foyer. C'est généralement le signe d'une certaine fluctuation des revenus et dépenses.

Selon les aspects, cette sensibilité et cette instabilité sera plus ou moins modifiée : les bons aspects de Saturne minimiseront les fluctuations et seront favorables aux biens immobiliers pour le foyer, ceux de Jupiter, une certaine forme de chance ou de réussite, ceux d'Uranus une certaine indépendance financière, ceux de Neptune donneront une imagination intéressante pour trouver des sources de gains, ceux de Pluton renforceront le pouvoir de créativité, ceux de Mars la faculté à concilier l'imagination et l'action dans ces domaines, ceux de Mercure une grande faculté d'adaptation, ceux de Vénus un bon équilibre avec les désirs.

Les aspects négatifs de Pluton pourront créer une certaine angoisse et inquiétude dans ces domaines, ceux de Neptune une plus grande sensibilité et un manque de réalisme, ceux d'Uranus une instabilité plus grande, ceux de saturne une forme d'insatisfaction latente, ceux de Jupiter un coté capricieux et irraisonnable, ceux de Mars, de l'impulsivité dans les désirs, ceux de Vénus un décalage entre les envies et les moyens, ceux de Mercure un manque d'adaptabilité.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mercure en Maison II p-2.gif

Cette planète en Maison 2 indique tout d'abord que les facultés intellectuelles sont mises en priorité au service de ce secteur des acquis, finances, matériel, etc...Généralement cela donne des aptitudes à gérer, négocier, disucter, à ce niveau. Par contre c'est un domaine qui peut accaparer l'esprit de façon parfois trop forte.

Selon les aspects les aptitudes dans ce domaine seront différentes : les bons aspects de Pluton montrent un sens stratégique et une faculté à comprendre facilement, ceux de Neptune de l'inspiration, ceux d'Uranus des idées pratiques et originales, ceux de Saturne de l'organisation et de la gestion, ceux de Jupiter du savoir-faire et le sens des affaires, ceux de Mars du sens pratique, ceux de Vénus la facilité à en parler et à convaincre, ceux de la Lune de l'adaptation.

Les aspects négatifs de PLuton indiqueront une tendance à l'inquiétude et au stress psychologique dans ce domaine, ceux de Neptune un manque de réalisme, ceux d'Uranus une tendance aux décisions trop rapides, ceux de saturne un manque de réflexion ou d'adaptation, ceux de Jupiter des erreurs de jugement, ceux de Mars des décisions impulsives, ceux de la Lune un manque de sens de la synthèse.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Vénus en Maison II p-3.gif

Cette planète en Maison 2 indique un certain goût pour ce domaine matériel et financier, mais principalement elle peut montrer un lien entre l'argent et l'amour, lien qui peut engendrer un intérêt, une confusion, un besoin de plaire pour acquérir, etc.... Il peut donc aussi y avoir la nécessité d'une sécurité matérielle pour vivre l'affectif. Enfin c'est le signe d'un besoin de jouir des plaisirs concrets de la vie, et bien sûr l'argent gagné par le travail peut avoir un rapport avec une profession vénusienne.

Selon les aspects, le comportement dans ce domaine sera modifié : les bons aspects de Pluton engendrent une plus grande passion, ceux de Neptune une certaine facilité à équilibrer les désirs et l'idéal, ceux d'Uranus le sens de la communication pour plaire même par intérêt, ceux de Saturne, un certain sérieux et de la stabilité, ceux de Jupiter une certaine chance pure, ceux de Mars la faculté à agir pour obtenir ce qui est désiré, ceux de Mercure, l'aptitude à convaincre et à négocier, ceux de la Lune le sens de l'adaptation, ceux du Soleil, un plus grand besoin d'assouvir ses désirs.

Les aspects négatifs de Pluton, le risque de mêler dangereusement amour et intérêt, ceux de Neptune le risque d'illusions et désillusions si les deux domaines sont mêlés, ceux d'Uranus un risque d'instabilité et de rupture par intérêt, ceux de Saturne une insatisfaction latente, ceux de Jupiter un excès dans les besoins et donc dans les dépenses, ceux de Mars un déséquilibre dans la façon d'agir, ceux de la Lune un peu de caprice et une dépendance trop forte.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Mars en Maison II p-4.gif

Cette planète en Maison 2 indique une action et une façon d'agir axée surtout sur une ambition matérielle et financière. Selon le signe de Mars on pourra expliquer de quelle façon la personne agit dans cet axe. Alors bien sûr cette façon d'agir se ressentira aussi bien dans la façon de gagner de l'argent que dans celui de le dépenser.

Selon les aspects à Mars, le comportement dans ce domaine sera modifié : les bons aspects de Pluton donneront de la combativité positive et l'aptitude à redresser des situations, ceux de Neptune donneront de la générosité, ceux d'Uranus de l'habileté et de l'opportunisme, ceux de Saturne du réalisme et le sens de la gestion, ceux de Jupiter une certaine chance, ceux de Vénus un équilibre avec les désirs, ceux de Mercure de l'habileté et du sens pratique, ceux de la Lune, la faculté à concrétiser ce qui est imaginé, ceux du Soleil du dynamisme et de la créativité.

Les aspects négatifs de Pluton pourront créer des rivalités et des oppositions, ceux de Neptune une générosité trop grande ou un manque de stabilité, ceux d'Uranus le risque de décisions impulsives, ceux de Saturne un manque d'adaptation, ceux de Jupiter une façon d'agir excessive, ceux de Vénus une tendance à agir sur des coups de coeur, ceux de Mercure un manque de sens pratique, ceux de la Lune un manque d'adaptation, ceux du Soleil un manque de contrôle dans la façon d'agir et un rique de tensions et d'oppositions.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Jupiter en Maison II p-5.gif

Cette planète en Maison 2 indique la recherche d'une expansion et d'une intégration par l'argent ou les biens matériels, mais aussi l'importance des acquis pour s'épanouir. Vu la nature de Jupiter, il peut donc y avoir une certaine avidité sur ce plan, tout en bénéficiant d'une certaine chance ou de protections (surtout avec aspects positifs) ou le risque d'excès soit par générosité soit par manque de prévoyance (avec aspects négatifs).

Selon les aspects à Jupiter, les choses seront modifiées : les bons aspects de Pluton donneront des facultés d'appréciation et d'intuition en matière financière, ceux de Neptune également de l'inspiration et de l'intuition, ceux d'Uranus le sens du conseil mais aussi le besoin d'indépendance matérielle, ceux de Saturne le sens de la gestion, ceux de Mars, le sens de l'organisation et de l'initiative, ceux de Vénus une certaine chance ou aisance, ceux de Mercure, le sens des affaires et de la négociation, ceux de la Lune une certaine facilité, ceux du Soleil de la chance et du savoir-faire.

Les aspects négatifs de Pluton une difficulté à être lucide, ceux de neptune de la naïveté ou une trop grande générosité, ceux d'Uranus le risque de décisions trop rapides, ceux de Saturne une difficulté à bien gérer, ceux de Mars une tendance aux excès, ceux de Vénus de l'insouciance, ceux de Mercure un manque de jugement, ceux de la Lune, de l'inconstance voire du caprice, ceux du Soleil, un côté excessif et une prise de risques voire de l'illégalité parfois.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

Saturne en Maison II p-6.gif

Cette planète en Maison 2 indique généralement un certain réalisme, de la prévoyance, et de la prudence en matière financière et matérielle. Ce domaine est quelque chose de sérieux et donc il est important d'y trouver une forme de sécurité souvent, car il peut y avoir une peur de "manquer". Les aspects montreront comment est vécu cette signification de base, car en étant mal aspectée, ce manque peut se révéler frustrant, avec donc une difficulté à équilibrer et stabiliser les choses. Avec de bons aspects il y a plus de réalisme, de calcul, non pas dans le but d'amasser beaucoup d'argent, mais surtout de bien l'utiliser.

Les bons aspects de Pluton donneront de la force morale et de la combativité face aux difficultés, ceux de Neptune une certaine intuition, ceux d'Uranus la faculté à stabiliser tout changement, ceux de Jupiter la capacité à organiser et gérer, ceux de Mars le sens de l'initiative, ceux de Vénus l'équilibre entre les désirs et la réalité, ceux de Mercure de l'ordre, de la logique et de la lucidité, ceux de la Lune de la prévoyance surtout en immobilier, ceux du Soleil de la stabilité, du sérieux , et de l'ambition.

Les aspects négatifs de Pluton pourront remettre en cause la stabilité, ceux de Neptune le risque de se laisser influencer, ceux d'Uranus une difficulté à équilibrer, ceux de Jupiter une difficulté à gérer et un décalage entre désirs et réalité, ceux de Mars un manque d'adaptation, ceux de Vénus une frustration latente, ceux de Mercure un manque d'adaptation également, ceux de la Lune de l'insatisfaction, ceux du Soleil un risque d'obstacles et de contraintes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Uranus en Maison II p-7.gif

Cette planète en Maison 2 indique un besoin d'exprimer notre personnalité et notre différence dans ce domaine, ce qui peut conduire à une façon originale ou particulière de travailler, ou dans des branches d'activités en rapport avec les domaines uraniens. Il est évident que cette planète peut ici amener des évolutions rapides et parfois imprévisibles dans ce domaine des acquis (suivant les aspects), et un besoin de prendre des initiatives originales ou parfois à risques. Par contre l'argent peut -être un moyen pour la personne de se différencier des autres et de marquer sa personnalité.

Les bons aspects de Pluton et de Neptune sont des aspetcs générationnels et n'interviennent que faiblement. Ceux de Saturne permettent de stabiliser les changements, ceux de Jupiter amplifie la créativité et les idées originales, ceux de Mars favorisent l'initiative, ceux de Vénus la créativité et le sens de la communication, ceux de Mercure l'habileté et l'ingéniosité, ceux de la Lune l'imagination créatrice au quotidien, ceux du Soleil l'indépendance et l'autonomie.

Les aspects négatifs de Pluton et Neptune sont également générationnels et donc peu marquants. Ceux de Saturne provoquent un décalage entre les besoins et la réalité, ceux de Jupiter un risque de décisions impulsives, ceux de Mars un manque de pondération et des initiatives parfois mal adaptées, ceux de Vénus une dépendance entre le financier et l'affectif, ceux de Mercure un manque de réflexion ou de recul, ceux de la Lune une difficulté d'adaptation au quotidien, ceux du Soleil un refus des contraintes et de toute dépendance, et une prise de risque excessive.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de Uranus et celui de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Neptune en Maison II p-8.gif

Cette planète en Maison 2 indique tout d'abord une sensibilité au domaine des acquis et des finances. En même temps, Neptune représentant une forme d'idéal, il peut y avoir avec de bons aspects une forme d'inspiration positive, et avec des aspects négatifs une tendance à s'illusionner ou à se tromper dans ces domaines. Généralement Neptune amène quand même dans cette maison une tendance à réagir par instinct plutôt que par la réflexion.

Les bons aspects de Uranus sont générationnels et ne sont pas trop significatifs, si ce n'est la bonne alliance de l'inspiration et de la nouveauté, ceux de Saturne vont diminuer le risque d'illusion et améliorer la lucidité, ceux de Jupiter donnent une grande générosité, ceux de Mars la possibilité d'agir en fonction de l'idéal dans cette maison, ceux de Vénus donnent une certaine facilité à obtenir ce qui est désiré, ceux de Mercure améliorent l'inspiration, ceux de la Lune augmentent l'intuition, ceux du Soleil accentuent aussi l'inspiration.

Les aspects négatifs de Uranus sont générationnels mais peuvent indiquer une prise de risque excessive, ceux de Saturne une gestion plus difficile, ceux de Jupiter une trop grande générosité et un peu de naîveté, ceux de Mars des initiatives utopiques, ceux de Vénus des illusions entre les désirs et la réalité, ceux de Mercure un manque de jugement, ceux de la Lune une trop grande sensibilité à ce domaine, ceux du Soleil, des illusions et un manque de réalisme.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison II p-9.gif

Cette planète en Maison 2 peut apporter une ambition assez forte dans le domaine financier et matériel, avec une tendance à avoir un comportement plus instinctif que réaliste. Bien sûr elle amène une forme de combativité, de ténacité, mais aussi un risque de transformations et remises en causes, dépendant ensuite des aspects reçus.

Les bons aspects de Saturne permettent de gérer ces périodes de remises en causes, ceux de Jupiter amènent des possibilités supplémentaires et une forme de protection, ceux de Mars de la combativité pour défendre ses intérêts, ceux de Vénus allie la passion et l'argent mais positivement, ceux de Mercure donne du savoir-faire, ceux de la Lune améliore la créativité, ceux du Soleil la faculté à redresser toute situation.

Les aspects négatifs de Saturne obligeront à revoir les conceptions et pourront freiner les possibilités et l'ambition, ceux de Jupiter provoqueront un manque de mesure et de pondération, ceux de Mars un risque de conflit ou d'initiatives mal adaptées, ceux de Vénus, un risque de mêler l'affectif et l'argent, ceux de Mercure un manque de lucidité, ceux de la Lune apporteront facilement de l'inquiétude, et ceux du Soleil l'obligation de revoir les objectfis et ambitions.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 2 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple... ou révolution solaire directement dans VOS THEMES ASTROLOGIQUES.