Les thérapies quantiques, la médecine de demain

Critiquées ou adulées, les thérapies quantiques explorent de nouveaux champs de recherche dans le domaine de la santé, à l’initiative de scientifiques renommés. Elles proposent une nouvelle vision de l’univers, de la matière et du vivant, cherchant à compléter les pratiques thérapeutiques ancestrales (naturopathie, médecine chinoise…). Elles disent s’appuyer sur les découvertes de la mécanique quantique pour étayer leur légitimité.  

Ces thérapies alternatives gênèrent depuis trente ans des applications technologiques offrant une analyse du vivant complémentaire aux connaissances universitaires admises.  

Selon cette approche, notre corps n'est plus un assemblage d'organes à traiter séparément, comme le fait la médecine conventionnelle, mais un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations.  

Ce qui explique l’utilisation du qualificatif “quantique”, emprunté à la physique quantique, dont l’un des précurseurs est Albert Einstein, et ses travaux sur la nature de la lumière décrivant le comportement des atomes et des particules subatomiques. Avec une idée clé : ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations électromagnétiques qu'elles se communiquent entre elles. Ici, l'origine de la maladie n'est donc pas un problème purement biologique mais un défaut ou une rupture d'information, le symptôme n'est qu'une réaction à ce dernier.  

La thérapie quantique permet d’arriver à rééquilibrer un organisme qui présente cette défaillance.

 
Yannick Vérité, Osthéopathe, kinésiologue et bioénergéticien, nous montre les origines psychologiques et émotionnelles de la maladie, et explique par quelles méthodes il est possible de dépasser ses blocages mentaux et d'atteindre son véritable potentiel.
 
 
Interview de Marion Kaplan au 3ème Congrès International des Thérapies Quantiques par Lilou Macé.
 

L'Homme énergétique du docteur Luc Bodin

Les recherches sur l’infiniment petit réalisées par la physique quantique ont démontré que la matière telle que nous la concevons, n’existe pas ! Chaque particule n’est en fait qu’une gigantesque concentration d’énergies placées dans un volume insignifiant ! De plus, la théorie onde-corpuscule a établi qu’un corpuscule (matière) peut se transformer en ondes (énergies) et inversement, de manière incessante… comme cela se fait depuis le Big Bang.

Ce principe est semblable à l’eau qui se transforme en vapeur sous l’effet de la chaleur et qui se condense pour reprendre son aspect liquide quand la température baisse. Ainsi, l’eau et la vapeur sont deux aspects différents du même élément, tout comme l’énergie et la matière. Ensuite, les corpuscules s’assemblent pour constituer des atomes, des molécules, des protéines, des cellules et des organes avant de devenir des organismes comme les corps humains. Ainsi l’homme est énergétique, avant même d’être chimique (atomes et molécules) ou biologique (protéines et cellules).

Il n’est plus possible de nier cet aspect fondamental de l’être humain. Il est dommage que la médecine se soit concentrée sur les remèdes chimiques enoccultant complètement les aspects énergétiques de l’organisme humain.
 
L homme energetiqueL homme energetique (3.66 Mo)     Couv ebook l homme energetique 2

___________________________________________________________________________

 

L'épigénétique : prenez le contrôle de votre ADN.

Nos gênes ne sont pas immuables ! "L'épigénétique nous dit que selon notre mode de vie, nos vécus, notre mode de pensée, nous sommes capables d'ouvrir ou de fermer des gênes" déclare le Docteur Luc BODIN dans cette vidéo d'une conférence donnée lors de son 3ème symposium à Montpellier.

___________________________________________________________________________

 

Les techniques d'EFT - Les points principaux d'energies EFT pour se guérir !

Une mauvaise gestion des émotions (colère, peur, culpabilité, etc.) peut engendrer directement des tensions auprès de nos organes (et inversement). Pour soulager ces tensions au niveau des organes ou pour gérer l’émotion négative, on viendra stimuler en tapotant pendant quelques secondes, (tapoter au moins 7 fois) des points sur le corps qui sont directement reliés aux organes via les méridiens. On viendra tapoter tous les points plutôt qu’un seul pour éviter de déplacer les tensions.
L’important ce sont les raisons pour lesquelles on tapote, plus que les mots employés. 
Evaluez sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le pire, votre souffrance avant et après séance.

 

  Big artfichier 767420 4448275 20150111193579   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin et en savoir plus sur l'EFT, voici un manuel technique à télécharger en cliquant sur ce lien : 

   MINI-MANUEL DE L'EFTMINI-MANUEL DE L'EFT (525.2 Ko)

 

Bonne lecture à vous !

___________________________________________________________________________

 

Guérisseurs, Magnétiseurs et Energéticiens

 

 
 

La Révolution de l'Esprit - Documentaire

D’où vient la maladie ? Quelle est l’influence de nos pensées sur notre corps ? Que peut-on espérer des guérisseurs et énergéticiens pour vaincre la maladie ?
Quel est le regard de la communauté scientifique sur ces types de guérisons ? 

Face à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre de médecins, de guérisseurs et d’énergéticiens reconnus, afin de recueillir leurs témoignages :

- Luc Bodin, docteur en médecine et diplômé en cancérologie clinique
- Lila Rhiyourhi, médium / guérisseuse
- Elan Sarro, artiste, spécialiste de la méditation
- Tal Schaller, médecin holistique 
- Didier Traullé, guérisseur, magnétiseur, et rebouteux

 

Guérisseurs, la main au feu - France 2

Combien sont-ils en France, ces guérisseurs aux mains nues que l'on vient voir dans l'espoir de soulager une souffrance physique ou mentale, voire de la faire disparaître ? Ils seraient entre 5 000 et 8 000 à toucher, palper, manipuler, magnétiser, effacer les verrues, "passer le feu", hypnotiser...

Ce sont des thérapeutes qui pratiquent parfois à plein temps, discrètement ou en ayant pignon sur rue, et souvent à temps partiel en marge d'une autre activité. Et si beaucoup se font payer, plus ou moins cher, d'autres utilisent leur don gracieusement.

Soigner par "projection d'ondes"
Adrienne, 90 ans, a découvert qu'elle était rebouteuse presque par hasard il y a quarante ans. Depuis, elle soigne les tensions de ceux qui viennent la consulter. Geoffroy pense avoir hérité d'un don familial et souhaite le transmettre à sa fille. De son côté, Patrick soigne les hommes et les bêtes par "projection d’ondes".

Si les guérisseurs responsables ne prétendent pas remplacer les médecins traditionnels, ceux qui font appel à eux disent qu'ils peuvent réussir là où la médecine orthodoxe a échoué. Et l'institution médicale ouvre parfois aujourd'hui ses portes à ces pratiques, en complément de traitements classiques.

Un document de Cécile Tartakovsky, Guillaume Beaufils, Arnaud Béruel et Matthieu Parmentier.

CLIQUEZ SUR CE LIEN OU SUR L'IMAGE POUR VISIONNER CE DOCUMENTAIRE:  http://www.jeanbaptistelc.fr/guerisseurs-la-main-au-feu-france-2/

6673995 740x300

 

 

ENQUETES EXTRAORDINAIRES. Guérisseurs, Magnétiseurs, Rebouteux ou Barreurs de Feu

Diffusé en 2010. Saison 1

Autour de nous, sans qu’ils osent l’évoquer, des dizaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants vivent des expériences inexpliquées. “Enquêtes Extraordinaires” propose une approche novatrice et sérieuse sur des phénomènes jusque-là qualifiés de surnaturels. Révélations stupéfiantes, témoignages bouleversants… Plongez au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables.

CLIQUEZ SUR CE LIEN OU L'IMAGE POUR VISIONNER L'EMISSION : http://www.jeanbaptistelc.fr/guerisseurs-magnetiseurs/

Telechargement 1

 

 

Les nouveaux Guérisseurs. Au delà du secret

Diffusé dans l'émission du 11/03/2001 de France 3.   

Un documentaire écrit par  Agnès Poirier Réalisé par Agnès Poirier et Olivier Wlodarczyk Une production : Program 33 (2010)
Magnétiseurs, coupeurs de feu, rebouteux, énergéticiens : après un an d'enquête, ils ont accepté de livrer quelques uns de leurs secrets.
On pensait les guérisseurs en voie de disparition. C'est tout le contraire... Que va-t-on chercher chez un guérisseur ? Et que s'y passe-t-il ? Confrontés à la souffrance, la maladie, les français font plus que jamais un détour par l'invisible. Difficile d'évaluer leur nombre : cinq ou six mille magnétiseurs officiels, probablement autour de douze à quinze mille...

 
 

Les Guérisseurs, la Foi, la Science

Ce film retrace l’histoire de la guérison spirituelle et du magnétisme depuis l’antiquité et présente des portraits de guérisseurs célèbres. Chaque année, des milliers de personnes parcourent la planète à la recherche de guérisseurs dans l’espoir d’une guérison.
A l’heure de la médecine moderne, des scanners, des chirurgies assistées par ordinateur, les guérisseurs semblent venir d’un autre âge. Ces pratiques restent en marge de la médecine institutionnelle, même si, nombreux sont les médecins qui s’y intéressent, notamment les hôpitaux qui font de plus en plus appel à des barreurs de feu pour traiter les grands brûlés. La médecine officielle ignore ces soigneurs, laissant la place au charlatanisme qui prospère dans ce vide juridique.

Pour réaliser ce film, Jean-Yves Bilien a rencontré une centaine de guérisseurs, aux quatre coins de la planète. Il a également filmé de nombreux médecins, professeurs et chirurgiens qui nous donnent leur point de vue sur la médecine d’aujourd’hui et sur ces formes de “thérapies alternatives”. Un travail de plusieurs années pour aboutir à ce documentaire unique et inédit de 1H45mn. 

“Un document exceptionnel, un voyage bouleversant à la rencontre des guérisseurs…” 

Glfs1

CLIQUEZ SUR CE LIEN OU SUR L'IMAGE POUR VISIONNER CE DOCUMENTAIRE:  http://www.jeanbaptistelc.fr/les-guerisseurs-la-foi-la-science/  

 

Au pays des Guérisseurs : Médecine, Rebouteux, et Magnétiseurs

Clémentine est ethnologue. Sa thèse de fin d’études l’a conduite à enquêter sur la médecine des guérisseurs et les liens qu’elle entretient avec la médecine légale. "Immergée" durant trois années en Auvergne, son terrain d’étude, elle a cherché à percer les secrets d’une médecine du visible et de l’invisible.
En commençant son étude, Clémentine s’est retrouvée confronté au silence. Personne ne parle de ces choses là. Jusqu’à ce qu’elle rencontre "Toto", connu pour posséder le "don". Grâce à lui, elle va pénétrer ce monde mystérieux. Sans jamais oublier son rôle de scientifique, la jeune ethnologue recense les témoignages, rencontre des médecins, des infirmières, des rebouteux, des magnétiseurs, assiste à des séances et ose même demander de l’aide pour son fils...
Une démarche scientifique qui montre à quel point ces croyances peuvent être parfois plus efficaces que la médecine moderne.

Documentaire réalisé par Patrick Benquet et Clémentine Raineau en 2003

___________________________________________________________________________

 

Naturopathie et phytothérapie

 

Naturopathie, un art de vivre - Documentaire

Dans ce documentaire, vous allez découvrir ce qu’est la Naturopathie à travers l’intervention de différents naturopathes et experts français. Vous allez ainsi connaître son origine, ses principes fondamentaux et comment les appliquer afin d’optimiser votre santé physique, psychologique voire spirituelle.

 

Phytothérapie : des Racines et des Herbes - Documentaire France 5 

Très beau documentaire sur les plantes médicinales diffusé par France 5 le 23 juillet 2015 dernier.

 

Et pour aller plus loin, je vous invite à aller à la rubrique Le grimoire des Plantes et Essences.