Les planètes en signes

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU BELIER

 belier.png

Soleil en Bélier :  L'astre s'y trouve dignifié. Rayonnement, vitalité, certitude du succès. Force vitale. Energie, activité. Le sujet a tendance à ne pas connaître de frein. Par ailleurs, le coeur (le Soleil) domine la tête. On lutte pour un idéal. Affligé: avec Saturne, il existe un mur contre lequel viendra se heurter la course du Bélier. Impulsivité, agressivité, manque de contrôle, fièvres.

Lune en Bélier : La personnalité se trouve sous la dominante de l'action. Dans le thème d'un homme c'est la rencontre d'une femme virile ou l'influence de la mère. L'esprit est indépendant ainsi que le comportement. Indice de popularité, de travail public, de politique. Le sujet tend à s'intégrer à un groupe. Cette position donne du courage, des idées personnelles, de l'amour, de l'initiative, mais elle n'est pas favorable à la vie de famille. Affligé: Instabilité, erreurs par une imagination batailleuse, changements constants, popularité de mauvais aloi.

Mercure en Bélier : Donne un esprit vif, apte à la discussion, aux sarcasmes, possibilités d'être un leader par la parole, politique, barreau, etc... Incline à se lancer en avant du point de vue intellectuel, argumentation, vivacité d'esprit. Fait les écrivains satiriques. Aptitudes au dessin et aux arts graphiques (du fait de Mars qui, allié à Mercure, constitue une morsure). Affligé : Instabilité, imprévoyance, aucune persévérance dans les idées. Le mental est ardent mais changeant. L'action domine la raison.

Vénus en Bélier : La planète se trouvant en détriment est toujours affligée. L'amour domine la personnalité, donne de l'ardeur, de la séduction, mais le manque de stabilité rend la vie amoureuse sujette à des ruptures. Les liaisons sont irréfléchies, les dépenses nombreuses. Tend à faire connaître des personnes plus jeunes que le natif, comme maîtresses. Affections qui passent rapidement.

Mars en Bélier : L'action domine. La planète se trouve en domicile ; il faudrait de fortes afflictions pour lui donner une coloration maléfique, même à ce moment il resterait une grande force pouvant simplement être gaspillée ou mal employée. La force physique est grande (alors qu'un Mercure en Bélier, par exemple, donne une force mentale), la personne tend à s'attaquer à tous les problèmes par l'action. Hardiesse et audace. Meilleur dans une nativité diurne (c'est-à-dire le Soleil au-dessus de l'horizon, en maisons I, XII, XI, X, IX, VIII et VII). Tend à la réalisation immédiate des projets.

Jupiter en Bélier : La réussite (Jupiter) tend à être précoce (Bélier - premier signe). On devient un leader. Indépendance, impulsion, élan. La maturité est active. Tend à protéger le sujet dans ses actes.

Saturne en Bélier : En chute, donc toujours mal disposé. Les élans sont réprimés. Nature froide et pondérée. Discrétion, rancune, endurance. La réussite s'exprime souvent tardivement. Ambitions politiques.

Uranus en Bélier : Uranus, maître du Verseau, verse les flots de la connaissance dans le premier signe. On lutte pour une cause altruiste. Tend à donner une aventure dépassant les forces humaines. Originalité, indépendance, audace, génie. Les amis sont actifs. Influence d'un groupe social sur le Né. Publicité, réussite soudaine. Affligé : Impulsivité. Le natif est explosif, militant et intolérant.

Neptune en Bélier : L'énergie de Mars se met au service de Neptune. On lutte pour un idéal (Neptune). Foi, inspiration. Constellation typique du socialisme. Affligé : fanatisme, intolérance. On lutte pour un idéal nébuleux (pour des nuages qui passent).

Pluton en Bélier : La planète est dignifiée dans le signe (à noter que deux planètes ici sont dignifiées : le Soleil - la divinité. Pluton - la mort, la révolte et le démon. Au premier des signes donc, deux forces d'égale puissance se trouvaient en présence : le bien et le mal. La troisième planète, en dignité, Mars, représente l'homme ayant la possibilité de choisir entre le bien et le mal (c'est-à-dire entre le Soleil dignifié et Pluton dignifié). Les forces instinctives de la personnalité sont au premier plan et I'inspirent. On lutte pour un changement.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU TAUREAU

taureau-1.png

 Soleil en Taureau : L'argent influence la volonté et constitue un but. Force physique, appétits génésiques. La volonté se met au service de la bouche (avidité, gloutonnerie). Le Taureau régit les cordes vocales, le Soleil les fortifie. Dons oratoires ou artistiques. Persévérance, patience. Dispositions pour l'art. Affligé : Risque de scandale financier. Obstination brutale. Désirs exagérés de biens matériels. Intérêt. Usure. Scandales dans l'architecture, la banque, etc... Personnalité trop possessive, peu d'ouverture aux problèmes spirituels.

Lune en Taureau : La planète se trouve dignifiée, elle est donc toujours bien placée dans ce signe. Tendances à la vie de famille, stabilité du foyer. Indication de fortune immobilière. Acquisition de fermages, etc... Pour une femme, succès artistiques (chant, peinture, etc...). Caractère déterminé et confiant. Sociabilité, hospitalité. Le public (la Lune) a tendance à vous enrichir.

Mercure en Taureau : L'expérience montre qu'il faut de bons aspects pour éveiller l'esprit et l'aiguiser sous cette position. Sous de mauvais aspects, l'esprit (Mercure) est très intéressé (le Taureau : deuxième signe). Il est apte à des combinaisons financières qui pour lui priment tout. Obstination, dissimulation. Sous de bons aspects, lenteur à prendre une décision, mais diplomatie et réflexion. Idées stables. Aptitudes à la gestion financière, à la banque. Ouvrages économiques.

Vénus en Taureau : La planète est toujours bien placée dans cette position. Les sentiments sont stables. L'amour profite financièrement ou apporte une sécurité. L'argent peut rentrer par l'exercice d'une profession artistique. Aptitudes à la décoration. Générosité sans extravagance. Le Taureau étant un signe fixe, cette position tend à procurer un amour fidèle.

Mars en Taureau : La planète est toujours affligée dans cette position. Le Taureau, animal domestique, tend à se changer en bête fauve (à charger). Mars (la force) donne de la brutalité à la voix. Tendance à souffrir d'irritations de la gorge. Polypes. Dons vocaux. Energie physique mais peu de sentimentalité. Tendance à concentrer ses énergies vers un but déterminé. Energie et projets orientés vers l'argent. Procès financiers.

Jupiter en Taureau : Indice de richesse. Popularité artistique. Un oncle peut être fortuné. Conservatisme sain. Tendance à la pléthore, à l'obésité. Crédit facile. Affligé : Dilapidation, Scandales financiers. Matérialisme

Saturne en Taureau : Hauts postes possibles dans les banques. Nature obstinée et calme. Entêtement. Affligé : Ennuis financiers, à la fin de la vie. Paralysie des muscles du cou.

Uranus en Taureau : La planète est toujours affligée dans cette position. Les changements financiers tendent à intervenir d'une façon soudaine. Obstination et jalousie. Au point de vue destin : possibilités de promotion dans le syndicalisme agricole. Machinisme agricole. Gains subits par une invention.

Neptune en Taureau : Nature sensuelle et inspirée. Attrait vers l'art ou la musique. Affligé : instabilité dans les gains. Fuite de capitaux

Pluton en Taureau : La planète est toujours maléficiée dans ce signe. Instinct sexuel dévié. Sensualité et argent nuisent au sujet. Mort par une tumeur du cou ou de la langue. Période de désagrégation du capital (cette planète restant de nombreuses années dans un signe, on conçoit qu'elle n'influence vraiment un signe que si elle se trouve en maison angulaire. Elle tend à marquer l'époque davantage que le natif).

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

gemeaux.png

Soleil en Gémeaux : Le Soleil représente le coeur, les Gémeaux sont un signe double ; deux affections ou deux mariages peuvent donc être envisagés ; deus voies sont offertes à la volonté. Le Soleil favorise les études et la jeunesse, qui donnent au sujet l'occasion de briller (Soleil - succès). Avantage les écrivains, conduit l'esprit au succès, agrémente les voyages où l'on rencontre des affections. Affligé : diffusion, dispersion, dualité excessive, esprit changeant, dispersion des énergies, nervosité intense. Bronches faibles. Bavardage et superficialité. Travaux intellectuels verbeux et sans valeur. Dans un thème féminin : deux mariages.

Lune en Gémeaux : Mentalité remuante, amour des voyages, reportage, journalisme, représentation, diffusion, publicité. Grande curiosité d'esprit (dans le thème d'un homme, possibilité de deux mariages). Contacts avec le public. Imagination brillante. Affligé : Indécision, instabilité. La vie de famille se passe sur les routes. Eparpillement des qualités mentales.

Mercure en Gémeaux : II la planète est toujours bien aspectée dans ce signe. Habileté mentale. L'entourage montre de l'intelligence. Bon pronostic pour les études. Dans le cas de mauvais aspects, risque de dépressions nerveuses. Echecs commerciaux. L'intelligence n'atteint pas le public.

Vénus en Gémeaux : L'amour dans un signe double. Il faut que la planète reçoive de bons aspects (surtout de la Lune,de Saturne et de Mars) pour qu'il n'y ait pas infidélité et duplicité. Affections dans la jeunesse. Habileté en art poétique, danse rythmique. Une correspondance sentimentale agrémente la vie et peut conduire à l'union. Entourage atteint par la séduction du Né. Affligé : le sujet donne mentalement son affection mais refuse son coeur. Egoïsme caché sous des fleurs. Dispersion sentimentale, faillite de la vie amoureuse.

Mars en Gémeaux : L'activité et l'intelligence sont liées. Tempérament ardent en paroles, combatif et prompt. Franchise, joutes oratoires, esprit critique développé, ressources mentales, aptitudes à se déplacer rapidement. Ingéniosité. Affligé : controverses, pamphlets, difficultés avec les frères, accidents sur la route, vivacité de langage, inflammation des poumons, crachements de sang (les Gémeaux - les poumons. Mars = les hémorragies).

Jupiter en Gémeaux : La planète ici est mal aspectée mais il faut tenir compte de sa nature essentiellement bénéfique. Talent littéraire, réussite dans les études, études possibles à l'étranger (Jupiter = l'étranger), jumeaux (Jupiter = les enfants), bourses de voyage (Jupiter implique une protection), voyages éducatifs, succès dans les déplacements, réussite dans le journalisme. Affligé : la planète marque de la distraction, des défauts mineurs, de la verbosité.

Saturne en Gémeaux : Caractère studieux et prudent. Esprit scientifique et réfléchi. Mathématiques, calcul. Exactitude. Poste dirigeant dans l'éducation, l'édition, etc... Affligé : retards dans l'éducation. Fracture des bras. Tuberculose, ennuis pulmonaires. Vieillesse marquée par l'instabilité. Eboulements en voyage. Collisions.

Uranus en Gémeaux : Originalité, intuition, amour du rythme. Déplacements par des moyens modernes, autos, motos, etc... Nature excitable. Invention. L'adolescence offre des chances inédites. Affligé: ennuis imprévus en voyage. Risques d'accident sur la route. Sensationnel de peu de valeur.

Neptune en Gémeaux : Inspiration, poésie. Talent littéraire basé sur l'intuition et l'inspiration. Cercles occultes. Tend à donner des bases instables "aux idées. Affligé : dépression nerveuse, risque d'une jeunesse dissolue. Drogue durant la jeunesse ou procurée par l'entourage.

Pluton en Gémeaux : Inquiétude mentale. Influence de la sexualité sur les idées. Renouvellement et reconstruction mentaux. L'esprit est attiré par les sujets de Pluton (sexe, crimes, espionnage). Affligé : dépression nerveuse, mort des frères.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU CANCER

cancer.png

Soleil en Cancer : Emotivité, attraction vers la vie publique ou commerciale, gestion, sympathie, sensibilité, romantisme, Indice de popularité et de vie familiale heureuse (en l'absence de mauvais aspects). La vitalité et la volonté sont néanmoins capricieuses. Succès en fin de vie. Sensibilité aux influences psychiques. Voyance. En thème masculin, l'influence d'une femme (ou de la mère) est prédominante. Affligé : le foyer pâtit de cette affliction. La vie publique ou commerciale est sanctionnée par des échecs. Indolence, timidité, fuite devant les responsabilités viriles. Volonté influençable.

Lune en Cancer : Plus favorable pour une femme que pour un homme (qu'elle tend à féminiser). Accentue l'influence du public, de la famille, de l'opinion. Donne le goût du passé, de l'histoire. Peut conduire vers l'hôtellerie, les débits de boisson, etc... Au point de vue psychique, caractère indolent, sociable surtout dans un cercle familial dont il est dépendant. Les bons aspects de Jupiter (Jupiter est second maître du Cancer) donnent la popularité et l'aisance.

Mercure en Cancer : Imagination forte, mémoire exceptionnelle, qualités de romancier (surtout historique), documentaliste, bibliothécaire, etc... L'esprit se plait à suivre les tendances vagabondes de la Lune. Faculté d'adaptation, milieu familial jeune. Affligé : imagination instable. Les enfants peuvent causer du souci au foyer. Donne souvent une occupation intellectuelle au foyer.

Vénus en Cancer : Alliance de l'amour et de la famille. Jupiter, second maître, apporte la légalité. Amour des enfants et du foyer. Décoration au home. Imagination vive. Le public tend à présenter un visage souriant. Bon accueil de sa part. Sentiments romanesques .Affligé : l'amour tend à s'écarter du foyer ou à s'altérer. Risque d'adultère. Affections capricieuses et instables.

Mars en Cancer : La planète est toujours affligée dans ce signe. Alliance de la guerre et du foyer : risques de conflits au foyer où l'on est trop dictatorial. Pour un homme politique : alliance de la guerre et du peuple. Impopularité. Alliance de la mer et des combats : peut prédisposer à la marine de guerre. Mars représentant l'activité, le Cancer l'estomac : métier dans la rôtisserie, l'hôtellerie, etc... Sur le plan psychique, difficultés avec les proches du fait d'un caractère à la fois irritable et capricieux, troubles digestifs et chagrins domestiques. Changements d'occupations. Dans un thème féminin, indique des difficultés avec le conjoint en même temps que la profession martienne de celui-ci (garagiste, par exemple).

Jupiter en Cancer : La planète est toujours en bonne position dans ce signe. Donne une maturité importante et des honneurs ou satisfactions financières en fin de vie. Peut accorder la gérance d'un hôtel, la présidence (Jupiter - prééminence) d'une ligne de navigation, etc... Tend à développer la fécondité. Si la Lune est en aspect, dignités venant du public (jury, élections, etc...). L'immobilier est un domaine privilégié (surtout si la Lune est en Taureau), la banque (si la Lune est en Lion), le cinéma (si la Lune est en Verseau), le commerce (si la Lune est en Vierge), etc... Héritage des parents, aide financière de leur part. Réussite qui tend à s'installer à l'âge de Jupiter (40 à 50 ans). Favorise un remariage.

Saturne en Cancer : La planète se trouve ici altérée et gâtée. Difficultés et deuils familiaux. Maladie d'estomac. Esprit austère et philosophique. Economie au foyer. Peut causer un accident en mer, une chute du fait d'une élection publique. Placements immobiliers. Esprit très attiré par le passé. Position type de l'historien, de l'archiviste, etc...

Uranus en Cancer : L'explosion dans le foyer. Fait les rebelles, les départs brusques du foyer. Tend à causer un divorce (surtout si la Lune est mal aspectée). Réussite soudaine par la navigation. Popularité et publicité.

Neptune en Cancer : Planète d'eau dans un signe d'eau. Les facultés psychiques sont considérables mais l'esprit est passif. Position favorable pour un occultiste ou un romancier. Si la Lune est en mauvais aspect, risques de séparation d'avec la mère, adultère (Neptune - illégitimité) du conjoint. Esprit susceptible, très intuitif, souvent contemplatif. Affligé : alcoolisme au foyer, conditions troubles, illégitimité ou désagrégation du foyer, exil, fin de vie chaotique, etc...

Pluton en Cancer : La sexualité dans le foyer. Tend à satisfaire sexuellement le conjoint. Développe considérablement l'occultisme, les tendances intuitives innées. Vigueur sexuelle toujours maintenue. Création au foyer. Affligé : provoque la mort du foyer. Deuils familiaux. On est privé d'un des parents. La fin de vie est assombrie par des décès.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU LION

lion.png

Soleil en Lion : Meilleur pour un homme que pour une femme (Soleil - sexe masculin). Accorde vitalité, rayonnement, chaleur et générosité. On tend à régir, à commander, à. organiser sa sphère de vie. La présence de Neptune, second maître du signe, en bon aspect, accorde en sus l'inspiration au service de la volonté. Les aspects sont ici importants, car ils tendent à mettra la volonté au service d'une réalisation majeure. Sens de l'honneur, aptitudes politiques ou religieuses. Goût du théâtre., besoin de jouer un rôle, aptitudes pour la décoration, les finances, la banque ou la mode. Indique souvent un leader. Provoque quelquefois un métier en contact avec les enfants. Tendance au faste.

Lune en Lion : Dans un thème masculin, peut indiquer des contacts avec une femme marquée par le théâtre. Faveurs du public (la lune) dans une profession artistique (les feux de la rampe). Maniement de for. Caractère fort, confiant, magnanime. Rapports sociaux importants. Entraîne souvent des naissances féminines. Affligé : scandale au sujet d'une naissance. Vanité et gloriole. Donne une certaine infatuation. Caprices financiers. Vie sentimentale instable.

Mercure en Lion : L'esprit occupé par for ou par l'ambition, les enfants, etc... Intelligence lumineuse, radieuse, impérieuse, orgueilleuse, claire et inspirée. Capacités d'organisation. Honneurs intellectuels. Prix littéraires. Affligé : inconstance dans les affections. L'esprit est trop occupé par le jeu ou les sports. Déceptions au sujet des enfants.

Vénus en Lion : Amour des enfants. Position accordant un idéal et de la loyauté (Lion = signe fixe). Faveurs, témoignages d'affections de la part de personnes importantes. Raffinement et luxe. L'idéal amoureux est placé très haut, la personne n'est pas sûre de le rencontrer, à moins qu'il n'existe un bon aspect de Mars et de Jupiter. Affligé : incline à garder l'amour dans son coeur. Sublimation (ou au contraire, gaspillage excessif, jeux, etc...).

Mars en Lion : L'action est mise en valeur. Honneurs militaires. Réussite dans des jeux sportifs (activités de combat). Tend à faire les officiers, les chefs d'industrie. L'énergie de mars ainsi mise en relief tend à donner des enfants avant le mariage. Volonté puissante et violente. Enthousiasme. Affligé : on brûle son énergie où on l'oriente mal (notamment en cas de mauvais aspect de Jupiter et de Neptune). Perte d'enfants. Tend à donner au père (père = Soleil, maître du Lion) une mort soudaine. Palpitations de coeur. Brûlures.

Jupiter en Lion : La réussite se met au service de la volonté ou d'un idéal, mais elle est différée jusqu'à la maturité. Donne des honneurs sociaux, une réussite artistique importante. Loyauté et honnêteté. (Les concepts moraux se trouvent dans le coeur.) Aventure amoureuse à l'étranger (Jupiter = Sagittaire, signe de l'étranger). Indique un leader, une célébrité. Favorise les rapports avec les enfants, donne un sens inné de l'éducation et de l'enseignement. Affligé : alliance de la loi et du coeur. Une pension versée pour un enfant illégitime. Excès.

Saturne en Lion : La planète est affligée dans cette position. On poursuit un but politique. Honneurs politiques. Emplois publics, faveurs de personnes influentes. Organisation. Les traits cruels du Lion se développent sans contrainte (sans bon aspect de Jupiter et de la Lune), l'esprit de système peut aller jusqu'à la tyrannie. Jalousie. Néfaste aux enfants. Les amours sont rares, le sujet a d'ailleurs trop d'ambition pour s'y arrêter longtemps. En cas d'afflictions venant du Verseau, troubles cardiaques. La vieillesse peut être marquée par un poste important. Autorité en fin de vie.

Uranus en Lion : L'explosion dans le coeur. Rébellion avec le père. Amours instables. Enfants développant des traits d'originalités néfastes (par exemple, une conjonction UranusLune en Lion - une fille aux moeurs très libres). Si Uranus est bien aspecté, génie 'inventif dans l'enseignement, la bourse, les jeux.

Neptune en Lion :  La planète se trouve ici en exhaltation, mais sa nature signifie les illusions. Donc : les illusions du coeur. Le sujet s'aveugle sur ses rencontres sentimentales, qu'il a tendance à idéaliser. Comme Neptune représente la divinité (ce qui est loin) on peut aimer à distance. Incline vers un amour contemplatif ou religieux. C'est le meilleur aspect de Neptune (la divinité dans le coeur).

Pluton en Lion : Les énergies du Soleil sont au service d'une tâche importante et rénovatrice. Tend à conférer des honneurs dans une profession régie par Pluton. Affligé : mort d'un enfant. Les amours ont une fin cruelle.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DE LA VIERGE

vierge.png

Soleil en Vierge :  Le feu du Soleil et son ardeur judicieusement répartis par l'intelligence analytique de Mercure, maître de la Vierge. Raisonnement, lucidité, humeur affable mais autoritarisme avec les inférieurs. Prédispose aux carrières concernant la santé, les hôpitaux, la médecine, le commerce, l'industrie et la chimie. Accorde des capacités industrielles et économiques. Intérêt pour l'auto, l'aéronautique. Précision et efficacité se mettent au service du travail. Les raisons du cœur (le Soleil) sont discutées et analysées avec froideur. Peu de passion (sauf pour son travail). Affligé : Egoïsme. Aucun sentiment spontané ou chaleureux. Risque de difficultés dans le travail avec un supérieur.

Lune en Vierge : La fécondité au service du travail. Donne de multiples changements dans le travail (aptitudes à travailler au contact du public, commerce, carrière politique, écrivain, libraire, etc...). Les qualités mentales sont développées. Excellente mémoire, facultés inventives dans les sciences ou l'occultisme (la raison permettant de tirer parti des facultés inconscientes). Réserve et sens de l'observation très poussé. Amour des humbles. Aucune ostentation. Réflexion et prudence. Affligé : pour un homme, peut donner une épouse stérile. Troubles d'estomac. Changements trop fréquents dans l'emploi. Difficultés avec le public.

Mercure en Vierge : La planète se trouve en dignité dans le signe. Incline fortement à une carrière médicale (l'esprit au service du peuple). Dons pour le raisonnement, l'auto-analyse. Intelligence matérialiste et scientifique, prudence égoïste. Dextérité mécanique. La générosité est souvent remise en question. Dons économiques.

Vénus en Vierge : La planète est toujours mal disposée dans ce signe. Sentiments contraints. Meilleur pour une femme (à qui elle accorde de la pudeur, de la fidélité) que pour un homme, chez qui elle stérilise (la Vierge) les sentiments (Vénus). Donne souvent un travail où l'on se trouve en contact avec l'art et la beauté, selon un point de vue commercial. Esthéticien, coiffeur, démonstratrice de produits de beauté, etc...

Mars en Vierge : Peut donner un métier militaire. Accorde le don de stratégie et une merveilleuse efficacité, les facultés mentales de la Vierge se mettant au service d'un combat. Fait les industriels, les commerçants en quincaillerie, les fondeurs, entrepreneurs sanitaires, etc... Finesse et vivacité de l'intelligence. Aptitude aux sciences médicales. Affligé : esprit irritable, chicaneur. Egoïsme total. Sens critique exagéré. Opération à l'intestin. Les actes du sujet sont trop calculés.

Jupiter en Vierge : Toujours en mauvaise condition. Favorise pourtant (car Jupiter est naturellement tourné vers le bénéfice) les carrières commerciales, réussites dans cet ordre, gérances diverses, etc... Donne une profession dans l'enseignement ou la magistrature. L'idéal est très terre à terre. La personne discute avec les sentiments les plus nobles et ramène tout à un niveau utilitaire. Maladie du foie et de la vésicule biliaire. Peut procurer un travail à l'étranger. Pour une femme, tendances à la stérilité si la Lune n'est pas en bon aspect.

Saturne en Vierge : Postes de surveillant, de contrôle, d'enseignant. Attire vers la politique. Incline à l'ordre, à l'économie, à la frugalité. Aptitudes d'ingénieur. Affligé : maladies intestinales. Vieillesse marquée par des problèmes de santé. Esprit maniaque.

Uranus en Vierge : Les amis dans le travail, la politique au service des humbles. Prédispose à lutter pour une cause sociale. Syndicalisme. Intérêt pour la science médicale d'avantgarde, l'automobilisme, l'électronique, les fusées, etc... Réussite soudaine dans les affaires, le travail. Promotion inattendue. Affligé : Uranus représente les nerfs, la Vierge la santé. Cela prédispose à la paralysie, à des opérations, à des troubles nerveux. Difficultés dans le travail pour des causes politiques.

Neptune en Vierge : Allie le travail et l'inspiration. Donc travail où joue l'inspiration, le rêve ; facultés mentales raffinées. L'esprit de système de la Vierge se met au service de la divinité, de l'occulte, de ce qui est caché. Inspiration prophétique et dévouement. Affligé : trahisons dans le travail. Maladies influençant le psychisme.

Pluton en Vierge : La Vierge a tendance à stériliser Pluton (cette position était effective lorsqu'on a commencé à parler de « contrôle des naissances », à vouloir restreindre la fécondité et surveiller la fonction majeure de cet astre : la sexualité). Tend à donner un travail au contact de l'atome (Pluton - plutonium). Esprit subtil. Sens critique et justicier hors du commun. Affligé : maladies mettant en cause les fonctions de Pluton. Stérilité.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DE LA BALANCE

balance.png

Soleil en Balance : Soleil en chute, son principe d'affirmation et de masculinité se trouvant dans un signe de conciliation et de féminité. Volonté influençable, tournée vers des buts sociaux ou mondains. On se trouve au centre d'un groupe, avec un rôle d'arbitre et de conciliateur plutôt qu'un rôle de leader. Prédispose à des fonctions juridiques, politiques, etc... L'affectivité est très développée. Le mariage et les contrats ont une forte influence sur le destin. Talent de décorateur, d'artiste. En cas de mauvais aspects, hésitation, maladie de coeur, fuite devant ses responsabilités.

Lune en Balance : C'est un signe de popularité, de rôle social ou tout simplement de refus de la solitude, de goûts mondains, de raffinement. Faveur publique. Sympathie, optimisme, goûts artistiques. Affligé : vacillation, peu de réflexion. Sensibilité extrême à l'opinion d'autrui. Indécision. Echec du mariage.

Mercure en Balance : L'intelligence, au service du jugement. Porte à remettre en question les idées reçues. Donne une érudition considérable et une grande facilité d'expression. L'esprit est apte à choisir entre diverses voies. Intelligence humaine et libérale. Incline à la politique, à la magistrature, à la critique littéraire. Affligé : hésitation intellectuelle, procès intentés par des associés, difficultés juridiques et légales, peu de concentration

Vénus en Balance : La planète est dignifiée, l'amour constitue donc un facteur puissant de la personnalité. Meilleur chez une femme que chez un homme. Courtoisie, inclinations artistiques. Cette position n'assure pas la fidélité, car la Balance n'est pas un signe fixe, mais elle accorde toujours des partenaires raffinés. Popularité artistique. Les afflictions, comme dans le cas de toute planète dignifiée, agissent surtout par excès et gaspillage.

Mars en Balance : Toujours en détriment. Controverses et luttes. Réaction, défensive. L'agressivité est désarmée dans ce signe vénusien. Joue toujours un rôle néfaste dans l'union, les contacts sociaux ; faction se disperse et s'émousse par manque de persévérance. Critiques acerbes du fait de l'opinion. Fort amour du sexe mais ruptures nombreuses.

Jupiter en Balance : Tend à favoriser la réussite dans la seconde partie de la vie (s'il est en bon aspect avec le maître de l'ascendant ou s'il est lui-même ce maître). Nature aimant les contacts sociaux, les honneurs. Excellente position en faveur du mariage (ou du remariage éventuel). Les relations sociales aident à la fortune et sont nombreuses. Amour et légalité sont étroitement liés. Succès dans la vie publique. Affligé : jugement faux. Scandale public, perte de popularité

Saturne en Balance : La planète est toujours en bonne position dans ce signe. Le jugement tend à s'exercer au profit d'une cause politique. Vieillesse promise au succès, surtout social ou politique. Honnêteté, considération, excellent jugement, intégrité et érudition. En cas de mauvais aspects, peut assurer un deuil dans le mariage. Tendance à l'obstruction des voies urinaires.

Uranus en Balance : Uranus est une planète magnétique. Par sa relation avec le Verseau (la galaxie) elle implique une mission. La Balance signifie : les autres. Il y a donc possibilité d'une mission rénovatrice, soit en politique, soit dans les arts. Dans les thèmes plus communs : popularité soudaine, mariage avec une personne uranienne, aptitude à créer de nouvelles relations sociales. Affligé : la nature inventive ne parvient pas à se faire entendre. Indépendance qui n'arrive pas au but. Accident du conjoint. Persécution pour cause politique. Tempérament explosif qui soulève la réprobation.

Neptune en Balance : Formation de nouveaux idéaux artistiques. Point de vue politique nébuleux. Tempérament intuitif, fortement poétique, spiritualiste. Grande émotivité. Le mariage est conclu dans des - conditions étranges, nébuleuses. Affligé : trahisons dans les rapports avec autrui. Pour une femme; séduction puis abandon.

Pluton en Balance : Position qui joue surtout sur le plan politique, où elle annonce une profonde rénovation, des changements importants sur le plan mondial. On peut conclure des accords dans un but de guerre. Tend à charger d'agressivité ce signe social. Annonce la fin d'une époque. Sur le plan individuel, les contrats jouent un rôle important dans la vie. Plusieurs mariages.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU SCORPION

scorpion.png

Soleil en Scorpion : Le Soleil figure ici une grande torche éclairant les ténèbres. Aptitude à porter la lumière dans le chaos (les enfers = le subconscient). Dictature en sous-main. Les forces sexuelles soutiennent la personnalité. Aptitudes pour créer ou remodeler une situation. Le ceeur est éprouvé par une descente aux enfers. Amours cachés. Sensualité secrète et instinctive. Puissance passionnelle de l'être mise au service d'une destruction puis d'une reconstruction. Energie intense. Le Scorpion = la mort. Le Soleil = le succès. Succès aux approches de la mort. Affligé : le Soleil est significateur général du père. Risque de mort du père. Maladie de foie et rhumatismes. Dans un thème féminin : risque de mort du mari. Combativité et cruauté. Instinct sexuel anarchique.

Lune en Scorpion : La planète est toujours affligée dans ce signe. Pour une femme : sensualité ardente. Le foyer risque d'être soumis à la destruction. Pour un homme : risque de mort de l'épouse, de la mère, de la seeur. Brusquerie, caractère cinglant, malhabile dans ses rapports avec autrui. La Lune = le public. Scorpion - la mort. Possibilité de carrière dans les assurances, etc... Volonté obstinée, détermination. Le foyer est atteint par des deuils familiaux.

Mercure en Scorpion : Descente de l'intelligence aux enfers (émergence du subconscient). Grand pouvoir de création. Rapports magnétiques avec autrui. Sens critique implacable. Fait les écrivains policiers, les juges d'instruction. Initiation sexuelle précoce. On peut aussi écrire sur des sujets sexuels. Reportage sur des endroits secrets (bagnes, prisons, etc...) . L'esprit réplique à toute attaque. Intelligence implacable et féconde. Affligé : Risque de mort des frères. Sarcasmes (position du pamphlétaire). Voyages vers la mort.

Vénus en Scorpion : La planète est toujours mal aspectée dans ce signe de la corruption. Indique la mort d'un amour, d'une personne aimée. Luxure. L'amour tend à se concentrer sur les désirs charnels. Magnétisme sexuel intense et possibilités de sublimation et de création. Le sujet est aimé aux approches de la mort. Affligé : amours contrariées. Diffamation, jalousie. Possibilité de rentes et de legs après une mort. Héritages.

Mars en Scorpion : L'énergie se fait souterraine et rencontre le feu des enfers. Action secrète et implacable. Energie, puissance, mise en oeuvre pour la réforme, la contre-attaque. Meilleur dans un thème masculin que dans un thème féminin. Brusquerie, ingéniosité. Le mythe de Lucifer, se révoltant contre la lumière, contre l'oeuvre divine, trouve ici sa transcription : la rébellion. Acharnement ultime. La mort a tendance à être rapide. Le fer (chirurgie, par exemple) peut intervenir. Peu de sentimentalité. On moissonne pour les enfers.

Jupiter en Scorpion : Le signe du Scorpion qui implique la destruction et la rénovation reçoit ici un puissant appui : celui de Zeus. Mission déterminée par la Providence. On est l'homme d'un destin (si Mars et Pluton sont en bons aspects : action rénovatrice menée à bonne fin). Nature puissante, bien pourvue, inventive et courageuse. Protection contre la mort. Cette planète d'argent dans un signe magnétique indique des héritages. Affligé : mort des enfants.

Saturne en Scorpion : Position puissante, inclinant (quand la Lune et Mercure et Pluton s'y prêtent) à des dons occultes. Tend à retarder la mort. Persévérance, prévoyance. Affligé : Mort de l'aïeul, du père, du soutien. Maladies du gros intestin, hémorroïdes. Courage et patience se liguent contre des conditions de vie difficiles. Peu de popularité.

Uranus en Scorpion : La planète est dignifiée. Volonté forte, détermination sans faille, aptitude à vaincre les obstacles, dons stratégiques et militairès. En cas de mauvais aspects, mort par explosion ou du fait de l'électricité. Sexualité perturbée.

Neptune en Scorpion : Les forces invisibles se mettent au service de la création. Dons occultes. Accorde de la clairvoyance, un travail secret. Affligé : les drogues, le pétrole, etc., peuvent être l'occasion de la mort. Risque de noyade. Un mystère plane sur la mort

Pluton en Scorpion : La planète est toujours bien placée dans ce signe. Fécondité, capacités, mais la personnalité est comme assiégée par des forces occultes et la charge de la sexualité est écrasante. Sur le plan mondial où son influence jouera dans quelques années (les planètes lourdes influencent rarement les thèmes individuels), triomphe de l'ère atomique, renouvellement d'une civilisation basée actuellement sur le capital.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU SAGITTAIRE

sagittaire.png

Soleil en Sagittaire : La personnalité se projette en avant, comme l'indique l'archer tendant son arc ; la volonté procède d'un idéal. Maturité importante et éclairée. Aspirations philosophiques ou sportives. Comme pour tous les signes doubles, deux périodes distinctes dans la vie. Dans un thème féminin, indique l'influence d'un étranger. Position favorisant les honneurs, un rôle social, enseignant, philosophique ou religieux. Le sujet tend à enseigner, courir, voyager ou instruire. Représentation à l'étranger. Affligé : il faut que les afflictions soient vraiment sérieuses pour que la protection jupitérienne ne joue pas. C'est le cas lorsque par exemple Jupiter se trouve en détriment. Indique alors un échec dans la poursuite d'un idéal, des difficultés avec la justice ou des ennuis avec l'étranger.

Lune en Sagittaire : Le quotidien dans l'idéal ; la famille à l'étranger ; la femme venant de l'étranger. Dans le thème d'une femme, optimisme, vertus sportives et chaleureuses, étude du droit, de la philosophie, etc. Dans le thème d'un homme, tend â fixer la famille à l'étranger. Etudes philologiques. Amour du cheval, de la marche, du dressage. Afiligé : difficultés à l'étranger ou avec une étrangère. Importation ou exportation tendant à la faillite. Indolence et caprice. Impopularité. Travail dans une agence de voyage. Voyages en groupe.

Mercure en Sagittaire : Alliance de l'intelligence et de l'idéal. Tend à projeter l'esprit vers un but, une direction. Enseignement des langues étrangères, études à l'étranger. Don des langues. Principes philosophiques. Tolérance. Tendances religieuses. Donne les écrivains d'aventure, de voyages, les correspondants à l'étranger, les journalistes d'agence, les dialoguistes de films, etc... Incline à l'étude de la loi. Affligé : erreurs de jugement.

Vénus en Sagittaire : Fait rencontrer l'amour à l'étranger. Maîtresse ou épouse étrangère. Le signe double fait présager (pour un homme) la répétition du fait signifié par la planète. Amour réglé selon la légalité ; idéal poursuivi avec amour. Penchant pour fart, les voyages d'agrément. Affligé : déception sentimentale à l'étranger.

Mars en Sagittaire : Alliance de la guerre et de l'étranger. Guerre coloniale. Rapports difficiles avec les étrangers. Amour de la discussion, principes révisés, philosophie militante. Donne les sportifs, les voyageurs (représentation d'une firme à l'étranger, correspondants de guerre). Fait partir l'esprit comme une flèche et faction comme une balle de fusil. Affligé : intolérance, discussion d'idées, blessure à l'étranger. Procès. Fracture de la cuisse. Accident sur une grande route. Accident de chasse.

Jupiter en Sagittaire : La planète est toujours bien placée dans cette position. Intensifie l'idéalisme. Gains par la justice, les enfants, l'enseignement. Peut procurer une expérience religieuse ou philosophique exceptionnelle. Respect de la loi, bénéfice et tolérance en cas de litiges. Dignités religieuses. Dans des thèmes moins élevés sur le plan spirituel, succès par l'équitation, les sports, etc...

Saturne en Sagittaire : Carrière judiciaire, responsabilités importantes à l'étranger. Nature franche, apte à diriger au point de vue éducatif. Esprit philosophique. Affligé : difficultés avec la justice ou à l'étranger. Peu de chance dans les jeux et spéculations. Calculs biliaires. Une pierre (Saturne) dans le foie (régi par le Sagittaire). Remariage difficile.

Uranus en Sagittaire : L'intuition et l'esprit d'avant-garde d'Uranus suivent l'impulsion du Sagittaire. Faculté de créer ou d'enseigner dans l'ordre religieux, métaphysique ou occulte. Régira plus tard les pilotes d'engins interplanétaires, les servants des nouvelles sciences de l'espace. Affligé : mentalité instable concernant les principes admis. Accidents à l'étranger. Accidents d'auto, d'avion, etc..

Neptune en Sagittaire : L'inspiration au service de l'idéal. Idéal religieux ou philosophique. Visions intenses. Poésie religieuse. Voyage dans l'astral. Dons prophétiques. Affligé : complications à l'étranger. Mort pour un idéal à l'étranger. Trahison d'un étranger ou d'une étrangère

Pluton en Sagittaire : La sexualité s'entoure ici de noblesse et devient le soutien de hautes aspirations philosophiques. Esprit puissant. Tendance à lutter pour un nouvel idéal. On devient le grand-prêtre de quelque nouvelle mystique. Affligé :-mort à l'étranger.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU CAPRICORNE

capricorne.png

Soleil en Capricorne : La torche au sommet de la montagne ; la divinité éclairant la cime, le succès entrevu d'en bas guidant la route vers l'ascension ; une lumière entrevue par tous. Le Soleil éclaire la vieillesse et les buts ultimes. On peut connaître des hommes politiques, des gens importants, des vieillards possédant l'autorité. Le Soleil représente le coeur, le Capricorne : la glace. Le cœur est donc glacé sous cette position, extrême réserve dans les sentiments. Poste de responsabilité, de confiance. Spéculations immobilières, profession d'ingénieur, de haut fonctionnaire. Prévoyance, prudence, persévérance. Affligé : chute de carrière, duplicité, méfiance, égoïsme, arrivisme.

Lune en Capricorne : La planète est toujours mal placée dans cette position. La famille est sacrifiée à l'ambition, celle-ci étant l'un des traits fondamentaux du caractère. Sentimentalité nulle. Le public aide à l'ascension ; position politique par excellence, on peut régir une communauté, une collectivité. Pour une femme, pousse à jouer un rôle politique. Sur le plan de la santé, maux d'estomac.

Mercure en Capricorne : L'esprit aide à l'ascension. Position du chercheur, de l'érudit, de l'ingénieur. Esprit ambitieux. Aptitudes pour la gestion, l'analyse, la diplomatie, persévérance, persistance dans une voie donnée. Donne toutefois un pessimisme accru. Sens pratique et économie. Affligé : Avarice, pessimisme outrancier, rancune. Peu de goût pour la vie sociale.

Vénus en Capricorne : Donne des différences d'âge en amour. Penchant pour la solitude. Accorde toutefois l'affection agissante de femmes haut placées dans la vie sociale. Affligé : l'amour tend à s'éloigner. Ou le manque d'appui de Saturne prend parti contre la stabilité. Calcul et raisonnement en amour.

Mars en Capricorne : La planète est toujours bien placée dans ce signe. Accorde force de caractère, persévérance, puissance de travail, ambition agissante. L'action pousse vers les sommets. Aide à combattre d'une façon implacable. Aucune pitié. Présente au natif un but lointain pour lequel il rassemble toutes ses forces. Alliance de la pierre et du fer. Nuit à la famille mais excellentes aptitudes au commandement.

Jupiter en Capricorne : L'altruisme au service des buts lointains et froids de Saturne. La planète est en mauvaise position dans ce signe. Toutefois, si la nature chaude et sanguine de Jupiter ne peut s'épanouir dans ce signe, il existe une remarquable intelligence politique et des vues à longues portées. Maturité importante, responsabilités et faveurs. Si la lune est en bon aspect, poste politique important ou richesse immobilière.

Saturne en Capricorne : La planète est toujours bien placée dans ce signe. Donne de l'érudition, des vues politiques consacrées par le temps, une détermination et une intégrité à toute épreuve ; l'esprit mûrit dans la solitude. Permet de poursuivre une tâche jusqu'à son achèvement. Energie mais peu de sentimentalité. Retarde, fixe et cristallise les faits dans la maison où est placé Saturne. Accorde une importance particulière à l'âge de Saturne (la vieillesse).

Uranus en Capricorne : Amis occupant de hautes fonctions. Destin politique. Sens des responsabilités. Esprit opiniâtre. Permet de créer dans le domaine politique. Affligé : changements brusques de situation. Ecroulement d'un système politique.

Neptune en Capricorne : L'inspiration mène à l'ascension et au zénith. Aptitude à la concentration, buts spirituels. On s'oublie au profit d'une lumière sur la montagne (spiritualité). Affligé : désagrégation d'un idéal.

Pluton en Capricorne : Aptitudes à une profonde rénovation politique. Destin qui conduit d'une façon implacable à un sommet. Affligé : changements politiques importants.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DU VERSEAU

verseau.png

Soleil en Verseau : La personnalité se limite au profit d'une collectivité. Altruisme et amitié. Projets, création intellectuelle ou technique, cinéma, sciences nouvelles, télévision, etc... Permet d'avoir des soutiens efficaces et des amis altruistes. Donne toutefois un destin mouvementé et chaotique. Peu favorable à une vie calme, à la famille. Alliance du Soleil et de la foudre : maux cardiaques sous de mauvais aspects de Saturne. Confère une profession indépendante ou dans une collectivité.

Lune en Verseau : Pour une femme, divorce, vie libre. Pour un homme, connaissances féminines brillantes, popularité artistique. Permet de faire de la politique (souvent dans des partis progressistes). Sociabilité poussée. Relations. Affligé : divorce des parents. Manque de parole des relations. Esprit trop imaginatif.

Mercure en Verseau : Alliance de la foudre et de l'intelligence ; esprit intuitif, apte à créer. Aptitudes pour les sciences nouvelles, l'astrologie, etc... Donne un entourage ou des amis intellectuels. Amitiés par correspondance. Indépendance intellectuelle, franchise, sociabilité. Affligé : les amis ne jouissent pas de toutes leurs facultés mentales. Originalité qui nuit au sujet. Instabilité dans les projets.

Vénus en Verseau : Alliance de la foudre et de l'amour. Confère l'indépendance en amour ou des amitiés amoureuses. Quelquefois, on fait passer l'amitié avant l'amour. Le signe, malgré sa fixité, permet peu la fidélité car le succès va au-devant du sujet. Ecarte systématiquement des conventions. Affligé : projets extravagants, les aptitudes artistiques sont bien cultivées mais le sujet ne possède aucune fidélité.

Mars en Verseau : Permet de combattre au service d'une cause sociale (le glaive au service de la foudre). Esprit intolérant, actions brusques. Ingéniosité mais querelles avec l'entourage. Tendance à une politique de militant. Donne souvent une profession active. Affligé : risque d'accident. Projets agressifs. Ruptures avec les amis.

Jupiter en Verseau : Optimisme, gain par les amis. Popularité. La réussite et la vie sociale se confondent au profit du sujet. Situation importante dans une société, E.D.F., Télévision, etc... Election politique à la maturité. Affligé : les afflictions comptent peu dans cette position, à moins que le Soleil ne soit contraire. Incline seulement aux abus et aux changements fréquents.

Saturne en Verseau : Procure des amis d'un certain âge. Stabilité, solidité de la vie amicale. Intérêt pour la politique. Un jugement implacable peut bouleverser (sens du signe du Verseau) la vie et les conditions sociales. Si les afflictions sont très marquées, les amis se détourneront du sujet. Maladie de coeur.

 Uranus en Verseau : La planète est bien aspectée dans ce signe. Confère une importance particulière à la"vie amicale, aux relations politiques. Projets soudains. Les changements sont importants et bénéfiques. Altruisme. On lutte pour une cause morale, un affranchissement.

Neptune en Verseau : La foudre au service d'une utopie ou la foudre au service d'un idéal et de la divinité. Voir les aspects. Dans certains cas très rares, peut indiquer des dons prophétiques (comme dans le thème du philosophe allemand Frédéric Nietzsche, par exemple, où cette planète était sextile à la Lune en Sagittaire à l'ascendant - le philosophe et le philologue - trigone au Soleil et Mercure en Balance - l'inspiration - et sextile à Pluton en Bélier : le surhomme). Ces cas sont extrêmement rares.

Pluton en Verseau : Ruptures en amitié, changements politiques, bouleversement social. Joue davantage sur le plan mondial que sur le plan individuel. Pourra indiquer, au siècle prochain, d'importantes découvertes cosmiques.

 

LES PLANETES DANS LE SIGNE DES POISSONS

poisson.png

Soleil en Poissons : Une torche illumine les choses cachées ; aptitudes de détective, de policier, de romancier. Neptune et Jupiter sont les deux maîtres du signe, Vénus s'y trouve exhaltée. Neptune régit l'Eglise catholique - l'Eglise souffrante. Sur le plan divin, celui de la Trinité indiqué par ces trois planètes, le Saint-Esprit. Jupiter régit l'Eglise glorieuse, les prélats - sur le plan divin, Dieu le Père. Vénus régit le principe d'amour incarné par le Fils de Dieu venu racheter les péchés de l'humanité par amour ( a Aimez-vous les uns et les autres »). On voit le destin religieux du signe et pourquoi les Poissons prédisposent à la prêtrise. Il existe un intense amour de la charité (avec de bons aspects de Jupiter et de Neptune). Les professions cachées, à l'abri des regards du public, infirmier, laborantin, etc., sont fréquentes. Affligé. : le principe d'amour se ternit, la divinité s'éloigne. Vie chaotique, irrégulière, destin flou, où la volonté échoue par manque de rigueur. Le reflet de la divinité est cherché dans des conditions indignes (drogue, prostitution, etc...) .

Lune en Poissons : Peut indiquer dans un thème masculin une épouse souffrante ou recluse. Imagination, position précieuse pour un artiste, un poète, car elle intensifie l'inspiration. Donne du talent pour la musique. Meilleur pour un homme que pour une femme. Dans un thème féminin, indolence, tendance au laisser-vivre, peu de goût pour les responsabilités familiales. Affligé : vacillation, incapacité de prendre ses responsabilités, indolence et paresse. Les afflictions sont particulièrement accentuées en thème féminin (puisque la Lune a plus d'importance dans un thème féminin que dans un thème masculin). Tendance, en cas de mauvais aspect de Vénus et de Mars, à une vie double ou à l'adultère. Fuite du foyer. La fin de vie est marquée par l'instabilité, l'exil et la déchéance. Alcoolisme ou drogue. La mère joue un rôle néfaste dans le destin.

Mercure en Poissons : Conduit l'esprit sur les voies de la médiumnité, du rêve, ou de la réclusion. Donne une imagination constructive si Jupiter et Neptune sont en bons aspects, inspiration mais pessimisme. On écrit sur des sujets occultes ou religieux. Permet l'approche de la divinité par le mental. Aptitudes médicales.

Vénus en Poissons : La planète est bien placée dans cette position. Alliance de la charité et de l'amour. Permet un rêve visionnaire. Procure une image sentimentale qu'on adore, qu'on transfigure, dont on est souvent séparé par la distance. Dons musicaux. Compassion et bonté. En cas de mauvais aspects, la fraude et la trahison se mêlent à l'amour. Toutefois il existe toujours sous cette position la possibilité d'une expérience intime salvatrice.

Mars en Poissons : Alliance de l'agressivité et du secret. Profession martienne, policier, gardien ou directeur de prison, critique social, romancier de moeurs. Tend aussi à dissimuler ses propres actes vis-à-vis d'autrui. On peut aussi travailler dans un endroit isolé (Sahara), dans les puits de pétrole, à des forages, etc... Ennemis secrets. Afflictions judiciaires. Affligé : blessure aux pieds. Risques d'emprisonnement

Jupiter en Poissons : La planète est bien placée dans cette position. Nature charitable, altruiste, tendant à s'épancher, à protéger. Sentiments religieux ou humanitaires. Compassion, sensibilité. Amour de la musique et des arts. Aptitudes judiciaires et occultes. Nombreux amis, réussite dans les sociétés secrètes. Peu d'ennemis.

Saturne en Poissons : Alliance de l'idéal et de la solidité. Prédispose à la retraite, à la philosophie. Travaux de recherches. Isolement. Pessimisme moral. Aptitudes occultes. Retraite près d'un lac. Affligé : Maladie des poumons et des voies respiratoires. Réclusion. Nombreux soucis.

Uranus en Poissons : Tend à des associations occultes. Toutefois le rayonnement de la planète se développe faiblement dans ce signe. On crée dans le domaine des choses cachées, en occultisme, etc... Amis originaux. Accident aux jambes. Magnétisme.

Neptune en Poissons : Idéalisme, foi, prière. Détermine le sens religieux.

Pluton en Poissons : Porte à des changements dans l'idéal, la morale, la religion. Dans les thèmes individuels, accentue l'idéalisme et les dons occultes.