Laurence Georget - Taromancie & Astrologie
Laurence Georget - Taromancie & Astrologie

Planètes en Maison VIII

La Maison VIII représente les crises, remises en causes, transformations, l'argent pouvant provenir de rentes, héritages, legs, dons, assurances, etc.. et donc aussi les dettes (dépossession), la sexualité, la mort (dans son sens large et non pas physique).

  

 

Le Soleil en Maison VIII

p-0.gif

Cette planète en Maison 8 va donc indiquer une volonté assez secrète et plutôt axée sur le fait de se remettre en cause et de se transformer (bien ou mal vécu suivant les aspects), un tempérament plutôt intéressé aussi par tout ce qui est secret, caché, mystérieux, donc dans des domaines "Plutoniens". Selon le signe et les aspects, la personne aura plus ou moins de capacités à résister aux crises et à se transformer, et on peut dire que souvent elle sera amenée dans sa vie à se remettre en cause. Pour une femme, la relation avec les hommes comporte un côté passionnel mais aussi secret et pas facile à maitriser (suivant les aspects). Si le soleil est bien aspecté avec une planète en 4 par exemple cela amplifie les possibilités de capitaux venant par un héritage ou un leg (c'est une possibilité).

Les bons aspects de Pluton vont accentuer la capacité de transformation et le côté passionnel et secret, ceux de Neptune vont pousser vers l'ésotérisme tout en donnant plus de sensibilité, ceux d'Uranus permettront d'accepter et de vivre plus facilement les changements, ceux de saturne donneront de la ténacité pour faire face aux difficultés, ceux de Jupiter permettront de voir les choses de manière plus positive au niveau des remises en causes, ceux de Mars accentueront le pouvoir magnétique et sexuel mais aussi l'initiative pour réagir dans les moments difficiles, ceux de Vénus donneront souvent une vie affective assez secrète ou soumise à des remises en causes, ceux de Mercure amplifieront le côté secret et l'intérêt pour ces domaines, ceux de la Lune permettront une certaine adaptabilité.

Les aspects négatifs de Pluton indiquent des crises avec transformation radicale pouvant parfois être provoquées par le natif lui-même, ceux de Neptune auront tendance à déstabiliser plus facilement le natif dans les moments de crises, et le rendront trop sensible à certains domaines secrets ou cachés, ceux d'Uranus pourront rendre assez marginal mais surtout apportent des risques de changements imprévisibles et assez forts, ceux de Saturne amplifieront les difficultés et problèmes et diminueront la faculté d'adaptation, ceux de Jupiter accentueront les tendances solaires dans un sens négatif avec donc un côté excessif dans les domaines de cette maison (dépenses, sexualité), ceux de Mars rendront plus agressif et nerveux, mais avec aussi un pouvoir sexuel parfois mal maitrisé, ceux de la Lune donneront un décalage entre la volonté intérieure et la sensibilité, et donc au niveau des relations avec le sexe opposé, cela peut poser quelques problèmes y compris au niveau sexuel.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

La Lune en Maison VIIIp-1.gif

Cette planète en Maison 8 donne une forte sensibilité intérieure, et une tendance à garder un certain secret sur ce qui est "ressenti". Il y a aussi un instinct profond qui pousse au mystère et au rêve, une grande réceptivité aux influences mystérieuses ou cachées (comme la mort), et l'idée de séparation ou de perte (qu'elle soit affective ou autre) fait toujours peur. Pour une femme, c'est une position plus marquante au niveau de son tempérament, et rend facilement inquiète, anxieuse, avec des idées parfois très pessimistes. Pour un homme, c'est plus dans la relation à la femme qu'il ressentira cette position, avec donc un côté en même temps passionnel, mystérieux, mais parfois douloureux (suivant les aspects). Enfin, il y a là une possibilité de relation plus forte entre le plan familial et l'aspect financier (héritage ou autre).

Avec les aspects positifs de Pluton, il y a une capacité de transformation positive et un bon sens psychologique, avec ceux de Neptune l'imagination et l'inspiration pour les domaines de la maison 8 sont amplifiées, avec ceux d'Uranus c'est un signe de créativité mais aussi de communication secrète ou cachée, avec ceux de Saturne la sensibilité est mieux contrôlée et donc moins pessimiste, avec ceux de Jupiter, il y a une certaine chance financière (indépendante des revenus professionnels), avec ceux de Mars, c'est le signe d'une imagination pouvant se concrétiser par la pratique, avec ceux de Vénus il y a une sensibilité artistique cachée pour les domaines de la maison 8, avec ceux de Mercure c'est une capacité de conception intellectuelle plus forte, avec ceux du Soleil cela permet de mieux gérer et adapter le plan émotionnel.

Avec des aspects négatifs de Pluton, c'est l'anxiété qui prend le dessus avec donc un mental qui remet tout en cause de façon radicale et possibilité de transformations ou épreuves familiales importantes, avec ceux de Neptune c'est l'accentuation de la sensibilité aux domaines de la maison 8 et donc une difficulté à trouver son équilibre au quotidien, avec ceux de Uranus c'est le plan émotionnel qui est source de problèmes ou remises en questions, avec ceux de Saturne il peut y avoir dévalorisation et pessimisme excessif et risque de frustration affective ou familiale, avec ceux de Jupiter c'est plutôt une tendance à suivre les désirs et envies sans contrôle, avec ceux de Mars les réactions sont amplifiées et trop impulsives, avec ceux de vénus l'équilibre affectif est plus difficile, avec ceux de Mercure c'est la difficulté à harmoniser l'imagination et l'intellect, avec ceux du Soleil c'est le décalage de la personnalité avec une vie intérieure cachée et pas toujours bien vécue.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Mercure en Maison VIII p-2.gif

Cette planète en Maison 8 va accentuer le côté secret du mental et donner un intérêt intellectuel pour tous les domaines de cette maison 8, avec sûrement beaucoup de perspicacité, de goût pour la recherche, les énigmes, les diagnostics, etc... Cela peut donner le sens des affaires, des transactions financières, et des spéculations (avec bons aspects). On peut éprouver un certain penchant pour tous les grands mystères de la nature humaine. Bien sûr dans cette maison, Mercure peut être confronté à une certaine forme d'inquiétude amenant des idées parfois trop pessimistes voire révolutionnaires ou même destructrices (si très mal aspecté). L'esprit peut aussi (selon le signe) être plus attiré par la sexualité.

Avec de bons aspects de Pluton, cela renforce la capacité à chercher, à diagnostiquer, etc... avec ceux de Neptune l'inspiration est renforcée, avec ceux d'Uranus c'est l'ingéniosité qui est amplifiée, avec ceux de Saturne il y aura plus de facilité de concentration et de réflexion, avec ceux de Jupiter ce sera un meilleur jugement et le sens des affaires, avec ceux de Mars cela renforcera le sens pratique, avec ceux de Vénus l'aptitude à traduire la pensée par la parole facilement, avec ceux de la Lune il y aura un meileur sens de l'adaptation, avec la conjonction au Soleil cela renforcera le sens de Mercure en signe et dans cette maison.

Avec des aspects négatifs de Pluton, cela poussera à la polémique, la provocation, mais aussi la recherche sans limite, avec ceux de Neptune il y aura un risque de manquer de réalisme, avec ceux d'Uranus une instabilité et une tension nerveuse trop forte et génératrice de réactions violentes, avec ceux de saturne cela amoindrira la capacité d'adaptation, avec ceux de Jupiter le risque sera les erreurs d'appréciation et le manque de tolérance, avec ceux de Mars la communication sera surtout basée sur la force des mots mais avec excès et provocation, avec ceux de la Lune, il y aura décalage entre l'imagination et l'esprit rationnel de Mercure.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

  

Vénus en Maison VIII p-3.gif

Cette planète en Maison 8 montre d'abord que tout ce qui est passion et affectif est vécu avec une forme d'intériorisation ou de secret. C'est aussi le signe que l'évolution passe aussi par la transformation des bases affectives, par la remise en cause de certaines relations ou passions (suivant les aspects) et il est possible qu'une épreuve liée à ce domaine constitue le point de départ d'un changement important dans la vie ou dans la façon de vivre Vénus... Tout dépend bien sûr des aspects. C'est aussi le fait que l'affectif peut-être lié au plan financier.

Avec de bons aspects de Pluton, la passion est renforcée ainsi que le côté secret, avec ceux de Neptune c'est le signe de capacités artistiques à développer, avec ceux d'Uranus les changements peuvent être source d'épanouissement, avec ceux de Saturne cela renforce la constance dans les passions mais aussi la méfiance, avec ceux de Jupiter il y a une certaine chance ou protection dans les difficultés affectives, avec ceux de Mars le désir est plus facilement extériorisé que les sentiments tout en ayant un équilibre, avec ceux de la Lune l'équilibre émotionnel est renforcé mais sans être extériorisé.

Avec des aspects difficiles de Pluton, une épreuve affective peut être à la base d'une remise en cause et transformation, et c'est un risque de vivre des situations parfois difficiles ou douloureuses, avec ceux de Neptune c'est le risque de désillusion ou éloignement affectif amenant une transformation, avec ceux d'Uranus un peu comme pour Pluton c'est un risque d'évènements difficiles et inattendus, avec ceux de Saturne c'est la difficulté d'expression et de concrétisation des sentiments avec risque de frustration, avec ceux de Jupiter c'est la difficulté à maîtriser les passions intérieurement, avec ceux de Mars il y aura décalage entre le côté physique et le côté "sentiments" moins bien vécu, avec ceux de la Lune c'est tout l'équilibre émotionnel et affectif qui est difficile à trouver.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Mars en Maison VIII p-4.gif

Cette planète en Maison 8 indique tout d'abord le fait que le potentiel actif s'exerce surtout dans ce secteur, et donc dans les périodes de crises, remises en causes, transformations, avec un côté un peu secret mais tenace (selon le signe). On n'agit pas pour acquérir et conserver (le contraire de la maison 2) mais bien pour changer et se transformer. Bien sûr suivant les aspects, cette façon d'agir sera différente. Mars étant la planète du désir, la question de la sexualité est plus importante et peut être plus ou moins bien vécue suivant les aspects.

Avec les bons aspects de Pluton, la ténacité et la combativité sont renforcées ainsi que la passion physique, avec ceux de Neptune toute l'action dépend d'un idéal avec un côté généreux ou dévoué, avec ceux d'Uranus la capacité à agir et à prendre des initiatives est renforcée, avec ceux de Saturne c'est la persévérance qui sera plus marquée, avec ceux de Jupiter toute transformation aura tendance à être faite dans un but d'une meilleure intégration sociale, avec ceux de Vénus il y aura un bon équilibre entre les sentiments et la sexualité, avec ceux de la Lune l'action et l'imagination seront bien liées pour toute transformation.

Avec les aspects négatifs de Pluton, c'est le risque de luttes, rivalités, action radicales, et bien sûr désirs physiques mal maitrisés, avec ceux de Neptune ce sera la tendance à agir sans suffisamment de réflexion et le fait de se sentir parfois trahi, avec ceux d'Uranus on a ici un risque d'imprévu fort ou d'accident et un comportement trop impulsif en cas de crise de l'existence, avec ceux de Saturne il y aura manque d'adaptation et difficulté d'agir en cas de difficultés, avec ceux de Jupiter ce sera le manque de mesure dans les réactions en cas de problème ou crise, avec ceux de Vénus le décalage sera plus fort entre la sexualité et les sentiments, donc le fait de "désirer" sans pour autant aimer, avec ceux de la Lune il ya une difficulté à équilibrer la sensibilité et le désir, surtout pour un homme par rapport aux femmes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Jupiter en Maison VIII p-5.gif

Cette planète en Maison 8 va surtout dépendre des aspects, à savoir qu'avec de bons aspects elle aura tendance à protéger des grandes crises et difficultés, à donner un certain enthousiasme même dans les moments difficiles, à permettre de bénéficier d'aides ou d'appuis matériels ou financiers. Avec des aspects difficiles, elle peut créer des difficultés d'insertion sociale, un comportement excessif pouvant amener des difficultés financières, voire des procés, problèmes fiscaux, etc...

Avec de bons aspects de Pluton, cela augmente les capacités de reconversion ou transformation au niveau social ainsi que les possibilités de bénéficier de capitaux, avec ceux de Neptune c'est plus une tendance à se montrer généreux et désintéressé, avec ceux d'Uranus la capacité à aller de l'avant et à ne pas vivre avec le passé, avec ceux de Saturne c'est la capacité à bien gérer en restant réaliste, avec ceux de Mars c'est l'aptitude à agir et prendre des initiatives dans les moments difficiles, avec ceux de Vénus cela apporte une certaine chance, avec ceux de Mercure c'est la capacité à organiser, négocier, conseiller, avec ceux de la Lune c'est encore un aspect de protection ou chance, et ceux du Soleil donneront plus d'optimisme et d'enthousiasme et des appuis provenant facilement.

Avec des aspects négatifs de Pluton, c'est le risque de grandes remises en causes socialement et matériellement, avec ceux de Neptune c'est le risque d'être trompé ou des désilusions sur un plan matériel, avec ceux d'Uranus c'est la tendance à décider trop rapidement en cas de difficultés, avec ceux de Saturne c'est un décalage entre la réalité et l'ambition et donc un manque de réalisme, avec ceux de Mars l'action sera excessive ou mal appropriée et la sexualité mal contrôlée, avec ceux de Vénus la tendance sera à un certain laisser-aller sur le plan matériel, avec ceux de Mercure il y aura un risque de mauvais jugement en cas de crise, avec ceux de la Lune les désirs prendront le pas sur la raison, avec ceux du Soleil l'excès d'ambition matérielle et les dépenses excessives pourront causer des problèmes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Saturne en Maison VIII p-6.gif

Cette planète en Maison 8 fait généralement beaucoup parler d'elle, puisque elle est considérée comme "maléfique" (dans les livres). En fait, Saturne aura ici tendance à indiquer que la personne doit accepter les contraintes et les changements durant sa vie, alors que naturellement elle a tendance à croire qu'elle en perd forcément sa sécurité. D'ailleurs, avec cette position, elle peut avoir un peu de mal à décider des grands changements de peur de se fragiliser. Alors bien sûr, tout dépendra des aspects et du signe en cause, mais de manière générale elle aura tendance à augmenter la difficulté de faire face aux périodes de crise et transformation, ou d'assumer ses responsabilités et charges. Enfin, elle peut indiquer que certaines frustrations sont à la base de remises en causes.

Avec de bons aspects de Pluton, cela permet de mieux vivre les remises en cause, avec ceux de Neptune il y a un équilibre entre le réalisme vécu en périodes de crises et l'idéal poursuivi, avec ceux d'Uranus on peut mieux faire l'équilibre entre ce qui existe et ce que l'on veut transformer, avec ceux de Jupiter cela accentue la capacité à se réorganiser, avec ceux de Mars cela amplifie la ténacité et la persévérance, avec ceux de Vénus c'est la stabilité affective qui permet de surmonter les périodes difficiles, avec ceux de Mercure cela favorise la stabilité dans les idées et conceptions, avec ceux de la Lune le réalisme en périodes difficiles favorise l'équilibre émotionnel, avec ceux du Soleil la ténacité dans les objectifs aide à vaincre les difficultés.

Avec des aspects négatifs de Pluton, la peur de manquer et d'être déstabilisé est plus marquée, avec ceux de Neptune c'est l'idéalisme qui peut être responsable des difficultés, avec ceux d'Uranus le risque est la déstabilisation face à des changements trop rapides, avec ceux de Jupiter c'est le décalage entre la réalité et les désirs d'expansion, avec ceux de Mars c'est la sensation de ne pas pouvoir vivre ses désirs d'action ou physiques de façon équilibrée, d'où des frustrations, avec ceux de Vénus c'est aussi le risque de frustration ou l'obligation de vivre des situations affectives difficiles pour se transformer, avec ceux de Mercure c'est l'obstination ou le manque d'adaptation intellectuel qui peut créer des difficultés, avec ceux de la Lune les valeurs familiales ou maternelles, et émotionnelles peuvent être mal vécues ou frustrées, ainsi que les relations aux femmes (pour un homme), avec ceux du Soleil c'est le signe d'un manque de confiance en soi face aux besoins de transformation et les valeurs paternelles ou concernant l'homme (pour une femme) qui peuvent poser problème.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

 

Uranus en Maison VIII p-7.gif

Cette planète en Maison 8 accentue généralement le fait d'avoir dans la vie des changements importants mais pouvant permettre aussi de mieux exprimer notre personnalité (suivant les aspects). Bien sûr, à la base, dans cette maison, nous avons un peu de mal à exprimer pleinement notre individualité, et c'est comme s'il fallait des épreuves ou crises importantes pour pouvoir le faire. On peut s'attendre aussi à des changements rapides et imprévus pouvant toucher le domaine financier. Enfin elle joue un rôle parfois perturbateur au niveau de la sexualité (avec aspects négatifs notamment à Mars et Vénus).

Avec des aspects positifs de Saturne, cela permettra de mieux gérer les évènements imprévisibles, avec ceux de Jupiter cela peut même amener une certaine chance dans les moments difficiles, avec ceux de Mars cela donnera la capacité à prendre des initiatives pour favoriser les changements, avec ceux de Vénus c'est la capacité à communiquer qui peut aider dans les moments de transformation de personnalité, avec ceux de Mercure, c'est plus la capacité de création intellectuelle qui est positive, avec ceux de la Lune on retrouve l'aptitude à communiquer, et avec ceux du Soleil cela amplife la capacité à exprimer sa personnalité dans les moments difficiles.

Avec des aspects négatifs de Saturne, la difficulté résidera dans la capacité à gérer les imprévus, avec ceux de Jupiter le risque est de dédider trop rapidement les changements, avec ceux de Mars, c'est la tension et l'impatience qui peuvent être nuisibles et le risque d'accident amplifié, avec ceux de Vénus l'affectif aura souvent rapport avec les grandes crises et difficultés imprévues, avec ceux de Mercure ce sera la nervosité et le manque d'adaptation qui pourront être source de difficultés, avec ceux de la Lune c'est la sensibilité et l'émotivité qui seront le plus touchées dans les moments difficiles, avec ceux du Soleil cela accentue le risque de grands changements indépendants de la volonté et provoqués même inconsciemment.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

 

Neptune en Maison VIII p-8.gif

Cette planète en Maison 8 va donner une sensibilité particulière à la signification de cette maison, et donc le natif sera ici plus vulnérable à tout ce qui se rapporte à la mort, aux crises, aux épreuves, etc... avec une difficulté à faire la part des choses entre la réalité et les impressions qu'il ressent. Si parfois cela peut amener plus d'intuition ou même des pressentiments(surtout en aspect à la Lune), elle rend aussi plus influençable dans les moments difficiles. Attention surtout avec des aspects négatifs à ne pas se laisser entraîner dans des groupes à idéologie douteuse par exemple, mais aussi sur le plan financier. Enfin avec des aspects négatifs, un éloignement ou une fuite d'une personne peut engendrer une crise.

Avec les bons aspects de Saturne, cela compense un peu le côté idéaliste et trop vulnérable, avec ceux de Jupiter cela donne une capacité à aider et guider, avec ceux de Mars on a tendance à agir par intuition dans les moments de crises, avec ceux de vénus cela accentue les aptitudes artistiques et a capacité à utiliser Vénus pour sublimer les épreuves, avec ceux de Mercure l'inspiration peut aider beaucoup, avec ceux de la Lune cela accentue l'intuition, avec ceux du Soleil le fait de croire en un idéal peut aider à traverser les momenst difficiles.

Avec les aspects difficiles de Saturne, la sensibilité et les idées pessimistes ont tendance à déstabiliser, avec ceux de Jupiter on risque de se tromper dans ses jugements, avec ceux de Mars trop de générosité peut nuire d'autant que la lucidité n'est pas à toute épreuve, avec ceux de Vénus les illusions ou éloignements affectifs sont sources de crises, avec ceux de Mercure on peut facilement se tromper ou induire les autres en erreur, avec ceux de la Lune l'hypersensibilité donne des idées négatives et engendre des remises en causes, avec ceux du Soleil il y a manque de lucidité dans les objectifs et ambitions qui amènent des remises en causes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison VIII p-9.gif

Cette planète en Maison 8 est donc en analogie et va jouer pleinement son rôle, c'est à dire que dans les périodes de transformations ou de crises, on aura parfois du mal à faire le point et à trouver nos repères, mais elles permettront de mieux exprimer notre potentiel et de découvrir nos ressources profondes. Ce sont donc ces périodes difficiles qui nous permettront d'évoluer et de transformer notre vie. Bien sûr tout dépendra ensuite des aspects, mais il est certain que son impact sera plus fort dans cette maison.

Avec des aspects positifs de Saturne, la combativité sera renforcée ainsi que la capacité à se restabiliser après les périodes difficiles, avec ceux de Jupiter la capacité de transformation matérielle et sociale sera favorisée, avec ceux de Mars l'aptitude à relever les défis sera forte ainsi que la combativité, avec ceux de Vénus ce sera l'intensité dans les passions et la capacité à surmonter les transformations affectives en les rendant positives, avec ceux de Mercure c'est l'aptitude à diagnostiquer et à chercher les causes des crises qui aideront à s'en sortir, avec ceux de la Lune c'est la capacité d'écoute et le sens psychologique qui seront plus forts, avec ceux du Soleil la volonté et la force morale dans les épreuves aideront à se transformer positivement.

Avec des aspects négatifs de Saturne, le risque de déstabilisation en cas de crise sera plus forte, avec ceux de Jupiter le risque de problèmes matériels et financiers sera source de difficultés, avec ceux de Mars c'est le manque d'adaptation dans les moments difficiles ainsi que des rivalités cachées, avec ceux de Vénus les situations affectives difficiles ou les pertes seront sources de remises en cause importante, avec ceux de Mercure ce sera le risque de provocation verbale notamment qui seront sources de problèmes, avec ceux de la Lune tout ce qui touche le plan familial peut être source de révolte et remises en cause que ce soit par des situations complexes ou des décés, avec ceux du Soleil c'est toute la personnalité qui est souvent responsable de ses propres difficultés et remises en causes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 8 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.