Planètes en Maison VII

La Maison VII est en analogie avec le signe de la Balance (7ème signe), et permet d'analyser plusieurs domaines : le plan relationnel en général (la manière dont nous voyons et ressentons les autres), et donc toute forme d'association, collaboration, partenariat, également l'union en tant que couple, et par définition le conjoint. .

  

 

Le Soleil en Maison VII

p-0.gif

Cette planète en Maison 7 indique que l'on vit surtout en fonction des autres, en cherchant même à avoir un impact sur eux ou à les influencer, mais tout en en ayant besoin (à voir selon le signe). Dans le couple, il y a la recherche de la passion qui sera plus ou moins vécue (selon aspects du Soleil). Il est évident que pour une femme cette position donne une grande importance au conjoint (puisque le soleil représente l'homme en tant que tel) et peut permettre une union le mettant en valeur. En cas d'aspects négatifs, il est nécessaire de trouver un juste milieu entre le besoin d'avoir une influence sur le conjoint (ou sur les autres) et le fait de lui (ou leur) accorder trop d'importance. Il est évident que d'une manière générale et dans cette maison, la personne peut être trop dépendante des autres malgré tout, y compris sur un plan professionnel.

Les bons aspects de Pluton vont accentuer le côté passionnel dans les relations, mais aussi le pouvoir de conviction et le charisme... ceux de Neptune vont rendre plus idéaliste et généreux avec les autres... ceux d'Uranus vont donner une capacité à motiver et entrainer les autres, et donc à s'affirmer de manière originale... ceux de Saturne vont aider à stabiliser les relations et rendre plus sincère et sérieux... ceux de Jupiter vont pousser à la légalité dans les relations et donner plus d'enthousiasme... ceux de Mars vont amplifier la capacité d'action avec les autres... la conjonction bien aspectée avec Vénus donnera un grand besoin de se sentir aimé par les autres et sera bien vécue...la conjonction bien aspectée avec Mercure poussera un peu plus à bien communiquer... ceux de la Lune aideront à trouver un équilibre plus facilement dans les relations.

Les aspects négatifs de Pluton vont pousser à se révolter contre les autres ou à remettre facilement en cause les relations....ceux de neptune rendront trop idéaliste d'où le risque d'être trompé ou d'avoir aussi un comportement changeant avec les autres... ceux d'Uranus pousseront à plus d'indépendance d'où la difficulté de supporter des liens avec les autres, tout en en ayant besoin, donc ici le risque de rupture est amplifié....ceux de saturne donneront de la difficulté à s'adapter aux autres d'où le fait de souffir parfois de solitude ou d'insatisfaction... ceux de Jupiter vont accentuer la dépendance aux autres tout en cherchant aussi à être trop démonstratif avec eux... ceux de Mars vont créer des rapports de force et des tensions avec les autres, ou dans le couple... la conjonction à Vénus mal aspectée amplifiera le besoin de se sentir apprécié et sans toujours trouver l'équilibre... la conjonction à Mercure mal aspectée peut donner des problèmes pour bien communiquer et faire passer ses idées et ses désirs... ceux de la Lune peuvent créer une difficulté d'adaptation aux autres à cause de la sensibilité et du plan émotionnel pas toujours en accord avec ce que désire le Soleil.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de celui de la maison 7 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

La Lune en Maison VIIp-1.gif

Cette planète en Maison 7 montre tout d'abord une sensibilité par rapport aux autres, le fait aussi d'entrer instinctivement en contact avec eux, mais en en étant assez dépendant. Généralement c'est un signe de popularité (sauf si elle est très mal aspectée), et le comportement est surtout intuitif et instinctif (en fonction du signe de la Lune). Pour un homme, cela montre la grande importance de la conjointe, et pour une femme c'est le fait d'avoir besoin d'avoir une influence sur le conjoint. Evidemment avec la Lune, tout le domaine relationnel est aussi vécu en fonction de l'humeur, des sensations, des émotions, etc.... Si elle est bien aspectée, cela se fait assez facilement, et si elle est mal aspectée, la personne peut souffrir de blocages de stress, d'inconstance, de tensions, etc....

Les bons aspects de Pluton vont donner une bonne faculté d'écoute et un bon sens psychologique... ceux de Neptune vont renforcer l'intuition et le ressenti de manière positive... ceux d'Uranus vont faciliter la communication instinctive.... ceux de Saturne vont rendre plus stable, sincère, sérieux au niveau des relations, et avec un meilleur contrôle de soi-même.... Ceux de Jupiter vont rendre plus enthousiaste, optimiste, et gai dans les relations... ceux de Mars vont rendre plus entreprenant, plus ouvert, plus actif vis-à-vis des autres.... ceux de Vénus vont améliorer l'équilibre et le sens de l'adaptation aux autres... ceux de Mercure vont améliorer la communication et les échanges intellectuels... ceux du Soleil vont donner un bon équilibre général sur le plan relationnel et notamment dans le couple.

Les aspects négatifs de Pluton peuvent créer une difficulté de compréhension des autres, et d'insertion dans le collectif..... ceux de Neptune vont rendre trop sensible et dépendant des autres... ceux de Uranus vont créer facilement des discussions et tensions avec un besoin de changer les relations.... ceux de Saturne vont rendre plus difficile le dialogue et la compréhension dans les relations et le couple, d'où le risque d'insatisfaction ou frustration... ceux de Jupiter vont rendre excessif ou trop démonstratif, ou feront manquer de sérieux ou de sincérité dans les relations... ceux de Mars vont dynamiser de manière excessive les relations, d'où des incompatibilités d'humeur... ceux de Vénus vont rendre trop sensible aux autres en prenant trop à coeur les tensions et conflits... ceux de Mercure vont pousser à discuter ou à polémiquer... ceux du Soleil peuvent poser un problème d'adaptation du fait que le comportement sera changeant et différent selon les personnes cotoyées.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à la Lune, en tenant compte du signe de la Lune et de celui de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Mercure en Maison VII p-2.gif

Cette planète en Maison 7 va tout d'abord amplifier le besoin et la capacité d'avoir des échanges et de la communication avec les autres, et donc quel que soit le signe, Mercure va ici exercer son influence de manière spécifique. Généralement cela favorise les collaborations et associations, et au niveau de l'union, l'élément principal se situe au niveau du dialogue (bien ou mal vécu selon les aspects). Au niveau relationnel général, ce sera donc l'intellect et l'échange verbal qui seront privilégiés plus que le "ressenti" ou la sensibilité.

Avec de bons aspects de Pluton, ce sera le sens du diagnostic, la capacité à comprendre et détecter les choses chez les autres, cela donne donc un sens psychologique.... ceux de Neptune donneront plus un esprit intuitif et inspiré dans les relations... ceux d'Uranus donneront un esprit moderne et novateur, une dynamique supplémentaire dans le dialogue et les échanges, mais aussi de l'indépendance d'esprit... ceux de Saturne donneront plus de force, de sérieux, et de réalisme dans la manière de juger et d'exprimer les idées dans les relations... ceux de Jupiter donneront une plus grande capacité à convaincre, négocier, vendre, conseiller, etc.... ceux de Mars donneront un sens pratique plus fort... Ceux de Vénus (conjonction bien aspectée) permettront de plaire par la parole et de trouver les mots qu'il faut..... ceux de la Lune donneront un meilleur sens de l'adaptation dans la communication.

 Avec des aspects négatifs de Pluton, il y aura une tendance à polémiquer, provoquer, discuter inutilement, avec donc un peu d'agressivité dans les échanges... avec ceux de Neptune, il peut y avoir un côté trop influençable (en signe féminin) ou pouvant influencer de manière détournée (signes masculins)... avec ceux d'Uranus, cela créera facilement des tensions ou discussions par manque de patience et nervosité.... avec ceux de Saturne, cela fera manquer d'adaptation ou même de confiance dans la manière de communiquer.... avec ceux de Jupiter, on retrouve un risque d'erreurs de jugements ou d'appréciation mais aussi le fait de savoir prêcher le faux pour savoir le vrai... ceux de Mars créeront eux aussi des tensions ou réactions impulsives dans les relations... ceux de vénus (conjonction mal aspectée) pousseront à vouloir plaire à tout prix mais avec des résultats inconstants ou contraires.... ceux de la Lune donneront trop de nervosité et une difficulté d'adaptation...

 Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Mercure, en tenant compte du signe de Mercure et de celui de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

  

Vénus en Maison VII p-3.gif

Cette planète en Maison 7 va bien entendu amplifier le rôle de Vénus au niveau affectif, puisque dans cette maison qui concerne les unions, il y a forcément un grand besoin de pouvoir exprimer les sentiments à ce niveau, et donc d'aimer et de se sentir aimé, c'est quelque chose d'indispensable. Cela se retrouve bien sûr au niveau des relations en général, avec donc une capacité consciente ou inconsciente à plaire et à séduire (selon le signe de vénus), un besoin aussi de s'associer, de collaborer, etc.... Avec de bons aspects c'est donc le fait de pouvoir trouver un équilibre affectif y compris dans toute forme de relations et donc de se sentir apprécié, tout en sachant apporter soi-même l'harmonie. Avec des aspects négatifs cette capacité est parfois compromise perturbée, gênée, etc..... ou excessive.

Avec de bons aspects de Pluton, l'intensité des sentiments se trouve renforcée vis à vis des autres ainsi que le besoin de passion dans le couple... avec ceux de Neptune, c'est plus le côté idéaliste et romanique qui se voit amplifié et la capacité à équilibrer le comportement... avec ceux de Uranus, il y aura une plus grande facilité pour communiquer affectivement mais aussi de manière générale, avec un besoin plus fort de relations et d'échanges... avec ceux de Saturne, cela renforcera le côté sérieux et sincère et la capacité aussi à conseiller... avec ceux de Jupiter, l'enthousiasme sera plus fort avec un côté parfois plus démonstratif (selon le signe de vénus) et la possibilité de trouver un équilibre... ceux de Mars dynamiseront positivement les sentiments et rendront plus satisfait au niveau des désirs et des sentiments dans le couple... la conjonction bien aspectée avec Mercure permettra de plaire par la parole et de trouver les mots qu'il faut.... les aspects de la Lune donneront le sens de l'adaptation et de l'équilibre et de la diplomatie.... la conjonction bien aspectée du Soleil accentuera le besoin de plaire et de se sentir aimé et en y trouvant l'équilibre.

Les aspects difficiles de Pluton peuvent amener des situations complexes ou d'intensité difficiles à maitriser, et donc un risque de remises en questions et ruptures au niveau relationnel et dans le couple.... ceux de neptune feront trop idéaliser et risquent d'amener une difficulté de compréhension, et un risque d'éloignement, voire de tromperie... ceux d'Uranus provoqueront des discussions à cause d'une communication plus instable, ou par besoin d'indépendance et de changement, donc là aussi risque de ruptures..... ceux de Saturne pourront donner une difficulté à se sentir compris ou à exprimer les sentiments, d'où des situations de frustration, de blocage, de solitude morale.... ceux de Jupiter vont rendre excessif le besoin de plaire et de se sentir aimé, donc une moins bonne maîtrise des désirs et des envies sur ce plan... ceux de Mars peuvent créer un décalage entre les sentiments et les désirs et attirances, d'où une difficulté d'équilibre y compris dans le couple... la conjonction de Mercure mal aspectée donnera une difficulté à bien exprimer verbalement ce qui est ressenti... les aspects de la lune donneront un déséquilibre émotionnel et un problème surtout dans le quotidien pour équilibrer l'humeur, la sensibilité et les sentiments... la conjonction au Soleil mal aspectée amplifiera le besoin de se sentir apréciée et sans toujours trouver l'équilibre.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Vénus, en tenant compte du signe de Vénus et de celui de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Mars en Maison VII p-4.gif

Cette planète en Maison 7 en tant que planète dynamique aura un rôle important dans ce domaine relationnel. A la base cela signifie le fait d'agir sur les autres ou par rapport à eux, et bien sûr le signe et les aspects diront de quelle manière. Etant donné sa nature profonde, il faut qu'il soit vraiment bien aspecté pour qu'il ne crée pas de tensions ou divergences, sinon le risque est effectivement que cette énergie martienne agisse de manière impulsive et ici tout ce qui est relation, union, association, colaboration peut en même temps être dynamisée mais aussi parsemée de tensions. Généralement cela donne donc le besoin d'avoir ce domaine assez valorisé et changeant. Pour une femme, comme Mars est très significatif sur le plan affectif, cela donne généralement un grand besoin et une capacité de plaire ou de séduire (selon les aspects), et donc il est aussi parfois difficile de faire la différence entre une simple relation et le côté "attirance affective". Enfin sur le plan du couple, là encore les choses vont être dynamisées (suivant les aspects) et il est bien rare d'avoir une vie à deux monotone avec cette position.

Les bons aspects de Pluton vont bien sûr accentuer l'ardeur et la force d'action que ce soit avec les autres ou sur les autres.... ceux de Neptune rendront plus dévoué et généreux... ceux d'Uranus plus entreprenant et original... ceux de Saturne vont permettre d'agir avec plus de ténacité et de sérieux.... ceux de Jupiter pousseront à agir de manière équilibrée et légale... ceux de Vénus auront bien sûr un impact favorable sur l'équilibre au niveau du couple... ceux de Mercure aideront à agir de manière pratique tout en sachant souvent échanger et communiquer habilement... ceux de la Lune permettront d'agir de manière équilibrée en fonction de la sensibilité et donc c'est positif dans toute relation.... ceux du Soleil donneront beaucoup de dynamisme et de créativité, mais aussi de charisme avec les autres.

Les aspects difficiles de PLuton pousseront à réagir de manière radicale dans les relations, d'où tensions et parfois aggressivité... ceux de Neptune pourront soit pousser au dévouement excessif, soit au fait de ne pas toujours trouver la bonne manière d'agir avec les autres.... ceux d'Uranus donneront bien sûr des risques plus forts de tensions, divergences, ruptures... ceux de Saturne diminueront la capacité d'adaptation... ceux de Jupiter rendront excessif, parfois démonstratif à l'excès (suivant le signe bien sûr)... ceux de Vénus pourront amener des discussions ou tensions par manque d'équilibre et de compréhension affective... ceux de Mercure donneront surtout des discussions et échanges trop dynamiques donc avec risque de provocations, etc... ceux de la Lune feront trop agir suivant la sensibilité, d'où des réactions mal contrôlées... ceux du Soleil rendront très combatif, parfois trop, et avec le risque de vouloir toujours prendre le dessus au niveau relationnel.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Mars, en tenant compte du signe de Mars et de celui de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Jupiter en Maison VII p-5.gif

Cette planète en Maison 7 a tendance à amener la personne à toute forme de légalisation en matière relationnelle. On peut dire que quels que soient les aspects, il y a souvent un comportement enthousiaste, chaleureux, et bienveillant avec les autres, avec aussi une capacité ou une tendance à facilement les conseiller, les aider, etc... Donc avec cette position il y a un besoin d'avoir des relations dynamiques et épanouissantes, et généralement (sauf très mauvais aspects), on peut facilement aussi s'intégrer dans un collectif. Tout ce qui est est association et collaboration est donc aussi recherché par cette position de Jupiter.

Avec de bons aspects de Pluton, la capacité à conseiller sera renforcée, ainsi que celle à transformer ou reconstruire légalement certaines relations.... avec ceux de Neptune, c'est le côté généreux et dévoué qui sera plus fort.... ceux d'Uranus permetront aussi de guider les autres, et d'exprimer notre personnalité dans le domaine relationnel... ceux de Saturne amèneront plus de stabilité et de réalisme dans ce domaine... ceux de Mars accentueront la capacité à agir sur les autres de manière positive, à les motiver, les entrainer, etc....ceux de Vénus auront bien sûr un impact positif dans toute relation affective de couple... ceux de Mercure donneront de bonnes capacités pour échanger, négocier, discuter, etc... ceux de la Lune amélioreront les capacités à vivre en couple avec beaucoup d'enthousiasme... ceux du Soleil donneront du charisme et de l'influence positive sur les autres, et pousseront aussi à la légalité dans les relations.

 Les aspects négatifs de Pluton peuvent créer des remises en questions au niveau d'une légalité en matière de relations... ceux de Neptune rendront parfois trop influençable ou irréaliste dans les relations... ceux d'Uranus rendront plus instable toute forme de relation légale dans le sens où on aura une certaine difficulté à s'y exprimer.... ceux de Saturne peuvent créer un décalage entre ce qui est désiré et la réalité d'où une certaine difficulté à y trouver l'équilibre.... ceux de Mars peuvent rendre trop démonstratif ou excessif dans le comportement au niveau des relations....ceux de Vénus montrent aussi un côté excessif mais plus dans la manière de vivre les sentiments dans les relations... ceux de Mercure peuvent donner une vision erronée des autres, ou une tendance à donner de soi un comportement différent pour arriver à ce que l'on désire... ceux de la Lune vont donner un plan émotionnel mal maitrisé dans les relations, et un côté souvent trop optimiste... ceux du Soleil vont rendre aussi trop démonstratrif ou exigeant dans les relations, et peuvent gêner aussi la légalisation qui peut être contraire aux ambitions.

 Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter, en tenant compte du signe de Jupiter et de celui de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Saturne en Maison VII p-6.gif

Cette planète en Maison 7 recherche avant tout la stabilité en matière relationnelle d’où le fait de ne pas s’engager facilement ou rapidement. Donc c’est vrai qu'il peut y avoir un risque ou un désir de célibat (souhaité ou non suivant les aspects), ou d’union plus tardive. Par contre, on peut avoir quelques difficultés à « partager » certaines choses avec les autres ou dans le couple (suivant les aspects de Saturne) . En cas d’aspect négatif, on peut se sentir mal compris ou délaissé, quelquefois à juste raison, mais aussi parfois à tort. Il y a donc risque de déception au niveau des relations avec les autres même s'il y a des signes de durée. Il faut aussi faire attention que cette planète en 7 peut donner un peu de timidité, un manque de confiance ou une réserve dans la manière de communiquer. Enfin au niveau de l'union, cela peut donner aussi un conjoint (ou une conjointe) pouvant exercer une influence étouffante ou frustrante (surtout avec aspects négatifs).

Avec des aspects positifs de Pluton, il y a une certaine force de résistance pour supporter les difficultés relationnelles et des capacités de reconstruction... avec ceux de Neptune, c'est plus une capacité à voir les choses de manière constructive quelle que soit la situation vécue... avec ceux d'Uranus, c'est la possibilité d'exprimer sa personnalité dans le couple sans mettre en péril pour autant la stabilité... avec ceux de Jupiter, cela va aider à trouver l'équilibre grâce à une façon réaliste de gérer les relations... avec ceux de Mars, c'est la capacité à agir de manière constructive et patiente pour stabiliser les relations... avec ceux de Vénus, cela amplifiera la sincérité, la loyauté et la possibilité de trouver une stabilité affective dans un couple... avec ceux de Mercure, cela aidera à une stabilité dans la communication... avec ceux de la Lune, ce sera un bon gage de durabilité dans les relations en bonne harmonie avec la sensibilité....avec ceux du Soleil, c'est aussi un gage de stabilité, d'honnêteté, de besoin de sécurité dans les relations.

Avec les aspects négatifs de Pluton, le risque sera d'adopter parfois une attitude trop dure ou intolérante dans les relations, et une difficulté à lacher prise en cas de problème... avec ceux de Neptune, c'est plus une tendance à avoir des sensations ou impressions pessimistes en cas de divergences ou tensions... avec ceux d'Uranus, c'est une difficulté à faire l'équilibre entre l'affirmation de sa personnalité par rapport aux autres, et les contraintes qu'ils apportent... avec ceux de Jupiter, on aura le décalage entre les ambitions et la réalité au niveau relationnel... avec ceux de Mars, ce sera un manque d'adaptation et de tolérance... avec ceux de Vénus, c'est le risque d'incompréhension ou la difficulté à expirmer les choses dans les relations et le couple.... avec ceux de Mercure, le problème se posera plus au niveau de la communication intellectuelle, avec manque de diplomatie et de tolérance... avec ceux de la Lune, c'est la difficulté à exprimer sa sensibilité et le fait que certaines contraintes dans le couple peuvent être difficiles à vivre... avec ceux du Soleil, il y aura souvent une certaine insatisfaction dans les relations, comme si il y avait toujours un obstacle pour trouver la stabilité.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Saturne, en tenant compte du signe de Saturne et de celui de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

 

Uranus en Maison VII p-7.gif

Cette planète en Maison 7 indique que c'est dans le domaine des relations et notamment des associations ou de l'union que l'on va montrer notre originalité et notre désir d'indépendance. De ce fait, ce domaine relationnel (et donc pas seulement affectif) peut être marqué par des changements, des rencontres, des ruptures et un besoin de nouveauté. Dans toute relation (même au niveau d'une collaboration professionnelle), il est nécessaire d'avoir ou de garder une certaine autonomie, et donc le fait d'être basée sur la compréhension et l'indépendance réciproques. Mais il faut s'attendre à avoir une vie relationnelle pouvant comporter des changements brusques (positifs ou négatifs). Bien sûr dans cette maison 7, le conjoint peut aussi avoir une dominante uranienne, ce serait assez logique. Maintenant pour comprendre comment Uranus va vraiment agir, il faut examiner surtout ses aspects.

Les bons aspects de Pluton et Neptune sont générationnels et donc peu influents sauf s'ils maitrisent une maison affective.

Les bons aspects de Saturne vont aider à mieux gérer les changements dans ce domaine relationnel.... ceux de Jupiter vont permettre d'y trouver l'indépendance et de mieux y affirmer la personnalité... ceux de Mars vont pousser à amener de l'originalité dans les relations.. ceux de Vénus vont permettre de bien communiquer donc d'avoir un bon équilibre... ceux de Mercure vont améliorer la communication intellectuelle dans les relations... ceux de la Lune vont donner du dynamisme et un coté émotionnel bien vécu et motivant... ceux du Soleil vont permettre de mener les relations comme on le désire sans perdre notre personnalité, et avec des capacités de renouvellement positif.

Avec des aspects négatifs de Saturne, il sera plus difficile de stabiliser les relations justement à cause d'un trop grand besoin d'indépendance... avec ceux de Jupiter, le risque sera de trop vouloir s'imposer et de préférer la liberté, et donc l'union libre plutôt que la légalité... avec ceux de Mars, il y aura plus de tension émotionnelle et donc des rapports de force possibles... avec ceux de Vénus, la communication affective sera plus délicate et le risque d'instabilité plus marqué... ceux de Mercure pousseront à discuter, polémiquer, provoquer, avec les conséquences que cela peut avoir.... avec ceux de la Lune, la difficulté sera au niveau du quotidien et donc la difficulté d'être sur la même longueur d'ondes... avec ceux du Soleil, la difficulté sera de supporter les contraintes et le manque de liberté dans les relations, avec donc un risque marqué de rupture.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Uranus, en tenant compte du signe de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

 

Neptune en Maison VII p-8.gif

Cette planète en Maison 7 va pousser à la recherche de la relation idéale et fusionnelle, qu’elle soit sur un plan général ou dans un couple. Cette osmose sera trouvée ou non selon les aspects de Neptune qui expliqueront éventuellement les obstacles ou difficultés pour y parvenir. Mais dans tous les cas, et quels que soient les aspects à Neptune, il y a quand même un manque de réalisme et de l’utopie dans les relations (beaucoup plus avec les aspects négatifs bien sûr), et bien sûr si Neptune est très mal aspecté, cela peut aller jusqu’à la tromperie, la fuite, l’abandon, etc… pas seulement dans le couple mais sur un plan relationnel général. Sur un plan plus général, on peut parler de comportement plutôt instinctif et intuitif au niveau relationnel, mais aussi naturellement généreux et dévoué (surtout avec les bons aspects).

Les bons aspects de Saturne vont permettre de mieux maitriser le côté idéaliste et instinctif.... ceux de Jupiter vont amplifier le côté généreux et dévoué... ceux de Mars vont donner le besoin et la capacité à agir pour les autres... ceux de Vénus vont accentuer le côté romantique et idéaliste dans les relations mais bien vécu... ceux de Mercure vont donner plus d'inspiration et d'intuition notamment dans la capacité à communiquer... ceux de la Lune vont permettre à la sensibilité de trouver un équilibre dans les relations... ceux du Soleil vont permettre de pouvoir exprimer sa personnalité dans ce domaine relationnel mais aussi d'avoir des relations se rapprochant d'un idéal.

Avec des aspects négatifs de Saturne, le mental sera souvent fluctuant et trop dépendant des autres... avec ceux de Jupiter, le dévouement sera parfois excessif par manque de lucidité également... avec ceux de Mars, ce sera une difficulté d'agir de manière lucide et réaliste et donc le risque de réactions uniquement basées sur l'instinct, et chez une femme la relation à l'homme peut être trop idéalisée... avec ceux de Vénus, et surtout pour un homme, c'est le risque d'idéalisation excessive, et chez les deux sexes la difficulté à réagir de manière réaliste, et cela peut entrainer l'éloignement d'un partenaire, voire même des relations platoniques mal vécues... avec ceux de Mercure, le risque est de trop se fier à l'intuition qui ne sera pas très juste, et aussi le fait que dans la communication on peut être trompé (ou tromper soi même selon le signe et les aspects de Mercure)... avec ceux de la Lune, l'hypersensibilté aux autres pourra être déstabilisante... avec ceux du Soleil, il y aura souvent un trop grand décalage entre l'idéal et la réalité, là encore il peut y avoir des déceptions ou des relations qui s'éloignent.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Neptune, en tenant compte du signe de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison VII p-9.gif

Cette planète en Maison 7 indique que c'est dans le domaine des associations et de l'union que l'on est amené à se remettre en question, à se transformer, à évoluer etc... Avec cette planète, la passion et l'intensité sont souvent très présentes dans toute union, mais aussi la jalousie et la possessivité qui peuvent être source de problèmes. Donc selon les aspects de Pluton, des discussions et tensions sont donc possibles... avec alors des réactions trop radicales ... ce qui fait qu'ici il peut y avoir manque d'adaptation ou de tolérance. Avec de bons aspects, c'est la capacité et la possibilité de transformer positivement les relations après des difficultés. De toutes façons et quels que soient les aspects, cette planète indique qu'au niveau relationnel il y a un travail à faire sur soi-même pour être plus adaptable avec les autres.

Avec les bons aspects de Saturne, il y a moins de difficultés à se remettre en question et plus de capacité à se stabiliser après les remises en questions... avec ceux de Jupiter, c'est la capacité à pouvoir mieux dialoguer au niveau des relations en cas de problèmes... avec ceux de Mars, on peut parler de capacité à agir positivement dans le but de se remettre en question... avec ceux de Vénus, c'est le signe d'intensité affective plus forte même si ce n'est pas forcément démonstratif (selon signe de vénus)... avec ceux de Mercure, cela va aider à mieux comprendre et juger les autres... avec ceux de la Lune, il sera plus facile d'intégrer la sensibilité dans les relations avec une meilleure faculté d'écoute... avec ceux du Soleil, cela va augmenter le besoin de s'imposer dans les relations mais de manière positive.

Avec des aspects négatifs de Saturne, ce sera une difficulté d'adaptation, un manque de compromis, de souplesse, de tolérance, dans les relations... avec ceux de Jupiter, la difficulté sera de supporter les comportements autoritaires ou dominateurs des autres, en ayant tendance à faire de même... avec ceux de Mars, on retrouve le risque de réactions trop radicales et donc des rapports de force et des tensions dans les relations... avec ceux de Vénus, ce sera une tendance à vivre des situations parfois complexes, qui peuvent être difficiles ou douloureuses, et la difficulté de lacher prise en cas de rupture... avec ceux de Mercure, la tendance sera à la discusison, la polémique, la provocation, dans les relations... avec ceux de la Lune, la difficulté sera de gérer la sensibilité dans le couple et les relations avec un manque d'écoute ou de compréhension, et donc un risque de remise en question importante, et donc de rupture... avec ceux du Soleil, la difficulté sera de supporter les contraintes des relations et donc il y aura manque d'adaptation quel que soit le type de relations.

Comme toujours, il faut faire la synthèse des aspects à Pluton, en tenant compte du signe de la maison 7, qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple... ou révolution solaire.