Capricorne

Description du Capricorne          du 22 décembre au 20 janvier

 

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Saturne. Il a un caractère essentiellement irrationnel, ouvert sur l'infini pour ce qui concerne la vie intérieure : Le futur. Il s'agit pour lui de renoncer à lui-même en faveur de quelque chose de plus grand, soit la création tout entière ou le retour éminent en Dieu.

Tempérament : De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Capricorne se classe dans une catégorie de gens pittoresques, car sa nature circonspecte, ambitieuse et réservée fait de lui une personne impénétrable à l'expression parfois méfiante et soupçonneuse. Doué pour la réflexion et la concentration, il assimile lentement mais en profondeur. De même, il se dirige sans précipitation sur le sentier de vie où il cherche patiemment et discrètement le bon moment pour s'affirmer et agir.

Description physique : Le natif du Capricorne se distingue par sa taille plutôt petite, un corps svelte et nerveux, une poitrine étroite et un cou mince. Son visage pâle souligne l'expression de ses petits yeux et son nez, légèrement courbé, pointe vers son menton saillant, en galoche.

Comportement général : Le natif du Capricorne démontre une attitude réservée ; il est timide, voire même renfermé ou replié sur lui-même, dégageant parfois une certaine froideur auprès de son entourage. Armé de patience, de persévérance et d'auto-contrôle, il sait adéquatement freiner ses élans ou ses passions de tous genres. De cette manière, il se révèle un être à la fois rusé et astucieux, très consciencieux et diplomate. En somme, c'est une personne digne de confiance, laborieuse et responsable chez qui prime le sens de l'économie et de l'administration. De nature sceptique et morale, il ne s'en tient généralement qu'aux choses concrètes d'où, quelquefois, son manque d'imagination.

En amour : Le natif du Capricorne étant peu démonstratif et réservé est sujet à de nombreuses insatisfactions sentimentales. Même s'il possède un degré assez élevé de sensibilité, il n'en demeure pas moins que ses sentiments envers l'être aimé sont trop retenus et cachés. Cependant, lorsqu'il parvient à ouvrir son cœur, il se révèle être un amoureux des plus sincères, capable d'assumer de grandes responsabilités.

La femme Capricorne : Certains dires laissent supposer que la femme Capricorne serait une femme frigide ; eh bien, détrompez-vous ! car si elle prend des airs hautains et pudiques, elle adore se faire conquérir, choyer et surtout comprendre par celui qui la courtise. Par contre, cette jolie dame est dotée d'une sensibilité prononcée et d'une sentimentalité contrôlée par sa grande intelligence et son sens analytique des événements.

L'homme Capricorne : Normalement, en amour, le Capricorne possède une dose équilibrée de passion, mais ses penchants vont vers les femmes sensuelles et démonstratives capable de gagner son affection. Toutefois, comme il est possessif et rancunier, l'élue de son cœur doit éviter d'aiguiser sa jalousie, car il ne peut accepter d'être ridiculisé ou trompé. Loyal et sincère, capable d'assumer de grandes responsabilités, le Capricorne réussit à conduire sa famille vers l'aisance et la sécurité matérielle.

En affaires : Grâce à sa nature ambitieuse et persévérante, et même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même lente, car il fait toujours preuve de ténacité et de conscience professionnelle pour arriver aux buts qu'il s'était fixés. En outre, son allure distinguée inspire confiance et le fait accéder généralement à des postes honorifiques. De plus, le Capricorne positif possède d'imposantes qualités d'économiste et de chercheur ; il est capable d'effectuer des calculs minutieux pour établir des plans ainsi que pour restructurer des systèmes de gestion financière pour le compte de grosses entreprises ou pour lui-même. Ses tendances peu communicatives et sa recherche de la solitude combinée à un ardent désir de réussite font qu'il travaille souvent en solitaire ou dans des endroits éloignés, car un désir de paix, de tranquillité et de calme l'habite inconsciemment.

Considéré comme un travailleur acharné, il acquiert généralement lentement sa fortune par un labeur assidu et des placements fonciers, miniers et banquiers. Comme sa nature casanière le rend très peu sociable, il préfère voir fructifier son avoir dans des endroits sûrs et rentables. Rusé et astucieux, il évite tous genres de spéculations hasardeuses et non conformistes. Alors, s'il connaît parfois de fâcheux revers, ceux-ci ne sont pas dus à son manque de prévoyance mais bien plus à la fatalité.

Profession : Faisant preuve d'un jugement sain, équitable et impartial, doté d'une logique remarquable, il se trouve à l'aise en tant que juge d'instruction, juge de la cour supérieure, chercheur, philosophe, archéologue et historien.

Les décans du Capricorne

Premier décan
Gouverné par Jupiter et Saturne
du 22 au 31 décembre

L'influence de Jupiter sur ce décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu'il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l'organisation.

Deuxième décan
Gouverné par Mars et Saturne
du 1er au 10 janvier

On surnomme ce natif le "bourreau de travail" car il produit des efforts extraordinaires pour arriver victorieusement à la concrétisation de tous ses objectifs. Tenace et très persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur.

Troisième décan
Gouverné par le Soleil et Saturne
du 11 au 20 janvier

Perfectionniste à l'extrême et parfaitement conscient de sa valeur, ce natif cherche à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré ses bonnes intentions, il est parfois porté au découragement et, par le fait même, subit involontairement son destin.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Capricorne Ascendant Lion

Il a un maître l'ambition.

Lion, signe fixe, il brille. Capricorne, signe cardinal, régi par Saturne, lui donne raison de vouloir briller par la richesse, l'or et le pouvoir de l'argent.

Il édicte les règles, les lois, réglemente l'organisation elle-même. Il se met à la tâche et ne lâche que lorsqu'il est certain que tout marche à la perfection !

Pour le repos, il attendra ; il n'a pas de temps à perdre et il veut démontrer qu'on peut réaliser ses ambitions avant la quarantaine !

Dans la première partie de sa vie, son union est une convention matérielle. Il se choisit une personne digne, le plus souvent populaire dans son milieu, que l'on remarquera plus que lui. Ce sera une sorte de trophée pour lui.

Il est bourré de complexes, mais il faudrait qu'il vous le dise lui-même pour que vous en soyez persuadé. Rien ne paraît, pas même l'inquiétude. On le prendrait pour un surhomme et c'est bien l'impression qu'il veut laisser, une surfemme, au féminin !

Orgueilleux, il ne supporte pas un refus. Si cela arrive, ilse retire dans la solitude et commence àréfléchir à une nouvelle stratégie pour revenir à la charge, et elle sera si bien montée que vous ne pourrez faire autrement que d'acquiescer à son ou à ses désirs. Il voit loin et il sait d'instinct qu'une chose en amène une autre, et une autre, à l'infini, comme les vagues de l'océan. Il est capable de rire à l'occasion, se laisser aller comme un enfant, se laisser aller dans une glissoire au bout de laquelle il y a une petite piscine dans laquelle il plonge... Vous entendez son rire de loin, de si loin qu'il attire tout le monde et on se dit : "cette personne a réusii à être heureuse dans la vie."

Sa deuxième maison, dans le signe de la Vierge, lui fait aimer l'argent, pour la sécurité, pour le pouvoir. Travailleur infatigable, quand ça paie naturellement, il a le sens du détail : on peut se fier sur lui pour un travail parfait, dans tous les coins, dans tous les sens. Il sait fort bien compter, comptabiliser, rentabiliser. Les services qu'il offre, naturellement en échange d'argent, sont impeccables. Si vous avez une plainte à formuler, il ne tardera pas à réagir et à corriger la situation. Quand il est question d'argent, il vous faut oublier les sentiments ; ils sont absents jusqu'à la fin de la transaction.

Sa troisième maison, dans le signe de la Balance, lui donne une grande intelligence et un grand sens de l'administration. Il ne supporte surtout pas qu'on le bouscule, qu'on lui dise quoi faire. Il décide lui-même. Mais si c'est lui le patron, attendez-vous à bien mériter le salaire qu'il paie. Cette position indique qu'il pourrait faire un mariage de raison. Il n'épouse pas une personne, mais le niveau de vie d'une famille. Les inconnus le trouvent de commerce agréable. Il est séduisant, il sait tourner un compliment, faire bonne impression. Dans la vie privée, il peut en être autrement ; s'il est patron, tout doit être fait selon sa volonté et son bon plaisir. Il a le sens du territoire et chez lui, c'est chez lui, et moins chez l'autre avec qui il vit !

Sa quatrième maison, dans le signe du Scorpion, le fait souvent s'éloigner de sa famille, de son foyer. Le travail d'abord ! Il pourrait, dans son enfance, avoir vécu un drame familial qui l'a marqué, et vivre vingt ans avec lui sans qu'il vous en glisse un mot ! Mais il s'en souvient. Il peut être fortement attaché à sa mère. Cette maison, dans le signe du Scorpion, signifie une mère possessive ou une mère absente. Elle a pu être là, mais ne pas s'occuper de son rejeton. La mère du natif peut aussi avoir des forces subconscientes, paranormales. Si elle est décédée, le natif pourrait bien, toute sa vie durant, être en contact avec elle.

Sa cinquième maison, dans le signe du Sagittaire, également le douzième signe du Capricorne, lui donne l'amour et le respect des enfants, les siens et ceux des autres. Pour lui, les enfants c'est sacré, et il a raison. Mais la vie étant parfois étrange, ce natif peut vivre des épreuves à travers ses enfants, en être souvent éloigné ou, en cas de divorce, en être privé. Possiblité de concevoir un enfant à l'étranger. Les amours peuvent également se situer à l'étranger. Ce natif aimera le cinéma et les arts modernes. Il est le plus souvent au courant de toutes les nouveautés, et est l'un des premiers à visiter un restaurant qui ouvre ses portes.

Son Soleil se trouve en sixième maison, symbole de Mercure, Saturne, par le Capricorne, le natif est sérieux. Il ne prend rien à la légère. Cette position est favorable aux médecins. Si le natif fait un travail manuel, il sera expert dans sa matière et tout sera impeccable. Tout ce qui peut passer du plus grand au plus petit l'intéresse. Son travail se doit d'être utile à une foule de gens. Il n'aime pas le gaspillage, ni de temps ni d'argent. Il fait un excellent bureaucrate, il aime démêler les papiers, organiser la matière, la soumettre s'il le peut ! Il ne vient financièrement en aide qu'aux gens qui l'ont mérité, du moins à ceux qui ont fourni tous les efforts possibles et qui n'en peuvent plus ! Très intelligent, il est aussi nerveux et inquiet, le tout bien camouflé par ce qu'on nomme la maîtrise.....

 

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.