Cancer

Description du Cancer          du 22 juin au 23 juillet

 

Le Cancer est le quatrième signe du Zodiaque gouverné par la Lune. Il appartient à la triplicité d'eau, secteur de l'inconscient, du rêve et de la poésie. Par sa grande fécondité, il symbolise la gestation et marque le cycle du germe fécondé engendrant un éternel retour au principe : naissance, mort.

 

Tempérament : De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Cancer se distingue par sa nature sensible, aimable, gaie et affable, éprise de sensations et pleine de compréhension. D'un naturel timide et très impressionnable, il se lie difficilement avec autrui et ses rapports sont exclusivement basés sur les sentiments, de sorte qu'il ne peut évoluer sans obtenir l'estime de tous.

Description physique : Comme ce signe est en analogie avec les principales particularités du crabe, on reconnaît ce natif par sa taille moyenne et son corps disgracieux soutenu par un tronc généralement plus grand et légèrement disproportionné par rapport au reste de sa charpente. Les membres sont grêles en proportion de la largeur du tronc, et la figure au teint pâle, quasi maladive, donne l'impression d'avoir peu de vitalité. Par contre, de jolis yeux gris-bleu animent ce visage sobre et rondelet.

Comportement général : Le natif du Cancer révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer se relaxer dans un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s'abandonner dignement aux rêves et à la contemplation.

Paisible et réservé, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d'enthousiasme et d'enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les mêmes considérations à son égard. Outre son intense besoin de s'alimenter d'émotions, il vit plutôt dans le culte du passé, désirant parfois estomper les réalités quotidiennes. En somme, ses tendances mystiques l'attirent vers tout ce qui est merveilleux, et son intense perception le transforme en un génial artiste dont les œuvres demeurent immortelles.

En amour : De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Cancer aspire à la paix et à l'harmonie dans ses relations sentimentales. Il est très attachant et fidèle ; son affection est profonde et durable. Son immense besoin d'amour en fait un pittoresque compagnon de route dont le sentiment s'avère être le port d'attache et le gouvernail de sa vie.

La femme Cancer : Coquette, séduisante et rondelette, cette jolie nymphe aux expressions ingénues se distingue par son imagination créatrice et par ses désirs vaporeux pour entretenir une relation romantique. Sa sécurité sentimentale détient le monopole de toutes ses aspirations et c'est pour cette raison qu'elle protège avec véhémence son bonheur conjugal et celui des membres de sa famille.

L'homme Cancer : Imaginatif et sensuel, l'homme Cancer se montre plein d'égard et d'attentions envers sa douce moitié après l'avoir, bien entendu, minutieusement choisie. Exigeant constamment des preuves d'affection, il sait combler d'amour sa petite famille et s'avère être une père exemplaire pour l'éducation de ses enfants.

En affaires : Sous un tempérament dégagé et indulgent, se trouve un être à l'apparence frivole et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre la conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d'imposantes facultés intuitives qui lui permettent de saisir le moment opportun pour agir, il se procure des sommes colossales d'argent grâce à de fructueuses transactions financières. Cependant, sa nature influençable et prodigue lui cause souvent des aventures désagréables, car il se permet de prêter d'importants montants à des compagnons infortunés et, de ce fait, risque de n'être que rarement ou jamais remboursé. Malheureusement, ne pouvant combler les lacunes de ses bévues, il devient alors le meilleur client des institutions bancaires.

Profession : Comme le natif du Cancer accueille aimablement les gens, il excelle brillamment dans les métiers d'antiquaire, de restaurateur, d'hôtelier et de commerçant. De plus, on pourra le voir à l'œuvre en tant qu'historien, romancier et artiste. 

Les décans du Cancer

 Premier décan
Gouverné par Vénus et la Lune
du 21 juin au 2 juillet

L'alliance de la Lune et de Vénus octroie à ce cancérien une nature gaie, joviale et optimiste, complétée par une imagination fertile susceptible de le conduire dans un monde sublime de création.

Deuxième décan
Gouverné par Mercure et la Lune
du 3 juillet au 12 juillet

Les natifs de ce décan laissent entrevoir une nature flexible et réaliste ; ils sont dotés d'une facilité d'élocution qui les fait exceller avec courage en tant que commerçant ou écrivain.

Troisième décan
Gouverné doublement par la Lune
du 13 juillet au 23 juillet

Le double influence de la Lune sur ce natif engendre généralement un être imaginatif, bohème et rêveur. Animé d'une grande bienveillance, il se consacre au bonheur de sa famille et des gens qu'il estime.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Cancer Ascendant Capricorne

Un signe d'Eau et un signe de Terre opposés sur la roue du zodiaque. Vous les entendez dire : "J'ai tout fait pour la personne qui m'aimait, que l'aimais naturellement, mais elle m'a quitté !" Ce natif vif avec l'opposé de son signe, couteau à double tranchant ! Il arrive souvent qu'il soit le serviteur et celui qui est servi ne reconnaît pas ses bienfaits !

Double signe cardinal, double signe de commandement, les ordres arrivent quand même les uns derrière les autres, les promesses aussi, mais il n'est pas certain qu'elles seront tenues. Il n'a pas pu, il ne pouvait pas, et c'est à peine s'il se rend compte qu'il est autoritaire, qu'il a remis à plus tard une promesse qu'il avait faite et c'est à lui, finalement, qu'il a joué un tour. Ce natif, c'est vrai, n'a pas la vie facile. Il lui arrive de vouloir être généreux, mais il finit pas perdre durant la première partie de sa vie. Il en arrive même à se condamner dans sa propre solitude ! Il est important de développer certains principes de vie, surtout celui qui dit que tu ne reçois que ce que tu donnes ! Il n'arrive que bien difficilement à une vie satisfaisante. Il la gâche à vouloir être compris, comme si on devait absolument le comprendre, lui. Et les autres, n'ont-ils pas besoin qu'on s'y intéresse, ne méritent-ils pas aussi son attention ? Il a grand besoin d'être vu, entendu !

Le Cancer, quatrième signe, premier cycle du niveau de conscience, le Capricorne, dixième signe, deuxième cycle du niveau de conscience : l'être s'éveille tard dans la vie après qu'il ait reçu quelques gifles, mentales et émotionnelles !

Il est habile à manipuler les autres, à tourner les situations matérielles à son avantage, du moins c'est ce qu'il désire, et c'est parfois trop que de le vouloir avec ce signe. Le magnétisme est puissant et on devine à quoi il veut en venir et s'il veut abuser, il risque de ne rien recevoir ! Il a toujours l'impression qu'on lui demande beaucoup et qu'on ne lui donne pas assez. Il s'estime généralement à un haut prix. Il lui faut apprendre à calculer les répercussions de ses actes. Il veut diriger, mais il manque de tact, de délicatesse, de diplomatie. Il se fait respecter par la peur de temps à autre, mais cet effet ne dure pas. L'amitié et l'amour sont préférables. Il joue au petit dictateur et il risque de rester aussi un petit dictateur que l'on fuira parce qu'on n'a plus envie de l'entendre répéter ses ordres et d'écouter ses exigences. Vous pouvez l'entendre dire qu'il ne demande presque rien, c'est ce qu'il croit !

Mais sa sensibilité est grande. Si le froid de Saturne ne l'a pas tout à fait congelé et figé dans une seule idée, s'il tente de s'assouplir d'une manière évidente, face à autrui, il cache souvent sa sensibilité derrière une attitude froide et méfiante. Mais qu'en retire-t-il alors ? De la méfiance, bien sûr ! Qui donc a vraiment envie de faire affaire avec les méfiants ?

Il est capable d'ascension, d'occuper des postes importants, mais il lui faut aussi apprendre l'humilité. Avant d'être le premier on est souvent le dernier, et quand on arrive devant, il faut se souvenir que le dernier sera peut-être un jour aussi le premier.

Venir au monde sous le quatrième signe signifie toujours une part d'égocentrisme dont il est difficile de se débarrasser. Il faut faire un effort afin de moins se concentrer sur soi et un peu plus sur les autres... Une manière de se faire des amis et d'attirer l'amour !

Ce Cancer-Capricorne ne manque pas d'énergie, de volonté, d'opiniâtreté dans son désir d'ascension. Malgré les efforts qu'il déploie, il a du mal à arriver au but ; il faut dire qu'il veut "gros" ! Durant la première partie de sa vie, il est possible qu'il joue contre ses intérêts. Il vit avec l'opposé de son signe, en ce sens que, malgré tous les bons coups qu'il fait, il n'obtient pas le résultat espéré. C'est toujours plus petit, ou moins gros, quelle que soit la dimension de sa demande face à la vie tant professionnelle que sentimentale. Mais un jour, quand il aura atteint l'âge de la sagesse, la quarantaine, il aura accumulé tellement d'expérience et aura tellement réfléchi, tant sur lui que sur la vibration qu'il provoque autour de lui, qu'il pourra dépasser son ciel de naissance, mais à une condition : qu'il ait acquis une véritable et profonde sagesse. Une fois qu'il aura appris le vrai détachement, le succès lui est promis. Mais il n'est pas facile de se détacher quand on a autant d'amour pour soi et qu'on est certain que les autres en ont autant pour lui.

Sa deuxième maison, dans le signe du Verseau, n'est pas vraiment facile à vivre. Il ne sera pas très loin de la quarantaine lorsque l'argnet lui arrivera pour repartir aussi rapidement, à la manière d'Uranus, comme un choc ! Un accident ! L'argent peut lui provenir par les voies modernes, le Verseau régissant la télévision, le cinéma, la radio, les ordinateurs et autres appareils de diffusion rapide. Le Verseau étant également sa huitième maison, cela peut un jour lui apporter de l'argent par héritage, source étrange à laquelle le natif n'avait pas pensé.

Sa troisième maison, dans le signe du Poissons, démontre que le natif, bien que logique, vit surtout selon ses intuitions et il doit les suivre sans hésiter. Dans un calcul logique, il pourrait avoir oublié une donnée qui fausse tout, même ce qu'il croyait qui devait arriver. Ce natif est bien informé, il connaît une foule de choses, à la manière du journaliste. Là où il est finalement un grand spécialiste, c'est sur le fonctionnement du genre humain. Il a une faculté d'analyse exceptionnelle. D'un seul coup d'oeil ou d'une seule poignée de main, il peut définir une personne, dire si elle est bonne, mauvaise ou médiocre, avec des détails surprenants sur son attitude face aux gens et à ses conceptions de la vie. Il le sait, il peut avoir peur de commettre une erreur, mais il doit se fier à son intuition qu'il refrène trop souvent. Il doit également surveiller ses paroles qui sont souvent trop directes. Il dit la vérité, bien sûr, mais pas toujours au bon moment, ni au bon endroit. Position qui indique que dans sa jeunesse il peut être mis en contact avec des personnes parfois douteuses. Adolescence qui recherche l'extaxe, l'infini, avec un manque du côté de la réalité.

Sa quatrième maison, se trouvant dans le signe du Bélier, le foyer prend parfois allure de champ de bataille. Il peut y régner de l'inconfort. On ne ménage pas notre Cancer. On ne tient pas compte de sa sensibilité. Avec le Bélier, les changements surgissent soudainement, les déménagements sont rapides au point parfois qu'il peut s'agir d'un coup de tête, d'un acte irréfléchi qui peut aussi jouer contre les intérêts du natif. Tant que le sujet se sent jeune, il peut avoir cette attitude qui le pousse à partir tout de suite ! Puis, avec le temps, il apprend à modérer ses emportements et ses emballements qui ne le mènent pas toujours à la meilleure place.

Sa cinquième maison, dans le signe du Taureau, signifie qu'il est très attiré par les carrières artistiques, cinématographiques. Comme le Taureau est sa onzième maison, il arrive qu'il ait des amis dans ce milieu. Il préfère l'amour stable, il aime savoir qu'on l'attend, qu'on l'apprécie. Pour lui l'amour c'est un nid douillet, un havre de repos, mais ce n'est pas toujours ainsi que les choses se passent.

Sa sixième maison, dans le signe du Gémeaux, maison du travail, lui fait faire deux choses à la fois sur le plan du travail. La communication est son domaine. Il peut être tantôt sérieux, tantôt plein d'amour ; il aime les jeux de mots, où il excelle d'ailleurs. Encore une fois, cette position symbolise une belle intelligence, un être doué pour la parole. Il a une puissance de la repartie peu commune, qu'il maîtrise de plus en plus en vieillissant. Cette position pousse également le sujet à vouloir travailler très jeune. Il veut son indépendance, tant celle de l'esprit que celle de la vie matérielle. La route n'est pas facile quand il choisit le monde des communications, mais le natif y arrivera, il est tenace !.....

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.