Taureau

Description du Taureau          du 21 avril au 20 mai

 

 

 

Le Taureau est le premier des trois signes de Terre du zodiaque gouverné par la planète Vénus. Après la poussée créatrice et la spontanéité primitive représentées par le signe du Bélier, suit le signe caractérisé par une certaine lourdeur, une grande plasticité doublée d'une ténacité et d'une fidélité remarquable allant jusqu'à l'oubli de soi.

Tempérament : Du type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Taureau est avant tout un être pondéré, persévérant et laborieux agissant avec méthode suivant adroitement un plan judicieusement pensé d'avance.

Doté d'une impressionnante vitalité, il réalise considérablement les tâches les plus ardues et pénibles. D'un patience et d'une stabilité inégalées, il poursuit lentement son objectif, orienté vers l'aisance matérielle et le succès financier.

Description physique : Le Taurien se distingue par sa taille plutôt courte et son corps d'aspect généralement trapu qui donne une impression de résistance. Son visage plein, animé par de jolis yeux bruns foncés, repose confortablement sur un cou robuste et massif couronné de cheveux ondulés de même teinte.

Comportement général : Le natif du Taureau se caractérise par une nature réservée et timide, camouflée sous une façade fort élégante et respectable. Gratifié d'un sens pratique incomparable, il demeure conservateur et routinier, fortement ancré dans ses habitudes. Constant et consciencieux, il persiste avec ténacité dans la direction donnée pour atteindre invinciblement ses objectifs. En outre, ce colossal et imposant personnage assimile lentement et a certaines difficultés à s'adapter aux idées nouvelles, mais sa mémoire prodigieuse lui permet d'emmagasiner un bagage d'expérience dans le but d'avoir de puissants arguments lui permettant de défendre ses opinions. Par contre, son défaut le plus redoutable est l'entêtement, car peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue.

En amour : En amour, le Taurien adopte un comportement chaleureux et accueillant, malgré une attitude un peu fruste dans l'expression de ses sentiments. Ce sensuel averti, animé de passions ardentes, sait généralement combler son partenaire de tendresse et d'affection. Très possessif et jaloux, il ne peut concevoir d'être trompé et admet difficilement une défaite amoureuse.

La femme Taureau : Généralement très féminine et attirante, la femme Taureau recherche un homme susceptible de lui procurer la sécurité matérielle et un foyer confortable. En revanche, elle sait enivrer l'univers de son compagnon par la fraîcheur d'un doux parfum printanier et excelle à merveille dans son rôle de mère, amante et épouse.

L'homme Taureau : Par sa prestance, sa nature charmante et séduisante, le Taurien ne passe jamais inaperçu auprès du sexe opposé. Patient et réfléchi, il est sélectif dans le choix de sa compagne afin d'éviter les erreurs. Fidèle et dévoué, à la recherche de plaisirs raffinés, il se révèle être un amant passionné et un père de famille généreux.

En affaires : Cet éminent Taurien se distingue originalement par son esprit d'entreprise et par son sens supérieur des responsabilités. Doué d'admirables qualités d'administrateur, il se complaît, avec bonheur, à gérer adéquatement ses affaires pour obtenir positivement le succès financier.

En laissant libre cours à ses conceptions idéalistes et à son autonomie, le Taurien réussit grâce à son sens de l'économie et son ingéniosité pour se tailler une place honorable parmi ses compétiteurs au sein de la société.

Profession : Démontrant une grande résistance physique aux labeurs les plus ardus, le natif du Taureau peut très bien faire bonne figure comme agriculteur, jardinier, maçon, fermier et pépiniériste.

De plus, on pourra le voir exhiber ses talents d'artiste, de chanteur, de musicien et d'architecte.

Les décans du Taureau

Premier décan
Gouverné par Mercure et Vénus
du 21 avril au 31 avril

Ce décan mercurien engendre un être au tempérament tenace, persévérant et laborieux, visant obstinément l'accroissement matériel par l'exécution des tâches les plus ardues.

Deuxième décan
Gouverné par la Lune et Vénus
du 30 avril au 10 mai

L'influence de la Lune sur ce Taurien lui donne une nature intuitive et imaginative, parfois même émotive, mais douée pour connaître l'aisance matérielle grâce à d'excellentes qualités d'ordre et à son sens inné des affaires.

Troisième décan
Gouverné par Saturne et Vénus
du 11 mai au 20 mai

L'influence de Saturne sur cette personnalité lui donne une grande maîtrise dans les faits et gestes ainsi que l'énergie nécessaire pour diriger adéquatement les autres. En outre, son sens aigu des réalités le rend très ambitieux car il cherche de cette manière à concentrer ses forces sur le travail et l'effort.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Taureau Ascendant Verseau

Un spécimen que celui-ci ! Etrange animal ! Il a les deux pieds sur terre et souhaite s'envoler si haut, si haut ! Mais l'attraction terrestre le retient, alors que justement il se disait qu'il devrait être un ange !

Il est passé maître dans l'art de se critiquer et aussi de critiquer les autres, le système, la politique, les banques, les syndicats, tout y passe. Les gens aussi : son oncle, son neveu, sa belle-mère, son beau-père ! Ou alors le voilà qui se renferme sur lui-même et tout le monde se demande s'il n'est pas tombé malade ? Mais il y a quelqu'un qui dit : laissez-le, il médite...

C'est vrai, il médite, il est retourné à l'ange !

Double signe fixe, il est passionné et constant, il voudrait que ça dure toujours. Lui, il peut le faire durer, mais il arrive que les circonstances de la vie le forcent à changer, à vivre autre chose. Son ascendant Verseau, régi par Uranus, est la planète des changements subits, de ceux qui n'avertissent pas !

Double signe fixe, il veut tout contrôler et, naturellement, ça ne fait pas l'affaire de tout le monde et il peut arriver qu'il manque de diplomatie pour commander, il veut que tout soit exécuté tout de suite.

Voilà quelqu'un qui vous dira quoi faire et ce qu'il pense de vous et de vos talents, mais si vous lui rendez la réciproque, vous risquez, si vous êtes son employé, d'être congédié. Signe fixe, il ne vous rappellera pas !

C'est un signe de grande foi et c'est cette même foi qui le fait se relever des épreuves et s'élever ! S'il s'est engagé dans une religion ou s'il défend un dogme qui frôle le fanatisme, il peut s'élever en chef, et ceux qui refusent de le suivre risquent un rejet de sa part !

Sa deuxième maison, celle de l'argent, se trouve dans le signe du Poissons. Il peut gagner beaucoup d'argent, de deux sources en même temps, mais cela peut également signifier une épreuve si son thème natal l'indique. Il est aussi du genre, s'il devient riche, à donner généreusement aux gens dans le besoin, à souscrire aux oeuvres philanthropiques et à les encourager. Avec de mauvais aspects, l'argent file entre ses doigts et les ennemis s'en emparent ! Avec de mauvais aspects de Vénus et de Neptune, certains peuvent se faire un peu filous, un peu menteurs ! L'inverse pourrait également se produire : on lui ment, on profite de lui. Dans le cas de ce Taureau-Verseau, il s'agit souvent de tout ou de rien, de négatif ou de positif, un négatif qui devient entièrement positif ou un positif qui se fait totalement négatif par choix, mais aussi surtout pour l'équilibre. Il lui a été donné une grande force à la naissance, pas vraiment la facilité, mais une résistance extraordinaire.

Sa troisième maison, dans le signe du Bélier, lui permet de se faire spontanément des amis. Sociable, il a l'esprit vif et la repartie facile, il aime blaguer. Il sait d'ailleurs fort bien camoufler ses problèmes et vous avez toujours l'impression qu'il est bien au-dessus de tout ! D'une nature combative, il peut être sujet aux migraines, son cerveau fonctionnant à toute vitesse avec des piles qui ne sont jamais à plat. Cerveau électrique, volcanique. Intensité constante. Il pourra vous faire la confidence qu'il aimerait bien arrêter de penser... mais vous me dites que quelqu'un peut le faire, j'aimerais bien avoir son adresse !

Son Soleil, dans la quatrième maison, fait de ce Taureau, malgré les obstacles, un être quand même chanceux dans l'organisation générale de sa vie, la ténacité étant sa marque. Il aime la famille, bien qu'il soit plus présent à son oeuvre sociale ou à ses affaires, mais, il vous le dira, il fait tout ça pour les siens ! Il sera fortement attiré par un travail gouvernemental où il pourra jouer un rôle important. Ce qu'il dira, quel que soit le milieu qu'il fréquente, aura du poids. Souvent issu d'un milieu qui a les moyens financiers de lui faire faire des études, on l'exhortera à aller de l'avant pour qu'il se fraie une route plus large que celle des autres sur le chemin de la vie. Il y réussira ; double signe fixe, il ne démissionne pas, il est persudé de son idéal et y déploie toutes ses forces et sa stratégie.

Il aime qu'on soit fier de lui et qu'on l'apprécie. Il aura du talent pour l'immobilier, l'achat et la vente de terrains. Il pourrait être timide dans sa jeunesse, mais plus le temps avance plus il s'extériorise avec vigueur, la pulsion l'emportant parfois sur la réflexion. Il faut dire qu'il possède cette qualité d'agir avec précision après une courte réflexion et que celle-ci, si le domaine auquel elle appartient a été perfectionné, sera d'une logique époustouflante tant pour le moment présent que pour les conséquences à long terme.

Sa cinquième maison, dans le signe du Gémeaux, lui fait parfois prendre des risques financiers, mais il est généralement chanceux et il vous dira que le risque valait le coup. Il aura un langage franc, vous pourrez le croire pompeux, du genre de celui qui sait tout ! En fait, vous aurez un complexe devant la précision et la logique de ce natif. Le sens de la spéculation et celui de la persuasion sont souvent innés, à moins qu'il n'y ait de très mauvais aspects dans cette maison. Celle-ci représente souvent l'or ou les arts de scènes. Voici donc quelqu'un qui fait de l'argent avec des idées originales. Il a le flair de ce qui rapporte, ce qui se développe davantage avec l'âge.

Plus il approche de la quarantaine, plus il sait assurer sa position. Fortement attiré par la littérature, il s'instruira et s'inspirera des grands de ce monde. Il aspirera à devenir l'un d'eux et il pourrait y arriver avec son double signe fixe. Il poussera aussi ses enfants à en connaître davantage, il valorisera la culture, celle qui vous fait passer partout car ses enfants devront toujours bien paraître et lui faire honneur. Un danger : il pourrait se mettre à considérer sa progéniture comme sa propriété plutôt que comme des gens à aimer simplement tout en les dirigeant avec délicatesse.

Sa sixième maison, dans le signe du Cancer, est la maison du travail et de la santé. Ce natif pourra être attiré par la médecine, tant la médecine du corps que celle de l'âme. Il sera travailleur, mais il saura aussi se reposer et prendre congé pour refaire ses forces. Il devra prendre garde à sa nourriture, car il aura tendance à faire de l'embonpoint. Le plaisir lui fait signe et, comme double signe fixe, il pourrait aussi prendre les bouchées doubles. Il n'est pas rare non plus de constater que ce natif n'a que très peu de temps pour ceux qui partagent sa vie, trop occupé qu'il est à ses affaires personnelles, à sa vie en société. Il sera souvent absent, du moins de corps... ce qui peut se refléter sur l'esprit de ceux qui tiennent à le voir plus souvent.....

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum. 

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.