Bélier

 Description du Bélier          du 21 mars au 20 avril 

Le Bélier est le premier des rois signes de feu du zodiaque gouverné par la planète Mars. Il représente symboliquement les forces réanimatrices de la nature engendrant un nouveau cycle de vie par la naissance éclatante du printemps.

Tempérament : De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Bélier est plutôt équipé pour la lutte, les initiatives et destiné à vivre intensément chaque désir émis par sa raison. Il ajuste adroitement toutes ses capacités d'action par les forces dominatrices de l'impulsivité, s'engageant ardemment sur le sentier de la vie comme sur un immense champ de bataille.

Description physique : Vous le remarquerez à sa nature musclée et élégante, de taille moyenne agrémentée de membres athlétiques et alertes. Le visage plutôt triangulaire, de teint brun, animé de jolies yeux à la vue perçante, captivant ainsi l'attention par son expression déterminée.

Comportement général : Le natif du Bélier se distingue pas sa nature courageuse, audacieuse et dynamique, prenant énergiquement des initiatives et passant immédiatement à l'action.

C'est un chef remarquable, entraînant par ses élans intrépides ses fidèles admirateurs à vivre dans un monde coloré de multiples expériences. Généralement, cet impérieux natif s'affirme par des dispositions indépendantes, se dirigeant avec confiance droit au but tout en évitant de sombrer dans le rêve et la contemplation. En outre, son unique angoisse, camouflé avec discrétion sous un besoin incessant d'activités, se révèle être la peur de l'avenir qu'il ne peut concevoir à cause de son sens aigu des réalités quotidiennes.

En amour : En amour, ce Marsien brûle d'énergie et devient la flamme même de la passion par ses élans dynamiques, ses impulsions turbulentes et sa soif d'expériences.

Confiant en lui-même pour satisfaire les besoins de son partenaire, il se manifeste comme un compagnon de route avant-gardiste.

La femme Bélier : De nature indépendante et volontaire, son idéal masculin s'avère être un homme viril et intellectuel pouvant lui faire voir le côté pittoresque de la vie. Cette instinctive marsienne a un grand besoin de passion; pour la séduire, le mâle par excellence doit avant tout répondre positivement à ses aspirations.

L'homme Bélier : Généralement très courtois et charmant par sa façon d'agir, il détient tous les talents d'un habile séducteur. Cependant, sa nature virile et explosive l'incite à manifester le besoin de changer de partenaire pour renouveler sans cesse ses expériences. Par contre, une fois stabilisé, il revêt l'habit d'un dévoué et généreux compagnon de route partageant ainsi sa vie avec l'âme sœur de ses rêves.

En affaires : En affaires, cet impérieux natif se fait principalement remarquer par sa nature combative, son audace et sa témérité dans tout ce qu'il entreprend. De même, il se passionne pour des situations périlleuses où il peut prouver glorieusement sa bravoure. En combinant de fabuleuses manœuvres, grâces à son génie d'homme d'affaires, il atteint assurément le succès financier mais sa nature généreuse et prodigue l'incite généralement à des dépenses excessives. Bien entendu, après avoir compris les judicieuses leçons de son imprévoyance, il se dirige alors vers le sage chemin de l'économie.

Profession : De tempérament impulsif mais très réaliste, le natif du Bélier se révèle être un travailleur déterminé; il excelle admirablement comme avocat, médecin, militaire, directeur de firme, dentiste, comme mécanicien, conducteur en machinerie lourde et boucher.

Les décans du Bélier

Premier décan
Gouverné doublement par Mars
du 21 mars au 31 mars

Recevant une double influence marsienne, ce natif possède une nature ardente, énergique et agressive, accompagnée d'une grande vivacité mentale qui permettant de commander spontanément ses intentions.

Deuxième décan
Gouverné par Mars et le Soleil
du 1er avril au 10 avril

Ce Marsien solaire se fait connaître par son amour du pouvoir, par son goût de l'érotisme et par sa confiance en lui-même qu'il démontre avec prestance.

Troisième décan
Gouverné par Mars et Vénus
du 11 avril au 20 avril

De tempérament artiste, le Bélier de ce décan à l'influence vénusienne, dévoile une nature ardente et passionnée pouvant se contenter de vivre au rythme du temps sans se soucier des réalités quotidiennes.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Bélier Ascendant Cancer

Voici un tendre créateur, ou presque ! Il a naturellement son petit caractère prompt de Bélier, et un Bélier, c'est toujours et avant tout un Bélier, quelqu'un qui a du chemin à faire pour s'assagir ! D'un côté, il aimerait être sage et, de l'autre, il aime sa propre folie, ses emballements, ses rêves !

Intérieurement, ce Bélier est incertain, il est persuadé qu'il n'y a pas que les valeurs matérielles qui existent et que, derrière tout ce que l'on voit, il peut se cacher un trésor plus intéressant que ce qu'il a sous les yeux.

Nous avons ici un Bélier de carrière et peut-être même sacrifiera-t-il sa vie privée parce que sa carrière le réclame. Il a un besoin quasi viscéral de vivre et de travailler pour une masse, de se sentir utile. Il a besoin d'un public pour être approuvé, aimé. Il a aussi ce profond besoin d'apporter quelque chose de plus à l'humanité. Le Cancer est un signe d'Eau, un signe de profonde sensibilité, un symbole maternel, en conséquence, un symbole de fertilité. Il se laisse toucher par la misère. Il a du mal à concevoir qu'en cette fin de siècle il y a encore des gens qui meurent de faim. Il n'aime qu'on souffre autour de lui. Ca l'émeut et il voudrait presque se mettre à la place des autres. Il ne voudrait pas vivre dans la misère, pas plus qu'il n'aime constater que des centaines de milliers de personnes doivent accepter ou supporter l'inconfort jusqu'à la misère.

Sa deuxième maison est celle du Lion. L'argent est souvent gagné aussi grâce au milieu artistique, que le natif y tienne ou non une place importante, ou encore en vue. Il peut aussi s'agir d'un comptable, d'une secrétaire, mais le milieu aura le plus souvent un rapport avec les arts de la scène, la radio, la télévision, le théâtre ou autres domaines artistiques. Ce natif attire l'argent. Il n'est pas rare non plus de trouver des employés de banque ayant ce signe et cet ascendant. La deuxième maison, celle de l'argent, et le Lion symbolisant l'or, il aime aussi dépenser pour acquérir des objets de luxe. Ses goûts sont raffinés, il aime faire des cadeaux, il est ému quand il en reçoit et il sait dire merci losqu'on lui fait une faveur ou qu'on lui accorde un bénéfice spécial.

Sa troisième maison est celle de la Vierge. Le natif, le plus souvent, est très intelligent et il peut apprendre très facilement, mais il peut en résulter une indécision dans ses choix de carrière. Il est bien embêtant de faire un choix quand on a envie de tout connaître, de tout apprendre et que cela nous est possible ! L'agitation intellectuelle étant vive, il peut alors en résulter une extrême nervosité physique allant, à certains moments, jusqu'à l'angoisse. Le natif est particulièrement fragile à l'adolescence, au moment où il fait ses choix de vie, où il affirme ce qu'il est, où il s'oriente vers le devenir. Il ne faudra pas le faire douter de lui ou l'écraser s'il manifeste beaucoup d'hésitation et d'incertitude et s'il pose des quantités de questions. Il serait plutôt sage de l'aider dans ses choix et ne pas s'objecter, même si son orientation ne correspond pas au goût de ses parents. Il pourrait en résulter une personne qui se débrouille bien, mais qui n'arrive pas à goûter le véritable bonheur qui l'habite. Cette nature est si instinctive qu'elle sait ce qu'elle veut accomplir comme destin. Il faut savoir l'écouter et se conformer à ses aspirations qui, la plupart du temps, sont nobles, mais l'exception fait la règle !

Sa quatrième maison est celle de la Balance. Cette maison nous parle de la mère du natif, le plus souvent une "femme de tête", sociable, ayant des affinités avec les arts, parfois la justice, ou du moins là où elle a un rôle à jouer. Rarement cette mère sera une femme passive. Au foyer du natif on se sent le plus souvent bien à l'aise, on y apprend aussi à vivre avec la raison en contrôlant ses émotions. Il arrive que le natif se soumette aux lois et règles que lui impose sa mère, mais un jour il surgit une rébellion si la mère n'a pas su se montrer souple devant la voie que le natif voulait suivre, si elle a fait obstacle ou si, subtilement, elle a réussi à lui faire embrasser une carrière tout autre que celle que le fils ou la fille désirait au départ.

Sa cinquième maison est celle des arts, des amours, des enfants. Elle se trouve dans le signe du Scorpion. Il peut alors survenir quelques ennuis concernant les enfants. Pour une femme, ce peut être un accouchement difficile. Si d'autres aspects l'indiquent, et que ce natif se soit retourné vers les arts, il pourrait bien y consacrer sa vie. Il est attiré par le monde invisible, la voyance, lui-même possédant la faculté de deviner, d'intuitionner autant ce qui se passe et se passera dans sa vie et dans celle des autres. Il arrive qu'il ait peur de la mort, cette inconnue qui ne vous rend jamais ceux qu'elle vous enlève. Il voudrait bien en percer le mystère, avoir une preuve. Comme il n'y arrive pas, il se range du côté de la foi.

Sa sixième maison est celle du Sagittaire. La maison du travail, qui se trouve dans ce signe, peut l'amener à voyager pour son travail. Il devra prendre garde aux "virus" qu'il pourrait contracter à l'étranger. Le plus souvent il travaillera deux fois plus fort que la moyenne des gens, mais il encaissera aussi deux fois plus d'argent que la moyenne ! En général, il supporte mal la routine de neuf à cinq, il lui faut de l'action. Il veut avoir l'occasion de s'affirmer, de prendre un certain contrôle. Ce double signe cardinal aime bien commander. Il le fait directement, mais sans agressivité, sans harcèlement.....

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.