Transformation et chakras

935201-638352156178435-1872909765-n-1.jpg

 

Les chakras sont les dépositaires anciens de toute l'énergie divine donnée à l'humanité à l'aube des temps. Ils sont "les sept esprits" qui nous guident sur le chemin de notre transformation, notre initiation aux mystères de la vie.

La connaissance et l'utilisation des chakras comme un moyen d'éveil spirituel a été reconnu à travers les âges et de toutes les grandes religions, sous une forme ou une autre. Ces puissants outils de transformation sont devenus à notre époque un foyer de grand intérêt et de fascination. Cherchons maintenant, étape par étape, le sens et le but des chakras, ce que nous devons savoir (et prendre conscience) de la façon dont, agit "l'esprit guide des chakras" en nous.

chakras-002-2.jpg


 

Le système subtil

 

Notre système subtil s'organise autour de 3 canaux et 7 chakras principaux. Les canaux droit et gauche ont pour support physique notre système nerveux sympathique et le canal central, le système parasympathique.

• Le canal droit est sollicité pour toute activité physique, créatrice ou mentale. C’est le canal de l’action.

• Le canal gauche gère nos émotions.

• Le canal central gère nos fonctions dites autonomes (battement du coeur... ). L’énergie Kundalini s’éléve dans le canal central au moment de la Réalisation du Soi : c’est le canal de notre évolution spirituelle.

Le mot sanskrit “chakra” signifie roue.

Ces centres d’énergie ou chakras correspondent à nos principaux plexus nerveux dans le corps. Chaque chakra possède des qualités.

Par une pratique régulière de Yoga, Sophrologie, Méditation par exemple, vous apprenez à connaître vos chakras, à les respecter et à les améliorer. De manière naturelle et spontanée, vos qualités innées se révèlent.

Par des techniques simples, vous ressentez l’état de votre système subtil et vous pouvez l’équilibrer. ‘‘C’est une seconde naissance, point de départ de votre véritable épanouissement’’.

 
 

La Kundalini et la Réalisation du Soi.

 

Parmi toutes les énergies qui nous animent, il en est une qui est la mère de toutes les autres… De nature spirituelle, cette énergie qui sommeille en nous, manifeste l’amour que le divin nous porte. On la nomme Kundalini et elle est présente chez chacun d’entre nous avec le même potentiel de richesse intérieure… Cette énergie vivante attend de se révéler à notre conscience.

L’énergie spirituelle qui est en nous s’appelle la Kundalini. La Kundalini réside initialement dans le sacrum (l’os triangulaire à la base de la colonne vertébrale). Lorsqu’elle s’éveille, cette énergie active le canal central et traverse les chakras pour venir jaillir au sommet de la tête, à la hauteur de la fontanelle. Une fois que cet éveil se réalise, nous pouvons la percevoir de manière concrète. Un nouvel état de conscience s’installe en nous. Dès lors, nous pouvons ressentir directement l’état de nos centres d’énergie (chakras) et les améliorer. Nous avons les cartes en main pour avancer sur le chemin de notre évolution spirituelle avec beaucoup plus de facilité et de discernement.

L'éveil de la Kundalini pour tous est une découverte sans précédent car elle nous donne, pour la première fois, la possibilité de nous transformer de manière autonome et indépendante.