Planètes en Maison X

 

Le Soleil en Maison X

p-0.gif

 

Le Soleil représente notre tempérament de base, notre "Moi" profond, notre volonté, notre ambition, nos objectifs.

 

Dans cette Maison 10, Le Soleil (maitre du Lion) aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général et dans le domaine social et professionnel en particulier.

 

Le Soleil jouera donc un rôle important dans le choix de la carrière professionnelle, avec une prépondérance pour toute activité demandant des responsabilités et une autonomie, la personne ayant besoin de représenter quelque chose d'important dans ce qu'elle fait. Avec le Soleil, il y a aussi une notion de "création" ou de "créativité", et donc de mise en valeur.

 

Le signe du Soleil jouera donc un rôle important, car il indiquera dans ce domaine professionnel, comment la personne utilise sa volonté, son ambition, et sa capacité à se mettre en valeur : de façon concrète et pratique (en Taureau, Vierge, Capricorne), inventive et originale (en Gémeaux, Verseau), entreprenante et aimant les défis (en Bélier, Sagittaire, Lion, Scorpion), en relation avec les autres (en Balance, Cancer, Poissons).

 

Les bons aspects au Soleil indiqueront ce qui permettra à la personne de mettre en valeur son "Moi", sa volonté, et sa capacité à créer, au niveau de sa destinée professionnelle notamment. Avec la Lune (communication et relationnel), Vénus (sens esthétique et artistique, capacité à séduire), Mars (sens de l'initiative, décisions), Jupiter (capacité à diriger et organiser), saturne (capacité à gérer et à structurer, persévérance), Uranus (inventif, animateur et motiveur), Neptune (inspiration et créativité), Pluton (combativité, force de tarnsformation).

 

Les aspects négatifs indiqueront ce que peuvent provoquer les faiblesses Solaires au niveau de la destinée professionnelle, tout en ayant les aptitudes à la base. Avec la Lune (tensions relationnelles), avec Mars (initiatives mal comprises), avec Jupiter (excès, trop d'ambition, égo exagéré), avec Saturne (rigueur, manque d'adaptation ou de persévérance), avec Uranus (difficulté de s'insérer dans un collectif), avec Neptune (objectifs mal définis, volonté instable), avec Pluton (révolte, rébellion, actions radicales).

 

Enfin, plus Le Soleil est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine, en tant que planète transitée.

 

  

 

La Lune en Maison Xp-1.gif

 

La Lune représente notre sensibilité, notre émotivité, notre humeur, nos réactiosn instinctives, notre imagination, nos habitudes, etc....

 

Dans cette Maison 10, La Lune aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général et dans le domaine social et professionnel en particulier.

 

La Lune jouera donc un rôle important dans le choix de la carrière professionnelle, avec une prépondérance pour tout ce qui comporte un contact avec les autres, une foule, un public, une clientèle, etc..... et dans laquelle la personne utilisera sa sensibilité, son imagination, etc...

 

Le signe de La Lune jouera donc un rôle important, car il indiquera dans ce domaine professionnel, comment la personne utilise sa capacité à entrer en contact avec les autres de façon instinctive. Dans un sens artistique ou esthétique (en Balance, Lion, Poissons), communicatif (en Gémeaux, Sagittaire,Verseau), de contrôle ou de gestion (en Taureau, Vierge, Capricorne), d'action (en Bélier, Lion, Sagittaire, Scorpion).

 

Les bons aspects à la Lune indiqueront ce qui permettra à la personne de mettre en valeur ses capacités lunaires au niveau de sa destinée professionnelle notamment. Avec le Soleil (équilibre général), Mercure (sens de l'adaptation), Vénus (sens artistique), Mars (sens de l'initiative), Jupiter (capacité à motiver), Saturne (gestion et réalisme), Uranus (comunication et originalité), Neptune (inspiration et créativité), Pluton (sens de l'écoute).

 

Les aspects négatifs indiqueront ce que peuvent provoquer les faiblesses lunaires au niveau de la destinée professionnelle, tout en ayant les aptitudes à la base. Avec le Soleil (tensions relationnelles), avec Mercure (instabilité), avec Vénus ( déséquilibre émotionnel), avec Mars (impatience), avec Jupiter (excès), avec Saturne (insatisfaction, manque de confiance), avec Uranus (émotionnel trop fort, indépendance), avec Neptune (manque de réalisme), avec Pluton (tendance à se révolter au niveau relationnel).

 

Enfin, plus La Lune est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus elle sera dominante et active dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine, en tant que planète transitée.

 

 

  

 

Mercure en Maison X p-2.gif

 

Mercure représente d'abord nos capacités intellectuelles, la façon dont nous pensons et donc nous exprimons nos idées, conceptions, etc...

 

Dans cette Maison 10, Mercure aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général en accordant une place prépondérante à la communication intellectuelle avec les autres, et dans le domaine social et professionnel en particulier, qui comportera un côté mercurien.

 

Mercure jouera donc un rôle important dans le choix de la carrière professionnelle, avec une prépondérance pour tout ce qui comporte une notion d'echange, de communication, et qui privilégie le plan intellectuel.

 

Le signe de Mercure jouera donc un rôle important dans les capacités intellectuelles dans la destinée et l'activité professionnelle. Avec un côté plus "communicatif ou commercial" en Gémeaux ou Cancer ou Balance ou Poissons, plus "scientifique ou technique" en Verseau ou Scorpion ou Bélier ou Sagittaire, plus "organisateur" en Taureau ou Vierge ou Capricorne.

 

Les bons aspects à Mercure indiqueront ce qui permettra de mettre en pratique les qualités mercuriennes du natal : avec Mars et Uranus (sens pratique) avec Jupiter et la Lune (sens commercial), avec Saturne (gestion), avec Neptune (inspiration), avec Pluton (sens stratégique), avec Vénus (sens esthétique)

 

Les aspects négatifs n'empêcheront pas les aptitudes mais les rendront plus difficiles à concrétiser ou à mettre en valeur : avec Uranus ou Mars (impatience), avec Jupiter ou Neptune (jugement erroné), avec Saturne ou Pluton (raideur ou manque d'adaptation).

 

Enfin, plus Mercure est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine, en tant que planète transitée.

 

 

 

  

Vénus en Maison X p-3.gif

 

Vénus représente d'abord nos passions, notre capacité à ressentir et à exprimer nos sentiments.

 

Dans cette Maison 10, Vénus aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général en accordant une place prépondérante à la vie affective ou à une passion, et dans le domaine social et professionnel en particulier, qui comportera un côté vénusien.

 

Vénus jouera donc un rôle important dans le choix de la carrière professionnelle, avec une prépondérance pour tout ce qui est artistique, esthétique, sportif, et tout ce qui a trait à un côté "passionnel". La personne ayant besoin de pouvoir vivre son activité en fonction d'un idéal personnel.

 

Bien sûr, le signe de Vénus jouera un rôle important, notamment au niveau de l'activité professionnelle souhaitée. L'art et l'esthétique (en Taureau, Cancer, Lion, Balance, Poissons), la communication (en Gémeaux, Balance, Verseau), le sport ou les voyages (en Bélier ou Sagittaire)... En Vierge, Scorpion et Capricorne, cette tendance sera par contre moins accentuée.

 

Avec les aspects touchant Vénus, on pourra juger de la façon dont la personne peut vivre son côté passionnel, tant sur un plan général que sur le plan de la destinée professionnelle. Les bons aspects amèneront un certain équilibre et épanouissement, les aspects négatifs une insatisfaction ou une difficulté à trouver un équilibre.

 

Les bons aspects à la Lune, à Neptune, à Jupiter sont plutôt favorable pour l'épanouissement, ceux à Saturne pour le sérieux et la stabilité, ceux à Uranus et Mercure pour la communication, ceux à Mars et Pluton pour vivre un côté plus passionnel encore.

 

Les aspects négatifs à la Lune, Neptune et Jupiter indiquent un décalage entre les désirs et la réalité au quotidien dans l'activité, et donc une sensibilité à l'ambiance au niveau professionnel. Ceux à Saturne engendreront de la frustration en général (la personne étant rarement satisfaite de ce qu'elle vit). Ceux à Uranus créeront une forme d'instabilité et une difficulté à bien communiquer. Ceux à Mars et Pluton, un côté "radical" et un risque de rapports de force et de remise en cause par difficulté à vivre le côté passionnel.

 

Enfin, plus Vénus est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine, en tant que planète transitée.

 

 

  

 

Mars en Maison X p-4.gif

 

Mars représente notre capacité d'action, d'initiative, la façon dont nous utilisons notre énergie, notre façon d'agir.

 

Dans cette Maison 10, Mars aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général, et dans le domaine social et professionnel en particulier. C'est déjà un premier signe fort que l'action et la capacité pour la personne à agir est le moteur de sa destinée (quel que soit le signe).

 

Mars jouera donc un rôle important dans le choix de la carrière professionnelle, qui devra comporter un minimum d'initiative, voire de responsabilités, et surtout la notion d'action, la personne n'étant pas à priori faite pour un rôle "passif".

 

Mars ici peut donc pousser la personne à avoir une activité où elle agira dans le cadre du signe où il se trouve. Ainsi un Mars en Bélier, en Lion, ou en Sagittaire, peut pousser vers les professsions à risques ou comportant une notion d'aide par l'action : police, pompiers, militaire, sportif, mais aussi celles requérant une capacité à agir rapidement dans des situations à risques : domaine médical (chirurgien notamment, etc...), en Taureau, Vierge ou Capricorne, vers un côté plus gestionnaire ou organisé, en Gémeaux ou Verseau vers une activité technique, scientifique, ou de communication, en Cancer, Scorpion ou Poissons vers une activité plus familiale, sociale, ou humanitaire.

 

Avec les aspects qui touchent Mars, on pourra déterminer de quelle façon la personne utilise cette planète dans sa destinée professionnelle. Les aspects à Jupiter amèneront un caractère de légalité ou de justice, ceux à Saturne un cadre plus défini ou structural, ceux au Soleil une capacité de mise en valeur par l'action, ceux à Mercure un savoir faire et un sens pratique certain, ceux à vénus ou Neptune une action en faveur d'un idéal ou d'une passion, ceux à la Lune, une capacité d'initiative et d'animation au niveau relationnel, etc..

 

Si les aspects sont positifs, ces capacités seront à leur maximum. Si les aspects sont négatifs, il y aura difficulté à concrétiser les aptitudes : avec Jupiter ce sera le risque d'excès ou d'action illégales, avec Saturne le manque d'adaptation, avec Neptune de l'instabilité, avec Uranus le refus des contraintes, etc..

 

Enfin, plus Mars est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine, que ce soit en planète transitante ou transitée.

 

 

 

 

Jupiter en Maison X p-5.gif

 

Jupiter représente notre capacité à nous intégrer socialement, de nous épanouir dans la vie, d'extérioriser nos capacités.

 

Dans cette Maison 10, Jupiter aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général, et dans le domaine social et professionnel en particulier puisqu'il est étudié déjà en lui-même pour juger de l'intégration sociale. L'ambition sera donc pour la personne de SE REALISER à traver des obejctifs et ambitions sociales et professionnelles.

 

Avec Jupiter, toutes les capacités d'éducation, d'enseignements, de jugement, d'organisation, de conseil, etc.... seront donc primordiales et à la base de la carrière. Jupiter, au contraire de Saturne, a besoin de liberté, d'espace, d'autonomie, et préfèrera éviter les structures trop exclusives ou trop restrictives au niveau professionnel.

 

Le signe de Jupiter permettra de voir de quelle manière se vivent les capacités d'intégration, et ses aspects aux autres planètes détermineront si il y a équilibre, bon jugement, épanouissement (avec aspects positifs), ou exagération, excès (avec aspects négatifs). Professionnellement, il est évident que les aspects positifs au Soleil seront signe de réussite dans les ambitions et objectifs, ceux à la Lune signes de popularité, ceux à Mercure seront bons financièrement et commercialement, ceux à Mars signes d'initiatives positives, ceux à Saturne signes de réussite stable, etc....

 

Les aspects négatifs au Soleil montreront des projets trop ambitieux ou un égo excessif dans ce domaine, ceux à Mercure un jugement défaillant sur un plan financier et matériel, ceux à Mars des initiatives excessives ou maladroites, ceux à Saturne un décalage entre les ambitions et la réalité, etc....

 

Dans tous les cas (aspects positifs ou négatifs), il y a malgré tout à la base des capacités à guider, juger, conseiller, former, etc.... qui seront plus ou moins bien mises en valeur.

 

Enfin, plus Jupiter est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine. S'il est globalement bien aspecté, c'est quand même un signe de réussite, de chance ou de protection dans la destinée.

 

 

  

 

Saturne en Maison X p-6.gif

 

Saturne représente notre capacité à mûrir, à prendre nos responsabilités.

 

Dans cette Maison 10, Saturne aura donc un rôle particulier à jouer dans la destinée en général, et dans le domaine social et professionnel. Elle va donner à la personne de l'ambition, des objectifs concrets et pratiques, et aussi un désir de stabilité. Saturne va donc amener ici un côté sérieux et réaliste, mais aussi de la prudence ou un manque de confiance pour aller de l'avant.

 

Saturne étant ici en position dominante, le côté "organisation", "gestion", "planification", "administration", aura un rôle à jouer dans la carrière sociale et professionnelle, la personne pouvant assumer des responsabilités, mais plutôt dans un cadre ou une structure bien établi (au contraire d'Uranus).

 

L'important va être bien sûr de voir le signe de Saturne, mais surtout ses aspects. Dans ses aspects positifs, Saturne permettra une ascension sociale lente mais régulière et stable, beaucoup de réalisme et de prévoyance, la capacité à gérer sa destinée avec prudence. Dans ses aspects négatifs, Saturne pourra amener obstacles, contraintes, frustrations, blocages, manque d'adaptation, etc....

 

Les aspects positifs les plus favorables sur un plan professionnel seront ceux reliant Saturne au Soleil (volonté et objectifs), Jupiter (intégration sociale), Mars (action, initiative), et Mercure (intellect). Les aspects négatifs les plus gênants sur un plan professionnel seront ceux au Soleil (soit manque de persévérance, soit manque d'adaptation), à Jupiter (décalage entre réalité et ambition), avec Mars (inconstance ou manque d'initiative), avec Mercure (rigidité dans la communication).

 

Sur le plan de la destinée générale, il faudra bien sur ajouter les aspects à Vénus et à la Lune notamment pour la vie personnelle, qui dans ce cas dépendra aussi beaucoup de cette position Saturnienne, que ce soit en carré ou opposition.

 

Enfin, plus Saturne est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée, et donc plus ses transits planétaires seront importants à étudier dans ce domaine.

 

 

 

 

Uranus en Maison X p-7.gif

 

Uranus représente notre capacité à exprimer notre originalité, notre individualité, et notre différence.

 

Dans cette Maison 10, Uranus aura donc un rôle particulier à jouer dans le domaine social et professionnel. Ici Uranus va donc faire que la personne recherchera une grande indépendance et autonomie dans ce secteur du travail notamment (mais aussi dans sa destinée en général), soit pour pouvoir justement exprimer ses capacités et son originalité, mais aussi par le fait qu'elle supporte mal toutes contraintes et limites dans sa façon de travailler ou d'entrevoir son avenir.

 

Avec Uranus, la carrière peut prendre une direction particulière, dans un domaine d'avant-garde, soit au niveau d'une technique moderne, d'un art permettant de communiquer (audiovisuel) , guider, révolutionner, découvrir, inventer, etc....Tout domaine concernant l'avenir peut donc être favorisé, l'astrologie en est un et ça n'est pas pour rien que l'on considère cette planète comme celle de l'astrologie.

 

Il faut ensuite regarder les aspects que reçoit Uranus. Plus ils seront positifs, plus la personne saura malgré tout s'insérer dans une collectivité tout en exprimant ses qualités, plus ils sont dissonants, plus la personne aura besoin de travailer de façon autonome, car elle détestera les contraintes et les structures établies, mais ca sera aussi le signe de changements importants pas toujours désirés dans sa carrière.

 

Les aspects notamment positifs à Mars, au Soleil et à Jupiter sont évidemment très intéressants pour une réussite dans un domaine Uranien, ceux à la Lune seront plus favorables à la communication relationnelle avec les foules, ceux à Mercure au niveau communication et technique ou scientifique, ceux à Vénus à la communication audiovisuelle (Bruno Masure a, par exemple, Uranus en Gémeaux en 10 trigone à Vénus), ceux à Saturne donneront beaucoup de rigueur et de droiture et donc de reconnaissance dans ce domaine..

 

Les aspects dissonants (notamment les carrés) peuvent tout aussi bien indiquer le même type de carrière, mais avec plus de difficulté de réussite stable. Ceux au Soleil laisse craindre des difficultés pour supporter une autorité, ceux à Mars le fait d'avoir de la difficulté à travailler en groupe et sous la contrainte, etc...

 

Les oppositions à Uranus indiqueront plutôt que les changements ou le besoin d'indépendance au niveau professionnel joueront un rôle sur l'équilibre au niveau familial et du foyer (voir les planètes en cause).

 

Le signe d'Uranus a peu d'importance puisque toute une génération de gens ont la même position en signes.

 

Enfin, plus Uranus est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée.

 

 

 

 

Neptune en Maison X p-8.gif

 

Neptune représente notre capacité à fusionner avec la collectivité, notre côté idéaliste et spirituel, etc...

 

Dans cette Maison 10, Neptune sera actif dans le domaine de la destinée, et donc aussi dans celui de la carrière professionnelle. Dans vos activités, il y aura donc un grand besoin d'osmose, de compréhension, de ressenti, qui devra exister pour que vous puissiez vous épanouir. Il est donc vital que cette notion soit présente, afin d'être sur la même longueur d'ondes que les autres. Pour cela, vous utiliserez votre intuition, votre imagination, mais aussi votre sens du dévouement. Bien sûr, tout le côté "spirituel", "humanitaire" et "idéaliste" de Neptune est ici mis en valeur, ce qui peut aussi bien jouer un rôle dans une carrière sociale, médicale, artistique, humanitaire, religieuse, occulte, etc....(Mgr Decoutray a, par exemple, Neptune en Lion en 10 trigone Soleil et opposé Lune - Commandant Cousteau a Neptune en Cancer en 10 conjoint Uranus - et Robert Hossein a Neptune en Lion en 10 trigone à Mercure et carré à Vénus).

 

C'est vrai qu'avec Neptune, il peut y avoir une forme de vocation qui existe, qui sera plus ou moins trouvée facilement selon les aspects qu'il reçoit. Avec de bons aspects, il y a de bonnes chances de pouvoir la vivre dans un certain épanouissement, alors qu'avec des aspects dissonants, il peut y avoir confusion, hésitation, illusion, qui ne permettent pas toujours de parvenir rapidement à trouver sa voie, surtout avec les aspects en carré du Soleil, de la Lune, et de Mercure. Les aspects en carré de Mars montreront par contre une tendance à se donner de façon trop généreuse pour sa carrière sans en avoir toujours le retour.Ceux de Vénus le fait que la vie affective peut contrarier la réussite professionnelle ou inversement.

 

Les aspects en opposition concernent toujours cet équilibre entre la vie familiale et professionnelle qui pourra alors poser problème.

 

Le signe de Neptune a peu d'importance puisque toute une génération de gens ont la même position en signes.

 

Enfin, plus Neptune est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée.

 

 

 

 

Pluton en Maison X p-9.gif

 

Pluton représente notre capacité à nous remettre en cause et à transformer les choses dans notre vie. Sa nature est secrète, mystérieuse, complexe, et source de crises et de régénérations. En Maison 10, il sera plus à considérer comme actif au niveau de la destinée.

 

Dans cette Maison 10, Pluton va surtout agir dans le domaine de la destinée. Ainsi le côté Plutonien sera présent, notamment dans la carrière professionnelle, en donnant d'abord pour celle-ci un côté secret, un besoin de transformation, de rénovation, souvent le sens du diagnostic ou de la stratégie, avec aussi un côté un peu solitaire. En effet, au contraire du Soleil, il n'y a pas de recherche évidente de notoriété mais plutôt le besoin de mener la carrière un peu en marge des autres ou dans une voie liée à des domaines particuliers : recherche médicale, police, occulte, sciences s'intéressant à tout ce qui se transforme, domaines liées à la nuit, aux lieux fermés, comédiens et acteurs (pouvoir de transformation), politique (par le désir de transformer, et parfois de manipuler) etc... en fonction aussi des autres planètes envoyant des aspects à Pluton. Par exemple, en bon aspect à la Lune, les autres ou un public pourront jouer un rôle (Michel Drucker : Pluton en lion en 10 sextile à la Lune), en bon aspect au Soleil, reponsabilités et capacités à transformer (François Mitterrand : Pluton en Cancer en 10 trigone au Soleil)

 

Pluton pourra aussi indiquer que la destinée générale et la carrière pourront connaître des remises en causes et des transformations importantes au cours de la vie. Les bons aspects touchant Pluton indiqueront les planètes permettant de transformer positivement la destinée et la carrière. Les aspects dissonants indiqueront quels domaines participeront aux crises de la destinée et seront susceptibles de la remettre en cause. Un carré de Saturne pourra signifier le fait de devoir faire face à des contraintes ou rivalités, sources de changements ou transformations. Un carré de Mars poussera la personne à se révolter trop facilement et à provoquer inconsciemment ces changements. Un carré de Vénus ou de la Lune indiquera que le plan affectif sera susceptible d'être une source de remise en cause et qu'une crise affective ou familiale pourra jouer un rôle essentiel dans ce processus, etc.. Les oppositions mettront très souvent en jeu l'équilibre ou le choix entre la vie professionnelle et familiale.

 

Le signe de Pluton a peu d'importance puisque toute une génération de gens ont la même position en signes.

 

Enfin, plus Pluton est proche de la pointe du Milieu du Ciel, plus il sera dominant et actif dans la destinée.

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple...

ou révolution solaire directement dans VOS THEMES ASTROLOGIQUES.