Les différentes méthodes de tirage

Le choix d'un tirage, c'est le choix d'un outil.

Les questions précises et celles plus élaborées trouvent réponse via de multiples façons de procéder. Voici donc diverses méthodes utilisées pour se tirer les Tarots et obtenir des réponses rapides à des questions précises.

Le tirage à trois lames :

       

Permet de répondre à une question extrêmement précise. On peut aussi convenir que la première carte à gauche représente le passé, la carte du milieu le présent et la carte à droite, le futur.

Le tirage en croix :                                                                                 

      

   

Cette méthode répond à une question précise. Tirer 4 lames au hasard. La première carte à gauche représente l'état d'esprit du consultant face à sa question. La deuxième carte à droite indique les obstacles relatifs à la demande du consultant. La troisième carte en haut donne les conseils pour se rapprocher du but et donne la force majeure qui domine la question. La quatrième carte en bas donne la réponse à votre question.

La cinquième carte au milieu représente la synthèse et donne une idée de l'évolution de la situation. Cette lame n'est pas tirée au hasard. Il faut additionner les quatre lames, puis faire une réduction théosophique. Exemple : 6 + 20 + 14 + 3 = 43. Comme le nombre est supérieur à 22 (les 22 lames majeures), on réduit le nombre 43 comme suit : 4 + 3 = 7, donc la lame du chariot est à placer au milieu. Il est à noter que le Mat compte pour zéro.

Le tirage à 7 lames :  

                    

Ce tirage répond à une question précise et donne des conseils supplémentaires.

Lame 1: Le consultant face à son problème
Lame 2: Les possibilités actuelles
Lame 3: L'évolution après la réponse à court terme
Lame 4 et 5: Les conseils du tarot
Lame 6: Les obstacles
Lame 7: La réponse immédiate 

Le tirage du prénom :

                    

Cette méthode très simple, consiste à tirer autant de lames que le nombre de lettres constituant le prénom du consultant (ou le vôtre). Vous pouvez également employer le surnom du consultant. Attention, le tiret réunissant deux prénoms ne compte pas. Par exemple pour Jean-Paul, vous compterez huit lames. Vous interpréterez les lames les unes après les autres.

Le tirage astrologique :

 

              

               

 

Ce tirage astrologique permet de cerner les douze mois à venir. La Maison 1 l'état d'esprit du consultant. La Maison 2 concerne l'argent, les biens. La Maison 3 : les proches, la vie sociale, les études et les écrits. La Maison 4 : Le foyer, les parents. La Maison 5 : Les enfants, les amours. La Maison 6 : Le travail, la santé. La Maison 7 : Le couple, les associations. La Maison 8 : Les transformations, la sexualité. La Maison 9 : Les voyages, l'insertion dans le monde. La Maison 10 : Les ambitions, les réussites. La Maison 11 : Les amis, les projets. La Maison 12 : Les épreuves, la santé.  

  

  
 
 

Atelier d'initiation au tarot divinatoire. Pour plus de renseignements, cliquez ICI

Ou simplement envie d'un tirage en ligne ? Cliquez ICI