Sagittaire

Description du Sagittaire          du 23 novembre au 21 décembre

 

Le Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque gouverné par la planète Jupiter. Il fait partie de la triplicité du feu dont il est le troisième signe. Il symbolise l'intermédiaire entre le côté matériel (ce qu'il y a d'animal dans l'homme, sa dynamique biologique), et le côté spirituel (ce qu'il y a de divin en chacun de nous).

Tempérament : De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Sagittaire, avec sa nature idéaliste, optimiste et débordante de vitalité, se révèle être un rayon de gaieté et de joie de vivre pour son entourage. D'autre part, son incessant besoin de mouvements et d'aventures l'incite à déployer un attrait particulier pour la vie libre, les exercices en plein air, la chasse et les sports.

Description physique : Natifs du Sagittaire, on vous distingue par votre grande taille bien formée, soutenue par une puissante ossature d'apparence athlétique. Le visage est rond, les yeux sont bruns et ont une expression bienveillante et franche.

Comportement général : Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l'exploration de choses nouvelles susceptibles d'agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.

En amour : Les amours du Sagittaire sont intenses et passionnées. Par sa nature romanesque, amoureuse et sentimentale, il apparaît comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il entoure son partenaire de mille et une petites attentions qui colorent de gaieté les aspects incertains de la vie quotidienne. Possédant de grandes ressources pour plaire et attirer l'élu de son cœur, il exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l'offre de quelques fleurs ou d'alléchantes friandises. Si parfois, il fait l'erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s'assure qu'il ne souffre pas de ses actes irréfléchis.

La femme Sagittaire : La femme Sagittaire affiche un physique élégant, car sa taille est généralement svelte et élancée. Bien proportionnée et distinguée, elle sait attirer le regard de ses nombreux admirateurs. La forme de son visage en trapèze accentue un front très large et légèrement convexe. Ses cheveux de teinte noisette ou châtains ornent admirablement cette belle figure aux traits saillants et charnus. Passionnée pour les sports et pour le conditionnement physique, elle recherche un homme de stature imposante au corps musclé pouvant la protéger et la combler d'affection. Par sa nature aventureuse, elle pourchasse son idéal masculin même jusqu'à l'étranger, se passionnant ainsi pour les natifs exotiques. Plus romantique et sentimentale que physique, elle s'annonce difficile à conquérir et les hommes qui la fréquentent ne doivent pas se fier à son sourire pour se proclamer vainqueurs.

L'homme Sagittaire : L'homme Sagittaire se fait remarquer pas sa stature majestueuse, par son regard optimiste et par son teint vermeil et frais. Resplendissant par sa taille imposante, il préfère les femmes intelligentes susceptibles de le considérer comme brillant conseiller et capables de prendre des initiatives tout en conservant leur autonomie. Orgueilleux et fier, l'âme sœur de ses rêves doit être jolie, bien vêtue et féminine, pour correspondre ainsi à son idéal. À cause de ses conceptions libérales, il est nécessaire de laisser à ce prestigieux natif le choix de ses allées et venues, car en lui fixant un horaire précis, sa douce moitié risque de perdre toute son estime et son admiration.

En affaires : Doté d'une intelligence supérieure, le natif du Sagittaire s'avère ouvert aux conceptions nouvelles et aux sujets inédits pouvant ajouter une source d'information à ses multiples connaissances. Avec une apparente contradictoire, il affiche des appétits matérialistes qui parfois l'entraînent à risquer des sommes d'argent colossales. Galvanisant tout sur son passage, il se transforme en un aventurier financier qui poursuit audacieusement son itinéraire jusqu'au summum, atteignant le siège royal d'un magnat de la finance. Astucieux et rusé, disposant de mille et une fantaisies pour faire fructifier sa fortune, il se révèle être un ingénieux capitaliste capable de réaliser d'importantes transactions. Les gens susceptibles de s'associer avec lui en affaires seront délicieusement comblés.

Profession : Déployant ses nombreux talents et aptitudes dans des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, vétérinaire, explorateur, garde forestier, diplomate et avocat.

Les décans du Sagittaire

Premier décan
Gouverné par Mercure et Jupiter
du 23 novembre au 2 décembre

L'influence de Mercure sur ce décan engendre un être de nature originale et généreuse, d'une extrême indépendance, agissant soit positivement soit négativement. Doté d'un esprit de recherche, il se distingue par ses connaissances intellectuelles et par son incessant besoin d'explorer de nouveaux horizons.

Deuxième décan
Gouverné par la Lune et Jupiter
du 3 au 12 décembre

De nature spontanée, aventureuse et énergique, il se caractérise par sa grande sociabilité, par son amitié envers la faune et par son extrême rapidité d'exécution qui assure la réussite de ses entreprises.

Troisième décan
Gouverné par Saturne et Jupiter
du 13 au 21 décembre

L'influence de Saturne sur ce décan entraîne ce natif dans le monde des affaires, et lui permet d'administrer adéquatement ses entreprises. Il lui donne, de plus, un intérêt particulier pour la politique.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Sagittaire Ascendant Balance

Il est un peu parasite... Vous ne vous en rendrez pas compte, mais il aime bien se faire payer des choses ! En échange, un beau sourire qui n'appartient qu'à lui ! Un sourire exclusif ! Il sait très bien comment profiter des autres, et on ne le déteste même pas pour en avoir profité autant, car il a aussi la manière de dire merci ! Souvent, vous aurez même l'impression que vous lui devez quelque chose !

Il est courtois, a de belles manières, il a l'air paisible, harmonieux, doux, aimable. Avec de mauvais aspects, il est source de conflits, il provoque des oppositions d'idées. Juste pour voir, et c'est plus fort que lui !

Signe double, le Sagittaire, la Balance, deux plateaux, nous en sommes à trois personnes et demie !

Il a tout de même le vif désir de partager avec les autres, mais il arrive que ce partage ne soit pas tout à fait égal. Ca coûte toujours moins cher de son côté et votre addition est toujours plus élevée que la sienne ! Il n'a pas vraiment pensé à sa méthode avant, elle vient tout naturellement et dans différentes circonstances de sa vie.

Persuadé que c'est là la mission des gens qui se placent sur sa route, il veut se faire servir : dévouement à son égard ou à sa cause !

Il prend grand soin de son apparence physique, il est vraiment parfait, il peut même se donner à la fois un air sportif et intellectuel.

Le monde de la communication est le centre dans lequel il s'épanouit le mieux. Il peut se montrer, être l'objet de l'admiration. Bien sûr qu'il devra s'entraîner à une certaine souplesse et concevoir que les autres peuvent être aussi habiles que lui...

Sa deuxième maison, celle de l'argent, dans le signe du Scorpion, n'est pas vraiment la meilleure pour ses finances et, de plus, le Scorpion étant le douzième signe du Sagittaire, il représente une certaine épreuve. En fait, il compte sur l'argent des autres, mais ça n'arrive pas vraiment ; aussi finit-il par comprendre qu'il ferait mieux de s'entraîner à le gagner lui-même. Avec de mauvais aspects dans cette maison il peut parfois se compromettre dans des affaires financières douteuses qu'il ferait mieux d'éviter ! Il serait un bon sujet pour un scandale financier.

Son Soleil se trouve en troisième maison, ce qui en fait un grand communicateur, un bon animateur, un bon brasseur de foules. Il a l'art de s'exprimer. La troisième maison étant celle de Mercure, il peut donc affirmer sa position solaire soit par les lettres, les écrits, le dessin et tout ce qui touche la plume, soit par la parole où il excelle à se défendre et à défendre autrui puisque le Sagittaire est en principe un symbole de politique qui vise au bien-être de la communauté. Rénovateur, il a également le sens du mouvement, il ne supporte pas l'inertie et a bien du mal à rester seul. Il préfère être entouré de gens. Vous le verrez s'inscrire à diverses organisations pour multiplier les rencontres, voir de nouveaux visages. S'il ne le fait pas, c'est qu'il a de biens mauvais aspects solaires dans sa carte natale. Essentiellement sociable, il aime le monde, tant par désir de briller que pour y faire passer ses idées. Aucunement standard et refusant de l'être, il est audacieux et ne se rend pas toujours compte qu'il abuse d'autrui en imposant ses fortes idées, sa façon de voir. On le suit presque sans le réaliser. Il lui arrive aussi de trouver des opposants, mais le Sagittaire étant l'anti-ennemi, celui qui n'en a pas, il réussit à éliminer, sans trop d'efforts, ceux qui ne partagent pas son avis. Dans sa vie privée il lui arrive d'être pointilleux sur les détails, il est porté à la critique, rien n'est jamais assez gros ou assez élaboré pour lui. En société il est parfait.

Sa quatrième maison, dans le signe du Capricorne, lui fait désirer un foyer stable. Sa vie peut se diviser en deux grandes parties : l'une où il mise sur la famille, le confort, la sécurité, et l'autre où il rêve d'une carrière sociale totalement en dehors de sa famille. Ce n'est pas facile de vivre les deux à la fois. Il vit souvent la première partie de sa vie dans un monde conformiste, uniforme, plutôt sévère, organisé, où les règles et la morale sont strictes, parfois même trop. Ce natif est le plus souvent attaché à sa mère qui, d'une certaine manière, porte la culotte et l'incite à faire son ascension dans la vie, tant sociale que matérielle.

Sa cinquième maison, celle des enfants, de l'amour, dans le signe du Verseau, apporte des conflits de ce côté. Le natif peut vivre séparé de ses enfants, à cause du divorce, surtout s'il s'est marié trop jeune ou insuffisamment mûr. Il leur est, par contre, très attaché et a souvent de bons liens intellectuels avec eux, mais les démonstrations sentimentales peuvent manquer. Les amours ne sont pas non plus tout à fait claires, ou le sujet peut avoir amant ou maîtresse en dehors des liens du mariage, ce qui aboutit finalement à la rupture. Souvent amoureux de la musique, il est rêveur quand il se retrouve seul face à lui-même, mais il a du mal à partager ses rêves ; il a aussi la hantise du ridicule. Le plus souvent, il est très protocolaire dans toute son originalité et son audace.

Sa sixième maison est celle du travail, dans le signe du Poissons, le quatrième signe du Sagittaire. Il lui arrive donc de faire un travail qui doit être éxécuté en grande partie à la maison. Sous le signe de Mercure, cette sixième maison dans le Poissons le porte à choisir un travail où il vient en aide aux autres ; en fait, il voudrait sauver le monde ou, du moins en parle-t-il comme tout bon Sagittaire qu'il est. Quoiqu'il fasse, il saura très bien se payer ou se faire payer pour le travail qu'il effectue. Le plus souvent il occupe deux postes, deux emplois, il travaille parfois pour deux. Et comme cette maison se trouve dans le signe du Poissons, il lui arrive d'être victime de son travail, il travaille trop, se surmène. La plupart de ses maladies proviennent d'une grande tension. Il veut qu'on l'approuve, que tout soit parfait. Cette position, d'un côté, lui procure le travail en double, mais s'il advient des aspects négatifs dans cette maison, quand il perd il perd aussi en double, ce qui pourra entraîner chez certains des périodes dépressives. Avec de mauvais aspects de Mercure et de Neptune, il pourrait faire faire son travail par les autres tout en en retirant profit et honneur...

 

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.