Poissons

Description du Poissons          du 20 février au 20 mars

 

Le Poissons, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Neptune. Il fait partie de la triplicité irrationnelle par excellence d'eau dont il est le troisième signe ; triplicité irrationnelle par excellence. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.

Tempérament : De type lympatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Poissons se distingue par sa nature émotive, sensible, timide et réceptive, ce qui le rend très perméable aux conditions environnantes. Indulgent et bon, il manifeste une peur étrange de s'engager positivement sur le sentier de la vie de sorte qu'il est souvent considéré comme un être dépourvu d'initiative et d'autocontrôle. Se protégeant maladroitement, enfoui dans les profondeurs d'un monde intérieur, il savoure avec extase les moindres rêves et les plus infimes pensées émises par sa raison.

Description physique : Pour reconnaître le Poissons, vous n'avez qu'à remarquer sa taille petite et corpulente, son corps flasque et chacun donnant l'impression de manquer de forces récupératrices. Le teint est généralement pâle, son visage manque de vivacité et est animé d'yeux bleus humides sortant parfois de l'orbite et baignant dans un voile larmoyant.

Comportement général : Doté d'une inépuisable imagination et d'une réceptivité magnétique, le natif du Poissons dévore instinctivement toute connaissance pour montrer à tous le fruit de ses explorations. Pourvu de deux natures très distinctes, ce fabuleux personnage vibre positivement ou négativement selon ses dispositions orientées par son éducation dès sa plus tendre enfance. Optant pour la vie la plus aisée, se laissant bercer par ses rêves et illusions, il prend la forme d'un être influençable et impressionnable dominé par ses élans de passion chimérique, et se complaît à vivre dans toutes formes d'abus, ce qui l'entraîne dans un monde à part et le plonge dans les plus basses déchéances du monde interlope. Toutefois, lorsqu'il revêt l'étoffe d'un grand seigneur, vibrant alors positivement, il désire concrétiser ses plus hautes aspirations et se classe parmi ceux dont l'amour et la compréhension du genre humain permettent d'exploiter leurs qualités telles que l'indulgence, la tolérance, la bonté et l'hospitalité.

En amour : Le natif du Poissons se classe parmi les plus tendres, les plus sensibles et les plus poétiques de la ronde zodiacale. Exigeant constamment des preuves d'affection, un peu comme le Cancer, il se refuse d'étaler ses capacités si son partenaire ne sait lui parler avec douceur, le câliner, voire le dorloter comme un petit enfant. Imaginatif et sentimental, il s'avère un partenaire idéal malgré ses intenses besoins de compréhension et d'amour. Afin d'évoluer dans la plus grande harmonie, ce personnage romantique doit retrouver en sa tendre moitié les qualités qui lui manquent : la combativité, l'esprit d'initiative et l'énergie pour l'encourager à réaliser tous ses objectifs et le seconder adéquatement tout au long de sa vie.

La femme Poissons : Féminine, jolie et gracieuse, la femme Poissons inspire les natifs du sexe opposé par son regard doux, romantique et rêveur, ainsi que par sa nature avenante empreinte de gentillesse et de joie de vivre. Tout comme l'homme, dépourvue de combativité, cette jolie nymphe se laisse souvent modeler par les caprices de son partenaire, car elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit, de peur de lui déplaire. Dévouée et très affectueuse, elle se soumet entièrement aux jeux de l'amour plongeant l'élu de son cœur dans un monde euphorique de grâce et d'enchantement.

L'homme Poissons : Magnétique et romantique, l'homme Poissons s'avère fort convoité pour sa douceur, sa bonté et sa générosité envers les femmes qu'il estime.

Vibrant positivement, il s'affirme par sa grande noblesse de cœur. Il prend plaisir à combler sa partenaire en lui allégeant les souffrances de la vie et en la prémunissant contre toute adversité. De plus, ce pittoresque personnage excelle dans l'art d'éduquer ses enfants et les gâte par de multiples délicatesses. En outre, il est un excellent père de famille.

Vibrant négativement, il se refuse impunément à tenir ses promesses envers l'être aimé et se distingue par sa nature hypocrite et cachottière dissimulant ainsi la moindre de ses intentions. De plus, on le retrouve souvent installé confortablement au bar de quelque bistro se plaignant de son sort sentimental et de ses infortunes.

En affaires : Peu doué pour les réalisations de grande envergure, le natif du Poissons répond à de merveilleuses inspirations et produit de sublimes créations qui font l'envie des connaisseurs de ce monde. Doté d'une intuition remarquable, il excelle dans le monde du commerce, que ce soit dans l'hôtellerie ou la restauration où il s'occupe adéquatement de la gérance ; il peut être aussi, propriétaire d'établissement. Mais, généralement, il œuvre à des postes de subalternes pour le compte d'une compagnie où il se fait remarquer par son humilité et par son dévouement.

Financièrement, comme il est peu attaché aux biens de la terre, ce fabuleux personnage s'avère être le plus grand "bluffeur" de la sphère zodiacale, car il se passionne pour les transactions hasardeuses pour lesquelles il se révèle être un excellent manipulateur. De plus, il fait fi de toute règle conventionnelle en manœuvrant sournoisement mais ingénieusement son avoir pour le faire fructifier. Désirant profiter de la vie au maximum, sans se restreindre, il devient alors éperdument dépensier et se moque des gens qui accumulent des biens sans s'offrir de luxe d'en jouir.

Profession : Grâce à sa grande sensibilité et à son émotivité, ce mystérieux personnage se voit dans l'impossibilité de tolérer les souffrances humaines et se doit d'alléger autrui de son sort en exerçant talentueusement des métiers comme organisateur d'institutions charitables ou d'œuvres sociales, médecins, psychologue, infirmier, geôlier ou même religieux.

Les décans du Poissons

Premier décan
Gouverné par Saturne et Neptune
du 20 février au 29 février

L'influence de Saturne sur ce décan engendre un être sensible et mystique, fortement enclin à éprouver de l'anxiété ou à poursuivre un idéal irréalisable. Trop réceptif aux influences d'autrui, il manifeste certaines tendances à fuir ses responsabilités quotidiennes. Par contre, sur le plan financier, il se révèle être un grand économiste.

Deuxième décan
Gouverné par Jupiter et Neptune
du 1er au 10 mars

Très sociable et généreux, ce natif dispose d'aspirations intérieures qui le portent à la bonté et à l'abandon de soi. De nature fragile et vulnérable accentuée par un comportement bienveillant, il est surtout enclin à se sacrifier, voire à se laisser bafouer par ses proches.

Troisième décan
Gouverné par Mars et Neptune
du 11 au 20 mars

On retrouve dans cette personnalité une double nature qui l'incite parfois à agir courageusement et de manière déterminée, parfois avec nonchalance et hésitation. En somme, ce natif cherche plus particulièrement à vivre à la fois dans le monde réel et dans le monde invisible. 

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Poissons Ascendant Vierge

 

Double signe double, mais il y a tant de finesse dans cette personne, tant de délicatesse, d'attentions... A-t-elle quelque chose à vous demander ? Est-elle sincère ou désintéressée ? Est-elle dissimulatrice ou cherche-t-elle vraiment la vérité ? C'est trompeur. Cette nature a l'air angélique ! Tant et si bien qu'on se pose des questions !

Comme tous ceux qui naissent avec l'opposé du signe, l'amour, le don de soi, la générosité en général dominent le natif. Il est amoureux de l'amour et de la personne qu'il aime et il peut, en principe, tout lui sacrifier !

La vie n'est pas si facile quand on vient au monde avec l'opposé de son signe. On donne, on donne, mais on ne reçoit pas grand chose en échange, et comme Poissons, il arrive même qu'il soit victime, qu'on lui reproche même sa générosité ! On l'accusera de choses qu'il n'a pas faites, qu'il n'a jamais eu l'intention de faire. Il reçoit souvent de l'ingratitude en échange de ses bons services ! La bêtise est humaine, l'humain est parfois bête parce qu'il commet des bêtises et le natif comprend ça !

Comme tout Poissons qui se respecte, il est excessif : il sera extrêmement propre et ordonné, ou sale et parfaitement désordonné. Il sera vertueux ou il sera vicieux. Cette opposition laisse peu de place à la demi-mesure. L'extrême l'intéresse, la totalité. Il peut développer une santé de "fer" comme il peut être perpétuellement malade. Ca dépend s'il s'écoute se plaindre ou s'il s'écoute chanter.

Sa deuxième maison, dans le signe dla Balance, symbole de Vénus, huitième signe du Poissons, nous révèle un Poissons-Vierge tout à fait respectable ou un Poissons-Vierge qui peu fort bien vendre ses charmes, ou les utiliser pour obtenir des faveurs financières ou se hisser vers le pouvoir que donne la fortune. Comme le natif vit avec l'opposé de son signe, il n'est pas toujours facile de lui attribuer une caractéristique unique. De plus il s'agit ici d'un double signe double, ce qui peut tout aussi bien être un Poissons victime qui, finalement, doit subvenir aux besoins de son conjoint qui s'arrange pour dépendre à peu près entièrement de lui, sachant très bien que ce Poissons est amoureux. L'inverse serait qu'il abuse des bonnes grâces de son conjoint et qu'il vende ses charmes, ce qui peut très bien se faire sous le couvert d'une union légale. L'exemple est que Madame refuse les avances de Monsieur parce que Monsieur refuse de lui offrir un objet qu'elle désire. Dans le cas d'une nativité masculine, il y a possiblité que le natif ne soit pas totalement fidèle. Il succombe aux prétendus charmes qu'on lui fait. Sans s'en rendre compte, il aura fait le premier pas... et sur son élan, il n'aura pas pu reculer. Possibilité que le natif gagne sa vie par un travail en contact avec le public, soit dans un domaine juridique, soit dans le milieu artistique ou qui a un rapport avec celui-ci. L'argent gagné le sera dans une relation avec autrui et ne proviendra pas uniquement d'un travail de gratte-papier. Le natif est habile dans les négociations.

Sa troisième maison, dans le signe du Scorpion, encore une fois donne deux tendances : ou une méchante langue ou une parole réconfortante à l'égard de ceux qui ont des ennuis. L'intelligence est celle d'un détective. Le natif ressent, pressent et peut même faire part de ses intuitions qui s'avèreront exactes peu de temps après. Il a le sens de l'observation et sait très bien ce qui peut lui servir. Il peut aussi utiliser ce talent en se demandant si la personne qui est devant lui n'a pas justement besoin d'aide et n'ose pas le demander. Il sera inquiété par l'argent, la peur d'en manquer. Il pourra travailler très fort ou prendre un moyen facile pour le soutirer d'une manière quelconque.

Sa quatrième maison, dans le signe du Sagittaire, indique que souvent le natif aura eu une mère aux grandes ambitions et qu'elle l'aura poussé dans la direction qu'elle aurait voulu prendre elle-même, mais ça ne marche pas toujours avec le Poissons. Il fait ce qu'il veut bien, malgré sa grande émotivité. Il pourrait avoir habité la campagne dans sa jeunesse, tout comme la mère pourrait être une femme de la nature. Le plus ouvent il préfèrera habiter à la campagne, loin de la ville, loin du stress. Possibilité de deux foyers.

Sa cinquième maison, dans le signe du Capricorne, peut faire de ce natif une personne peu émotive ou incapable de manifester ses émotions. Il pourra vous donner l'impression d'être une vieille fille ou un vieux garçon tellement il se contient devant des inconnus, tellement il a peur qu'on découvre sa vulnérabilité émotionnelle ou son absence. Souvent ce natif tombera amoureux, avec une personne haut placée ou occupant un poste susceptible de lui être utile un jour ! L'amour comporte souvent un intérêt. Il n'est pas amour pour amour, il est amour comme moyen d'échange, une présence contre une faveur matérielle. Cette position ne favorise guère les enfants. Possibilité que le natif se décide tardivement à en faire. Il n'est pas vraiment paternel, ou maternelle dans le cas d'une femme. S'ila des enfants, il pourrait leur donner une éducation telle que : il faut faire les choses dans les règles et selon les normes établies par la société ! Le résultat peut fort bien se concrétiser par une résistance de la part des enfants, une révolte. Naturellement l'exception fait la règle, et il se trouve sous ce signe de bons parents qui adorent leurs enfants. Dans ce cas, il serait dangereux que le natif devienne possessif !

Sa sixième maison, dans le signe du Verseau, sa maison de travail, le place la plupart du temps en relation avec un vaste public. Le Verseau, symbole de chocs, signifie que le natif pourrait vivre des arrêts de travail où il n'est nullement responsable de la situation. Télévision, journaux, édition, ordinateurs, parfois cinéma, surtout en tant que technicien, il lui faut un travail où il a besoin de voir les gens, de leur apprendre quelque chose. Professeur, par exemple, mais ce sera rarement un travail régulier. Il comportera presque toujours beaucoup de diversité à l'intérieur du même poste que le natif peut occuper. Cette position le rend très intelligent, et cette même intelligence peut servir pour le bien ou pour le mal, le Verseau étant le douzième signe du Poissons, dans la sixième maison, celle de Mercure, la parole. Vous avez là un natif qui sait très bien garder les secrets, ou qui rapporte, qui joue le rôle d'espion. Dans ce dernier cas, il sera extrêmement dangereux parce qu'il est intelligent.........

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.