Planètes en Maison IX

La Maison IX représente les conceptions supérieures, spirituelles, philosophiques, les hautes études, les voyages, les découvertes, l'ouverture sur le monde, l'étranger, et plus généralement l'évolution et le dépassement de soi.

 

   

Le Soleil en Maison IX

p-0.gif

Cette planète en Maison 9 indique une volonté assez ambitieuse, ayant un idéal élevé, et axé sur la connaissance, le besoin de découvrir, d'apprendre, de voyager, mais aussi en matière spirituelle. La personne ne peut pas vivre sans un idéal, et n'aime pas les limites et les contraintes, car elle a toujours besoin de voir plus loin, d'en savoir plus, ce qui est donc une bonne position pour les études longues par exemple. Cela donne aussi le besoin de sortir de son cadre natal pour découvrir.

Les bons aspects de Pluton vont accentuer l'ambition et la détermination, ceux de Neptune vont pousser vers l'idéalisme et le spirituel, ceux d'Uranus vers la recherche de découvertes et de savoir, ceux de saturne donneront des principes stables et une soif d'apprendre, ceux de Jupiter pousseront plus aux voyages et au besoin d'évasion (même mental), ceux de Mars amplifieront le besoin de bouger et de voyager, ceux de Vénus amplifieront le côté "vocation" ou "passion" de cette maison, ceux de Mercure accentueront les capacités intellectuelles pour apprendre, ceux de la Lune permettront un équilibre entre l'ambition et le quotidien.

Les aspects négatifs de Pluton pousseront à la réforme et la révolte contre les grands principes établis, ceux de Neptune accentueront le risque d'idéalisation et pousseront au spirituel ou au mystique, ceux d'Uranus pourront donner un côté révolutionnaire, ceux de Saturne donneront un esprit plus intolérant, ceux de Jupiter donneront le besoin excessif de liberté et d'évasion, ceux de Mars un côté sportif mais trop énergique, ceux de la Lune créeront un décalage entre l'ambition et la réalité quotidienne.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

La Lune en Maison IXp-1.gif

Cette planète en Maison 9 montre que la sensibilité, l'imagination, et la réceptivité, pousse à s'intéresser aux domaines liés au spirituel, à la philosophie, à l'ésotérisme, aux découvertes, aux cultures étrangères, aux voyages. L'imagination et le rêve sont donc amplifiés, ainsi que la tendance à idéaliser. Le fait que la Lune représente aussi le foyer peut indiquer un départ vers l'étranger ou pour un homme la rencontre d'une conjointe étrangère par exemple. Car il est certain que l'attirance vers les mondes ou cultures différentes est certaine.

Les bons aspetcs de Pluton vont amplifier le besoin de découverte, ceux de Neptune accentueront l'inspiration et l'attrait à tout ce qui est en décalage avec le rationnel, ceux d'Uranus pousseront à plus de communication, ceux de Saturne donnneront un plus grand besoin de stabilité dans les conceptions, ceux de Jupiter pousseront à voyager plus, ceux de Mars permettront d'agir en adéquation avec ce qui est imaginé, ceux de Vénus accentueront les capacités créatives dans ces domaines, ceux de Mercure renforceront le sens de l'adaptation et la capacité à concevoir, ceux du Soleil donneront un bon équilibre entre la volonté et le besoin de découvrir.

Les aspects négatifs de Pluton amèneront facilement des doutes dans la façon d'évoluer et dans ce qui est imaginé, ceux de Neptune rendront trop sensible à tous les domaines de cette maison 9, et notamment un grand décalage entre désirs et réalité, ceux d'Uranus pourront amener de l'imprévu et un besoin de changement mal maitrisé, ceux de Saturne un risque d'insatisfaction par rapport à ce qui est imaginé, ceux de Jupiter un côté excessif, ceux de Mars trop d'impatience et de superficialité, ceux de Vénus des besoins et envies parfois utopiques, ceux de Mercure un manque d'adaptation, et ceux du Soleil un décalage entre le besoin de rêver et de voyager et les possibilités de le faire.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Mercure en Maison IX p-2.gif

Cette planète en Maison 9 est particulièrement bien placée puisque elle est en rapport aussi avec le mental et l'intellect, et il peut donc y avoir un grand besoin de connaissances, d'apprendre, de faire de longues études, de découvrir, de se perfectionner, etc... avec aussi un intérêt plus fort pour les domaines philosphiques et culturels, et souvent pour les langues étrangères. Mercure peut ici aider au dépassement de soi sur le plan de l'évolution, par l'intellect, la connaissance, les voyages l'étranger, etc...

Les bons aspects de Pluton vont renforcer l'aptitude à la recherche et au diagnostic, ceux de Neptune pousseront plus vers l'inpiration et l'attrait des domaines ésotériques ou religieux, ceux d'Uranus donneront de la créativité et de l'habileté dans la compréhension, ceux de Saturne amèneront de la profondeur d'esprit et l'aptitude à la réflexion, ceux de Jupiter donneront du savoir faire et un bon jugement, ceux de Mars un sens pratique plus fort, ceux de Vénus l'aptitude à convaincre par la parole, ceux de la Lune le sens de l'adaptation.

Les aspects difficiles de Pluton rendront plus polémiste et intolérant ou un peu révolté mentalement, ceux de Neptune provoqueront de l'utopie et l'attrait pour tout ce qui est irrationnel, ceux d'Uranus trop de nervosité et une difficulté de concentration, ceux de saturne un manque d'adaptation, ceux de Jupiter provoqueront des erreurs d'appréciation, ceux de Mars un manque de patience, ceux de la Lune une difficulté à synthétiser sur le plan intellectuel.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

  

Vénus en Maison IX p-3.gif

Cette planète en Maison 9 va donner un idéal assez élevé en matière de passion et d'affectif, avec le besoin de ne pas avoir de limite, y compris dans les émotions. Bien sûr les passions ou l'affectif peuvent être liés à l'étranger (connaissance ou relations avec personnes de cultures différentes ou à l'étranger), aux découvertes, aux voyages, etc... avec un besoin d'exostisme. De plus, les conceptions tiennent souvent compte des sentiments, et il est donc important pour la personne que l'amour soit quelque chose de grand, de beau, etc...

Avec des aspects positifs de Pluton, la passion sans limite est encore amplifiée, avec ceux de Neptune c'est l'idéal qui est plus fort, avec ceux d'Uranus ce sera plus un grand besoin de liberté et d'originalité, avec ceux de Saturne le désir d'une stabilité par rapport à l'idéal, avec ceux de Jupiter la possibilité d'un épanouissement personnel, avec ceux de Mars un meilleur équilibre affectif, avec ceux de Mercure la capacité à exprimer les sentiments et les passions par des mots ou des écrits, avec ceux de la Lune cela améliore la capacité à créer artistiquement.

Avec des aspects difficiles de Pluton, le risque est de vivre des passions parfois douloureuses ou fatales, avec ceux de Neptune le risque est d'idéaliser trop fortement, avec ceux d'Uranus ce sera la difficulté à stabiliser les désirs dans ce domaine, avec ceux de Saturne le risque sera l'insatisfaction par rapport à l'idéal, avec ceux de Jupiter une tendance à en vouloir "trop", avec ceux de Mars un décalage entre les désirs et les sentiments, avec ceux de la Lune une tendance aux envies et caprices non réalistes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Mars en Maison IX p-4.gif

Cette planète en Maison 9 va pousser à bouger, à voyager encore plus, à découvrir, à se dépasser aussi, et c'est donc une bonne position pour les aventuriers, les explorateurs, les grands voyageurs, tout ceux qui ont besoin de vivre cette maison 9 concrètement, avec un besoin de vivre toujours de nouvelles expériences. L'action (Mars) va aussi dépendre beaucoup d'un idéal, et elle n'aimera pas avoir de limite. Parfois avec des aspects négatifs cela peut aussi pousser à une certaine intolérance.

Avec de bons aspects de Pluton, cela amplife la capacité à se battre pour des idéaux, avec ceux de Neptune cela renforce l'idéalisme positif et le dévouement, avec ceux d'Uranus il y a plus de besoin de liberté, avec ceux de saturne la ténacité est plus grande au niveau de l'ambition, avec ceux de Jupiter le besoin d'agir est décuplé, avec ceux de Vénus c'est la passion qui s'allie à l'action, avec ceux de Mercure c'est le sens pratique qui est meilleur, avec ceux de la Lune l'action concrétise ce qui est imaginé, avec ceux du Soleil le dynamisme est renforcé et pousse à s'évader.

Avec des aspects négatifs de Pluton cela amplifie l'intolérance et le besoin de se battre, avec ceux de Neptune le décalage existe entre l'idéal et l'action, avec ceux d'Uranus l'impulsivité et le refus des limites peuvent amener des difficultés, avec ceux de Saturne le manque d'adaptation dans la façon de concrétiser les idées est plus fort, avec ceux de Jupiter le risque est de ne jamais avoir de limite, avec ceux de Vénus la difficulté à équilibrer l'action et les passions, avec ceux de Mercure l'impatience est plus forte, avec ceux de la Lune il y a risque de dispersion, avec ceux du Soleil un risque d'énergie mal maitrisé.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Jupiter en Maison IX p-5.gif

Cette planète en Maison 9 permet généralement une certaine reconnaissance sociale, le fait de pouvoir agir de manière positive pour faire passer ses conceptions, ses idées, ses ambitions. C'est souvent aussi la capacité à juger, conseiller, enseigner, etc... Il est évident que Jupiter en tant que maitre du Sagittaire, dans cette maison 9 accentue l'importance de cette maison, de l'étranger, des voyages, du sport, etc....Avec de bons aspects, c'est signe d'ouverture d'esprit et avec des aspects plus négatifs, il y a une tendance à être "moralisateur".

Avec des aspects positifs de Pluton, cela accentue la capacité à comprendre et guider les autres, avec ceux de Neptune la personne sera généreuse, ouverte d'esprit et tolérante, avec ceux d'Uranus ce sera la capacité à conseiller et guider, avec ceux de Saturne ce sera la capacité à gérer ses ambitions, avec ceux de Mars cela accentuera le côté "initiative", avec ceux de vénus cela permettra un meilleur épanouissement spirituel, avec ceux de Mercure ce sera la capacité à faire partager ses idées, à négocier, etc... avec ceux de la Lune la tendance aux voyages sera accentuée, avec ceux du Soleil ce sera la capacité à réussir et à s'intégrer.

Avec des aspects négatifs de Pluton la tendance à vouloir transformer les concepts existants sera accentué, avec ceux de Neptune le risque est de se montrer peu réaliste et trop généreux, avec ceux d'Uranus le risque de changements radicaux de conceptions existe, avec ceux de Saturne ce sera la difficulté à équilibrer ambitions et moyens, avec ceux de Mars ce sera la prise de risques excessifs et le besoin de ne pas avoir de limite, avec ceux de vénus les désirs seront illimités, avec ceux de Mercure, le risque de manquer de jugement et d'être trop moralisateur sera accentué, avec ceux de la Lune ce sera le désir de trop profiter de la vie, avec ceux du Soleil, l'ambition sera exagérée, ainsi que le désir de liberté, y compris vis à vis des lois existantes.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

  

 

Saturne en Maison IX p-6.gif

Cette planète en Maison 9 va dans le sens de donner plus de profondeur d'esprit, et le besoin d'aller au fond des choses en matière intellectuelle, philosophique, spirituelle, etc... donc positif pour de longues études. Alors bien sûr, comme toujours avec Saturne, cela peut pousser à se poser des questions idéologiques ou autres, et selon le signe où il se trouve il pourra y avoir de la rigidité dans les conceptions voire parfois de l'intolérance. Par contre, cela donne souvent une grande moralité. Si saturne est très mal aspecté, cela signifiera par contre des obstacles ou contraintes par rapport à des études, des voyages, etc...

Avec des aspects positifs de Pluton cela augmente la capacité à fouiller et approfondir, avec ceux de Neptune cela favorise la possibilité de concrétiser un idéal, avec ceux d'Uranus il y a un bon équilibre entre le fait d'aller de l'avant mais de façon contrôlée, avec ceux de Jupiter ce sera une bonne capacité à gérer les ambitions, avec ceux de Mars beaucoup de ténacité, avec ceux de Vénus de la droiture et de la sincérité, avec ceux de Mercure les capacités intellectuelles seront renforcées, avec ceux de la Lune de la stabilité dans les conceptions, avec ceux du Soleil de la constance dans les objectifs et ambitions.

Avec des aspects négatifs de Pluton, la rigidité intellectuelle sera trop forte, avec ceux de Neptune il y aura décalage entre la réalité et l'idéal, avec ceux d'Uranus la difficulté à s'adapter à certains principes, avec ceux de Jupiter une difficulté à équilibrer désirs d'expansion et réalité, avec ceux de Mars un manque d'adaptation et trop d'obstination, avec ceux de Vénus une insatisfaction dans les idéaux, avec ceux de Mercure, un esprit polémiste et rigide, avec ceux de la Lune de la dureté dans les opinions, avec ceux du Soleil le risque de forcer les choses pour arriver aux buts fixés.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Uranus en Maison IX p-7.gif

Cette planète qui exprime surtout la façon de nous individualiser dans le collectif, représente en Maison 9 un besoin fort d'évolution, d'orginalité, de révolution parfois, l'attirance pour le progrès, avec donc des idées et conceptions originales et novatrices, mais parfois un peu excentriques. Elle pousse aussi à bouger et à voyager plus, parfois de façon imprévisible, et toutes les études supérieures se feront plus spécialement dans des domaines uraniens (psychologie, informatique, audfiovisuel, etc...).

Avec des aspects favorables de Saturne, la capacité à concrétiser sera plus forte, avec ceux de Jupiter ce sera plus la recherche de la nouveauté, avec ceux de Mars le besoin de mouvement et d'indépendance, avec ceux de Vénus la facilité à communiquer dans ces domaines, avec ceux de Mercure le côté ingénieux, avec ceux de la Lune également une meilleure communication, avec ceux du Soleil la capacité à mieux exprimer sa personnalité.

Avec des aspetcs négatifs de Saturne, le risque de décalage avec la réalité quotidienne, avec ceux de Jupiter la tendance aux décisions brusques et aux ambitions soudaines, avec ceux de Mars l'impatience et l'hostilité à toute limite ou contrainte, avec ceux de Vénus une difficulté à stabiliser la communication, avec ceux de Mercure trop de nervosité et d'idées changeantes, avec ceux de la Lune une imagination un peu excentrique ou décalée, avec ceux du Soleil un besoin trop grand de se marginaliser.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Neptune en Maison IX p-8.gif

Cette planète en 9 est souvent en harmonie avec cette maison, et accentue le besoin d'avoir de hautes aspirations spirituelles, donne un idéal très élevé et parfois utopique (avec aspects négatifs), pousse à tout ce qui touche à la religion, aux voyages, aux explorations, à l'ésotérisme, et tout ce qui touche aux domaines non rationnels.

Avec des aspects favorables de Saturne, il y a un équilibre entre les idéaux et la réalité, avec ceux de Jupiter une grande générosité et ouverture d'esprit, avec ceux de Mars une façon d'agir motivé par un idéal, avec ceux de Vénus le désir d'amour idéal, avec ceux de Mercure beaucoup d'inspiration et de voyages possibles, avec ceux de la Lune une intuition et une imagination décuplée, avec ceux du Soleil un idéal élevé qui détermine toute la personnalité.

Avec les aspects négatifs de Saturne, un manque de réalisme et une difficulté à concrétiser les objectfis de façon durable, avec ceux de Jupiter le risque de s'illusionner et la recherche de groupes ou structures pour échapper au réel, avec ceux de Mars le risque d'agir uniquement par idéal en dehors de la réalité, avec ceux de Vénus le risque de désillusion par rapport à l'idéal amoureux, avec ceux de Mercure un manque de jugement et de lucidité, avec ceux de la Lune une trop grande sensibilité aux domaines spirituels et ésoteriques, avec ceux du Soleil, des idéaux et objectifs qui manquent de précision ou décalés par rapport à la réalité et donc un besoin d'évasion et de fuite du réel.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison IX p-9.gif

Cette planète en Maison 9 va indiquer une certaine tendance à avoir des conceptions radicales ou même parfois révolutionnaires. A la base, c'est le signe aussi d'une certaine forme d'exigence au niveau de l'idéal, d'un besoin d'expériences nouvelles, et donc de transformations importantes possibles en rapport avec l'étranger, les voyages, etc....

Avec des aspects favorables de Saturne, la ténacité et l'obstination sont renforcées mais dans un sens plutôt constructif, avec ceux de Jupiter ce sera une meilleure capacité à juger et à guider dans les domaines de la maison 9, avec ceux de Mars il y aura plus de combativité et le désir de se battre pour un idéal, avec ceux de vénus la passion sera renforcée pour vivre des expériences marginales ou amenant des transformations profondes, avec ceux de Mercure la capacité à diagnostiquer et le sens stratégique seront plus forts, avec ceux de la Lune ce sera la capacité à écouter mais aussi à découvrir, avec ceux du Soleil on aura affaire à une personne prête à se battre pour modifier et transformer dans un sens constructif.

Avec des aspects défavorables de Saturne, il risque d'y avoir intolérance, intransigeance, fanatisme parfois, avec ceux de Jupiter une difficulté à guider et conseiller, avec ceux de Mars le côté radical sera exagéré dans les combats contre l'injustice ou certaines conceptions, avec ceux de Vénus ce sera le risque d'expériences difficiles ou complexes pouvant mêler l'étranger, avec ceux de Mercure c'est le sens critique qui sera excessif et donc la tendance à la provocation et la polémique, avec ceux de la Lune c'est le doute et la culpabilisation qui peuvent perturber le mental, avec ceux du Soleil la personne risque de se marginaliser beaucoup trop et d'employer des moyens trop radicaux pour arriver à faire reconaitre ses opinions.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 9 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple...

ou révolution solaire directement dans VOS THEMES ASTROLOGIQUES.