Planètes en Maison V

La MAISON V représente la vie sentimentale et la façon de vivre les relations dans ce domaine, les capacités de création en général, les enfants, les relations avec eux. On peut aussi parler ici de tout ce qui concerne les loisirs, les jeux, les arts, l'esthétique, les spectacles, les fêtes, les spéculations, les jeux d'argent ou par la chance, etc....

 

Le Soleil en Maison V

p-0.gif

Cette planète en Maison 5 montre que la volonté est surtout axée sur les domaines de cette maison 5, et c'est souvent le signe d'un idéal affectif élevé, et le besoin d'une vie sentimentale sincère, loyale, et chaleureuse (avec de bons aspects), mais une trop grand exigence ou démonstrativité (avec de mauvais aspects), selon le signe du Soleil bien entendu. Il peut aussi y avoir un côté un peu égocentrique du fait de l'analogie de la maison 5 avec le Lion. C'est aussi le goût et le besoin de se sentir apprécié, avec généralement un magnétisme personnel assez fort. La vie peut aussi prendre tout son sens à travers le fait d'avoir des enfants ou de s'occuper d'éducation dans ce domaine (d'où souvent des capacités pour éduquer et enseigner). La création artistique peut être importante et profitable (voir signe du soleil), ainsi que les activités sportives.

Les bons aspects de Pluton vont accentuer le côté pâssionnel dans cette maison mais aussi les capacités de création, ceux de Neptune donneront un côté affectif assez idéaliste et accentueront les aptitudes artistiques (musique, peinture), ceux d'Uranus donneront plus d'indépendance en amour mais aussi de capacités de création dans l'audiovisuel par exemple, ceux de Saturne amèneront plus de stabilité et de sérieux dans le domaine affectif, ceux de Jupiter amplifieront la chance et les capacités d'épanouissement, ceux de Mars donneront un dynamisme plus fort et plus de passion dans les sentiments (surtout pour une femme), la conjonction à Vénus accentuera les besoins affectifs et les capacités artistiques et esthétiques, la conjonction à Mercure donneront un côté plus rationnel en amour, les bons aspects de la Lune permettront un bon équilibre avec le sexe opposé.

Les aspects négatifs de Pluton amèneront des situations très passionnelles mais parfois douloureuses ou sources de remises en questions, ceux de Neptune rendront trop idéaliste avec donc risque d'illusion voire d'éloignement affectif, ceux d'Uranus améneront un côté un peu trop original ou marginal en amour et donc le risque de situations parfois imprévisibles et pas faciles à gérer, ceux de Saturne pourront faire manquer de confiance et rendre trop méfiant, avec une difficulté dans la relation avec le sexe opposé (pour une femme essentiellement), ceux de Jupiter rendront excessif dans les besoins et désirs et aussi insouciant ou trop généreux, ceux de Mars pourront amener des tensions (surtout pour une femme) avec le sexe opposé et une mauvaise maitrise de la passion ressentie, ceux de la Lune créeront un décalage avec le sexe oposé et une difficulté d'adaptation à l'autre. Il faut noter que les aspects négatifs au Soleil en maison 5 n'empêche nullement les aptitudes artistiques mais peut contrarier leur expression.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects au Soleil en tenant compte du signe du Soleil et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

La Lune en Maison V p-1.gif

Cette planète en Maison 5 est ici très en rapport avec la vie privée. Le plus important c'est que les relations sentimentales sont très dépendantes de ce qui est ressenti, de la sensibilité, de l'humeur parfois, et de ce fait il peut y avoir quelques divergences de vues et conflits avec les personnes aimées, ou des affections changeantes (avec de mauvais aspects), ou une bonne compréhension émotionnelle (avec de bons aspects). La personne a aussi tendance à apporter beaucoup de tendresse, de romantisme, et donc d'originalité (moins apparent si la Lune est en Capricorne ou Vierge). L'imagination est grande et donc favorable et créative sur le plan artistique et esthétique et généralement cela favorise toute activité de loisir en contact avec les autres ou la foule. L'amour des enfants est souvent important même si il peut y avoir manque d'autorité, et donc le besoin d'avoir des enfants fait partie des motivations essentielles.

Avec de bons aspects de Pluton, il y a une plus grande faculté d'écoute au niveau affectif et aussi de bonnes possibilités de reconstruction en cas de difficultés, avec ceux de neptune, c'est l'inspiration et la créativité qui sont plus marquées mais aussi la capacité à positiver ce qui est ressenti, avec ceux d'Uranus, il y a un plus grand besoin d'indépendance mais aussi d'originalité dans les relations et la créativité et une facilité de communication, avec ceux de Saturne, cela renforce la stabilité et la constance, le sérieux et la sincérité, avec ceux de Jupiter il y a plus d'enthousiasme, d'optimisme, de capacité à apporter l'harmonie, avec ceux de Mars c'est l'aptitude à dynamiser les relations de manière positive, avec ceux de Vénus cela améliore l'équilibre affectif et émotionnel, avec ceux de Mercure, cela donne plus de facilité pour communiquer, avec ceux du Soleil, c'est un bon équilibre général avec le sexe opposé notamment et la faculté à être conciliant sur le plan relation.

Avec des aspects négatifs de Pluton, il y a difficulté à vivre les désirs lunaires de façon stable, mélant l'inquiétude à l'intensité des émotions, et donc il y a risque de remise en question dans le domaine affectif, avec ceux de Neptune, c'est l'hypersensibilité qui est responsable d'un manque d'équilibre et d'un idéalisme excessif mais par contre beaucoup d'inspiration et de créativité, avec ceux d'Uranus, le risque est le manque de coopération et la difficulté à communiquer de manière stable, pas facile non plus au niveau des grossesses avec risque d'imprévus, avec ceux de Saturne, c'est la difficulté à trouver l'épanouissement et le fait d'avoir des responsabilités parfois trop lourdes au niveau des enfants, avec ceux de Jupiter, ce sera plutôt un manque d'équilibre dans les désirs et une certaine insouciance, avec ceux de Mars, c'est le risque de tension à cause d'une trop grande réactivité, avec ceux de Vénus, c'est le manque d'équilibre au quotidien entre les sentiments et l'émotionnel, avec ceux de Mercure, on aura trop de nervosité et un manque de contrôle verbal, avec ceux du Soleil, c'est une difficulté d'adaptation dans le comportement vis à vis de l'autre sexe en affectif.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à la Lune en tenant compte du signe de la Lune et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mercure en Maison V p-2.gif

Cette planète en Maison 5 va amener un côté un peu intellectuel et rationnel dans les amours. Donc les relations sentimentales peuvent débuter par une séduction par la communication intellectuelle, et généralement avec des personnes plus jeunes, et cette communication dans ce domaine est donc primordiale. Bien sûr, cela peut aussi pousser à une certaine diversité, parfois aussi au flirt tout simplement vu le côté "multiple" de Mercure. C'est aussi le signe que les relations dépendent beaucoup de l'entente intellectuelle qu'il peut y avoir avec les personnes aimées. C'est bien sûr une très bonne position si Mercure est bien aspecté pour la communication avec les enfants. Au niveau des loisirs, tout ce qui a une notion intellectuelle ou faisant appel à la réflexion, à la lecture, à l'écriture, peut être favorisé.

Les bons aspects de Pluton vont favoriser le sens psyhologique et la capacité à discuter, ceux de neptune donneront plus d'intuition et d'inspiration, ceux d'Uranus accentueront le besoin de diversité et de changement en améliorant la communication et le côté inventif, ceux de Saturne pousseront au contraire à plus de stabilité et de sérieux, ceux de Jupiter amèneront de l'enthousiasme, ceux de Mars donneront un côté plus dynamique dans la communication et les relations, ceux de vénus permettront de plaire facilement par la parole, ceux de la Lune donneront plus de sens de l'adaptation et de l'équilibre.

Les aspects négatifs de Pluton pousseront à la discussion et la polémique, ceux de neptune rendront moins réaliste dans les jugements, ceux d'Uranus amèneront trop de vivacité et d'impulsivité au niveau verbal, ceux de saturne pourront faire manquer de confiance ou d'adaptation pour s'exprimer, ceux de Jupiter doneront plutôt le sens de l'opportunisme mais pas toujours la sincérité nécessaire, ceux de Mars rendront trop nerveux et réactif en paroles, ceux de la Lune pourront amener un déséquilibre entre ce qui est ressenti et ce qui est exprimé.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mercure en tenant compte du signe de Mercure et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Vénus en Maison V p-3.gif

Cette planète en Maison 5 est bien sûr dans une maison qui lui convient très bien à la base. Donc ici Vénus est dans un secteur où elle peut s'exprimer naturellement et donc tout est liée ici au plan sentimental mais aussi à la créativité. Il y a donc un grand besoin d'affection, d'exprimer les sentiments, de vivre des passions, et suivant les aspects cela peut être vécu parfois de manière excessive dans un sens comme dans l'autre. (Selon les aspects) on arrivera à trouver ou non un certain équilibre, à condition de toutes façons de rester réaliste, car il est évident que dans cette maison on est très dépendant de nos sentiments. L'amour des enfants est souvent marqué avec cette position, mais en cas de mauvais aspects (notamment de Saturne et Neptune) il peut y avoir difficulté ou insatisfaction à ce niveau. Au niveau des loisirs, le côté artistique, fêtes, spectacles, etc... est souvent présent, et bien sûr la créativité artistique et esthétique est marquée également.

Les aspects positifs de Pluton vont bien sûr accentuer le côté passionnel, mais aussi l'attrait pour un certain secret ou mystère, sans oublier les possibilités de reconstruction affective en cas de difficulté. Ceux de Neptune vont amplifier le côté idéaliste et romantique et le besoin d'osmose. Ceux d'Uranus rendront plus indépendant mais avec par contre le sens de la communication émotionnelle et affective. Ceux de Saturne rendront plus stables, sérieux, et responsable en amour. Ceux de Jupiter donneront un comportement plus enthousiaste et généreux et amèneront une certaine protection ou chance. Ceux de Mars permettront un meilleur équilibre entre les désirs (le physique) et les sentiments. Ceux de la Lune permettent une meilleure adaptation avec les gens aimés et augmentent la créativité artistique.

Les aspects négatifs de Pluton peuvent nous confronter à des situations ambigües, complexes ou douloureuses au niveau affectif pur. Ceux de Neptune vont plus dans le sens d'idéalisme excessif et donc d'illusions ou désillusions possible. Ceux d'Uranus amènent plus d'instabilité et de besoin d'indépendance qui peut provoquer changements et ruptures. Ceux de Saturne peuvent freiner l'expression des sentiments, amener de l'insatisfaction, ou de la frustration. Ceux de Jupiter rendront plus excessif en amour, avec donc difficulté à maîtriser les sentiments dans une relation. Ceux de Mars donneront du déséquilibre entre les désirs et les sentiments, ce qui peut pousser à désirer sans forcément aimer. Ceux de la Lune montrent une difficulté d'équilibre émotionnel et affectif au quotidien et une trop forte sensibilité à l'ambiance dans une relation.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Vénus en tenant compte du signe de Vénus et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Mars en Maison V p-4.gif

Cette planète en Maison 5, qui je le rappelle représente la capacité d'action, mais aussi le "désir" et le plan "physique", se trouve donc mise en valeur dans cette Maison. Il y a souvent beaucoup d'ardeur dans les passions amoureuses, avec le goût ou le besoin de séduire et conquérir, mais attention, cela peut aussi amener aussi des heurts, des conflits, et donc un risque de rupture avec les personnes aimées (avec de mauvais aspects). Il y a également un côté un peu indépendant, voire parfois égocentrique (suivant le signe bien sûr) en amour. Sur le plan créatif il est certain qu'il y a dynamisme et possibilité d'exprimer les désirs à travers une activité demandant du mouvement, des gestes, de l'action, etc (en rapport avec le signe de Mars)..... Au niveau des enfants, le comportement peut aussi bien passer de la motivation et de l'enthousiasme, aux tensions et conflits, suivant les aspects.

Avec les bons aspects de Pluton, la passion est plus intense, ainsi que la combativité, et la capacité à créer dans des domaines plutoniens, avec ceux de Neptune, c'est plus un côté généreux intense et une capacité à se dévouer pour les personnes aimées, avec ceux d'Uranus, cela renforce le besoin d'indépendance en affectif et la capacité à créer dans des domaines modernes ou originaux, avec ceux de Saturne, la stabilité est renforcée, avec ceux de Jupiter, il y aura plus d'enthousiasme, d'action positive, et de capacités sportives et au niveau des loisirs, avec ceux de Vénus, les sentiments et les désirs sont indissociables et équilibrés, avec ceux de Mercure, cela renforce l'habileté et le sens pratique, avec ceux de la Lune cela renforce surtout les capacités créatives et la mise en pratique de l'imagination, avec ceux du Soleil, les désirs et la passion sont plus intenses (surtout en thème féminin).

Avec les aspects négatifs de Pluton, c'est la difficulté à maîtriser les passions et le risque de remises en questions, avec ceux de Neptune, il y aura trop d'idéalisme et d'illusion dans les affections et les désirs, avec ceux d'Uranus, ce sera de l'instabilité et un trop grand besoin d'indépendance avec un côté marginal, avec ceux de Jupiter, on aura un manque de maitrise et un côté excessif dans les passions, avec ceux de Vénus, ce sera la difficulté à équilibrer les désirs avec les sentiments d'où des tensions au niveau affectif, avec ceux de Mercure, il ya aura plus de nervosité, d'impatience, avec ceux de la Lune, il y aura risque de tension avec le sexe féminin à cause de désirs excessifs et mal maitrisés, avec ceux du Soleil, cela renforce le risque de rapports de force au niveau affectif, et de situations conflictuelles ou complexes sans suffisamment d'équilibre (surtout en thème féminin).

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Mars en tenant compte du signe de Mars et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Jupiter en Maison V p-5.gif

Cette planète en Maison 5 donne bien sûr dans ce secteur un grand besoin d'épanouissement. Il y a aussi beaucoup de générosité dans les relations affectives, la personne se donnant souvent entièrement au niveau de ses sentiments, tout en étant plutôt portée sur la légalité (sauf très mauvais aspects de Mars, Vénus, et Uranus notamment). Par contre, la personne peut être parfois trop exigeante avec ses partenaires, comme elle peut l'être avec elle-même. Au niveau des enfants, c'est plutôt une position favorable, avec un grand besoin d'en avoir, sauf si il y a aspect difficile (y compris conjonctions) de Saturne ou Pluton, auquel cas ce domaine pourra être le centre de soucis, frustrations ou remises en questions. Au niveau créatif, cela accentue les possibilités d'aide, de conseil, pour l'éducation ou l'intégration des jeunes, mais aussi le fait de pouvoir concevoir et créer quelque chose permettant d'exprimer ce côté humanitaire de Jupiter.

Avec les bons aspects de Pluton, cela augmente les capacités de conseil, d'éducation, d'enseignement, et peut aussi amplifier le côté passionnel des amours. Avec ceux de Neptune, il y aura plus de générosité désintéressée dans les relations comme avec les enfants. Avec ceux d'Uranus, la créativité dans les domaines modernes est plus forte et au niveau affectif cela donne un côté plus indépendant. Avec ceux de Saturne, cela permet de trouver plus facilement l'épanouissement. Avec ceux de Mars, cela augmente l'intensité des amours, et la capacité à créer par l'action. Avec ceux de Vénus, c'est un gage d'équilibre et d'épanouissement affectif trouvé plus facilement. Avec ceux de Mercure, c'est plus une aptitude à bien communiquer avec les enfants ou les partenaires. Avec ceux de la Lune, l'enthousiasme et l'optimisme font partie intégrante du comportement affectif et familial. Avec ceux du Soleil, il y aura amplification de la passion dans un sens positif et surtout de faire les choses de manière équilibrées et légales.

Avec les aspects difficiles de Pluton, cela renforce les risques de remises en questions de tout ce qui est légal en amour, et peut aussi amener des problèmes par rapport aux enfants. Avec ceux de Neptune, ce sera plus un manque de réalisme et une tendance à vivre dans une certaine illusion par rapport au plan affectif. Avec ceux d'Uranus, cela amène un côté imprévisible dans tout ce qui est affectif, mais aussi au niveau des enfants, et obligeant à s'adapter. Avec ceux de Saturne, le risque est le décalage entre les désirs et la réalité, d'où un risque d'insatisfaction. Avec ceux de Mars, le plus difficile sera de contrôler les passions et les envies, et poussera donc aux excès. Avec ceux de Vénus, c'est plus le fait de vouloir profiter de la vie avec insouciance ou sans trop penser au lendemain. Avec ceux de Mercure, la difficulté se situera plus au niveau de la communication, y compris avec les enfants. Avec ceux de la Lune, il sera plus difficile de contrôler le plan émotionnel en rapport avec le plan affectif ou les enfants. Avec ceux du Soleil, c'est le besoin d'indépendance, un côté moralisateur, et le manque de mesure qui peut provoquer certaines tensions y compris avec les enfants.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Jupiter en tenant compte du signe de Jupiter et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Saturne en Maison V p-6.gif

Cette planète en Maison 5 va dépendre du signe et surtout des aspects reçus. Mais à la base, les relations affectives seront plutôt orientées vers la durée et la stabilité (avec de bons aspects) mais peuvent provoquer des déceptions et de la frustration (avec de mauvais aspects). Dans les deux cas, il y a la recherche de relations sérieuses mais peut-être aussi des partenaires plus âgés, ou qui ont une grande maturité. On peut parler de prise de responsabilités dans le domaine affectif, mais aussi une tendance parfois à se protéger de manière excessive. Sur le plan loisirs et créations, c'est plutôt la recherche d'activités calmes, sérieuses, réfléchies, demandant de la patience, etc..... Sur le plan des enfants, cela influe beaucoup sur la façon d'éduquer, et là encore, selon les aspects, on aura tendance à se comporter de manière trop rigide ou autoritaire (avec mauvais aspects) et de toutes façons de façon assez stricte (avec de bons aspects).

Les bons aspects de Pluton donneront des capacités à reconstruire sur de bonnes bases ce qui aura été détruit, ceux de Neptune aideront psychologiquement à vivre les contraintes ou responsabilités affectives, ceux d'Uranus permettront de trouver plus facilement la stabilité en cas de changement, ceux de Jupiter donneront un équilibre entre les ambitions et la réalité, ceux de Mars aideront à mieux contrôler les désirs affectifs, ceux de Vénus renforceront les possibilités de stabilité dans les relations, ceux de Mercure, rendront plus réaliste et lucide dans ce domaine, ceux de la lune donneront le sens des responsabilités vis à vis des enfants notamment, ceux du Soleil donneront des ambitions réaliste et un désir de stabilité.

Les aspects négatifs de Pluton pourront provoquer des remises en question et des déstabilisations au niveau affectif, ceux de Neptune rendront le moral très fluctuant sur le plan affectif, ceux d'Uranus donneront des difficultés à s'adapter aux changements affectifs, ceux de Jupiter créeront un décalage entre les ambitions et la réalité, ceux de Mars donneront un manque d'adaptation dans le comportement affectif, ceux de Vénus donneront une difficulté à bien exprimer les sentiments ou à se sentir compris au niveau affectif, ceux de Mercure donneront un manque d'adaptation dans la communication affective, ceux de la Lune provoqueront une difficulté à trouver une harmonie émotionnelle, ceux du Soleil donneront trop de pessimisme et un côté souvent un peu rigide ou autoritaire au niveau affectif et avec les enfants.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Saturne en tenant compte du signe de Saturne et de celui de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Uranus en Maison V p-7.gif

Cette planète en Maison 5 montre qu'il y a besoin d'exprimer sa personnalité et sa différence dans le domaine affectif et créatif. Il n'est pas facile d'accepter la routine et la banalité avec cette position, pusiqu'il y a un besoin d'originalité dans les relations affectives (ce qui peut très bien être vécu dans une certaine stabilité), mais c'est également un signe d'instabilité, de changements imprévisibles (notamment avec des aspects difficiles au Soleil, à la Lune, à Vénus, et à Mars), et aussi de coups de foudre, qui peuvent modifier la vie de façon inattendue. C'est une planète par contre positive au niveau de la créativité, notamment grâce à des techniques modernes ou des moyens de communication. Dans tous les cas, il y a la recherche de créer pour se différencier des autres. Sur le plan des enfants, c'est une position intéressante qui pousse souvent à respecter justement l'originalité de chacun d'eux, d'où une éducation plutôt moderne ou plus libre, même si elle n'est pas exempte de tensions (selon aspects).

Les aspects de Pluton et Neptune sont générationnels et peu influents. Les bon aspects de Saturne vont aider à stabiliser tout changement au niveau affectif, ceux de Jupiter vont pousser à légaliser les affections, ceux de Mars vont donner plus de dynamisme surtout au niveau du plan physique des relations, mais aussi à la créativité, ceux de Vénus vont bien sûr accentuer le côté communicatif dans les sentiments et la créativité, ceux de Mercure vont aider aux échanges intellectuels avec les personnes aimées et donner des idées novatrices au niveau créatif, ceux de la Lune seront favorables pour une meilleure entente au sein d'un couple, et ceux du Soleil, tout en rendant plus indépendant, vont accentuer le côté passionnel.

Les aspects difficiles de Saturne vont créer une difficulté à stabiliser les changements affectifs, ceux de Jupiter vont accentuer le risque de décisions de manière impulsive en affectif, ceux de Mars rendront trop dépendant du plan physique et des désirs, avec risque de rupture soudaine, ceux de Vénus compliqueront la vie affective du fait d'un besoin constant de changement ou de nouveauté, ceux de Mercure donneront des tensions dans les échanges et la communication, ceux de la Lune seront source de tensions et de déséquilibre émotionnel dans les relations, ceux du Soleil rendront trop indépendant et individualiste avec la difficulté de stabiliser toute forme de relation.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Uranus en tenant compte du signe de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Neptune en Maison V p-8.gif

Cette planète en Maison 5 va donner beaucoup de sensibilité et d'étât d'âme au niveau affectif.. On rêve d'idéal et de fusion en matière affective, avec le risque donc de connaitre des désillusions, de ne pas pouvoir concrétiser facilement ce que l'on désire, ou de se mettre dans des situations ambigües (avec des aspects difficiles), ou le fait d'idéaliser totalement un partenaire et de s'en remettre à lui (avec de bons aspects). Il faut malgré tout arriver à être plus réaliste pour se construire une vie affective stable car Neptune même bien aspecté a quand même tendance à amener un décalage entre la réalité et le rêve. Sur le plan créatif, elle est particulièrement favorable pour l'inspiration dans les domaines artistiques : musique, peinture, sculpture, photo, etc....ou les sports d'eau. Avec les enfants, tout dépendra des aspects, on peut passer de l'osmose émotionnelle et du dévouement total (avec de bons aspects) aux désillusions ou éloignements (avec des aspects difficiles).

Avec des aspects positifs de Saturne, cela freinera la tendance à l'idéalisme et augmentera les chances de stabilité, avec ceux de Jupiter, il y aura un côté très généreux et dévoué, avec ceux de Mars, cela renforcera les possibilités de mieux vivre les désirs affectifs, avec ceux de Vénus, l'idéal affectif et la réalité auront plus de chances de s'équilibrer, avec ceux de Mercure, cela renforcera surtout l'inspiration au niveau créatif, avec ceux de la Lune, l'entente émotionnelle sera meilleure au niveau affectif et avec les enfants, avec ceux du Soleil, cela aidera à trouver l'équilibre idéal sur le plan affectif et améliorera la créativité.

Avec des aspects négatifs de Saturne, la réalité sera souvent différente ce ce qui est rêvé ou idéalisé, avec ceux de Jupiter, le risque sera d'être trop généreux ou trop dévoué sans avoir forcément le retour des choses, avec ceux de Mars, c'est un risque d'illusion et de décalage entre l'attirance et la réalité en amour, avec ceux de Vénus, les sentiments seront moins lucides et réaliste d'où le risque de déception, voire d'éloignement affectif, d'affection platonique, etc.... avec ceux de Mercure, le risque est de mal juger les gens que l'on aime ou de ne voir que leur côté positif... avec ceux de la Lune, la sensibilité sera excessive en amour, et donc tout prendra des proportions exagérées et sans savoir contrôler les émotions... avec ceux du Soleil, l'idéalisme sera poussé au maximum, avec le risque de vivre dans son monde imaginaire et donc d'être déçu par la réalité des situations vécues.

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Neptune en tenant compte du signe de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

 

 

Pluton en Maison V p-9.gif

Cette planète en Maison 5 donne un côté secret, parfois complexe, mais aussi régénérateur, dans toutes les significations de cette maison. Les relations affectives sont basées sur la passion, certes, mais parfois sur un certain rapport de force avec les partenaires (voir si aspects difficiles notamment). Dans certains cas, la personne peut même avoir tendance à rechercher inconsciemment la difficulté, et elle peut vivre des situations difficiles tout en aimant. Bien sûr elle peut aussi rompre et détruire quand elle a obtenu ce qu'elle désire ou quand la relation entre dans une certaine routine, ou au contraire subir une transformation non désirée. Au niveau créatif, c'est le signe d'une originalité et d'un intérêt pour les activités plutoniennes (archéologie, spéléologie, généalogie, cultures anciennes, etc....). Au niveau des enfants, Pluton peut ici représenter aussi bien un défi qu'une forme de fatalité (selon les aspects), et leur présence ou leur absence peut être source d'une remise en cause importante ou d'une transformation de personnalité.

Les bons aspects de Saturne aideront à se restabiliser en cas de remises en questions... ceux de Jupiter donneront de bonnes capacités pour éduquer et conseiller, et pour vivre plus facilement les passions... ceux de Mars augmenteront le côté passionnel et physique dans les relations affectives... ceux de Vénus donneront des amours toujours intenses et des passions secrètes mais bien vécues... ceux de Mercure donneront un bon sens psychologique dans les relations affectives... ceux de la Lune seront sources d'imagination et d'inspiration en matière affective et de créativité.... ceux du Soleil donneront de fortes capacités à vivre les passions, et à se remettre en question de manière positive quelle que soit les situations vécues.

Les aspects difficiles de Saturne pourront facilement déstabiliser en cas de problème affectif... ceux de Jupiter amplifieront cette tendance à tout remettre en cause... ceux de Mars donneront des désirs et passions parfois complexes ou difficiles à vivre... ceux de Vénus pourront amener des situations complexes également mais touchant plus les sentiments et une difficulté à maitriser l'impact de ce qui est ressenti... ceux de Mercure donneront des tensions verbales et parfois de la provocation, voire de la manipulation en matière affective... ceux de la Lune donneront beaucoup de tension émotionnelle en affectif, et une difficulté à se sentir compris des gens aimés, et aussi le fait qu'il puisse y avoir des problèmes par rapport à un enfant ou concernant une grossesse.... ceux du Soleil pourront donner des affections qui se transforment radicalement, et le fait de devoir parfois subir des situations perturbantes (surtout pour une femme).

Comme toujours il faut faire la synthèse des aspects à Pluton en tenant compte du signe de la maison 5 qui est la toile de fond de la façon dont est vécu ce domaine.

Commandez votre thème de naissance, thème professionnel, thème de couple... ou révolution solaire.