Lion

 Description du Lion          du 24 juillet au 23 août

 

Le Lion est le cinquième signe du Zodiaque gouverné par le Soleil. Il appartient à la triplicité de feu, secteur de la volonté dirigée vers un but précis. Il symbolise le principe manifesté et le feu spirituel, source rédemptrice et vitale. Derrière cette volonté imposante qui dégénère facilement en agressivité, l'homme a peur, se sentant isolé d'un tout entier, sans aucun autre recours que ses propres moyens.

Tempérament : De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Lion s'impose par sa personnalité dynamique ressemblant quelque peu à celle du Bélier, sauf que sa nature est beaucoup plus chaleureuse et généreuse. Son impressionnante fierté et son incroyable audace lui font endosser royalement l'armure du chef qui vise uniquement le succès par des réalisations pratiques dans un monde concret.

Description physique : Étant le Roi des animaux, le Lion ne passe jamais inaperçu avec sa poitrine large, ses épaules massives et sa tête puissante. Son corps svelte et musclé dont la charpente bien formée soutient un magnifique visage au teint coloré, animé par de grand eux gris ou bleus exprimant la paix et l'enthousiasme. Son apparence générale donne l'impression d'une forte vitalité et d'une impressionnante confiance en lui-même.

Comportement général : Le natif du Lion se révèle honnête et fidèle, fuyant les mesquineries et les bassesses de la vie. Doté d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère être lui-même et son succès professionnel. Sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et la gloire. Sa générosité naturelle le rend serviable et bienveillant envers autrui, mais en revanche, les gens ne doivent pas ignorer la sincérité de son geste. Toutefois, sa fierté parfois mal orientée peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine.

En amour : En amour, le Lion choisit généralement un partenaire capable de respecter ses sentiments et digne de flatter son amour propre. L'heureux élu doit posséder à la fois l'élégance et la beauté pour qu'il soit en mesure de se contempler dans ce miroir vivant. Fier et dominateur, il se montre généreux, enthousiaste et démonstratif pour gâter sans limites l'élu de son cœur.

La femme Lion : Très séduisante, gracieuse et élégante, la femme Lion recherche les belles parures et les beaux vêtements pour mettre en valeur sa grâce et se donner un cachet particulier parmi les autres dames de son rang. De nature passionnée, elle protège son partenaire contre toute adversité et se montre fidèlement responsable de son succès sentimental. Par ses tendances moralistes, elle ne s'abandonne jamais aux yeux pervers de l'amour.

L'homme Lion : Ce Roi du Zodiaque aux allures nobles aime briller et faire figure de grand seigneur auprès de son partenaire. Il s'affirme indubitablement comme un chef inégalé au sein de sa famille. Honnête et prestigieux, il assure avec brio le bonheur et la sécurité des êtres qui l'entourent afin d'évoluer dans un climat digne de sa magnificence.

En affaires : Les aspirations premières de ce valeureux Lion sont la réussite et la gloire. Il se distingue admirablement comme directeur de grosse firme où il permet en tant que chef, d'assurer le maximum de production. Évidemment, à cause des ses tendances impulsives et autoritaires, ce Roi s'adapte difficilement à des fonctions subalternes. C'est pour cette raison qu'il se doit d'exercer des professions honorifiques convenant à sa prestance. Pour effectuer d'intéressantes transactions, sa majesté se classe parmi les gens chanceux et comblés. Malheureusement, sa nature extravagante et exubérante le laisse en proie à diverses expériences malencontreuses. C'est alors que le Lion devient un client assidu des institutions bancaires. Après avoir subi les conséquences de son imprévoyance, il reprend alors le sage chemin de l'économie.

Profession : Sa majesté se distingue honorablement dans des profession telles que politicien, chef d'entreprise, propriétaire de firmes et diplomate. Il brille dans le domaine artistique où il connaît la célébrité.

Les décans du Lion

Premier décan
Gouverné par Saturne et le Soleil
du 24 juillet au 3 août

L'influence de Saturne sur ce natif lui octroie un caractère sérieux et ambitieux, désirant fortement atteindre l'aisance et la sécurité matérielle. Il s'avère être le plus matérialiste de ses partenaire des autres décans.

Deuxième décan
Gouverné par Jupiter et le Soleil
du 4 août au 12 août

Les forces de Jupiter concentrées sur ce décan engendrent un personnage généreux et optimiste au comportement fier et ambitieux, donnant l'impression de posséder la richesse et la gloire.

Troisième décan
Gouverné par Mars et le Soleil
du 13 août au 23 août

Par l'influence de l'énergie marsienne, ce natif dispose d'une nature audacieuse, impulsive et combative, aimant le risque et l'aventure.

Vous ne vous reconnaissez pas tout à fait dans cette description ? C'est normal car il convient ici de rappeler que le signe Ascendant, c'est à dire le signe qui se lève à l'horizon au moment de la naissance, à l'Est, est un élément essentiel du thème astral qui représente une bonne partie de notre comportement extérieur, et qui même assez souvent décrit notre apparence physique. Il indique essentiellement comment les autres nous perçoivent en société. Il faut absolument le distinguer du signe solaire, le signe dans lequel se trouve le Soleil à notre naissance : contrairement à l'Ascendant, le signe où se trouve notre Soleil indique la partie la plus profonde de notre être, à la fois plus authentique et moins facile d'accès car elle n'est réservée qu'à nos proches.

Vous souhaitez connaître votre Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous le fais parvenir dans la journée même.

Exemple d'interprétation pour un Lion Ascendant Vierge

Nous avons là un gentil minet, qui critique à voix basse. Il ne veut surtout pas passer pour un rouspéteur ! Moraliste, il a toujours une leçon à vous faire. Il faut dire qu'il a le sens de l'observation et qu'il a eu tout son temps pour noter ce qui est bien et ce qui est mal, et qu'avec son coeur de Lion et sa raison de Vierge, il fait très nettement la différence.

Il dissimule ses ambitions, ses désirs matérials, ses craintes à ce sujet. Il peut aussi dissimuler autre chose, quelques mensonges. L'exception fait la règle !

Il aime rendre service et ça lui fait plaisir de vous venir en aide. Il ne calcule pas vraiment ce qu'il donne. S'il a du temps devant lui, il ne le perdra pas pour vous s'il y a de l'argent en jeu. Sa raison le guide. Quand même !

Sa raison peut être limitée. Il se contente de ce qu'il a. Le confort moyen le satisfait. Il est à l'abri pour l'avenir, les gens qui partagent sa vie sont en sécurité, on mange tous les jours, on est en santé, alors remercions le ciel !

Il n'a rarement qu'un seul travail. Prudent, au cas où un le lâcherait, il a autre chose pour se rattraper. Il accumule des biens, et peut même devenir riche sans que ce soit apparent chez lui. Si les voisins savaient, ils viendraient emprunter, chez lui, mais il n'aime pas prêter son argent. Il l'a gagné, il est à lui... Si on ne le lui remettait pas... Après tout, c'est toujours une possibilité !

Il respecte froidement tout le monde, il ne se confie pas et n'aime pas particulièrement, comme la plupart des Lions, parler de lui.

Sentimentalement, il est hésitant, mais quand il donne son accord, c'est pour longtemps. Il aura réfléchi sérieusement. Il se veut le protecteur de l'autre, un guide. Il n'est pas rare qu'il se retrouve avec un partenaire malade et qu'il en prenne soin. Il se sent utile, et cette sensation est bien importante pour lui.

Il évolue bien lentement, mais sûrement, et il s'éveille avec le temps à différentes connaissances. Il s'intellectualise et comprend de mieux en mieux ceux qui l'entourent.

Sa deuxième maison est dans le signe de la Balance ; maison de l'argent en Balance, monde de justice, d'esthétique, d'équilibre, le tout dans la raison. En fait, souvent ce natif n'ouvrira la bouche que parce qu'il a à discuter de quelque chose qui rapportera de l'argent. Son argent, il pourra le gagner par le monde de la communication, des ordinateurs où il peut exceller, car il a le sens du détail. En affaires, il ne prend aucun aucun risque, il a assuré ses "arrières" au cas où il serait temps de partir, au cas où on n'aurait plus besoin de ses compétences.

Sa troisième maison, dans le signe du Scorpion, en fait un être qui parle peu mais qui vous pose toujours la bonne question, pour savoir où vous en êtes. Et peut-être pourra-t-il  tirer profit de vos commentaires, remarques, confidences ou informations. Malgré son air assuré, il est inquiet, il a des peurs irrationnelles qu'il croit avoir raisonnées ! Il supporte mal de s'être trompé, d'avoir commis une erreur. Là encore, il aura trouvé une bonne raison pour vous expliquer comment une telle chose a pu se produire... et c'est sûrement la faute de quelqu'un d'autre !

Sa quatrième maison, dans le signe du Sagittaire, lui fait préférer un foyer à la campagne, loin de la ville de préférence. Il a grand besoin de la nature pour récupérer et réfléchir. Il n'est pas rare non plus qu'il ait une maison à la ville et une autre à la campagne. Dans sa jeunesse, il a pu changer d'écoles fréquemment, avoir deux foyers et nombreux sont ceux qui ont pu être élevés par un autre membre de la famille plutôt que par la mère. Ce natif désire quitter sa famille quand il est jeune et s'établir à l'étranger. Il a du mal à sentir ses propres racines, il a la sensation qu'il n'appartient pas à sa famille, qu'il est différent et sans nul doute il l'est.

Sa cinquième maison, celle des amours, des enfants, dans le signe du Capricorne, ne lui fait que rarement désirer des enfants quand il est jeune. Il remet cela à plus tard. Il voudrait pas qu'ils manquent de quoi que ce soit, il voudrait avoir tout prévu avant même qu'ils viennent au monde. S'il en a, il peut être un père ou une mère autoritaire et exigeant envers sa progéniture, la poussant à suivre des études, plus qu'il n'en a fait lui-même, quel que soit le degré qu'il a atteint et quelle que soit sa profession. Il a beaucoup de mal à exprimer ses émotions. On ne sait trop si on lui fait plaisir ou non, il reste impassible, cherchant toujours à tout contrôler par la raison.

Sa sixième maison, dans le signe du Verseau, sa maison du travail, de la maladie également, indique souvent une mauvaise circulation sanguine. Il devra surveiller ce point et veiller à ne pas forcer son coeur. Il sera attiré par un travail de la nature d'Uranus, l'électricité entre autres, les machines modernes, les avions et leur mécanique, ou autres sortes d'engins. C'est un innovateur. Dans son travail, il est acharné. Son produit doit être utile à la masse. Les aspects d'Uranus dans sa carte natale indiquent la nature de son travail, Uranus étant une planète "surprise". Le natif peut exercer un métier peu commun...

Vous souhaitez lire la suite ou obtenir l'interprétation de votre Signe et Ascendant ? Contactez-moi en me donnant votre date, heure exacte et lieu de naissance, et je vous la fais parvenir sous 48h maximum.  

Commandez l'interprétation de votre signe et ascendant

Interprétation de votre signe et ascendant

Prix (TTC)
20 EUR

Je vous remercie de votre confiance.

Une fois le paiement effectué, retournez dans Contact afin de me transmettre vos date, heure exacte et lieu de naissance. Mon travail vous sera transmis par e-mail ou courrier (à préciser svp) sous 48h (jours ouvrés).

Le paiement est sécurisé par la plate-forme de paiement en ligne PayPal.