Laurence Georget - Taromancie & Astrologie
Laurence Georget - Taromancie & Astrologie

Une Pleine Lune Puissance 10 : une croissance vers plus de conscience.

Bonjour chez vous,

Mon âme me guide aujourd’hui à écrire cet article au sujet de la série d’éclipses que nous traversons.

Bon ce n’est pas un phénomène rare puisque cela se déroule environ tous les 6 mois et vont de pair comme nous avons pu le vivre en ce début d’année avec l’éclipse lunaire totale du 31 janvier suivie de l’éclipse solaire partielle du 15 février.

Ce qui est assez rare aujourd’hui, c’est le fait qu’il y ait non pas 2 mais 3 éclipses dans ce mois lunaire : 2 éclipses solaires partielles les 13 juillet dernier et 11 août prochain ainsi que cette fameuse éclipse lunaire totale de ce vendredi 27 juillet.

Nos parents célestes vont donc à tour de rôle s’éclipser momentanément dans le but de nous faire grandir vers plus de conscience. Et pourquoi pas à faire bouger le monde puisque la Lune sera dans le signe du Verseau lors de cette Pleine Lune ?

Autant vous le dire d’ores et déjà ! L’énergie de renouveau infiltrée lors de la dernière Nouvelle Lune, l’intention que vous avez posée, ne pourra s’accomplir tout de suite, la Pleine Lune éclipsée refusant pour ainsi dire de transmettre le message. La promesse engendrée à la Nouvelle Lune ne sera pas tenue, la Lune, notre mère céleste, ne nous répond plus, ne nous nourris plus, ne nous protège plus. La source féconde de notre intériorité, de notre inconscient, nous est coupée, signifiant sur le coup un sentiment de perte, d’angoisse, d’insécurité. Mais du même coup, cela signifie aussi que l’entretien de vieilles mémoires subit aussi une coupure, ce qui se traduit par une occasion de se libérer des forces du passé, de vieilles habitudes et de vieilles façons de penser.

Cette Pleine Lune se déroulera le vendredi 27 juillet prochain à 20h19, heure française, à 4° 44mn du signe du Verseau. L’éclipse, elle, aura malheureusement déjà commencé quand la Lune se lèvera. Nous manquerons donc tout ou une partie du début du phénomène puisque l’entrée dans la pénombre commencera à 19h15 et l’entrée dans l’ombre à 20h24. Ces deux séquences se dérouleront en grande partie ou totalement sous l’horizon pour nous.

Toutefois la totalité, moment le plus spectaculaire puisque la Lune est entièrement rouge, commencera à peu près au moment où la Lune se lève à l’horizon. Cela débutera à 21h30 et se terminera à 23h13. Enfin, la sortie complète de l’ombre aura lieu à 0h19 et la sortie de la pénombre marquant la fin de l’éclipse aura lieu à 1h29. Ces heures ont été calculées pour Paris, sachez donc que les Toulonnais pourront observer la totalité de l’éclipse vers 20h30 soit 1h avant nos amis brestois !

Mais ce fabuleux spectacle ne s’arrêtera pas là ! Car ce sera le moment où la planète Mars est au plus près de la Terre, formant une conjonction très serrée avec la Lune (moins d’1°). Mars sera donc à l’apogée de son éclat pour cette année et sera carrément immanquable à l’œil nu, avec sa belle couleur rouge-orangée. Ce qui en fait par contre une éclipse émotionnellement

difficile. La colère et la frustration de Mars pourraient facilement se transformer en actions imprudentes à cause d’un aspect dur à Uranus dans le signe fixe et têtu du Taureau. Et c’est bien notre notion de liberté, de libre arbitre et d’action qui est amené à être transformé durant cette période. Dans quel domaine nous sentons-nous aliénés dans notre vie ? Nous sentons-nous en phase entre ce que nous pensons et faisons au quotidien ? Bref, sommes-nous sincères avec nous-mêmes ?

Et bien, chers amis, nous allons être vite fixés en vivant cette éclipse lunaire trop émotionnelle. Ceci est particulièrement important pour les 2 prochaines semaines alors que l'éclipse solaire du 13 juillet est toujours active. Car cette période apporte la possibilité d'une forte crise dans le domaine que nous avons à transformer (voir la Maison dans laquelle se situe le signe du Verseau dans votre carte du Ciel), en déclenchant les peurs, blessures, fausses croyances ou émotions que nous avons profondément enfouies ou que nous refusons de regarder.

Nous serons mis face à nous-mêmes. Avec Mars rétrograde entouré, d’une part, de la Lune Noire, d’autre part, du Nœud Sud, une sérieuse remise en question est à prévoir.

Si l’on veut se libérer des chaînes (que nous avons, soit dit en passant, nous-mêmes créées par nos choix antérieurs) avec intolérance et exigence voire même impatience, la Vie se chargera de briser ces principes en nous obligeant à les transgresser. On ne pourra pas dépasser certaines limites. On ne pourra pas prendre les directions que l’on veut en forçant les évènements, on en sera empêché. Les projets à longue échéance que l’on voudra faire peuvent être bousculés. Il faudra acquérir la patience de supporter et d’endurer ce qu’on voudrait tout casser, car Uranus est pressé et veut tout, tout de suite.

Lors de cette période estivale, nous pourrions avoir un besoin excessif de liberté, des instincts révolutionnaires, car on a l’esprit naturellement ouvert sur une vision plus large et plus juste des choses. On peut percevoir d’une façon aigüe les limites de la société dans laquelle on vit, on voudrait qu’elle évolue vers plus de perfection, mais on est obligé de compter sur le temps (Saturne rétrograde), d’attendre que tout le monde soit mûr pour le comprendre (Mercure rétrograde), de s’adapter.

Soleil, Mercure rétrograde et Nœud Nord, dans le signe du Lion, dans l’opposition du Verseau, nous impose une structure sociale conservatrice qu’il nous faut respecter. Nous obligeant aussi à tenir compte du Cœur, à imprégner d’Amour nos jugements sur nous, notre entourage et l’humanité, à faire rayonner notre influence. Laisser la liberté aux autres et acquérir la liberté intérieure, qui est la véritable Liberté : l’adéquation constante, permanente, quotidienne, entre ce que l’on pense et ce que l’on fait…

Car telle est la leçon aujourd’hui : la véritable Liberté, le véritable Bonheur, est quelque chose de très facile à atteindre si l’on comprend qu’il est en dehors de tout bien matériel et qu’il ne s’agit finalement que d’une seule chose… NE JAMAIS RIEN FAIRE D’AUTRE QUE CE QUE L’ON PENSE ! Ainsi chaque seconde devient une vie entière, sans cesse renouvelée…

Alors, vous l’aurez compris, la plus longue éclipse lunaire totale de ce siècle va avoir une influence incroyablement puissante sur votre vie puisque vos émotions et vos instincts atteindront leur apogée lors de cette période. Mais, avec cette éclipse lunaire totale en particulier, l'effacement de la Lune représente une réinitialisation de nos émotions, débarrassant le bagage émotionnel des six mois précédents. Bien sûr, il peut s’agir d’une période difficile, durant laquelle des avenues nous sont coupées, des changements très souvent non voulus doivent se faire, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit alors d’une possibilité de renouveau et qui dit renouveau dit Vie et approfondissement de la conscience.

Mes chers Amis, en levant les yeux au ciel ce vendredi, cherchez Mars et laissez sa puissance sereine vous pénétrer. Car, rétrograde, cette planète rouge se retourne vers l’accomplissement des désirs de votre Etre Essentiel. Son énergie s’introvertit en vue d’une transformation, d’une re-dynamisation intérieure. En vivant sa rétrogradation, la patience de votre volonté sereine ainsi que la maîtrise consciente de vos énergies seront de puissantes armes pour arriver à vos fins. Vous serez ainsi bien outillés pour combattre vos monstres intérieurs et transformer les obstacles psychologiques qui limitent votre épanouissement.

Et c’est bien ce que je nous souhaite… Transformer chaque expérience en conscience et ainsi faire naître une créativité féconde en nous.

Avec tout mon Amour.

Laurence

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.